TIR SPORTIF
Bonjour à tous  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Bonjour à tous  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par Naelina Lun 22 Jan 2024 - 6:38

Je m’appelle Gregory et j’ai 36 ans. Père de famille et chef d'entreprise je m'éveille à de nouveaux loisirs. J’ai découvert un peu par hasard poussé par ma curiosité il y a quelques semaines le tir à la carabine en 22LR sur cibles. J’ai adoré ! De très bonnes sensations et bien plus complexe que ça en a l’air.
J’ai le permis de chasser qui me permet d'acquérir donc une arme de catégorie C.
Je me suis présenté hier dans un club de tir sportif pour une inscription (sur liste d’attente trop de demandes et ce serait que pour septembre si j’ai de la chance).
Je pense qu’il est intéressant de faire partie de la communauté pour s’imprégner des codes et s’enrichir de l’expérience des autres. Seuls nous ne sommes rien…
Je vais acheter très prochainement ma première carabine, dans les jours qui viennent et je souhaiterais faire le bon choix. Je ne suis pas du genre à changer donc un modèle d’une fiabilité redoutable sur plusieurs décennies dans la mesure du possible !
J’aime les armes esthétiquement rustiques (bois), et en calibre 308. Utilisation chasse et tir.
Je me gave d’informations pour faire le bon choix et j’ai un budget pour l’arme seule de 1200e. J’aime beaucoup la X Bolt SF Hunter et la Voere. Pour moi la plus belle de toutes uniquement sur le plan esthétique c’est la CZ600. Une nouveauté qui demande à être améliorée car une campagne de retour donc pas assez de recul.
La Tilkka est une garantie de fiabilité et un bon rapport qualité prix mais le modèle bois (Varmint) hors budget.
Voilà à bientôt sur le forum !
Naelina
Naelina
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Air Force Lun 22 Jan 2024 - 11:12

Bienvenu parmi nous. A,te lire et en tant que carabinier je ne peux d abord que te conseiller d attendre avant de te lancer dans un achat que tu risques de regretter plus tard..Ensuite il te faut différencier arme de chasse et celles de tir sportif. Oublie vite celle de chasse ...Enfin ..consulte les différents sujets du forum et patiente pour faire ton choix en arme longue SPORTIVE en posant des questions ici. Dans ton club aussi tu pourras trouver des réponses sur ce que tu recherches ( armes en pret.??) !! Patience ..👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

philibert et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Naelina Lun 22 Jan 2024 - 11:36

Merci Air Force pour cette réponse. Je suis convaincu que tu as raison et qu'il me faudrait attendre. Mais fin d'année c'est loin et sans certitude d'avoir la licence... 😅 je vais chiner des conseils, avis, et tenter de me faire mes premières expériences pour y voir plus clair.
Naelina
Naelina
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/01/2024
Pays : France

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Le Glaude Mar 23 Jan 2024 - 1:20

Salut
Tu veux faire quel genre de tir?
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Naelina Mar 23 Jan 2024 - 6:12

Bonjour Le Glaude,
L'inscription au club a vocation à apprendre, progresser, partager. Puis de m'eveiller à d'autres pratiques en fonction de ce qui me sera proposé et l'envie du moment.
Cette carabine aura donc vocation à tirer sur cible au club a 50m dans le but d'en maîtriser son utilisation dans un premier temps (sécurité, mécanique, visée, placements, réglages, nettoyage, etc..), puis des tirs sur terrain privé entre 100 et 300m, et des sorties à la chasse à l'approche. Je ne cherche pas de record, juste prendre du plaisir modestement avec une arme de qualité qui tiendra dans le temps 😁
Naelina
Naelina
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Le Glaude Mar 23 Jan 2024 - 6:59

Salut
Ici le forum c'est plus tir de compétition olympique, tu auras plus d'avis sur la dernière fein ou walther que sur une cz ou une voere. Toutes les carabines que tu as cité sont de qualité quand je chassais j'utilisais une steyr mannlicher ssg 69 en 7.08 (je sais ce n'est pas une carabine de chasse à la base) pour l'approche.
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Naelina Mar 23 Jan 2024 - 12:49

Oui je comprends merci pour ton retour 😉
Naelina
Naelina
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par contender.moustachu Mar 23 Jan 2024 - 16:53

Bonjour

cal 308..rien à dire,c'est du bon/très bon. indéniable.

juste quelques points.

rares sont les modèles qui sont pour chasser et pour tirer.

pour chasser,un canon chasse fin et léger est préférable sinon la carabine est trop lourde.

pour tirer-100-300m: il est préférable d'avoir un canon etoffé donc lourd: meilleur refroidissement sinon on se limite suivant la température à 2 coups :minute.

tirer à la 308 à 50m: oui,on peut bien sur..

le 308: faut penser à se mettre au rechargement: quelques investissements nécessaires.

quand à la CZ 600-je suis fan de CZ-: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=270531&p=2636350



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Naelina Mar 23 Jan 2024 - 17:46

Bonjour et merci pour ta réponse 👍
Le club de tir m'a dit avoir que du 50m raison pour laquelle je serai bridé en distance. Plus approprié pour du 22lr mais bon pas le choix, et puis la distance ne m'empêchera pas d'apprendre d'abord les bases. J'irai ensuite chercher la distance en terrain privé.

Merci pour les infos ! La browing xbolt a un canon de 23mm il me semble ce qui doir être considéré comme semi lourd voir lourd non ?

Merci pour le lien, la cz600 est juste magnifique, mais pas confiance avec les nouveaux systèmes brevetés bien que très sympas !
Naelina
Naelina
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par contender.moustachu Mar 23 Jan 2024 - 18:08

CZ est l'un des fabricants les plus surs . je n'ai pas oui dire qu'un jour ils avaient fait un gadget pas sérieux..

usine en Tchéquie ,aux USA..ils ont racheté Dan Wesson,et Colt..peuvent pas se permettre de faire une bouse.

la Carabine X-Bolt Varmint SF GRS fait partie de cette gamme de carabines de precision,comme Ruger en fait aussi,ou Savage.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Naelina Mar 23 Jan 2024 - 18:21

La cz457 est une référence en 22, les canons CZ ont une réputation qui n'est pas volée.. Je dis simplement que les nouveautés aussi bonnes soient elles demandent à être éprouvées et parfois améliorées. Je trouve juste à titre personnel qu'il n'y a pas encore assez de recul sur le modèle 600 qui vient juste d'arriver sur le marché. Elle reprend le flanbeau comme digne héritière de la 557 qui est magique, donc commercialement ils n'ont pas le droit à l'erreur 😅
Naelina
Naelina
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/01/2024
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum