TIR SPORTIF
bon à savoir !! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
bon à savoir !! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

bon à savoir !!

2 participants

Aller en bas

bon à savoir !! Empty bon à savoir !!

Message par Bruce Mer 23 Avr 2008 - 18:58

smwink Pour la petite histoire, nounours a eu quelques problèmes, très récemment, à 50 m. En effet, lui qui n'est pourtant pas mauvais à 50, n'y arrivait plus et avait des résultats déplorables dignes d'un débutant !!! Alors on cherche, on vérifie tout, la position, les ouvertures, filtres etc... rien à faire ! prises de photos, puis tests assis pour différents réglages...
Bon à la fin, je fini par me poser des questions sur la vision, avec des doutes puisqu'avec ses lunettes ça va... mais bon, je lui propose tout de même de montrer ses lunettes de tir chez l'opticien pour en avoir le coeur net ! Et là.... surprise ! la vis qui serre le verre s'étant très légèrement dévissée, son verre avait tourné et l'axe du verre qui doit être à 170 c'est retrouvé à 162 d'où une vision un peu flou et très déformante. L'opticien m'a expliqué que dans certaines corrections comme celles de nounours (myopie et assygmate) l'axe était très important et qu'il suffisait de pas grand chose pour que la vision en soit très perturbée.

Ahhhhhhh....... ! ce nounours .... il n'en rate pas une !!! siffle

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bon à savoir !! Empty Re: bon à savoir !!

Message par lulu berlu Mar 29 Avr 2008 - 10:22

Et oui, ça arrive de temps en temps...Le plus simple c'est de demander à l'opticien qu'il fasse deux petites marques de part et d'autre du verre correcteur, bien dans l'axe horizontale, centrés sur ta visée. Moi les deux petits points sont justes au niveau du cercle du verre, et ça ne gène absolument pas la visée qui reste centrale. Comme cela, si le verre bouge, on le voit tout de suite. thumright
De même vérifier souvent que la monture du verre est toujours bien alignée avec votre axe de vue, horizontalement, latéralement et verticalement ( se faire aider par l'opticien ou par un pôte au stand) car une lègère déviation lors d'une manipulation par exemple, et hop, c'est des gros points en moins à l'arrivée, et un certain temps avant de trouver la vraie cause...C'est toujours ennuyeux de remettre en cause toute une séquence de tir quand c'est juste un axe de verre correcteur qui a bougé! 0246
Mais c'est vrai qu'on oublie que des vis ont tendance à se dévisser de temps en temps... chargé
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum