Nettoyage canon pistolet air

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nettoyage canon pistolet air

Message par Maximevespa le Mar 6 Sep - 17:54

staff632 a écrit:Bonjour à tous où peut-on trouver ces fameux tampons de nettoyage pour pistolet à plomb car j'ai regardé sur les deux sites très connu où je commande habituellement mes munitions et ils n'en n'ont pas où puis-je en trouver merci cordialement

Pour ma part commandé chez armurerie auxerre car c'est le seul endroit où j'ai trouvé des tampons percés (comme ça j'y passe mon fil de débrousailleuse )

tampon percé pour baguette

tampon simple (à tirer)

sinon tu trouves ça dans les plupart des armureries articles de pêche chasse etc...car si tu ne commandes que ça sur internet, tu en as pour plus cher de port que de fourniture
Maximevespa
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Message par staff632 le Mar 6 Sep - 18:55

Merci à vous pour ces renseignements c'est que ma recherche étaient mauvaises car habituellement les deux sites que je parlais et Gilles et cartouch merci encore
staff632
Membre
Membre

Inscription le : 12/08/2016
Pays : france

Message par Maximevespa le Jeu 8 Sep - 21:08

Ayant reçu mes tampons de nettoyage et le deplombant, j'ai profité de cette fin d'après midi pour démonter le canon du LP 10 et pour le nettoyer via mon fil sur lequel j'ai glissé le tampon. ( tampons spéciaux pour baguette car prépercés. J'ai utilisé des cure dents pour agrandir le trou de passage pour y glisser mon fil jaune)

sur la photo ci dessous, de la gauche vers la droite par ordre de passage, les 3 premiers tampons étaient secs et ont été tirés via le fil un par un...on voit que le premier était sale et que le 3ème laissait penser que le canon était propre...
Puis j'ai imbibé de déplombant les 3 tampons suivants...on voit qu'ils ont ramené autant de plomb voir plus que les précédents...
enfin j'ai utilisé à nouveau des tampons secs pour sécher le produit.

Je rajouterai qu'avant cet essai j'avais au préalable tiré 3 tampons secs vfg avec mon pistolet que je n'ai pas pris en photo mais dont le dernier était quasi blanc

J'en conclu que tirer au pistolet des tampons secs est moins efficace que de les tirer via le fil ce qui est moins efficace encore que de tirer via le fil des tampons imbibés de produit déplombant.

Je n'ai pas réussi à faire une photo correcte du canon et de ses rayures mais je peux vous dire que c'est le jour et la nuit...maintenant les rayures sont parfaitement visibles et le canon nickel...essai demain au stand...

Par contre j'ai remarqué que les tampons forcent plus vers la bouche du canon mais sans rien remarquer d'anormal au niveau des rayures...il y a une raison ?
Maximevespa
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut