TIR SPORTIF
Aide dans le choix d'une carabine 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Aide dans le choix d'une carabine 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide dans le choix d'une carabine 10m

+2
jicé
bastini
6 participants

Aller en bas

Aide dans le choix d'une carabine 10m Empty Aide dans le choix d'une carabine 10m

Message par bastini Sam 10 Sep 2022 - 18:54

Salut les gars,
Ayant essayé les discipline du tir a 10 m la semaine dernière, avec les carabines du club (fein 500 et fein 700), j'envisage l'achat de mon propre matériel.

ça fait plusieurs jours que je glane des infos ça et là, et j'ai noté différents modèles qui pourraient sans doute convenir dans un premier temps, comme débutant, puis qui pourraient nous faire évoluer sans avoir a changer encore une fois de matos.

Donc, je précise que j'investirais dans une carabine, a la fois pour moi et pour mon fils de 13 ans, donc un modèle qui puisse être utilisé par nous deux a tour de rôle.
Voici ce que j'ai repéré :

Feinwerkbau 800 universal
Walther LG400
Anschutz 9015 club

Qu'en pensez-vous ?
Merci a tous pour votre acceuil
bastini
bastini
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 10/09/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une carabine 10m Empty Re: Aide dans le choix d'une carabine 10m

Message par jicé Sam 10 Sep 2022 - 19:42

Bonjour
bonne idée que d’avoir son propre matériel; les 3 modèles précités sont de très bonnes armes .
Je connais très bien la fein universal avec laquelle j'ai evolué et participé à plusieurs championnats. Son défaut ,peut être le seul ,est le manque d'adaptabilité aux besoins du tireurs ,ou sinon,il faut bricoler un peu.
La crosse reste assez(voire trop) basique dans ses réglages.
La LG 400,semble plus évolutive de ce point de ce coté, et pourra être plus performante à long terme.
La anschutz, désolé ,je ne connais pas suffisamment pour en parler. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une carabine 10m Empty Re: Aide dans le choix d'une carabine 10m

Message par Air Force Sam 10 Sep 2022 - 20:38

Bonsoir.carabinier !
Pour compléter les conseils de jice et aller vers une carabine utilisable par vous deux... ,( un adulte et un.jeune)..votre recherche devrait prendre en.compte en 1er le poids et ensuite l adaptabilité de la crosse avec de multiples réglages possibles  ( évolution  à penser pour passer de l adulte au jeune sans se prendre la tête ).
Ceci pris en. compte je conseillerai en 1er la fein 800w . ..assez légère d origine mais adaptable avec contre poids additionnels suppl.. et bien sur avec ses multiples reglages
.
Pour les autres marques que je ne connais pas. ..vaut mieux les voir de plus près ou attendre les arguments d autres intervenants
.


Dernière édition par Air Force le Sam 10 Sep 2022 - 21:42, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une carabine 10m Empty Re: Aide dans le choix d'une carabine 10m

Message par Gregor Samsa Sam 10 Sep 2022 - 21:03

Tout ça est très bon, après c'est une question de feeling personnel.
Un seul conseil, si tu veux vraiment investir, il faut taper de suite dans le haut de gamme, sinon plus tard tu vas le regretter et tu finiras de toute manière par acheter le haut de gamme, donc double dépense inutile !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une carabine 10m Empty Re: Aide dans le choix d'une carabine 10m

Message par cj Dim 11 Sep 2022 - 15:47

Bonjour,

Petite question,quel est la taille de votre fils?
La fein peut avoir une crosse un peu longue.
Il vaut mieux privilégier une carabine ou le réglage de la longueur soit plus facile.

CJ
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une carabine 10m Empty Re: Aide dans le choix d'une carabine 10m

Message par bastini Dim 11 Sep 2022 - 16:02

Merci a tous pour vos réponses, pour te répondre CJ, mon fils fait quasiment 160 (et moi 163)
bastini
bastini
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 10/09/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une carabine 10m Empty Re: Aide dans le choix d'une carabine 10m

Message par Sylvain_801 Lun 12 Sep 2022 - 9:00

Je ferai l'investissement en deux fois, mais avec du bon matériel.
Pour votre fils, n'y a-t-il pas moyen d'emprunter une carabine dans votre club ?
Il va encore grandir et sa morphologie va changer.
Et grande question, ne va-t-il pas changer d'avis sur l'arme (passer au pistolet) ou changer de sport l'année prochaine.
L'adolescence est une période de question et de doute. Ne veut-il pas faire comme papa.
De plus, à la carabine, il y a tellement de réglage, qu'une carabine pour deux va vite être compliqué à utiliser (surtout si vous allez faire des matchs et concours) et durant les entrainements, toujours la même question, quels sont réglage en ce moment ? Une frustration qui va vite être agaçante pour tous les deux surtout pour le moins patient.
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une carabine 10m Empty Re: Aide dans le choix d'une carabine 10m

Message par Air Force Lun 12 Sep 2022 - 22:08

Tres bonne remarque de Sylvain. Une seule arme pour 2..un adulte..un.jeune...oui..cela va être compliqué = faut y réfléchir.. !! ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Aide dans le choix d'une carabine 10m Empty Re: Aide dans le choix d'une carabine 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum