TIR SPORTIF
Gauchers Droitiers - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Gauchers Droitiers - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gauchers Droitiers

+21
doudous74
gerhard
pilpous
MisterAko
drareg
Tortue_Luth
Willy
Michel
MiNiShOoTeR
Syl
Bruce
monsieurmax
Joss
tonton roger
Le Sergio
lud59
letirsportif
philippe polny
bunny78
Gib
MAK
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par Tortue_Luth Lun 8 Sep 2008 - 15:56

monsieurmax a écrit:
Il est vrai que placer les gauchers d'un côté et les droitiers de l'autre seraient plus agréables, mais il y en aurait toujours 2 qui seraient gênés : ceux du centre.
Ben à vrai dire non!Les droitiers à droite, les gauchers à gauche...et les deux du centre se tourneront le dos!

à la carabine ok, mais au pistolet c'est le contraire, gaucher à droite et droitier à gauche ;)

ceci dit, moi qui suis gaucher, je trouve que certains posts frisent le sectarisme... pourquoi ne pas faire tirer les gaucher le samedi et les droitiers le dimanche? comme ça ses vicieux de gaucher ne pourront géner personne! 0246
ah et puis le petit verre de pinard pendant le repas d'avant match c'est interdit autant pour les droitiers que pour les gaucher... attention aux tests pour dopage positifs!
--> c'est du deuxième degré hein?!! langue
Tortue_Luth
Tortue_Luth
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par monsieurmax Lun 8 Sep 2008 - 16:22

ceci dit, moi qui suis gaucher, je trouve que certains posts frisent le sectarisme...

entièrement d'accord.On devrait en fait interdire le tir aux gauchers, ce serait même le plus simple.

Mais comme l'a dit minishooter - pour le couché au moins- si tout le monde respecte les règles, et l'espacement réservé pour le poste de tir, alors plus de problème
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par drareg Lun 8 Sep 2008 - 16:46

monsieurmax a écrit:
ceci dit, moi qui suis gaucher, je trouve que certains posts frisent le sectarisme...

entièrement d'accord.On devrait en fait interdire le tir aux gauchers, ce serait même le plus simple.


en fait on devrait interdire le tir aux droitiers, on gagnerait du temps, on rentrerait plus tôt à la maison
0246 0246
drareg
drareg
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par Tortue_Luth Lun 8 Sep 2008 - 17:00

et les ambidextres? personne n'en parle? pourtant ils sont les seuls capables de faire chier autant les gaucher que les droitiers...
ahhh les salauds d'ambidextres! bisou
Tortue_Luth
Tortue_Luth
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par MisterAko Lun 8 Sep 2008 - 19:02

Personnellement je trouve que mettre tous les gauchers d'un coté et tous les droitiers de l'autre se rapprocherai a du racisme ou encore de la discrimination...
Normalement si tu es dans ton match le mec en face de toi peu se mettre a dancer la tecktonik en caleçon tu t'en fou non ?

apres si un gaucher ou un droitier destabilise le Mr ou la dame en face de lui... il est censer y avoir des arbitres pour s'assurer du bon deroulement de la competition.... a Eux de faire leur travail... a nous de faire le notre et rester serieux sur le pas de tir


De plus moi qui suit pistolier j'ai deja tirer a plusieurs reprise en face d'un carabinier et je n'ai pas été gener plus que ça... j'etais dans mon match et bien accroché alors pour m'en sortir il pouvait toujours s'accrocher ^^
MisterAko
MisterAko
Membre
Membre

Nombre de messages : 135
Inscription le : 20/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par pilpous Lun 8 Sep 2008 - 22:32

Entraînez-vous à vous trouver en face de personnes, et le meilleur moyen est justement que les pistoliers cotoient les carabiniers, et inversement. Un jour de match, vous ne vous préoccuperez plus de vos voisins (ou vous y serez habitués).

Maintenant, un peu de courtoisie sur les pas de tir à 50m devraient permettre de tirer en même temps : respectez les distances règlementaires, entrainez-vous à ne pas trop écarter les pieds (le grand écart n'étant pas recommandé au couché) ou vous étaler, et tout ira pour le mieux.
Et j'ai déjà remarqué que des gauchers choisissent naturellement certaines places (places de droite?) pour ne pas être gênés ou gêner des droitiers qui pourraient venir ensuite.

Personnellement, je trouve bien plus gênant des voisins gesticulants et vociférants / chuchotant / commentant ma position / comptant les points juste derrière soi... A chacun de trouver comment ne pas sortir de sa bulle ou d'y retourner le plus rapidement possible (j'y arrive pas à chaque fois, je l'avoue)...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Les Gauchers ce sont les meilleurs ;-))

Message par gerhard Mar 19 Mai 2009 - 22:26

Gaucher moi même, le face à face ne me derange pas, il est fréquent à 95% pendant les matchs.
Par contre ce qui est vrai c'est le comportement "envahissant" des droitiers au coucher, le rappel à l'ordre d'un petit coup de pied est souvent necessaire pour eviter la gêne.
Ce qui est imparable, c'est l'arrosage d'etuis pas facile a contrôler, et parfois un peu "chauds" au 300m.
Le Sergio a bien planté le decor de l'arbalete 10m et du duel au levier d'armement qui s'engage....
Mais on les aime bien bien nos droitiers, surtout s'ils se presentent sous la force d'une jolie competitrice.. :-)))
Le salut à tous, D comme G.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par pilpous Lun 8 Juin 2009 - 14:12

Tirer à côté d'un gaucher, c'est parfois sympa... Par exemple au couché, j'en colle partout à la 2è et 4è série, je comprends pas pourquoi, et je vois mon camarade qui fait pareil et qui s'énerve aussi...

Du coup, on se regarde, on se plaint et on grogne mutuellement (un peu de bla bla pour se détendre, ça fait pas de mal), et hop, c'est reparti un peu moins énervé... C'est pas pour autant que ça sera revenu dans le 10 hehe
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par Le Sergio Lun 8 Juin 2009 - 18:07

Salut PILPOUS

Un peu avant Chambery, lors d'un match à caractère amical sur ciblerie électronique, je me sui vu abandonner en cours de match, (jamais en 23 ans), parceque j'ai été incapable de trouver une position correcte au sol par rapport à ma ligne de tir.
J'avais un gaucher derrière moi qui était trés fort en arrière de la ligne de tir fictive que représente une droite perpendiculaire tirée entre depuis le centre de la cible et rejoignant le pas de tir; ligne habituellement figurée par le cable tracteur d'un rameneur...
Cela m'obligeait à tirer trés en avant, (plus de 40 centimètres), de ma ligne pour ne pas le toucher, et de trouver une posture biaise ou le tronc ne subisse pas de rotation par rapport au bassin/jambes. Je ny suis jamais parvenu et ma fragile tête à fait le reste...
Bref, l'exercice s'est tansformé en cauchemard, car mes repères au sol par rapport à cette fameuse ligne sont pour moi vitaux, tant ma position est bâtie la dessus. Je précise que je tire habituellement le pied d'avant pratiquement dans l'axe du cable.
Nous n'eussions pas été en match amical que j'aurai bien évidemment fait intervenir l'arbitre. Le tireur ayant commencé son match j'ai choisi de ne pas le déranger en sacrifiant mon match sans le savoir.
J'en ai conçu en immense frustration, et sauf a quitter les lieux j'avoue que j'étais au bord du pétage de plomb.
Cela me fait du reste du bien d'en parler, aprés en avoir parlé à certains, car cela peut contribuer à l'oublie, si tant est que cela est possible.
Aux CF Chambery, dont une photo est sur le forum, on distingue un gaucher qui n'est pas loin de moi, car trés en arrière de sa ligne; mais la cela à été, chacun des deux pouvait prendre ses marques habituelles.
Donc, la proximité n'est pas forcément de tout repos.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par pilpous Lun 8 Juin 2009 - 22:43

Salut le Sergio,

Il m'est arrivé de devoir tirer à côté d'un droitier (moi même droitier) qui empiétait largement sur mon "espace vital", car il tirait carabine de travers...

Une autre fois, j'ai vu quelqu'un en position debout éjecter ses douilles violemment, les douilles tombant 1 fois sur deux sur la casquette du tireur à droite, qui était en position couché... C'était très drôle à voir, mais en même temps, je n'ose même pas imaginer comment ça devait bouillir sous la casquette...

C'est comme dans la vie de tous les jours : certains sont sans gêne, beaucoup ne font pas attention, tout simplement.

Bref, ça ne sert à rien de s'énerver, et je pense qu'il faut signaler ce problème au tireur... De préférence après son match (si on a réussi à s'en accomoder), voire avant de s'installer, en signalant à la personne qu'on ne peut pas s'installer (il m'est arrivé une fois de devoir le faire...)
Et j'admets que ca peut foutre en l'air un match, car on va gamberger du début à la fin ce satané voisin qui nous aura gêné...

Enfin, au début, j'étais comme toi : mon repère était le fil central du rameneur.
Mais ça m'a joué des tours, alors maintenant j'essaie de m'affranchir de cette ligne du cable. Lorraine et notamment à Volmerange, plusieurs stands possèdent des boitiers géhman... Donc il est très facile de perdre ses repères en l'absence de filin. Et sur d'autres stands, on tire en décalé (rameneur à droite pour changer les cartons...)...
Certes, dans mon stand, ce sont des rameneurs, ça me permet donc de toujours vérifier la position, mais je me place toujours par rapport à la cible déja à 50m... Et du coup, on arrive à trouver certains repères :
- couché : je prends la position "à peu prêt" sans carabine, je mets ma main comme si je tenais la carabine, je ferme l'oeil ne visant pas et je regarde que le V entre le pouce et la main est face à la cible... Je pivote au besoin...
- debout : même chose, sauf que cette fois mon poing est fermé... Donc mon reprère ce sont les boules des phalanges (je place toujours le fut sur les mêmes phalanges)... Je me décale au besoin
- genou : même chose que couché... sauf que cette fois, les mesures sont prises pour avoir un triangle toujours le même (au cm prêt). Après, s'il y a décalage, je pivote de manière à avoir la cible dans le V de la main gauche (l'axe de rotation étant le coussin).
Bien sûr, il y a toujours quelques ajustements à faire une foi l'arme en main, mais généralement, ça reste minime ...

Je pense que ça mérite d'essayer de s'entraîner à se placer ainsi, pour tenter de s'adapter plus facilement à son environnement...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par doudous74 Ven 12 Juin 2009 - 22:12

Si je peux me permettre une petite plaisanterie...
Au cours d'un match il y a de cela cinq ans je me suis retrouvé seul sur le stand avec une carabinière droitière qui se trouvait juste en face de moi...
Ca nous a tellement perturbé que l'on se marie dans un mois...bisou
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par lade28 Ven 12 Juin 2009 - 22:51

smwink Félicitations aux 2 tireurs droitier/ gaucher (futurs mariés) thumright
avatar
lade28
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 157
Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par doudous74 Ven 12 Juin 2009 - 23:31

Euh en fait c'est carabinière droitière et pistolier droitier!!! Mais c'est pas grave... Il a suffit d'un regard...
merci
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par syltab Ven 12 Juin 2009 - 23:37

Chanceux moi la derniere fois que j'ai fait face a un carabinier c'etait un gars de 2mx2m, le genre a te faire croire qu'il y a une eclipse solaire.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par monsieurmax Sam 13 Juin 2009 - 10:55

et tu te maries pas avec?
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par le xavier77 Sam 13 Juin 2009 - 11:03

monsieurmax a écrit:et tu te maries pas avec?
je suppose que c'était pour syltab ! 0246 0246 0246
c'est mignon votre histoire doudous74!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par doudous74 Lun 15 Juin 2009 - 23:06

Et oui!! J-26!! Mais on nous a souvent fait la remarque que un pistolier et une carabinière, c'était contre nature!! Hahaha!!
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par Le Sergio Lun 15 Juin 2009 - 23:34

Je vous souhaite plein de bonheur et....
Plein de petits arbalétriers !

content
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par quent du 7500 Mar 16 Juin 2009 - 20:27

hello, moi je ne pense pas, si on est dérangé par ceci c'est pas normale pcq si on est vraiment concentré dans son match on ne vois pas se qui se passe autour de nous. donc on est perturbé par sa c'est a nous de faire un travail mentale pour rester dans sa bulle. j'attends votre point de vue ;)
quent du 7500
quent du 7500
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 05/06/2009
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Ramassage ..

Message par gerhard Mer 17 Juin 2009 - 18:22

Au 50 m Gaucher/Droitier lors du ramassage des étuis, c'est sympa, on se partage la quete de l'etui perdu... il est a toi ou a moi...je sais pas...
thumright
Felicitations au futur coupe de tireurs.. smwink
Le Sergio j'avais entendu parlé de ton épisode dans le 77, tu viens de me poser un problème, je n'avais jamais fait attention à ma position ppar rapport à l'axe, cela devait se faire naturellement, ou alors cela explique pourquoi je suis si moyen.... euh
Au plaisir de se voir à Creil en Juillet
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gauchers Droitiers - Page 2 Empty Re: Gauchers Droitiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum