TIR SPORTIF
45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

+19
auloma
Authorized64
bagheeras
ROSWELLP
daul
jpg73
jason bourne
Doc Bernie
gha47
jicé
I LOVE NancY
PIETRANTONI
RH45
Matabichos
Bertrandm76
mj75
demat60
malawi92
Air Force
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par gha47 Mar 14 Fév 2023 - 11:20

Vraiment, des installations type Montluçon ne sont plus en adéquation avec le déroulement d'un Championnat National annuel comportant notamment deux disciplines olympiques. Sol, éclairage, cadre général... Il faut passer rapidement à autre chose. J'ai un gros doute quant aux potentialités pour la semaine annuelle de ce Championnat de parcs des expositions quels qu'ils soient. On a un CNTS parfaitement adapté et, de plus, en situation géographique centrale : qu'attend-on donc tant pour l'utiliser pour ces Championnats d'hiver ? Par exemple ne serait-ce que la situation géographique de Tarbes qui est presque pour moi une provocation à l'égard d'un grand nombre de futurs qualifiés.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 354
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Air Force et ruoz02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jab17 Mar 14 Fév 2023 - 17:25

En effet, le CNTS est la solution égalitaire pour tout le monde.
A quand une pétition pour réclamer cette solution ?
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Air Force et ruoz02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par auloma Mer 15 Fév 2023 - 9:14

gha47 a écrit:Vraiment, des installations type Montluçon ne sont plus en adéquation avec le déroulement d'un Championnat National annuel comportant notamment deux disciplines olympiques. Sol, éclairage, cadre général... Il faut passer rapidement à autre chose. J'ai un gros doute quant aux potentialités pour la semaine annuelle de ce Championnat de parcs des expositions quels qu'ils soient. On a un CNTS parfaitement adapté et, de plus, en situation géographique centrale : qu'attend-on donc tant pour l'utiliser pour ces Championnats d'hiver ? Par exemple ne serait-ce que la situation géographique de Tarbes qui est presque pour moi une provocation à l'égard d'un grand nombre de futurs qualifiés.

Le problème c'est qu'utiliser le CNTS implique que ce sont les mêmes bénévoles qui seront mobilisés tous les ans, dans une région du tir en France où le public du tir est vieillissant ...
avatar
auloma
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par gha47 Mer 15 Fév 2023 - 9:39

Je sais bien que c'est le gros argument en faveur d'un Championnat tournant : dynamiser des ligues diverses et donc ne pas solliciter toujours les mêmes... ou la même, en occurrence, si on choisit l'option du CNTS. Le prix à payer me paraît cependant élevé eu égard à la qualité des prestations. J'ai assisté à plusieurs Championnats au CNTS avec des compétiteurs en conditions de tir quasi idéales et, "accessoirement", des exposants très bien mis en valeur. Saisissant par rapport à Montluçon la semaine dernière...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 354
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jpg73 Mer 15 Fév 2023 - 10:08

L'argument qui consiste à dire qu'un championnat tournant dynamise une ligue ne tient plus. Encore faudrait il que les ligues reversent une partie des bénéfices aux clubs la composant.

Cela peut dynamiser un club qui met à dispo des bénévoles, et qui vend les produits dérivés de ce CDF,  la recharge de la bouteille d'air à 1 euro ou la consigne etc .....

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'un CDF c'est LA compétition nationale de l'année !
Le graal de beaucoup de tireurs. L'endroit qui accueillent les meilleurs de france, ceux des équipes de France etc.....

Un championnat de France doit être organisé POUR les tireurs pas pour une ligue ou un club organisateur.

Un championnat de france doit privilégier le SPORT et nos DISCIPLINES qui doivent être mises en avant, pas l'aspect financier de l'évènement.

Faites un reportage d'un CDF à Montluçon et au CNTS, vous verrez la différence d'image de marque que cela génère. Perso j'aurais honte de montrer les bâtiments de Montluçon (intérieur comme extérieur).
Pour y organiser une foire agricole ou un salon de l'auto ancienne passe encore, mais le lieux n'a rien d'une enceinte sportive.

Des copains tireurs anti-CNTS  ne comprennent même pas eux, pourquoi le CNTS n'est pas systématiquement le lieux des grandes compétitions et cela exacerbe leur incompréhension de l'investissement.

Une pétition des présidents de club pour demander la tenue de tous les championnats de France au CNTS ?
Oui je suis bien d'accord car il est quand même aberrant de tirer dans de meilleures conditions à des départementaux ou à des régionaux qu'en championnat de France.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Air Force, ruoz02, gha47, ROSWELLP, auloma et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Air Force Mer 15 Fév 2023 - 11:31

+ 1 avec toi jpg.. thumright
Aprés ces niemes ch de france 10m tirés dans un les hangars sombres ...et frais.. de parc expo inadaptés au tir moderne , notre ami jpg73 a clairement exprimé ici le ressenti général des tireurs , en restant logique avec son esprit cartésien sur la vraie pratique du tir sportif tel que les tireurs sportifs le souhaitent maintenant..
Toutefois , nous ignorons ttes les raisons qui amènent nos instances FFTir à continuer ainsi malgré l'existence du CNTS = moyens inssiffisants ? coûts? pressions de certains pdt de ligues ? dessous electoralistes ? etc....Le CNTS pourrait accueillr rassemblé le monde du tir sportif à des france tirés enfin dans des conditions optimales .
Quel pouvoir avons nous pour faire bouger les lignes et habitudes prises depuis des années ?
Ce sont les élus resp des ligues et pdt de clubs qui doivent agir et faire remonter ce souhait général exprimé souvent dans les couloirs ou ici sur le forum bien évidemment...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

gha47 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par mj75 Mer 15 Fév 2023 - 13:05

Pour avoir eu la chance de visiter le CNTS, une 1er question se pose pour moi . Où mettre le Pistolet vitesse ? l'arbalète match et la field , la cible Mobile ? les exposants ?
La petite salle à côté du 10 m sert déjà à la restauration . Cela veut dire utiliser les stands 25 et 50 m pour les compétitions et/ou les exposants . Par contre ce sont des stands ouverts et même en fermant les rideaux , je ne vois pas bien comment on pourrait les chauffer correctement à moins de brûler des centaines de litres de gasoil . Pareil pour la lumière, cela nécessiterait de rajouter énormément d'éclairage pour avoir quelque chose de correct puisque les rideaux seraient fermés .
Le président du club organisateur à Montluçon a précisé dans une des interviews récente qu'il tournait avec plus de 60 bénévoles/jours sur plus de 12 jours . Où voulez vous trouver une telle ressource sur un site sans club résident ? dans les autres ligues ? et l'hébergement de ces personnes ?
Le CNTS est parfait pour faire des épreuves ISSF mais si on veut faire le grande fête du Tir, il n'est pas adapté en hiver. Une solution : tirer le 10 m avec le 25/50 m en juillet . Qui y est prêt ? pleure
mj75
mj75
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 28/02/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par PIETRANTONI Mer 15 Fév 2023 - 13:23

mj75 a écrit:Pour avoir eu la chance de visiter le CNTS, une 1er question se pose pour moi . Où mettre le Pistolet vitesse ? l'arbalète match et la field , la cible Mobile ? les exposants ?
Donc un CNTS prévu uniquement pour les disciplines ISSF, dont acte

Le président du club organisateur à Montluçon a précisé dans une des interviews récente qu'il tournait avec plus de 60 bénévoles/jours sur plus de 12 jours . Où voulez vous trouver une telle ressource sur un site sans club résident ? dans les autres ligues ? et l'hébergement de ces personnes ?
Compte tenu du tarif des engagements, ne serait ce pas à la FFTir de s’organiser pour fournir les bénévoles ? D’autant plus que les frais de location des parcs expos n’auraient plus lieu d’etre

Le CNTS est parfait pour faire des épreuves ISSF mais si on veut faire le grande fête du Tir, il n'est pas adapté en hiver. Une solution : tirer le 10 m avec le 25/50 m en juillet . Qui y est prêt ? pleure
ce serait éventuellement une solution de faire un CDF 10M Hiver et un CDF 10M Été
Il me semble que l’UFOLEP procède ainsi, ce serait une bonne chose pour les tireurs qui par choix ne font que du 10M
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Air Force Mer 15 Fév 2023 - 13:29

Ouais..! A, tout probleme existe une solution..
Combien de postes ,10m. au CNTS ???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par RH45 Mer 15 Fév 2023 - 14:41

mj75 a écrit:Pour avoir eu la chance de visiter le CNTS, une 1er question se pose pour moi . Où mettre le Pistolet vitesse ? l'arbalète match et la field , la cible Mobile ? les exposants ?
La petite salle à côté du 10 m sert déjà à la restauration . Cela veut dire utiliser les stands 25 et 50 m pour les compétitions et/ou les exposants . Par contre ce sont des stands ouverts et même en fermant les rideaux , je ne vois pas bien comment on pourrait les chauffer correctement à moins de brûler des centaines de litres de gasoil . Pareil pour la lumière, cela nécessiterait de rajouter énormément d'éclairage pour avoir quelque chose de correct puisque les rideaux seraient fermés .
Le président du club organisateur à Montluçon a précisé dans une des interviews récente qu'il tournait avec plus de 60 bénévoles/jours sur plus de 12 jours . Où voulez vous trouver une telle ressource sur un site sans club résident ? dans les autres ligues ? et l'hébergement de ces personnes ?
Le CNTS est parfait pour faire des épreuves ISSF mais si on veut faire le grande fête du Tir, il n'est pas adapté en hiver. Une solution : tirer le 10 m avec le 25/50 m en juillet . Qui y est prêt ? pleure

Je fais la même analyse de la situation......d'où les mêmes questions .

Pour répondre à Air Force : Cnts , 10m = 80 postes  ;  https://www.cntir.com/stands/8/stand-10-metres

Concernant les bénévoles ( qu'il faut trouver ) : après les chts de Fr 10m à Chateauroux en 2013 , un club tout proche qui en avait fourni une petite dizaine à reçu env. 3000€  pour toute la semaine , et un peu +

avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1864
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Air Force Mer 15 Fév 2023 - 15:03

Merci RH..! Autre question= le hangar aéronautique situé sur la,zone cnts..est il.exploitable maintenant vu sa renovation??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par RH45 Mer 15 Fév 2023 - 15:21

Aucune idée sur le sort du vieil hangar , de toute façon inexploitable , sauf pour stocker les minis-bus autonomes en essais .

Déjà qu'à Montluçon le hall A ( arba match et field , pist vit , CM ) il n'y avait pas d'isolation sous les 'tôles' en fibrociment , et au moins un appareil de chauffage ( en bout du pas de tir arba match, pist vit ) ne marchait pas .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1864
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Air Force Mer 15 Fév 2023 - 22:27

Compte tenu du débat engagé ici et de la complexité du sujet , ne vaudrait -il pas mieux d' ouvrir un autre sujet sur cette " réelle envie ,exprimée par les tireurs" , de voir des france 10m d'hiver organisés un jour à Déols/CNTS de Châteauroux ?? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

ruoz02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par mj75 Jeu 16 Fév 2023 - 11:31

[quote="PIETRANTONI"]
mj75 a écrit:Pour avoir eu la chance de visiter le CNTS, une 1er question se pose pour moi . Où mettre le Pistolet vitesse ? l'arbalète match et la field , la cible Mobile ? les exposants ?
Donc un CNTS prévu uniquement pour les disciplines ISSF, dont acte

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit cher ami ( je vois que je vois que tu aimes bien taquiner la FFtir bigrin ) . Il me semble que le CNTS a déjà accueilli les championnats de France (voir Europe , voire Monde) dans toutes les épreuves , donc il n'est pas fait que pour les épreuves ISSF. C'est juste qu'elles ne peuvent pas toutes être organisées en même temps. Ou alors on fait un championnat de France Elite avec 30 tireurs pas catégorie mais on ne fait plus la grande fête du tir avec des milliers de tireurs et des dizaines d'exposants .
mj75
mj75
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 28/02/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par PIETRANTONI Jeu 16 Fév 2023 - 11:40

mj75 a écrit:
PIETRANTONI a écrit:
mj75 a écrit:Pour avoir eu la chance de visiter le CNTS, une 1er question se pose pour moi . Où mettre le Pistolet vitesse ? l'arbalète match et la field , la cible Mobile ? les exposants ?
Donc un CNTS prévu uniquement pour les disciplines ISSF, dont acte

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit cher ami ( je vois que je vois que tu aimes bien taquiner la FFtir bigrin ) . Il me semble que le CNTS a déjà accueilli les championnats de France (voir Europe , voire Monde)  dans toutes les épreuves , donc il n'est pas fait que pour les épreuves ISSF. C'est juste qu'elles ne peuvent pas toutes être organisées en même temps. Ou alors on fait un championnat de France  Elite avec 30 tireurs pas catégorie mais on ne fait plus la grande fête du tir avec des milliers de tireurs et des dizaines d'exposants .
Je trouve juste dommage que le CNTS n’ait pas été dimensionné pour accueillir des CDF 10/18
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par acisroc Jeu 16 Fév 2023 - 12:45

mj75 a écrit:Pour avoir eu la chance de visiter le CNTS, une 1er question se pose pour moi . Où mettre le Pistolet vitesse ? l'arbalète match et la field , la cible Mobile ? les exposants ?
La petite salle à côté du 10 m sert déjà à la restauration .

Il y a aussi le stand finale qui vient d'être inauguré.
C'est un stand couvert modulable de 50m de long sur 25m de large. Pour l'anecdote, il a accueilli la soirée de clôture de l'élection Miss France.


mj75 a écrit:Cela veut dire utiliser les stands 25 et 50 m pour [...] les exposants . Par contre ce sont des stands ouverts et même en fermant les rideaux , je ne vois pas bien comment on pourrait les chauffer correctement à moins de brûler des centaines de litres de gasoil . Pareil pour la lumière, cela nécessiterait de rajouter énormément d'éclairage pour avoir quelque chose de correct puisque les rideaux seraient fermés .

Cette solution avait été mise en œuvre lors des CdM TSV de 2017 lors desquels les exposants étaient installés à cet endroit avec les rideaux métalliques abaissés. Mais il est vrai que nous étions fin août.

Ceci étant, les exposants sur les marchés de noël en plein air sont bien moins  lotis.

mj75 a écrit:
Le président du club organisateur à Montluçon a précisé dans une des interviews récente qu'il tournait avec plus de 60 bénévoles/jours sur plus de 12 jours . Où voulez vous trouver une telle ressource sur un site sans club résident ? dans les autres ligues ? et l'hébergement de ces personnes ?

Et comment fait le CNTS quand sont organisés des CdF qui demandent autant de ressources humaines ? A titre d'exemple un CdF TSV organisé au CNTS ce sont une centaine de bénévoles pour 5 jours de compétition (compter 2 jour de plus pour installer et ranger).

Concernant l'hébergement, lors des CdM de 2017, ll y avait environ 150 bénévoles et arbitres qui étaient tous hébergés, pour partie dans les hôtels de Déols (à proximité de la base aerienne) et pour partie à Chateauroux.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par auloma Jeu 16 Fév 2023 - 13:31

acisroc a écrit:
mj75 a écrit:Pour avoir eu la chance de visiter le CNTS, une 1er question se pose pour moi .
mj75 a écrit:
Le président du club organisateur à Montluçon a précisé dans une des interviews récente qu'il tournait avec plus de 60 bénévoles/jours sur plus de 12 jours . Où voulez vous trouver une telle ressource sur un site sans club résident ? dans les autres ligues ? et l'hébergement de ces personnes ?

Et comment fait le CNTS quand sont organisés des CdF qui demandent autant de ressources humaines ? A titre d'exemple un CdF TSV organisé au CNTS ce sont une centaine de bénévoles pour 5 jours de compétition (compter 2 jour de plus pour installer et ranger).

Concernant l'hébergement, lors des CdM de 2017, ll y avait environ 150 bénévoles et arbitres qui étaient tous hébergés, pour partie dans les hôtels de Déols (à proximité de la base aerienne) et pour partie à Chateauroux.

Les économies réalisées sur la location du parc des expositions ne peuvent-elles pas servir à embaucher du personnel en intérim pour la semaine, entre autres ?
avatar
auloma
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Air Force Jeu 16 Fév 2023 - 14:10

https://tirsportif.forumactif.com/t33555-45e-cdf-10-18-m-06-au-11-fevrier-2023-championnats-de-france

  + 1 avec les intervenants .. thumright

Constat = Les derniers championnats de france d 'hiver 10m refont ressortir les aléas et soucis constatés  , comme tous les ans, d'une telle organisation nationale en tir sportif  au sein d'un parc exposition ...inadapté au plan sportif pour ce genre de rasemblement annuel majeur.

  Divers avis  argumentés et solutions ont été émis par des tireurs pour relater ou expliquer les soucis , les  lacunes  , etc... rencontrées lors de ces compétitions.  Malgré des arguments avancés " contre" , cela n'empêche pas de débattre et de démontrer  tout l'interêt qu'il y a de tirer des championnats nationaux dignes de ce nom...

  Il ya des solutions qui peuvent être débattues traitant des champ.de france 2023 passés et futurs .=

-  ce souhait  des tireurs est-il réaliste , de voir un jour les ch de france d'hiver organisés au CNTS ?

-  les installations existantes  à Déols sont elles adaptées  ? ISSF ? ttes disciplines ?

-  quelles solutions viables pour résoudre les problèmes....si problèmes il  y  a ?

-  faudra -t-il rénover un jour d'autres bâtiments existants  ou pas ?

-  devrait -on envisager  , pourquoi pas, de tirer  les autres disciplines non ISSF "officielles° citées ...au parc  expo de Chateauroux ??

-  les coûts de  l 'organisation globale  sur place  seront-ils inférieurs ou supérieurs aux org.  dans des parc expo. en france ?

-  etc..

  Bref , cela résumé =  voilà pour les yeux , les  80 postes du CNTS..( lien ) le top pour matcher comme il se doit  cf. au rglmt en ISSF 10m.!! ( clarté des lieux , couleurs reglementaires des fonds et supports de cibles sius  , lux et luminosité , etc. )

https://www.cntir.com/stands/8/stand-10-metres

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Image_17

  A Déols  , des locaux existent,( photos) = ...dans les stands,   sur la zone = soit déjà rénovés et remis à neuf , soit des hangars volumineux ex aeronautique  laissés en l'état  ( identiques aux hangars de parc expo ?? )

Continuons à débattre...!Vu que  l'on a payé en partie le CNTS ..cela ne coute rien  ..

Photos =
45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Plan-p10
.45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 51842010
45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 8-cnts10
45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Wcnts_10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter, jpg73, daul, gha47 et fourretout aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jeancri Sam 18 Fév 2023 - 19:36

Personnellement, je serais assez partisan de repousser le championnat 10m jusqu'en juillet. En effet, on a beau dire et redire que le 10m est LA discipline fondamentale pour maîtriser la technique du tir, la saison 10m est tellement courte et basée uniquement sur des scores à réaliser en un temps très court, que la progression technique ne peut être que longue et éventuellement décourageante.
J'ai pratiqué 4 saisons aux Pays-Bas, fin des années 70. L'accès au championnat néerlandais est basé sur la moyenne de 9 ou 10 matchs tout au long de la saison. Ainsi il n'y a pas de barrage précipité comme en France où on peut avoir sa saison cassée par un départemental raté au mois d'octobre. L'accès au National sur la base d'une moyenne favorise la progression au cours de la saison et est bien plus motivante.
Donc si le championnat 10m se faisait en juillet, on pourrait progresser sur 8 à 9 mois avec un entraînement bien planifié sur un temps long. Si la Fédération voulait bien changer de mode de sélection !!!!!!!!!!!!
Or, j'ai dans les années 85/86, déjà expliqué ce mode de fonctionnement à la Fédé (Richard Germont) qui m'a gentiment répondu que la France avait le top en matière d'organisation du championnat national !!!!
Portez-vous bien.
JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jicé Dim 19 Fév 2023 - 11:37

Bonjour
repousser la date des cdf un peu plus tard pour une raison économique.
La facture énergétique de ce championnat est colossale.
Cette idée à déjà été évoquée.
Il y a également une limite de taille imposée par le calendrier du 25/50m et si on veut regarder plus loin,par le calendrier international devant être pris en compte par les tireurs hn français et tout le staff technique
Cela dit, je suis d'accord sur le fait que la sélection est sévère . On arrive aux départementaux avec 1 match amical après le début de saison, c'est court..
Les points minimaux à réaliser sont accessibles pour aller aux regionaux si on s'entraîne un peu, heureusement.smwink:
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Air Force Dim 19 Fév 2023 - 13:59

Les limites sont trop  énormes quand on y regarde de plus près.. =
Combien de milliers,de tireurs,à gérer?
Le CNTS étant trop petit..ou faire tirer toutes,les disciplines 10...18...25..50..300m  Issf..mondiales.. arbalètes match et field..+,paratir..etc..
Combien de personnel à embaucher + bénévoles pour l.organisation ?
Restauration sur place? Par qui et où??
Durée présence des tireurs, sur place assez longue,pour
les,tireurs amateurs..? .couts ?? .et gestion des dates des,étudiants?
Respect calendriers nztional et des HN ?
Coût et disponibilité hôtellerie region CNTS ...?
Bref..ça sent l l'usine  gaz.tout ça.....😭
.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16088
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par auloma Dim 19 Fév 2023 - 14:58

Air Force a écrit:Les limites sont trop  énormes quand on y regarde de  plus près.. =
Combien de milliers,de tireurs,à gérer?
Le CNTS étant trop petit..ou faire tirer toutes,les disciplines 10...18...25..50..300m  Issf..mondiales.. arbalètes match et field..+,paratir..etc..
Combien de personnel à embaucher + bénévoles pour l.organisation ?
Restauration sur place? Par qui et où??
Durée présence des tireurs, sur place assez longue,pour
les,tireurs amateurs..? .couts ?? .et gestion des dates des,étudiants?
Respect calendriers nztional et des HN ?
Coût et disponibilité hôtellerie region CNTS ...?
Bref..ça sent l l'usine  gaz.tout ça.....😭
.

Le vrai problème c'est qu'il n'y a personne pour se rendre compte que le calendrier doit évoluer, et encore moins pour étudier correctement la faisabilité de la chose. Trop dur ...
avatar
auloma
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par acisroc Dim 19 Fév 2023 - 15:01

Donc l’idée serait de ne mettre aucune compétition en hiver pour grouper10m/25m/50m en été ?
Cela voudrait dire doubler la durée des championnats ISSF d’été avec les contraintes qui vont avec en terme d’organisation et de mobilisation des arbitres.

Pour les compétiteurs cela veut également dire cumuler sur la même période des entraînements des disciplines AC, .22lr et GC.

Actuellement nous disposons d’une première saison dédiée au 10m ce qui permet de s’y consacrer totalement, puis d’une seconde partie de saison dédiée aux disciplines armes à feu et également de s’y consacrer pleinement.

La majorité des tireurs ne viennent qu’un fois par semaine au club, deux maximum (surtout quand ils ne sont pas retraités) il serait donc assez compliqué pour eux de cumuler les entraînements de plusieurs disciplines à la fois.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jeancri Dim 19 Fév 2023 - 17:16

C'est vrai que le regroupement au mois de juillet est un peu illusoire.
Pour moi le VRAI progrès serait comme aux Pays-Bas, de faire une saison 10m sur une année CALENDAIRE, janvier/décembre.... et passer d'un système sélectif (départemental-régional) à un système basé sur la moyenne annuelle des compétitions (ou des 5 dernières) : les 85 meilleures moyennes accèdent au Championnat National.
Ce système serait beaucoup plus encourageant pour une pratique au long cours en allongeant l'horizon de la saison.
Cette pratique toute l'année n’empêche aucunement de pratiquer parallèlement le 25/50 quand c'est le moment.
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

gha47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par auloma Dim 19 Fév 2023 - 17:21

jeancri a écrit:C'est vrai que le regroupement au mois de juillet est un peu illusoire.
Pour moi le VRAI progrès serait comme aux Pays-Bas, de faire une saison 10m sur une année CALENDAIRE, janvier/décembre.... et passer d'un système sélectif (départemental-régional) à un système basé sur la moyenne annuelle des compétitions (ou des 5 dernières) : les 85 meilleures moyennes accèdent au Championnat National.
Ce système serait beaucoup plus encourageant pour une pratique au long cours en allongeant l'horizon de la saison.
Cette pratique toute l'année n’empêche aucunement de pratiquer parallèlement le 25/50 quand c'est le moment.

Et en plus, cela permettrai de remettre en place un système de circuit, avec la possibilité pour les tireurs de participer à plus de compétitions, et sans l'excuse que les jeunes n'y participent plus.
avatar
auloma
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

gha47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 3 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum