TIR SPORTIF
45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

+19
auloma
Authorized64
bagheeras
ROSWELLP
daul
jpg73
jason bourne
Doc Bernie
gha47
jicé
I LOVE NancY
PIETRANTONI
RH45
Matabichos
Bertrandm76
mj75
demat60
malawi92
Air Force
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par PIETRANTONI Dim 19 Fév 2023 - 17:42

auloma a écrit:
jeancri a écrit:C'est vrai que le regroupement au mois de juillet est un peu illusoire.
Pour moi le VRAI progrès serait comme aux Pays-Bas, de faire une saison 10m sur une année CALENDAIRE, janvier/décembre.... et passer d'un système sélectif (départemental-régional) à un système basé sur la moyenne annuelle des compétitions (ou des 5 dernières) : les 85 meilleures moyennes accèdent au Championnat National.
Ce système serait beaucoup plus encourageant pour une pratique au long cours en allongeant l'horizon de la saison.
Cette pratique toute l'année n’empêche aucunement de pratiquer parallèlement le 25/50 quand c'est le moment.

Et en plus, cela permettrai de remettre en place un système de circuit, avec la possibilité pour les tireurs de participer à plus de compétitions, et sans l'excuse que les jeunes n'y participent plus.
Si c’est pour refaire le CN avec 80% des matchs au sud de la Loire non merci !
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Air Force Dim 19 Fév 2023 - 19:14

Vers chez nous au sud...les challenges régionaux disparaissent...Seuls qques clubs organisent LEUR rencontre open sur 1 ou 2 jours ..sans remarquer une énorme affluence. Bref..5 mois pour le 10m et 5 mois pour le 25..50..et 300m + dptx..et rgx ..semblent bien fonctionner depuis pas mal de temps. que ce soit pour l organisation des France / fftir /ligues... et pour les tireurs,.
.Les 2 mois d été sont ensuite  bien appréciés non?? 😁
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par PIETRANTONI Dim 19 Fév 2023 - 19:49

Air Force a écrit:Vers chez nous au sud...les challenges régionaux disparaissent...Seuls qques clubs organisent LEUR rencontre open sur 1 ou 2 jours ..sans remarquer une énorme affluence. Bref..5 mois pour le 10m et 5 mois pour le 25..50..et 300m +  dptx..et rgx ..semblent bien fonctionner depuis pas mal de temps. que ce soit pour l organisation des France / fftir /ligues... et pour les tireurs,.
.Les 2 mois d été sont ensuite  bien appréciés non?? 😁
Un petit aperçu du calendrier amical/départemental/ régional des matchs intéressant les tireurs de mon département
http://atcs27.fr/agenda-des-competitions/
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par acisroc Lun 20 Fév 2023 - 10:49

jeancri a écrit:C'est vrai que le regroupement au mois de juillet est un peu illusoire.
Pour moi le VRAI progrès serait comme aux Pays-Bas, de faire une saison 10m sur une année CALENDAIRE, janvier/décembre.... et passer d'un système sélectif (départemental-régional) à un système basé sur la moyenne annuelle des compétitions (ou des 5 dernières) : les 85 meilleures moyennes accèdent au Championnat National.
Ce système serait beaucoup plus encourageant pour une pratique au long cours en allongeant l'horizon de la saison.
Cette pratique toute l'année n’empêche aucunement de pratiquer parallèlement le 25/50 quand c'est le moment.

Une rencontre sportive c'est un rendez vous.

Faire un point moyen acceptable qui gomme en partie les mauvais match ne rends pas compte de la capacité d'un tireur à gérer son stress lorsqu'il faut à un moment donné être présent et donc de sa capacité à faire un minimum requis à une date donnée, ce minimum étant fixé soit par un point de qualification à réaliser à un moment donnée, soit en sélectionnant les meilleurs à l'issue des régionaux.

Cette réalité est exacerbée en HN ou un champion Olympique est désigné lors d'une épreuve ayant lieu tous les 4 ans et non sur la moyenne de ses points réalisés lors des 4 dernières années.

Actuellement rien n’empêche un tireur 10m de gérer sa progression comme il l'entend sur une année complète. il y a suffisamment de match amicaux tout au long de l'année pour cela.

Je tiens à rappeler que les autres disciplines ne sont pas mieux loties :
- environ 6 mois entre les dtpx et les CdF 25/50m
- environ 5 mois entre les dtpx et les CdF TAR
- et que dire du TSV dotés cette année d'une saison de seulement 2 mois avec des CdF fin mai (pour des raison de lumière et de méteo aucune compétition ne peut être organisée avant entre octobre et avril dans cette discipline)

Enfin, une préparation sérieuse à une épreuve est chronophage.
Le fait d'étaler la saison 10m sur une année complète avec des matchs à réaliser toute l'année conduira les tireurs à faire des choix au détriment, soit du 10m, soit de l'autre discipline pratiquée, avec dans tous les cas, un baisse du nombre des participants dans les deux.

Actuellement, certains tireurs doivent déjà faire des choix d'épreuves entre février et juillet pour des incompatibilités de calendrier entre les disciplines. A ce jour, seul le 10m n'est en concurrence avec aucune autre discipline, et bénéficie ainsi de la possibilité de faire le plein de participants.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force, ruoz02, Doc Bernie et PIETRANTONI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jeancri Lun 20 Fév 2023 - 12:01

Chacun voit midi à sa porte.
L'apprentissage, la progression est un long processus qui mérite d'être encouragé, encadré, favorisé. Tout le contraire de l'organisation actuelle.
Si on est performant au 10m, on le sera dans toutes les autres disciplines. C'est donc celle-là qu'il faut bichonner. Et justement il n'y a quasiment plus de compétitions 10m après le championnat de France.
Je déteste cette approche du sport où il faut GAGNER !!! Ce qui veut dire que si tu PERDS, tu es MORT.
Quand l'objectif de la compétition est d'abord d'exprimer le meilleur de soi-même, on n'est JAMAIS perdant.


jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

gha47 et PIETRANTONI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par acisroc Lun 20 Fév 2023 - 12:28

jeancri a écrit:Chacun voit midi à sa porte.
L'apprentissage, la progression est un long processus qui mérite d'être encouragé, encadré, favorisé. Tout le contraire de l'organisation actuelle.
Si on est performant au 10m, on le sera dans toutes les autres disciplines. C'est donc celle-là qu'il faut bichonner. Et justement il n'y a quasiment plus de compétitions 10m après le championnat de France.
Je déteste cette approche du sport où il faut GAGNER !!! Ce qui veut dire que si tu PERDS, tu es MORT.
Quand l'objectif de la compétition est d'abord d'exprimer le meilleur de soi-même, on n'est JAMAIS perdant.

Tu amalgames apprentissage avec compétition.
Ce sont deux choses différentes.

L'apprentissage et l'entrainement, c'est ce qui qui permet la progression.
Cela se pratique avant tout en club ou éventuellement lors de rencontres amicales.

La compétition c'est le lieu de la performance et de la mise en application de ce que l'on a appris lors de l'apprentissage.

Que tu le veuilles ou non la compétition est consubstantielle de la notion d'objectif à atteindre.

Dans une compétition le but reste de performer et d'atteindre un objectif.

Les notions d'échec et de réussites sont donc au cœur de la compétition.
Une compétition ce n'est pas une école des fans bienveillante ou tout le monde gagne à la fin. C'est malheureux, mais il y a un premier et un dernier.

Si on ne l'accepte pas, si on accepte pas cette confrontation de sa propre performance à celle des autres, il ne sert à rien de venir faire de la compétition, autant rester au club à tirer et progresser dans son coin.

jeancri a écrit:
Si on est performant au 10m, on le sera dans toutes les autres disciplines. C'est donc celle-là qu'il faut bichonner.

Ceci est inexact.
Si le 10m permet d'acquérir la base du lâcher et de la visée il ne permet pas de maîtriser les autres contraintes et gestes techniques mobilisés par les disciplines 25/50m.

Preuve en est en arme de poing : l'incapacité de certains tireurs qui ne pratiquent qu'exclusivement le 10m, et de façon performante, à atteindre un niveau équivalent en .22lr  (surtout quand ils s'essaient à la VO) et pire en .32

Négliger l'entraînement à 25m au motif que si l'on est bon à 10m on le sera aussi à 25m est donc une erreur.

Le 25m requiert autant (sinon davantage) d'entraînement que le 10m.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par gha47 Lun 20 Fév 2023 - 13:06

Quand je tirais à niveau correct - qualifications Championnat de France en 10 m et en pistolet sport ( en 32) - je m'entraînais toute l 'année à 10m et à 25m. Les deux types d'entraînement avaient un effet bénéfique l'un sur l'autre. Évidemment je ne tirais donc que deux disciplines mais sérieusement. Beaucoup de tireurs se dispersent un peu trop amha. Quant à la qualification couperet sur un match, il me semble qu'elle convient bien à l'esprit HN mais pas aux bons tireurs lambdas. Pour eux, pour quasiment nous tous en fait, une qualification sur une moyenne d' au moins trois matchs me paraîtrait plus appropriée.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

auloma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jeancri Lun 20 Fév 2023 - 14:16

Pour moi, considérer que l'objectif d'une compétition est de GAGNER, est une PERVERSION.

On trouvera toujours quelqu'un qui a des aptitudes supérieures. Considérer qu'on a PERDU est une vision négative.

La performance doit être d'exprimer le MEILLEUR de soi-même. D'exprimer son niveau.

Et si on a ce genre d'approche, on n'a pas de stress.
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

gha47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Air Force Lun 20 Fév 2023 - 16:39

Slt jeancri.
Faut comprendre ce que te dit avisroc.sur le but recherché....
.Faut bien se connaitre et se situer dans la hiérarchie de sa discipline. =
- si tu es,dans le top 10....tu y vas pour gagner ou faire le podium..
- si tu es dans,le ventre mou des 86 qualifiés..il.est vrai que dans ce cas là..tu y vas pour te battre contre toi-même..et faire TON match en donnant le meilleur.
( ou jouer un titre par equipe )

C est ce qu'on appelle " le tir sportif de compétition"
"


Dernière édition par Air Force le Lun 20 Fév 2023 - 21:57, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter, ruoz02, JDUDU, acisroc et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par acisroc Lun 20 Fév 2023 - 18:31

Air Force a écrit:Slt jeancri.
Faut comprendre ce que te dit avisroc.sur le but recherché....
.Faut bien se connaitre et se situer dans la hiérarchie de sa discipline. =
- si tu es,dans le top 10....tu y vas pour gagner ou faire le podium..
- si tu es dans,le ventre mou des 86 qualifiés..il.est vrai que dans ce cas là..tu y vas pour te battre contre toi-même..et faire TON match en donnant le meilleur. ( ou jouer un titre par equipe )

C'est exactement cela.
Et cela vaut pour chaque niveau de la compétition.
Quand je tire un départemental mon objectif c'est au moins une première place sur les X disciplines que je tire...
Quand je tire un régional, c'est au moins un podium
Quand je tire un national c'est faire mieux qu'au régional, être dans le top 20 ou accrocher un podium par équipe.

Mais je n'y vais jamais juste pour tirer...
J'ai un objectif que je définis par rapport à la performance des autres compétiteurs.

Et en fonction de l'atteinte ou non de cet objectif j'estime avoir réussi ou échoué  (voire gagné quand j'accroche un titre ou une médaille).

Si l'on réfute le fait que sa propre performance n'a de valeur que par comparaison à celle des autres compétiteurs, à quoi servent les classements, les médailles et les titres ?
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force, daul et Doc Bernie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jeancri Lun 20 Fév 2023 - 18:39

Ben, je suis pas d'accord du tout !!!!! C'est tout !!!!!

J'étais 3ème en qualif, j'ai fait 10ème.... si j'avais eu comme objectif le podium, je serais encore plus loin !!!!!!

Top 10 ou pas top 10, je pense que la bonne attitude mentale c'est justement d'éviter de se dire : j'y vais pour le podium.

Maxime chinoise : LE BUT N'EST PAS LE BUT, LE BUT EST LE CHEMIN
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par acisroc Lun 20 Fév 2023 - 18:42

Parole de champion :

Eric Grauffel : "I Compete, That’s What I Do"

https://firearmsnation.com/eric-grauffel-i-compete-thats-what-i-do/
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jeancri Lun 20 Fév 2023 - 19:43

C'est pas contradictoire, pour moi....... rien ne prouve qu'il joue pour gagner.....
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par biljp Lun 20 Fév 2023 - 20:28

Acisroc a dit : il y a suffisamment de match 10 m sur toute l’année .Je reconnais que cela m’a échappé , je dois être distrait , maintenant que le circuit national a disparu .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

auloma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par acisroc Mar 21 Fév 2023 - 9:27

jeancri a écrit:C'est pas contradictoire, pour moi....... rien ne prouve qu'il joue pour gagner.....

Manifestement tu n’as pas écouté toute son interview.

Et pour parler avec lui assez souvent je confirme que non seulement quand il vient sur un match c’est pour gagner mais de surcroît même quand il gagne (c’est à dire systématiquement) il est parfois mécontent de son match.

Il a une sainte horreur de donner des points à ses adversaires et il suit en permanence l’évolution de son score et de celui des autres compétiteurs pour décider du moment où il va faire le break et les mettre à distance


Dernière édition par acisroc le Mar 21 Fév 2023 - 9:34, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par acisroc Mar 21 Fév 2023 - 9:31

biljp a écrit:Acisroc a dit : il y a suffisamment de match 10 m sur toute l’année .Je reconnais que cela m’a échappé , je dois être distrait , maintenant que le circuit national a disparu .

Tu es dans quelle ligue ?
Pourquoi ton club n’en organise pas un ?
Chez nous il y a toujours 2 amicaux par an.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jeancri Mar 21 Fév 2023 - 9:41

Il a une sainte horreur de donner des points à ses adversaires et il suit en permanence l’évolution de son score et de celui des autres compétiteurs pour décider du moment où il va faire le break et les mettre à distance[/quote]

C'est tout simplement une histoire d'ego.
Mais si il a des aptitudes hors-normes dans le domaine du tir, il n'y est pour rien !!!
Pas de mérite. Il est né avec !!!!

Un grand costaud n'a aucun mérite à battre un petit malingre !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par acisroc Mar 21 Fév 2023 - 9:49

jeancri a écrit:
C'est tout simplement une histoire d'ego.
Mais si il a des aptitudes hors-normes dans le domaine du tir, il n'y est pour rien !!!
Pas de mérite. Il est né avec !!!!

Un grand costaud n'a aucun mérite à battre un petit malingre !!!

La encore c’est mal le connaître
Eric le dit lui même, il n’y a aucun raccourci juste du travail, beaucoup de travail.

Il est invaincu depuis 1996, aller prétendre que cela est seulement le fruit de capacité hors norme c’est mépriser l’investissement qu’il donne à sa discipline, Les heures d’entraînement qu’il consacre dans le but de rester le meilleur en dépit de tous les tireurs de talent qui veulent sa place.

Tous les grands champions quelque soit le sport viennent sur un match pour gagner pas pour simplement participer.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force, daul, Doc Bernie et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par jeancri Mar 21 Fév 2023 - 10:33

Avoir des aptitudes hors-norme n’empêche pas d'avoir à se donner du mal !!!!

Mais cette philosophie de l'effort réduite à la GAGNE est d'une grande pauvreté intellectuelle !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par PIETRANTONI Jeu 23 Fév 2023 - 0:14

gha47 a écrit:Quand je tirais à  niveau correct - qualifications Championnat de France en 10 m et en pistolet sport ( en 32) - je m'entraînais toute l 'année à 10m et à 25m. Les deux types d'entraînement avaient un effet bénéfique l'un sur l'autre. Évidemment je ne tirais donc que deux disciplines mais sérieusement. Beaucoup de tireurs se dispersent un peu trop amha. Quant à la qualification couperet sur un match, il me semble qu'elle convient bien à l'esprit HN mais pas aux bons tireurs lambdas. Pour eux, pour quasiment nous tous en fait, une qualification sur une moyenne d' au moins  trois matchs me paraîtrait plus appropriée.
c’était le cas avant l’avènement des quotas : les points de qualif à faire en 3 fois, où les points un peu supérieurs à faire 2 fois ou un point encore supérieur à faire une fois
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par gha47 Jeu 23 Fév 2023 - 9:01

Exactement, c'est le "régime" qualicatif que j'ai connu et que je trouve assez bien adapté.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par PIETRANTONI Jeu 23 Fév 2023 - 9:08

gha47 a écrit:Exactement, c'est le "régime" qualicatif que j'ai connu et que je trouve assez bien adapté.
Mais incertain quant au nombre de convives pour la FFTir
Avec les quotas, la FFTir est sure du nombre de tireurs 10 ans à l’avance
Exemple : en 10M 86 tireurs ni plus ni moins (avec les repêchages)
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par gha47 Jeu 23 Fév 2023 - 9:10

C'était en effet le problème... Décidément rien n'est simple ... Une solution pourrait consister à qualifier un nombre donné de tireurs mais sur un score résultant de 3 ou 4 épreuves.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par PIETRANTONI Jeu 23 Fév 2023 - 9:28

gha47 a écrit:C'était en effet le problème... Décidément rien n'est simple ... Une solution pourrait consister à qualifier un nombre donné de tireurs mais sur un score résultant de 3 ou 4 épreuves.
Compte tenu des lenteurs des remontées des ligues, des nécessaires calculs, ce serait bien plus long pour avoir la liste des qualifiés
Il n' y a pas de solutions miracles, tout au plus peut on choisir la moins mauvaise des solutions
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par gha47 Jeu 23 Fév 2023 - 9:32

Oui mais une informatisation et des procédures correctes pourraient contribuer grandement à mener au mieux cette démarche qualificative. On ne fait quand-même pas face, en la matière, à des difficultés insurmontables. Il y a des problèmes bien plus difficiles à résoudre...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..! - Page 4 Empty Re: 45E CDF 10/18m /février 2023 Ch de France et..le CNTS..!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum