TIR SPORTIF
Armes volées Carcassonne  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Armes volées Carcassonne  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Armes volées Carcassonne

+11
bx19gt
nico
cheucheu
pat_95
pifoux
contender.moustachu
Le Glaude
lucashooter
jicé
Air Force
Eric81400
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Armes volées Carcassonne

Message par Eric81400 Sam 23 Déc 2023 - 19:55

A partager Merci de faire passer … ce matin pendant un court arrêt avant d aller au stand on nous a volé les 2 carabines walther lg400 ( une droitière et une gauchère) numéro de série KB2210et KB2758 ainsi que le sac dd tir de Mathis avec une tenue capapie( sur lequel on peut voir écrit tifenn pomes) si quelqu un voit passer une annonce bizarre
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

Sylvain_801 et Eric81400 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par Air Force Dim 24 Déc 2023 - 11:59

Sltceric.
Désolé pour vous,..Pour éviter cela . Conseils à nous donner?? Comment s'est passé ce vol? Effraction voiture?? Matos visible repéré par voleurs? ..
Info vol passee aux potes et club..👍.. tiens nous,au courant si suite il y a..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par jicé Dim 24 Déc 2023 - 12:28

Bonjour.
Avez-vous les numéros de série des armes ?
Très utile lors d une transaction, et si on voit une arme avec un numéro meulé ou illisible..... méfiance siffle


jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par Eric81400 Dim 24 Déc 2023 - 12:32

Bonjour AirForce, j’avoue que je n’ ai pas eut le courage de remuer le couteau dans la plaie de la tireuse à qui c’est arrivé. Elle est au 36eme dessous son fils doit passer des évaluations nationales le 15 janvier. D’ailleurs elle cherche d’urgence une LG 400 alu en prêt ou à vendre. J’ai partagé via Facebook à tous mes contacts tireurs et clubs et sur des groupes dédiés, ça a beaucoup été repartagé. Après deux solutions soit c’est un vol d’opportunité et sans doute que les valises des armes devaient être visibles de l’extérieur, ce qui est bizarre pour un vol d’opportunité c’est qu’un smartphone resté visible dans la voiture n’a pas été volé et seul le sac de tir du fils a été volé. Donc ça a peut être été repéré et si c’est ça rien ne ressortira car le gars sait que ce n’est pas revendable. Après est-ce que la voiture était bien fermée ou est-ce qu’elle s’est rouverte (ça m’arrive parfois avec ma VW et son système sans clé donc j’y fais hyper gaffe). Aux abords des stands j’évite de laisser mes armes dans la voiture et je préfère payer une consigne. Sur l’autoroute mes pistolets sont dans le coffre et si j’en m’arrête dans un restaurant soit je les descends soit j’ai la voiture en visuel depuis la table. Quand je voyage avec mon fils qui est carabinier, je passe la valise par la trappe à ski et quand je m’arrête je rabats dessus le plaid du chien et comme j’ai une voiture électrique j’ai les vitres arrières très teintées pour limiter la climatisation en été. J’ai également fait le choix de ne pas apposer l’autocollant du club sur mes voitures. Après comme rien n’est infaillible j’envisage de planquer des trackers dans les valises.
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Pour Jice

Message par Eric81400 Dim 24 Déc 2023 - 12:41

Les numéros de série sont dans mon message initial.

Quant à acheter des armes de compétition avec les numéros de série meulés c’est un peu couillon étant donné qu’en match officiel il faut inscrire l’arme avec son numéro de série qui est vérifié par les arbitres. C’est arrivé à ma femme aux derniers régionaux elle a eut droit à un contrôle d’arme après match et malgré le faible enjeu l’arbitre a vérifié que le numéro de série correspondait bien à celui inscrit sur la feuille de match.
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par lucashooter Dim 24 Déc 2023 - 13:08

Une bien triste nouvelle... J'espère que cela va ne va pas trop impacté leur saison en retrouvant du matos rapidement une gagnotte et peut être envisagé ? Pour ma part je n' ai jamais vu de contrôle sur les numéros hormis au Tar après ses armes vont forcément être révisé un moment ou un autre donc il y a que là où une chance de ressortir pour la petite histoire il y avait déjà eu une histoire similaire https://www.herault-tribune.com/articles/agde-des-fusils-de-tir-sportif-olympique-voles-decouverts-dans-le-canal-du-midi/
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par lucashooter Dim 24 Déc 2023 - 13:40

https://egun.de/market/item.php?id=19414045#img
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Pour Jice

Message par Eric81400 Dim 24 Déc 2023 - 13:49

Les numéros de série sont dans mon message initial.

Quant à acheter des armes de compétition avec les numéros de série meulés c’est un peu couillon étant donné qu’en match officiel il faut inscrire l’arme avec son numéro de série qui est vérifié par les arbitres. C’est arrivé à ma femme aux derniers régionaux elle a eut droit à un contrôle d’arme après match et malgré le faible enjeu l’arbitre a vérifié que le numéro de série correspondait bien à celui inscrit sur la feuille de match.
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par lucashooter Dim 24 Déc 2023 - 14:00

Oui effectivement c'est un massacre de faire ça... Ceci étant dit inscrire le numéro de série de l'arme sur la feuille de match ne justifie en rien de la possession légitime du tireur qui l'utilise puisque les arme air comprimé n'étant pas soumis à déclaration cela je pense sert dans le but d'éviter de tirer avec une autre arme qui ne serai pas conforme pendant le match exemple je passe un pistolet à 500g avec tel numéro et j'utilise le même modèle avec un numéro différents mais en détente libre ou par exemple au tar pour tirer avec un poids de détente ou une visée pas d'origine voir garde main flottant pour être plus précis
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par Le Glaude Dim 24 Déc 2023 - 16:09

Coup dur.
Courage à eux
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par contender.moustachu Dim 24 Déc 2023 - 19:26

merde,ça c'est degueulasse! ..mais un voleur vole sans états d'âme mais en plus avec beaucoup de connerie

etuis à fusils....si les FO ne les retrouvent pas avant,les carabines finiront dans un canal.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

gha47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par Eric81400 Sam 30 Déc 2023 - 21:31

Si certains souhaitent aider ce jeune à se ré équiper je vous mets le lien de la cagnotte ouverte par le président du club au nom de la maman pour des questions de majorité :

https://www.leetchi.com/fr/c/equipements-sportifs-pour-mathis-1306679?utm_source=native&utm_medium=social_sharing&fbclid=IwAR2qVo9_YWEcTRhTahUSFzfzTT_TMEwjBaOJP8_DDpd_Yb7RzgxJMI-1VsM_aem_AR-cL4xqM11ZJse-5FtE9402-Et57Ny3I6rdmhzIUkhdqTRvZ83DFgyXqu-_iVKegBw
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par lucashooter Sam 30 Déc 2023 - 22:18

Merci pour le lien ,Essayer de contacter la présidente du département de l'Hérault si elle ne l'a pas encore vendu elle a une lg300 carbontec comme neuve
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par pifoux Dim 31 Déc 2023 - 9:26

J'ai une Benjamin PcP en 5.5 que je n'utilise pas, trop chiant à gonfler (en fait ça me "gonfle" ) bigrin
pifoux
pifoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 19/12/2023
Pays : france (hélas)

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par pat_95 Dim 31 Déc 2023 - 11:13

Hello
Le 5.5 n'est pas une discipline ISSF ; en tout cas, pas au 10m.
Bonne fin d'année.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par pifoux Dim 31 Déc 2023 - 12:54

Etant un gros nul, me contentant de tirer bêtement avec des machins qui envoient des trucs voler à une certaine distance dans un morceau de carton et étant légèrement j'm'en'foutiste je ne sais pas ce qu'est l'ISSF et je me contentais de répondre à un propos concernant le vol de carabines en A.C. et de la difficulté pour pouvoir en racheter
Bon réveillon aussi
pifoux
pifoux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 19/12/2023
Pays : france (hélas)

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par Eric81400 Dim 31 Déc 2023 - 13:23

lucashooter a écrit:Merci pour le lien ,Essayer de contacter la présidente du département de l'Hérault si elle ne l'a pas encore vendu elle a une lg300 carbontec comme neuve
Bonjour merci pour la proposition…ironie du sort cette dame a vendu sa carabine il y a quelques jours à un autre tireur de Carcassonne…

Bonne nouvelle quand même une internationale va prêter sa carabine de passe pour que Mattis puisse tirer les sélections nationales.
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par lucashooter Dim 31 Déc 2023 - 14:24

Ha dommage... C'etait une super affaire tant mieux si une solution à été trouvé ! Et puis le cdf arrivant il y aura sûrement des occasions
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par Eric81400 Dim 31 Déc 2023 - 14:27

lucashooter a écrit:Ha dommage... C'etait une super affaire tant mieux si une solution à été trouvé ! Et puis le cdf arrivant il y aura sûrement des occasions

Oui la problématique c’était surtout les sélections nationales mi-janvier.
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par cheucheu Mar 2 Jan 2024 - 14:06

Bonjour,
Voici le complément d'info, le vol a été commis lors d'un arrêt "chocolatines"... ils ont cassé la fermeture centralisée,  la veille des Espagnols ont connue la même chose au même endroit, ils ont volé les 2 mallettes des cara, le sac de tir de Mathis et un bonnet de père Noël....( la connerie ne s'explique pas)
Le matériel n'était pas visible.
L’électronique est trop facilement traçable de nos jours. Voila, pour le déroulement.
le Club mettra a disposition le matériel dont Mathis a besoin pour son stage National qui débute demain 3 janvier, le temps de se rééquipé.
cheucheu
cheucheu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 09/06/2011
Pays : francais

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par Eric81400 Mar 2 Jan 2024 - 14:21

cheucheu a écrit:Bonjour,
Voici le complément d'info, le vol a été commis lors d'un arrêt "chocolatines"... ils ont cassé la fermeture centralisée,  la veille des Espagnols ont connue la même chose au même endroit, ils ont volé les 2 mallettes des cara, le sac de tir de Mathis et un bonnet de père Noël....( la connerie ne s'explique pas)
Le matériel n'était pas visible.
L’électronique est trop facilement traçable de nos jours. Voila, pour le déroulement.
le Club mettra a disposition le matériel dont Mathis a besoin pour son stage National qui débute demain 3 janvier, le temps de se rééquipé.

Merci pour ces précisions. Ça ne solutionnera pas l’affaire mais au moins le fait que la voiture soit bien fermée évitera de faire culpabiliser plus la maman. Sur un vol d’opportunité il y a une petite chance que ça ressorte dans quelques semaines ou mois. Dans un de mes précédents clubs l’armurerie du 10 m avait été cambriolée et un des idiots s’était fait prendre car il avait été cherché un drive au Mac Do du coin avec un le LP1 posé sur le siège passager. On était dans une ville de 5000 habitants, autant dire que tout le monde était au courant et la caissière qui avait vu le pistolet sur le siège aussi. Elle a créé un incident pour retenir le « client » et elle a appelé la Gendarmerie. On avait presque tout retrouvé.
C’est bien qu’une solution ait été trouvée pour Mathis !
Eric81400
Eric81400
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 53
Inscription le : 14/05/2023
Pays : France

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par lucashooter Sam 13 Jan 2024 - 0:32

1 lg400 est sorti sur natura
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par cheucheu Sam 13 Jan 2024 - 0:38

Le vendeur (de Toulouse) est en train de passer une interview bigrin :, comme par hasard il y avait une droitière et une gauchère.
Heureusement, la communauté des tireurs ont fait suivre l'info à la sortie des annonces.
cheucheu
cheucheu
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 09/06/2011
Pays : francais

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par lucashooter Sam 13 Jan 2024 - 0:52

Une interview ? J'ai jamais vu une annonce natura avec autant de messages 😅
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par Air Force Sam 13 Jan 2024 - 10:32

Pour cheucheu .
Le ou.les voleurs auraient inc été arrêtés et " mis à l.ombre après leur interview??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Armes volées Carcassonne  Empty Re: Armes volées Carcassonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum