TIR SPORTIF
Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

+24
Gregor Samsa
xray
cromagnon 07
PhRichard
julien69
nonoboss77
Air Force
michel45
jason bourne
Maximevespa
Embulk
Ballou
JBW
jpgnm1
PEP10
latoufff
CHARLIER
Pascale
Strike
gdev00
patrick62
Ramon OP
ML67
malawi92
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par malawi92 Lun 4 Fév 2019 - 22:57

Voila je souhaiterai savoir quelles sont d'après vous les meilleurs plombs en 4,49 pour la compétition,Marque ? Poids ? Merci pour l'aide.
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par ML67 Mar 5 Fév 2019 - 7:53

malawi92 a écrit:Voila je souhaiterai savoir quelles sont d'après vous les meilleurs plombs en 4,49 pour la compétition,Marque ? Poids ? Merci pour l'aide.

Chaque marque propose des plombs de différents diamètres allant de 4,48 à 4,51mm avec des poids différents.
Certaines différencient les plombs pistolet des plombs carabine.

Les marques principales sont : RWS; JSB, HN et une nouvelle ELEY.

Il faut tester !! Chaque pistolet ou carabine est différent. Il n'y a pas de "meilleur 4,49"

Pourquoi veux tu du 4,49 ?

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par malawi92 Mar 5 Fév 2019 - 7:57

Car je vient de m'offrir un Fein P8X et ces ce qu'il donne comme plomb à utiliser pour obtenir les meilleurs résultats .
ML67 a écrit:
malawi92 a écrit:Voila je souhaiterai savoir quelles sont d'après vous les meilleurs plombs en 4,49 pour la compétition,Marque ? Poids ? Merci pour l'aide.

Chaque marque propose des plombs de différents diamètres allant de 4,48 à 4,51mm avec des poids différents.
Certaines différencient les plombs pistolet des plombs carabine.

Les marques principales sont : RWS; JSB, HN et une nouvelle ELEY.

Il faut tester !! Chaque pistolet ou carabine est différent. Il n'y a pas de "meilleur 4,49"

Pourquoi veux tu du 4,49 ?

malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par Ramon OP Mar 5 Fév 2019 - 9:29

Sur mon Steyr c'était aussi écrit 4.49 mais selon le test que j'ai fait ce sont des 4.50 qui ont gagné. Dans la même marque il y avait de la même taille qui n'allaient pas bien. Si vous ne tirez pas plus de 570 par compétition, ça n'a qu'un effet psychologique. Il faut tester différentes marques, poids et séries de production. Vous êtes parti pour des heures de travail. Après, acheter le plus possible de la même série.
Ramon OP
Ramon OP
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 03/05/2018
Pays : Belgique

https://www.olympicpistol.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par patrick62 Mar 5 Fév 2019 - 9:30

salut

tout dépend peut-être de la façon dont les plombs sont introduits, peut-être du 4.50/4.51 est-il déformé lors du chargement.

perso j'ai un mgh1 hybrid,
le chargement se fait dans un auget que l'on bascule ensuite,
je mets du 4.49, car si je mets du 4.5 et si un plomb fait 4.51 voir plus , le plomb se déforme au basculement de l'auget.
ce qui arrive malheureusement assez couramment, même avec les très/ultra chers,  ça m'est arrivé avec des r10 en 4.50.
avec un système pousse plomb, vous ne le voyez pas, puisque le plomb est "rectifié" par force.
sur le mgh1, le plomb n'étant pas "forcé" on s'en aperçoit de suite,  j'ai supprimé le problème en y mettant des 4.49
ce peut-être une raison
a+
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par gdev00 Mar 5 Fév 2019 - 11:40

Houla ? C'est du délire ça ? euh
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par Strike Mar 5 Fév 2019 - 11:56

Bonjour,

Toutes les marques préconisent du 4.49, on se demande pourquoi on nous propose des diamètres supérieurs.


Dernière édition par Strike le Mar 5 Fév 2019 - 12:33, édité 1 fois (Raison : mots inversés)
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par gdev00 Mar 5 Fév 2019 - 12:05

Parce que ! Tu as des armes qui se comportent mieux dans certaines mains avec des plombs de différents qulibrages, tout simplement. ....et ce sont pas les exemples qui manquent sur ce forum !
Et des armes anciennes peuvent, au fil du temps apprécier aux mains de certains tireurs un autre qulibrages ...
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par Strike Mar 5 Fév 2019 - 12:23

gdev00 a écrit:Parce que ! Tu as des armes  qui se comportent  mieux dans certaines mains avec des plombs de différents qulibrages,  tout simplement. ....et ce sont pas les exemples  qui manquent sur ce forum !
Et des armes anciennes peuvent,  au fil du temps apprécier aux mains de certains  tireurs un autre qulibrages ...

C'est une manière de voir les choses ...
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par gdev00 Mar 5 Fév 2019 - 14:19

Tu es débutant, c'est normal, tu verras quand tu auras compris et acquis certaines "choses " .... hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par ML67 Mar 5 Fév 2019 - 17:44

Les résultats de tests de plombs dépendent du couple canon/munition et du choix de la vitesse du plomb voulu par le tireur.
Sachant que la vitesse du plomb varie en fonction de la marque et du type de plomb choisi.

La marques préconisent du 4,49 car c'est le diamètre médian.

Un tireur au pistolet 10M à moins de 575 ou 580 de moyenne n'a aucun intérêt à tester.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par Pascale Mar 5 Fév 2019 - 19:23

ML67 a écrit:La marques préconisent du 4,49 car c'est le diamètre médian.

C'est à dire ? euh
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par CHARLIER Mar 5 Fév 2019 - 21:37

Bah...ni trop petit..ni trop gros.. ptdr
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par latoufff Mar 5 Fév 2019 - 22:43

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition 111
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par patrick62 Mer 6 Fév 2019 - 9:11

gdev00 a écrit:Houla ? C'est du délire ça  ? euh
qu'est délire
une expérience vécue
ou le fait d'avoir dit avoir eu des variantes avec le sacro-saint très cher

par ailleurs
j'avoue ne pas comprendre la réaction ni le terme qulibrage (absent des dicos)

ni le fait qu'un canon précis avec un type de plomb deviendrait imprécis avec ce même type de plomb du simple fait de changer de propriétaire (là ce n'est pas du délire mais de l’incompréhension, quoique)

a+

super l'ambiance
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par PEP10 Mer 6 Fév 2019 - 11:36

Qui préconise quoi!!!??? Les munitions, ca se test. Ce limiter à du 4,49...ou du 4,50 peut parfois vous faire passer à côté de belles surprises...
Par contre ce qu'on PRECONISE, nous fabricants, c'est de prendre soin de son arme, de nettoyer et de ne pas faire n'importe quoi avec la graisse ou l'huile............en 5 jours à Lorient, on en a encore vu des vertes et des pas mûres...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par jpgnm1 Mer 6 Fév 2019 - 17:07

par PEP10 Aujourd'hui à 11:36
......c'est de prendre soin de son arme, de nettoyer et de ne pas faire n'importe quoi avec la graisse ou l'huile............en 5 jours à Lorient, on en a encore vu des vertes et des pas mûres...

Avec ton expérience, si tu nous en disais un peu plus, à faire .. ou non ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par gdev00 Mer 6 Fév 2019 - 18:30

Qualibrage = qualité + calibrage ..... ptdr
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par patrick62 Mer 6 Fév 2019 - 19:26

gdev00 a écrit:Qualibrage =  qualité + calibrage ..... ptdr
*
merci j'avais compris, ça je savais
mais ce n'est pas ce qui était écrit
ptdr
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par JBW Mer 6 Fév 2019 - 22:21

PEP10 a écrit:Qui préconise quoi!!!??? Les munitions, ca se test. Ce limiter à du 4,49...ou du 4,50 peut parfois vous faire passer à côté de belles surprises...
Par contre ce qu'on PRECONISE, nous fabricants, c'est de prendre soin de son arme, de nettoyer et de ne pas faire n'importe quoi avec la graisse ou l'huile............en 5 jours à Lorient, on en a encore vu des vertes et des pas mûres...


quel nettoyage pour un ac preconises tu? merci
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par PEP10 Jeu 7 Fév 2019 - 8:07

un nettoyage "à sec" régulier du canon (c'est a dire sans produit ou déplombant), après 1000 coups max. Sachant qu'apres ce nettoyage, il vous faudra environ 20coups pour retrouver la régularité de vitesse initiale. Le mieux c'est d'utiliser la corde de nettoyage AHG-CLEANING KIT.
Evitez le surplus d'huile et de graisse dans le bloc détente...un percuteur qui baigne dans la graisse est freiné, donc moins efficace. Absorbeur ou accrochage même combat...gardez les sec, juste un minimum d'huile pour proteger le metal suffit largement.
Oubliez les tampons de nettoyage, ils sont inefficaces et encrasses plus qu'autre chose.
Ne confiez pas vos armes à des gens qui "pensent" savoir...beaucoup (trop) d'armes arrivent en réparation pour cette raison, et certaines finissent au container...
Et pour finir, NON, mettre de la graisse dans le canon ne fait pas mieux glisser le plomb!!!! Véridique, entendu à Lorient!!!
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par Ballou Ven 8 Fév 2019 - 12:10

Les conseils de PEP sont pleins de bon sens  ! J'ajoute de ne pas oublier de contrôler régulièrement les serrages de toute la visserie : mécanisme évidement, mais aussi réhausses, tunnel...et de préférence, pensez à démonter le dioptre pour transporter la carabine ! Il existe de petites pelicase, ou d'autres marques, avec la mousse pré découpée prévues pour transporter en sécurité ces petits accessoires fragiles : dioptres, tunnels etc, ne vous en privez pas !
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par Strike Lun 11 Fév 2019 - 13:10

Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, j'ai retournée la notice du Fein P8X dans tous les sens : la seule indication technique trouvée est le type de munitions à utiliser => 4.5/177.
Pas vu de recommandation au sujet du calibre 4.49.
Il appartient donc au tireur de faire ses tests, de se faire un avis et de choisir ce qui lui convient le mieux.

Je ne savais pas que l'utilisation les tampons de nettoyage était inappropriée. merci
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par Embulk Lun 11 Fév 2019 - 14:35

Je suis également surpris pour l'histoire des tampons euh Quand je les passe, le premier est bien sale et vers le 3e-4e il ressort blanc donc j'imagine que ça nettoie (la même sur mon 22 ou mon 9). Si quelqu'un en sait plus ?
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par PEP10 Lun 11 Fév 2019 - 15:20

Je parlais de ces tampons (a tirer)...ils laissent beaucoup de saleté a l'interieur et aussi à l'exterieur du canon.

https://i.servimg.com/u/f18/15/61/18/54/schnel10.jpg
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Dawid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition Empty Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum