TIR SPORTIF
rallonge - Emploi rallonge de  visee sur carabine AC . 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rallonge - Emploi rallonge de  visee sur carabine AC . 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Emploi rallonge de visee sur carabine AC .

4 participants

Aller en bas

rallonge - Emploi rallonge de  visee sur carabine AC . Empty Emploi rallonge de visee sur carabine AC .

Message par Air Force Lun 26 Déc - 18:14

Bj..
Les carabines AC possèdent un.fourreau coulissant en
.bout du canon permettant  non seulement la fixation  du porte guidon mais aussi de rallonger de qques cm la longueur du " canon" !!!! (Long.  ligne de mire en visée comme sur
les,22lr ou gros calibre..rallonges avec tuners..poids. etc)
.!! Utilisez vous cette possibilité là avec bonheur et est ce bien  utile???


Dernière édition par Air Force le Lun 26 Déc - 21:39, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Emploi rallonge de  visee sur carabine AC . Empty Re: Emploi rallonge de visee sur carabine AC .

Message par jicé Lun 26 Déc - 18:52

Salut air force
J'ai utilisé cette possibilité sur ma pardini.
Le fourreau porte tunnel est déplacé de 3cm ,rallongeanrt d'autant la ligne de mire.
J'ai testé celà pour augmenter la longueur de cette ligne de mire,et parallèlement, j'ai amélioré la netteté du guidon pendant la visée.
Impression où réalité ?
Modification de l'équilibrage de l'arme si il y a des masses au bout du canon : refaire le test du point d'équilibre idéal pour le tireur.
Celà réduit également le diamètre apparent du ring, mais comme il était trop large à l'origine, c'est mieux maintenant.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Emploi rallonge de  visee sur carabine AC . Empty Re: Emploi rallonge de visee sur carabine AC .

Message par Air Force Lun 26 Déc - 21:29

slt jicé.
OK..! ton adaptation semble donc te convenir...après les divers réglages inévitables suite à l'avancée du fourreau . tant mieux pour toi ...Je ne vais pas agir maintenant sur ce point là car les france sont trop près.. mais je verrai un peu cela la saison prochaine et juger par moi même des + ou des - obtenus en cible. Par contre peu de tireurs utilisent cette possibilité là. ..même au HN. d'ou ma question et sujet lancé..
D'autres retours là dessus ? . euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Emploi rallonge de  visee sur carabine AC . Empty Re: Emploi rallonge de visee sur carabine AC .

Message par jicé Lun 26 Déc - 22:35

J'ai déjà vu des rallonges en hn, ça ne semble pas être si rare que ça.
En tout cas, pas de grande révélation suite à ce réglage pour moi.
J'ai observé des groupements plus serrés ensuite, peut être dû à une ligne de visée plus longue et également un meilleur contraste sur le ring.
Voilà pour mes observations. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Emploi rallonge de  visee sur carabine AC . Empty Re: Emploi rallonge de visee sur carabine AC .

Message par lucashooter Lun 26 Déc - 22:42

Pour ma part bien l'avantage d'une rallonge de visée sur une carabine junior est indéniable pour avoir la même longueur de visée qu'une adulte après sur les modèles adultes on est vite limité avec les 85cm de visée on vois certains tireur hn déplacer le tube un peu plus loin avec le tunnel en arrière comme a 50m cela permet de modifier l'équilibre de l'arme tout en ayant la même longueur de Visée après je trouve sa contraignant par rapport au gain apporter plutôt se tourner sur les guidon sans tunnel.
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Emploi rallonge de  visee sur carabine AC . Empty Re: Emploi rallonge de visee sur carabine AC .

Message par ROSWELLP Mar 27 Déc - 2:36

Bonjour
Toutes les feinwerkbau à partir du modèle 700 sont équipables ou équipés du système vario 4x1 pour les premiers modèles au vario 4x4 comme sur les 800X
Ces systèmes permettent non seulement de monter les organes de visées mais surtout d'être dans les 85 cm de longueur de visée autorisée
Système rétractable et sûr via 2 vis BTR pour le rangement dans la mallette
On est forcément plus précis, mais au début on augmente son bougé
Ça oblige à revoir sa construction de position afin d'être plus stable
Peu de tieurs autour de moi utile cette option

https://www.rb-shooting.com/fr/visiererhohungen-ruckverlagerungen/417-feinwerkbau-vario-visierung-4x4-komplett.html
ROSWELLP
ROSWELLP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 266
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - Emploi rallonge de  visee sur carabine AC . Empty Re: Emploi rallonge de visee sur carabine AC .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum