TIR SPORTIF
Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Encore du rififi à la fédé?!

+14
Dan03
sudvienne
Sir Fred
Air Force
Dominique
mat79
Le Sergio
le xavier77
nonoboss77
nezdeboeuf
lulu berlu
gerhard
CHARLIER
jason bourne
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par nonoboss77 Jeu 8 Avr 2010 - 11:28

Je ne pense pas qu'il y ai d'impopularité du tir en France, seulement une méconnaissance. Nous sommes un pays de terroir avec un culture de la chasse (10x plus de chasseurs que de tireurs sportifs).

On n'exploite pas le potentiel de ce sport.
Au tir, on ne se salit pas, la douche n'est pas obligatoire comme après un jogging.
Le tir, on le pratique de très jeune à très vieux. Même avec des problème cardiaque, les douleurs de l'âge, on peut toujours tirer.
Le tir ne rogne pas la féminité. Si vous avez vu la campagne promo où Coline peut rester coquette!

Parfois, le tir peut apparaitre comme un sport abordable. Le prix d'inscription est souvent faible en comparaison au autres sport, l'entraineur est bénévole et ne prend pas son petit pécule, les clubs sont bien lotis en matériel. Développer des concepts abordable est une très bonne initiative. Je ne pratique ni TAR, ni bench-rest, je n'en dirais rien.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par gerhard Jeu 8 Avr 2010 - 11:48

Pa de meprise, je ne suis pas contre la FD ou le President, ni contre qui que se soit, je suis à côté, je suis une partie prenante, je fais partie du groupe.

Je souhaite juste que "NOUS" soyons ensemble, tous ensemble vers l'avant, vers un avenir, vers une construction moderne.
Peu m'importe qui est à la tête, si il a été elu c'est pour faire marcher la machine, c'est tout ce que j'attends de cette personne.
Et ceux qui composent les bureaux ou autres organes de decisions, et bien ils supportent, aident et contrôlent le bon fonctionnement.
C'est ma conception de fonctionnement des associations

Si on a besoin de moi, mon club fait appel a mes connaissances ou mon temps libre, c'est aussi simple que cela.
Mon president de club a changé recemment et nous continuons de fonctionner, d'avancer, de construire, c'est une aquipe, un ensemble de volontés.
Nous ne sommes pas toujours d'accord et on se le dit et ensuite c'est l'interêt general qui prime.

La comparaison avec nos amis Allemands est interessante, ils sont plus nombreux certes, mais pourquoi ?
Ils ont des elites certes, mais pourquoi ? et pas seulement..un petit detail.
En 2009 dans leur Championnat 10m carabine :
1er à 594
2eme à 594
3eme à 594
8me 593
le 24eme est toujours à 590
163 tireurs en tout
C'est encore plus fort chez les dames
Comparez simplement avec nos France.
Rappelons simplement qu'aux Europe, le 1er est à 598 le 2eme 597 et le 3eme egalement, il fallait 595 pour entrer en finale

Ces "germains cousins" ont certainement trouvé UNE solution, alors n'hesitons pas, copions, adaptons, bousculons nos habitudes.

Certains m'ont deja dit qu'ils attiraient les tireurs internationaux en Bundesliga avec de l'argent, et bien faisons la meme chose, car de l'argent nous en avons.
Tirons le niveau vers le haut, car ils sont nombreux certes, mais quel est le rapport entre le nombre de licenciés et le nombre de competiteurs ?

Car nous avons des licenciées, mais enlevons les feuilles vertes hors competions (celles qui concernent des armes non utilisés en compet), et regardons ce qui reste, c'est bien peu.

Pour ceux que ça interesse, les résulats Allemands (impressionnants en qualité et en nombre de tireurs) sont ici : http://www.dsb.de/deutsche_meisterschaften/

La bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par MILOUZE Jeu 8 Avr 2010 - 12:39

Il est un élément qui n'est pas pris en compte : le fait de changer régulièrement de sites pour les championnats de France permet de développer une faculté d'adaptation et d'observation chez les tireurs. Si nous devions tirer toujours au même endroit dans les mêmes circonstances, nous perdrions certainement des points par rapport aux autres délégations dans les compétitions à l'étranger.

Alors j'aime bien Moulins pour une simple question géographique. Mais il faut savoir changer régulièrement de stand. Et tourner toujours sur 2 ou 3 stands, c'est pas la solution.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par nonoboss77 Jeu 8 Avr 2010 - 12:45

On lance une pétition pour un stand national en Ile-de-France? 0017

Si le président de la Ligue Auvergne passe par là, pitié ne mettez pas votre véto! content
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par Le Sergio Jeu 8 Avr 2010 - 12:53

Et pourquoi pas NONOBOSS

J'aimerai bien un jour tirer des Frances '' à la maison '', mais à 25/50m ous ne possédons pas de site suffisament vaste, puisque par défiition pour les épreuves 25/50m on utilise une installation fixe.
Pour le CF hiver, la on pourrait, (on voudrait ???), il '' suffit '' de trouver un quelconque parc des expo, et vous connaissez la suite.
Maintenant, un site , pardon un méga site regroupant toutes les distances, et la possibilité de tirer toutes les disciplines, miam-miam !
C 'est un projet justifiable quand le pays est candidat à une olympiade, mais qui retombe comme un soufflet, aussi vite que l'annonce de LONDON 2012...
Remarque que comme le monstre du loch Ness, des fois on en distingue le museau, de temps à autres...

Rêvons un peu, on l'a, il est la '' le truc ''.
Super, en dehors de pouvoir acceuillir des événements internationaux, et d'y tirer aussi des CF hiver, cela nous fera un étape, ou une solution possible de plus pour les CF été, avec bien sur le tryptique BORDEAUX/MOULINS/VOLMERANGE, bien sur.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 13:19

En tous cas, quand je vois le contenu des messages ci dessus, il est clair que nous ne manquons pas d'énergie et de passion.
Nous baignons dans le bénévolat et çà se sent dans les messages, chacun est prêt à défendre notre belle discipline, et çà nous permet au moins de na pas faire les limaces quand un évènement, une rumeur voit le jour.
Comme le souligne Gérhard, profitons de cette énergie pour avancer, nous avons l'avantage d'être affranchis de quelque intérêt financier quelconque (en tous cas pour les tireurs)

Pour le stand en IDF, je suis quand même surpris au regard des tireurs représentant cette ligue et le nombre de licenciés, qu'aucun projet sérieux n'ait vu la jour. On entend régulièrement des "rumeurs" au sujet d'un nouveau stand à Versailles, puis à Crécy la Chapelle puis.... mais finalement, comme le dit Le Sergio, tout le monde en parle mais on se demande si çà ne restera pas une légende.

Pour le reste, des CDF qui tournent, je trouve çà bien à condition d'éviter les extrêmes. On peut je pense organiser un tel évènement en restant raisonnable sur la situation géographique. Exemple, un CDF à Rennes plutôt qu'à Brest, ou à Compiègne plutôt qu'à Dunkerque. C'est juste un peu de bon sens car un CDF c'est aussi des frais, et tout le monde compte le coût d'un déplacement. Donc tentons d'épargner aussi un peu les finances des tireurs et des clubs quand c'est possible.
A contrario, je conçois aussi fort bien qu'il faut aussi trouver les villes, les sites et les énergies pour les organiser.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par lulu berlu Jeu 8 Avr 2010 - 13:49

Ah Shpol ! , le "fameux bon sens" de certains qui font tirer les France 25-50 m à Bordeaux en juillet, et sur la même période, les Frances en Armes anciennes à Volmérange !!! Allez du balaie le bon sens ! Sont même pas foutus de se concerter ! hum1
Y a des tireurs qui pourront pas faire "le grand écart national"
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par nonoboss77 Jeu 8 Avr 2010 - 16:49

Mon idée de 'Stand Ile-de-France' remuait un peu le couteau dans la plaie. Le projet est revenu à plusieurs reprise, pour la candidature aux J.O 2012 et encore après. Mais les Ligues 'provinciales' ont totalement refusée le principe de doter l'Ile-de-France de plus de moyen quelle pour y construire un grand stand... le retour des luttes.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par gerhard Jeu 8 Avr 2010 - 18:45

Le "fameux" stand c'est un peu comme l'arlésienne.

Les projets à la française:

- des milliers de réunions pour decider qui decidera
- d'autre milliers pour definir et réunir un budget
- encore un peu pour decider les politiques et instances
5 ans viennent de passer et on est presque prêt.. à faire le projet en planification avec les architectes, qui vont mettre le grain de sel de "ceux a qui on ne va pas apprendre ce qu'est un stand" meme s'il est de tir ( il eatait tireur d'elite alors ...)
- Sauf que le budget de depart est depassé et on recommence en rognant ici ou la sur le projet inittial qui n'a plus qu'un lointain rapport avec la chose fantastique du debut.
Encore heureux si une election ne vient pas basculer les pouvoirs.
- 10 ans apres on abandonne, projet pas trop porteur, ne conscerne qu'une population specifique, et de toute façon on n'a plus le budget, la crise bla bla bla

Alors, faisons un peu comme nos amis Americains.

Un terrain libre tres grand, pour l'evolution future, avec une bande qui l'entoure, inconstructible pour eviter que des pavillons viennent echouer au ras des buttes de tir et commencent les petitions.

- du simple, voir rustique, mais qui peut être réalisé en peu de temps et qui fonctionne, sans perdre de vue une possibilité de moderniser ou de faire mieux si possible dans le futur.

- directement du 25 50 100 et 300 m, rien de moins, le 10 m on le casera toujours, mais il faut plus de sous..

- accoler une structure au stand, un centre de formation par exemple, international si possible, un centre d'entrainement police gendarmerie, une auberge, un restaurant.... c'est pour l'argent.
Et surtout un camping avec une piscine, un vrai camping, avec des mobile home par exemple mais des emplacements de base aussi.

-pour le stand, une dalle de beton, un toit, des pare balle, quatre murs, des toilettes, plus tard si on a des sous on fera des salles, des gradins (ça se loue) des douches.

L'endroit et bien là où on trouvera un accueil sympa, c'est pas la place qui manque en Ile de France, des anciens terrain industriels, base militaire...ancien terrain d'aviation.


C'est juste une idée, à vous maintenant...on peut rêver non ?
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par courville Jeu 8 Avr 2010 - 20:54

il serait normal bien sur que l'ile de france ait un stand à la hauteur de la région, mais ce n'est pas pour ça qu'il faudrait tout les ans faire les championnats là bas.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par gerhard Jeu 8 Avr 2010 - 21:02

Exact et tu as raison, pour les raisons evoquées pat Milouze, mais aussi pour l'équité entre tous les tireurs de France
Maus quel pied d'avoir un vrai centre de formation du tir, un centre de regroupement, un creuset pour la region IdF.
Un lieu ou les medias pourraient filmer des competiteurs en action sans trop de deplacement, une super vitrine..
Un Colorado Spring, un camp Perry à la Française
Et puis peut être une coupe du monde... on peut rêver ?
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par jason bourne Jeu 8 Avr 2010 - 21:30

Personnellement, le fait de tirer à tel ou tel endroit ne me dérange pas et ce n'est pas cela qui me gène dans cette affaire.
L'organisation des championnats relevant des prérogatives de la fédé, si cette dernière considère que tel endroit est plus favorable que tel autre soit....c'est son job.
Non, moi ce qui me dérange, c'est le communiqué en lui-même que je trouve digne d'une chamaillerie de cours d'école voire d'un réglement de compte entre deux hommes:cnul:
Ce communiqué ne sert qu'à mettre de l'huile sur le feu.
Quand on est président d'une fédé, il est bon de prendre de la hauteur car si il faut faire un communiqué à chaque fois que quelqu'un critique la fédé siffle

Je dis cela en toute neutralité car je ne connais pas personnellement les protagonistes ni la teneur exacte de l'affaire qui doit, j'imagine, dépasser le simple fait du choix d'un site pour un championnat.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par Air Force Jeu 8 Avr 2010 - 22:04

Un Colorado Spring, un camp Perry à la Française
Et puis peut être une coupe du monde... on peut rêver ?

+1 gerhard ...! thumright ar15 ar15 ar15 ar15 ar15

toutes disciplines et tout le monde sera content ainsi que les frais de dep..!!
et pan pan en indor en plus..ok..! chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par ML67 Jeu 8 Avr 2010 - 22:45

Pour info, les allemands tirent tous les ans leur championnat national au même endroit : MUNICH !!! Et personne ne s'en plaint et pourtant c'est tout au sud de l'Allemagne tous les ans fin août !!! Et oui fin août !!!

En même temps, c'est un des plus beau stand du monde construit en 1971 pour les JO de 72.

En outre, la Bavière organise tous les ans le match d'hiver fin janvier et une coupe du monde ISSF et une coupe du monde pour nos amis handicapés !!! OUF !!! Le DTN de Bavière Ralph Horneberg gère 600 000 licenciés !! Pas mal non !!
Ah si seulement on avait un stand d'envergure internationale !!! SNIF SNIF !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 22:45

Milouze à cité:
Il est un élément qui n'est pas pris en compte : le fait de changer régulièrement de sites pour les championnats de France permet de développer une faculté d'adaptation et d'observation chez les tireurs. Si nous devions tirer toujours au même endroit dans les mêmes circonstances, nous perdrions certainement des points par rapport aux autres délégations dans les compétitions à l'étranger.

Oui sur les repères, mais crois tu que ce soit uniquement sur une seule compétition que nous puissons éloigner nos performances des autres délégations?
Je pense pour ma part que les tireurs qui nous représentent à l'étranger ne se sont pas contentés d'un seul tir soit à Bordeaux soit à Volmerange.

Sur le sujet de base, je vais tenter de résumer ce que j'en ai compris , mais à ma manière.

MOULINS AVANT, quelle histoire!

Ce n'est pas parce qu'un dirigeant au SANG CHAUD PENSAT, qu'il serait de bon ton de mettre sur la place publique les réalités des luttes en coulisses que nous nous comportions comme des DON QUICHOTTE.
Bordeaux ou Volmerange, oui! On demande Moulins, mais pourquoi ne pas revoiR AUSSI NANTES.

Je m'interroge sur le rôle réel d'une fédération.
Ne devrait elle pas, bien que collectant les cotisations être aussi au service de ses adhérents?

Alors pour poursuivre ma prose, la notre, quelle SERVANTE EST-CE?


Désolé de vous avoir imposé mon délire, mais j'espère surtout que les esprits s'apaiseront, car nous devrions nous consacrer plus au sujets techniques qui sont eux en relation avec (le TIR SPORTIF disciplines olympiques).
Pensons à retrouver ce que nombre d'entre vous ont dit être le moteur de leur passion pour le tir : LE PLAISIR.

bonsoir à tous smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par Le Sergio Jeu 8 Avr 2010 - 22:55

Excellentissime JAMES ! thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par Air Force Jeu 8 Avr 2010 - 22:59

+1 aussi à James..qui va nous trouver la solution et endroit pour le grand stand national...! à Arles ? ......ok ?.....pourquoi pas...!!!! smwink siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par Sir Fred Jeu 8 Avr 2010 - 23:05

+1 aussi, mais la guadaloupe se serai pas mieux ??? les doigt de pieds en eventail sous les cocotiers et tout et tout ... 0246
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par ML67 Jeu 8 Avr 2010 - 23:06

La CORSE !!!! Un championnat Explosif !!!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 23:21

d'accord pour la Guadeloupe ou la Corse car en tant que S3, si le choix m'est donné, je préfère voir une île qu' un continent.

[/b] mdr1 mdr1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par MILOUZE Ven 9 Avr 2010 - 0:30

James, les tireurs qui nous représentent ont souvent commençé par faire l'alternance annuelle Moulins-Bordeaux et je pense que le résultat d'une saison se construit aussi sur le passé, même ancien, d'un tireur. Donc le fait de migrer régulièrement me semble utile.
Pour le reste, j'aime bien Cervantes.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par erik Ven 9 Avr 2010 - 21:12

petite rectification sur les allemands:
- + de licencies mais il faut ajouter le tir a l'arc dans le compte.
les tireurs sportif on parfois une licence par discipline ils tirent le 10m pour un club x le couché pour un club y etc.....
-oui les resultats au 10 m sont meilleurs ,mais ils n'ont pas de surprise sur le stand toujours Munich .
-Pour les étranger qui tir la bundesliga j'avais demandé un entraineur allemand comment les club pouvez payer un indien sachant qu'il n'ont pas plus de moyen que nous,en réponse c'etait la fédération indienne qui payé le déplacement ainsi que les sponsors comme walter car avoir un tireurs en bundesliga c'est une bonnes pub .
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par ML67 Ven 9 Avr 2010 - 21:16

Les tireurs allemands n'ont qu'une seule licence, par contre les suisses peuvent prendre une licence par distance et par arme !!

Pour la Bundesligua il y a différents cas pour financer les étrangers.

Soit les clubs ont les moyens, soit des athlètes se font financer par leurs FD dans le cadre d'une préparation olympique (cas des tireurs US).
Maintenant il faut relativiser la présence des étrangers car les clubs n'ont le droit qu'à un étranger par équipe et toutes les équipes n'ont pas forcément un étranger.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par erik Ven 9 Avr 2010 - 21:17

et je suis aussi pour moulin question kilomètres malgré que je ne pratique plus le 50
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par erik Ven 9 Avr 2010 - 21:32

ML67 comment tu explique l'exemple suivant
lors des championnat allemand 2008 ce tireurs a tiré pour 3 club:

3X40 Lusch, Christian NS SGes Bothfeld 1892 98 100 98 99 395 89 91 92 94 366 96 98 97 97 388 1149

60Balles Lusch, Christian SB SV Schartenberg 1921 Eisental 100 97 98 99 100 98 592

10m Lusch, Christian SB SSV Pfaffenweiler 1934 97 97 99 100 98 99 590


Dernière édition par erik le Sam 10 Avr 2010 - 8:15, édité 1 fois
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Encore du rififi à la fédé?! - Page 2 Empty Re: Encore du rififi à la fédé?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum