TIR SPORTIF
Home trainer 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Home trainer 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Home trainer

4 participants

Aller en bas

Home trainer Empty Home trainer

Message par Invité Mer 8 Oct 2008 - 22:37

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un système électronique d'entrainement.
Premier essai hier soir sur 40 tirs, à la maison, en tir à sec sans libérer de charge propulsive (en silence en fait...)
C'est impressionnant ce que l'on peut apprendre avec ce genre de chose.
La qualité du lâcher, de la visée, du devers, les rythmes de tir, la tenue, les écarts angulaires (petit clin d'œil à mon ami James), enfin, en décortiquant, il y a une mine d'information pour prendre en charge sa technique.
De plus, je ne sais pas si c'est l'idée de repasser en revue chacun des tirs en détail, mais je trouve qu'on est beaucoup plus rigoureux que lorsque l'on tir sur un carton.
En plus, il y a des outils de comparaison pour visualiser ses progrès...

Le but de ce matériel n'est bien évidement pas de faire des matchs, quoi que ce soit tout à fait faisable, du moment qu'on dispose de 3 m, mais de faire des petites séries, d'analyser et de trouver les facteurs de progression.

Génial


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home trainer Empty Re: Home trainer

Message par Le Sergio Mer 8 Oct 2008 - 22:40

Ne bosse pas trop quand même sur ton bidule, tu vas nous coller la patée !
chargé lolmdr smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Home trainer Empty Re: Home trainer

Message par Gib Jeu 9 Oct 2008 - 1:00

Salut,
Si tu nous décrivait ton nouveau matos, distance mini, fils ou wifi, ... accessoirement tarif.

Merci d'avance.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Home trainer Empty Re: Home trainer

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 9:13

Gib a écrit:Salut,
Si tu nous décrivait ton nouveau matos, distance mini, fils ou wifi, ... accessoirement tarif.

Merci d'avance.

Salut Gib...
C'est un Rika.
Distance mini 3mètres, pas de fil entre le récepteur (à infrarouge) et l'émetteur qui lui est relié par câble au boitier de commande.
Le calibrage est super pratique à faire, tu vises et lâches bien au centre, et tu n'as qu'a faire glisser l'impact de ton écran PC au centre de la cible et hop, c'est fait.
Il y a plein de disciplines disponibles, le système te permet d'imprimer la cible selon la discipline selon ta distance de tir.
je trouve que le côté confort visuel et utilisation du logiciel pourrait être un peu amélioré mais çà fonctionne très bien.
On peu tirer sur une cible positionnée sur le récepteur (à condition de ne surtout pas toucher celui ci)
La version que j'ai se connecte au port série 9 broches de l'ordinateur mais il est possible de mettre un adaptateur USB
Le prix conseillé est de 978 € mais je l'ai acheté d'occasion à un de nos ami du forum.
Bref, je pense qu'il y a un bon nombre d'heure à passer là dessus (mon épouse s'en inquiète d'ailleurs.... siffle ) et je suis persuadé qu'une bonne analyse des statistiques ne peut qu'améliorer les performances car cela met en évidence certains détails auxquels je n'avais jamais pensés.

A propos, je suis à la recherche d'un PC portable, avec soit une connexion USB ou Port série 9 broches et le chargeur. Un vieux truc en windows 98 suffirait, mais par contre, c'est pour vous débarrasser, donc.. gratos toutrouge .. si des fois vous avez un vieux nanard dans un coin je suis preneur.
Et si vous avez d'autres questions, je tacherai d'y répondre le plus précisément possible..

merci smwink


Dernière édition par shpol le Jeu 9 Oct 2008 - 15:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home trainer Empty Re: Home trainer

Message par Gib Jeu 9 Oct 2008 - 11:55

Merci, l'explication est très claire.
smwink
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Home trainer Empty Re: Home trainer

Message par MA DALTON Jeu 9 Oct 2008 - 20:34

Et si vous avez d'autres questions, je tacherai d'y répondre le plus précisément possible..

Tu me le préteras ?
Quand ?
Tu viens avec demain soir ?
Tu crois qu'avec de l'entrainement tu vas réussir à me battre ?

bisou
MA DALTON
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Home trainer Empty Re: Home trainer

Message par drareg Jeu 9 Oct 2008 - 20:47

Tu crois qu'avec de l'entrainement tu vas réussir à me battre ?
voilà, la question est posée
que peut-on attendre d'un tel appareil?
il serait intéressant que ceux qui l'on utilisé puissent donner leurs sentiments (progression, résultats, etc...)
drareg
drareg
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Home trainer Empty Re: Home trainer

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 9:05

drareg a écrit:
Tu crois qu'avec de l'entrainement tu vas réussir à me battre ?
voilà, la question est posée
que peut-on attendre d'un tel appareil?
il serait intéressant que ceux qui l'on utilisé puissent donner leurs sentiments (progression, résultats, etc...)

Oui Ma, je te la prêterai.... quand j'aurai trouvé le PC portable car sinon, pas moyen de l'utiliser u club pleure

Sinon Drareg, l'outil est simple, tu "vois" ce que tu as fait pendant ton tir, tout est analysé. Tu peux donc voir tes sources d'erreurs, mauvais lâcher, tenue, instant du départ par rapport au potentiel de points (ai je tiré trop tot ou trop tard), erreurs de visée, analyse de la stabilité, du rythme... avec l'option analyse de la détente , tu peux aussi voir comment tu presse sur la détente... il y a même un capteur de pulsations cardiaques si besoin..
Enfin grâce à ces informations, cela te permet de faire les exercices qui vont te permettre d'améliorer tel ou tel point.
Pour le progression, je viens de l'acquérir et nous sommes en début de saison, çà tombe bien. Je vais pouvoir facilement voir ma progression puisque je n'hésite pas à l'utiliser (déjà 3 fois cette semaine...)

Je tacherai de vous faire part de mes observations...

@+
Shpol
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Home trainer Empty Re: Home trainer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum