TIR SPORTIF
Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

4 participants

Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par Materne Mar 01 Aoû 2023, 12:45

Bonjour, j’envisage prochainement le changement de mon pistolet 25 m actuel, et j’hésite entre les 3 modèles cités, si des tireurs les possèdent, je veut bien avoir vos retours sur leurs avantages et inconvénients, merci d’avance à tous 🤗
Materne
Materne
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 11/05/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par jpg73 Mar 01 Aoû 2023, 16:36

Bonjour,

Quel est.ton pistolet 25 m actuel ?

Je tire avec des pardini depuis presque 30 ans.
Mis à part pour une discipline spécifique comme la vitesse olympique tout pistolet de sport que l'on a bien en main et avec lequel on a un bon feeling fera l'affaire.

Mon seul critère de choix actuellement serait la disponibilité des pièces détachées et la réactivité de l'importateur de la marque.
Avec Pardini, pas de problèmes. Le RF bouge moins en VO ou en standard et laisse plus de possibilité de faire varier son équilibre que la version standard avec sa culasse lourde.
Pour TESRO et concernant le suivi de la marque j'en suis moins sûr.

Il ne faut pas oublier non plus le benelli MP 90 S.
Largement moins diffusé mais qui est une très bonne arme 25 m.
Le nouveaux walther GSP 500 à l'air aussi pas mal. Sorte de mix entre un pardini / hammerli sp20 qui fera peut être être oublier le fiasco du SSP.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Materne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par Materne Mar 22 Aoû 2023, 08:43

Merci pour cette réponse, j’ai actuellement un vieux GSP qui doit dater des années 80 d’après les numéros, j’arrive à faire des scores honorables avec, malgré le fait que la crosse ne soit pas super adaptée, qu’il soit très lourd de l’avant et que je n’apprécie pas la prise en main plus que ça … et l’alourdir encore davantage à l’arrière pour avoir un meilleur équilibre, c’est pas génial, car en fin de match c’est déjà compliqué en normal pour la partie vitesse 😅
Je n’ai pas l’occasion de pouvoir essayer de pardini, personne n’en aillant dans mon club, puisque les 2 tireurs faisant du 25 m sont tous 2 équipés en tesro.
Materne
Materne
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 11/05/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par gha47 Mar 22 Aoû 2023, 10:14

Pour avoir tiré avec un GSP jusqu'au milieu des années 80, je peux te dire que, si tu ne t'en sors pas trop mal avec le GSP, tu vas améliorer nettement tes performances (et ton confort de tir) avec un Pardini... mais j'enfonce là les portes ouvertes. Tesro : connais pas... Quasiment "tout le monde" tire avec un Pardini : il doit y avoir quelques petites raisons à cela 🙂.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par Materne Mar 22 Aoû 2023, 10:30

Oui c’est sûr, après pardini fait pas mal de « sponso » après des grands tireurs, ça joue beaucoup aussi je pense… après l’idéal serait de pouvoir essayer les 2, c’est toujours le même problème … on ne peut pas savoir le feeling en main, sans essai. Et c’est ça le plus dur, l’essai …
Materne
Materne
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 11/05/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par gha47 Mar 22 Aoû 2023, 11:23

Non, le sponsoring n'explique pas cette domination quasi-absolue de Pardini en Pistolet 25 M. En 10 M, par exemple, plusieurs grandes marques, dont Pardini, sont présentes au plus haut niveau. C'est vraiment différent au 25 M. Maintenant, si le Tesro te convient, pourquoi ne pas le choisir... reste, comme l'a fait remarquer un intervenant précédent, le problème des pièces détachées ou de l'après-vente si tu prends du neuf. Là aussi, pas trop de problèmes avec Pardini : avec Tesro ou d'autres marques moins répandues ? Walther vient de sortir un nouveau Pistolet comme indiqué également ci-dessus : que vaut-il ? Bref tout plaide pour choisir le Pardini si on ne souhaite pas se compliquer la vie.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par Materne Mar 22 Aoû 2023, 11:29

C’est un fait, pour l’après vente je passerais très certainement par l’Allemagne, si je prend du tesro, si je prends pardini ce sera en France, c’est à mettre dans la balance, mais pour le moment comme dit, je n’ai pas eu le loisir d’essayer le pardini, et ça pèse dans la balance également 😅 d’où mon dilemme … dans les 2 cas il y aura une crosse rink, donc ce point là est réglé, c’est vraiment l’équilibre, la prise en main, et l’aspect précision et qualité perçue qui fera pencher la balance …
Materne
Materne
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 11/05/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par GABY Mar 22 Aoû 2023, 16:58

bonjour.
j ais eu le tesro TS22-3 pendant 3 ans , je les revendu a mon 1ER burnout.
je n est connu aucun problème avec ni enrayage , casse de percuteur etc...Nikel
après mon burnout , j ais demander a l acheteur de me recédé. il ne veut toujours pas. car il en très content et pourtant il possède aussi 1 SP new.

n ayant plus d importateur Tesro en Belgique et étant Amis avec l importateur Pardini Belgique.
j ais achetez 1 SP NEW .
l arme est agréable au tir , ,précise et avec de bonne réactions.
rien a dire la qualité est la aussi.

Mais je m en lasse facilement , car cela est trop simple , tellement cela est parfait ...
du coups , je me remet a tiré avec mes vieux pistolet sport fétiche.
Fas 607 avec le quelle je prend plus de plaisir.
et occasionnellement Hammerli 280 et Baikal ij-35M.

le Pardini sp new et le Tesro ne sont pas tout a fait les même armes !
le Tesro semble + lourds du a 1 repartissions différente du poids.
Poids + sur l avant avec un contrepoids dynamique a bascule et une pente légèrement différente.
en fin de match , il peux peser lourds , pour les pt gabarits..
mais sont poids sur l avant a l avantage de rendre le tir + stable .

le Pardini semble plus léger , le repartissions du poids est centrale.
le contre poids différent donne 1 léger effet de recul. le Tesro lui monte légèrement , après tir.
il est moins pesant , en fin de match.
mais pour moi , l arme manque de caractère. malgré des performances de haut niveaux exemplaire.
je tire avec la crosse d origine Pardini , qui est parfaite.
Le Tesro , je l avais eu d origine avec une crosse rink en lamellé collé. du plus belle effet et tout aussi bonne que la Pardini d origine.

Le Tesro me manque !!
au points de vouloir en reprendre 1 en 32. pour retrouver une arme de caractère avec la quelle j ais envie de tirer. et me donne envie de tirer.

Pour ce qui est pièces détachée , CARTOUCH est non seulement l importateur Tesro.
Mais également des crosses RINK .
donc les Tesro cher lui , peuvent directement etre achetée avec la crosse RINK de sont choix.

cartouch est sérieux , pour avoir acheter , cher lui , de mon expérience personnelle.
il ce rend sur certaine grande compétition .
https://www.cartouch-france.com

certe , il y a peux etre moins cher en germanie.
mais il faut voir avec tout les frais , d importation etc ...

pareil pour le Pardini , il y moins chère qu en France !
la Belgique via un des 2 importateurs Belge... SECOYA ( Maguy) ou liège armes.
un sp new , il y +_ 4 ans -1578 EURO
Un Fpm ( libre 50 mètres) , il y a 2 ans - 1738 EURO.

le choix d un pistolet sport viens aussi , du coups e coeur.
pour avoir envie de l utilisé.

ps; demande via Email ! a cartouch la possibilité d un essai.

bon choix et plaisir a l utilisation.

Amicalement et sportivement

Olivier

GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Materne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par Materne Mar 22 Aoû 2023, 17:15

Merci pour cette réponse détaillée 🤗 en effet les prix ne sont plus ceux d’il y a 4 ans… il y a 2 ans j’ai acheté un fpm mais il avait pris 500€ dans la vue par rapport à ton tarif 🤣 je connais cartouch, mais habitant à la frontière allemande et au vu des tarifs de cartouch, je sais pas si c’est plus avantageux de prendre en France, c’est comme pour les 2 crosses rink que j’ai prises en achat direct, je ne savait pas qu’il était importateur à ce moment là … bien m’en a pris de ne pas le savoir, elles étaient pas mal moins cher du coup … mon GSP actuel est vraiment lourd de l’avant également, et j’ai possibilité d’essayer les tesro, vu que mes acolytes en ont tous 2 un modèle, la question qu’il me restait était au niveau de l’équilibre général, et tu y as répondu, il ne me reste qu’à chercher un pardini pour pouvoir le prendre en main et voir mon feeling avec 🤗 merci !
Materne
Materne
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 11/05/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par GABY Mar 22 Aoû 2023, 18:23

Materne a écrit:Merci pour cette réponse détaillée 🤗 en effet les prix ne sont plus ceux d’il y a 4 ans… il y a 2 ans j’ai acheté un fpm mais il avait pris 500€ dans la vue par rapport à ton tarif 🤣 je connais cartouch, mais habitant à la frontière allemande et au vu des tarifs de cartouch, je sais pas si c’est plus avantageux de prendre en France, c’est comme pour les 2 crosses rink que j’ai prises en achat direct, je ne savait pas qu’il était importateur à ce moment là … bien m’en a pris de ne pas le savoir, elles étaient pas mal moins cher du coup … mon GSP actuel est vraiment lourd de l’avant également, et j’ai possibilité d’essayer les tesro, vu que mes acolytes en ont tous 2 un modèle, la question qu’il me restait était au niveau de l’équilibre général, et tu y as répondu, il ne me reste qu’à chercher un pardini pour pouvoir le prendre en main et voir mon feeling avec 🤗 merci !

Surtout , tire avec ... pour les sensations.
il aime les SK pistolet match . mais aussi standard , standard + , les rws pistol.
les CCI , le mien aimais moins. on aurait quelle était légèrement + longue.
du coups , des fois certaine ne montait pas.


GABY
GABY
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 16/12/2007
Pays : belgique

http://www.tirsaintebarbe.be

Materne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par Materne Lun 25 Déc 2023, 20:25

Merci à tous, j’ai enfin eu l’occasion de tirer avec les 2 sur une même session, et le tesro l’emporte finalement, 🤗 j’ai eu un vrai coup de cœur, son équilibre est assez approchant de celui que j’ai actuellement, le système d’amortissement du recul est un régal, et la sensation de la détente, m’ont fait le choisir … merci beaucoup pour vos différentes reposes et vos points de vue, à bientôt 🤗
Materne
Materne
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 11/05/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tesro - Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF Empty Re: Tesro ts22-4 ou pardini sp New /New RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum