TIR SPORTIF
mal de dos 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
mal de dos 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mal de dos

+4
Myszko
Air Force
doudous74
ak-57
8 participants

Aller en bas

mal de dos Empty mal de dos

Message par ak-57 Dim 29 Nov 2009 - 16:17

salut

voila , a chaque fois que je vais au tir j'ai mal dans le bas du dos, je peux essayer toutes les positions que je veux c'est toujours pareil...
quelqu'un a déja eu ca ? ou vous savez comment y remédier ?

merci !
ak-57
ak-57
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 16/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par doudous74 Dim 29 Nov 2009 - 20:49

Alors là, je ne voudrais pas être alarmiste, mais il faudrait peut-être que tu fasses examiner ton dos pour voir si tu n'as pas un problème au niveau des vertèbres... Si ta position est bonne, tu ne devrais pas avoir mal au dos... J'ai eu il y a quelques années des soucies au niveau des vertèbres qui se décalaient en "escalier" et j'ai du arrêter le tir pendant 1an!
Sinon, tu peux tout simplement ne pas être assez musclé dans le dos. Auquel cas je te conseil de faire de la natation ou de la muscu. Mais surtout, ne laisse pas trainer les choses! N'apprends pas à tirer avec, car le problème ne se rêglera pas tout seul...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par Air Force Dim 29 Nov 2009 - 21:15

Ce sont tes lombaires qui lors de ta retroversion te font souffrir. il te faut trouver une position qui ne t'amènes pas trop de cambrure sinon tu auras mal de plus en plus gaffe, voir aussi ton kiné et expliques lui ton pb sceances cela te fera du bien.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par Myszko Dim 29 Nov 2009 - 21:22

Moi j'étais pas droite au début et lorsqu'on me la fait remarquer et donc changer ma position j'ai vraiment eu mal au dos mais c'est passer avec l'habitude! Pour moi c'était juste un temps d'adaptation peut être est ce pareil pour toi ! Tu as du changer ta position récemment ? Es tu sur d'avoir la bonne !?
Myszko
Myszko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 14/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par kazenokoe Dim 29 Nov 2009 - 21:40

Y a pas mal de paramètres qui entrent en ligne de compte dans le mal de dos.

Physiques :

Un manque de tonus de la sangle abdominale
Une surcharge pondérale
manque de souplesse

posturaux :

Mauvaise position de tir
Déséquilibre.....


En ce qui me concerne : quand j'ai commencé le tir l'année dernière, j'avais systématiquement très mal au dos lors des séances d'entrainement.

J'ai donc commencé par modifier ma position pour passer en 7/8 ( je fais du pistolet)
C'était beaucoup mieux.... mais j'ai ensuite perdu 12kg..... et la tout a changé...... fini les problèmes de dos! en continuant à muscler sangle abdominale..... y a plus de soucis.

Bon je ne sais pas si tu as une surcharge pondérale mal de dos Hehe . Mais si ca n'est pas le cas regarde du coté de tes abdos et de ta souplesse.
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par cj Dim 29 Nov 2009 - 21:44

Pourrais tu mettre une photo de toi en position,sans la veste.
Cela nous permettra de voir ta position
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par pilpous Dim 29 Nov 2009 - 21:51

smwink
Christian a raison, il ne faut pas cambrer le bas du dos, mais garder cet esprit "d'empilement". L'action de "rétroversion " du bassin aide à cet empilement.

Attention : rétroversion ne veut pas dire pousser le ventre en avant (pousser le ventre en avant accentue la cambrure du dos, et ça fait mal).
La rétroversion consiste à amener les fesses un peu plus sous la colonne. Si le geste est bien fait, les abdos travaillent un peu...
Pour avoir une idée de ce qu'est la rétroversion :
1. s'allonger sur le dos, jambes un peu repliées (c'est plus facile)
2. Essayer de toucher le sol avec le bas du dos, au niveau des lombaires, en gardant les épaules relâchées et au sol.

Sinon, lorsque tu viens au club, demande aux carabiniers de te montrer le geste. Ils devraient pouvoir t'aider et contrôler ta position (pour ma part, ces temps-ci, j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir au stand).
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par Pascale Dim 29 Nov 2009 - 21:54

Pour comprendre la rétroversion, il y a quelque chose de simple. Il suffit de "serrer les fesses" !!! C'est peut être pas très élégant mais ça rend la chose très facilement compréhensible !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par ak-57 Dim 29 Nov 2009 - 21:57

ben merci de vos réponses j'essairai de modifier ma posture (mais c'est assez dur ce truc de rétroversion), ou peut etre que ca passera avec le temps.
et si ca passe pas du tout je verrai le kiné...
ak-57
ak-57
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 16/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par kazenokoe Dim 29 Nov 2009 - 22:56

christian AC a écrit:Ce sont tes lombaires qui lors de ta retroversion te font souffrir. il te faut trouver une position qui ne t'amènes pas trop de cambrure sinon tu auras mal de plus en plus gaffe, voir aussi ton kiné et expliques lui ton pb sceances cela te fera du bien.

J'ai vu mon kiné pour des problèmes similaires : il m'a fait travailler ma souplesse et ma sangle abdominale lors des séances.
Il m'a également appris a faire correctement mes abdos... car si c'est mal fait, ca fait plus de dégâts que de bien.
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

mal de dos Empty Re: mal de dos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum