TIR SPORTIF
rallonge - rallonge canon 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rallonge - rallonge canon 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rallonge canon

5 participants

Aller en bas

rallonge - rallonge canon Empty rallonge canon

Message par morette Dim 1 Aoû 2010 - 17:50

Bonjour je suis proprietaire d'une KK300 que j'utilise qu'en tire couche 50 metres et une steyr LG110 pour le 10 metres, quel avantage a-t-on avec une rallonge de canon et quel inconvenient ?
Pour l'instant une seule rallonge dans le club au 50 metres couche et voila ce qu'on me dit
"que c'est plus confortable au tir mais l'on voit moins quand on bouge".
Et comme je vois que sur ce site, vous etes plusieur a utiliser, qu'il y a aussi un site qu'il fabrique les rallonges en carbone, je pense que cela doit avoir quand meme plus d'avantages que d'inconvenients.
Si vous pouviez m'eclairer sur cette rallonge cela serait tres sympa et savoir le prix en generale surtout pour la KK300 au 50 metres couche merci a vous
morette
morette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 30/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - rallonge canon Empty Re: rallonge canon

Message par MILOUZE Dim 1 Aoû 2010 - 19:17

Une rallonge est bénéfique car ton oeil a moins d'effort d'accomodation à faire. De plus, tu perçois plus facilement les écarts. Les tireurs de bench parlent aussi d'un effet bloop tube : l'ogive serait "posée" dans l'air avec moins de perturbations (peu ou pas de vent à la sortie du canon).
Il faut qu'elle soit légère et précise dans son repositionnement. Je déconseille les serrages par pince car, mécaniquement parlant, ce n'est pas la meilleure solution.

avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - rallonge canon Empty Re: rallonge canon

Message par morette Dim 1 Aoû 2010 - 21:32

Merci MILOUZE, donc moi qui porte deja des lunettes cela ne peut que me faire du bien d'avoir une rallonge.
J'ai deja regarde sur le site et j'ai vu des rallonges carbone maintenant il va falloir que je sache le prix, s'ils fabriquent pour une KK300 et surtout voir la fiabilite dans le temps,robustesse que cela fasse un ensemble solide avec le canon.
Merci pour la reponse, je vais me renseigner avec sostechnology
morette
morette
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 30/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - rallonge canon Empty Re: rallonge canon

Message par max41 Dim 1 Aoû 2010 - 23:03

J'ai souvent entendu dire que les erreurs par contre étaient plus grosses, est-ce vrai ?
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - rallonge canon Empty Re: rallonge canon

Message par MILOUZE Lun 2 Aoû 2010 - 0:38

On a l'impression de faire une erreur plus grosse car on détecte plus facilement les erreurs "parallèles", mais en réalité la visée est plus fine et donc plus précise.
Ce constat se retrouve aussi sur l'accomodation. Lors de la visée, l'oeil alterne entre deux accomodations très rapidement. En rapprochant le guidon de la cible (en ajoutant une rallonge), il a moins d'effort à faire et on voit plus nettement le guidon et le visuel. On a donc une perception améliorée de sa visée et donc des éventuelles erreurs. L'annonce est également meilleure et donc plus facilement "pessimiste" (je perçois une erreur qui en réalité est plus faible que prévue).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - rallonge canon Empty Re: rallonge canon

Message par ML67 Lun 2 Aoû 2010 - 9:24

Tout cela est très personnel car si cela était une certitude pour chacun, tous les tireurs utiliseraient une rallonge.

Le champion olympique du couché a gagné les JO avec une KK300 sans rallonge.
Les gens qui portent des lunettes ont intérêt à tirer avec une rallonge.
Mais ATTENTION, le tube peut entraîner de très gros soucis lors des tests de munitions. Il est toujours un peu plus difficile de trouver un bon couple canon/munition avec un tube.

Bons tirs
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - rallonge canon Empty Re: rallonge canon

Message par MILOUZE Lun 2 Aoû 2010 - 10:44

La dégradation des groupements se produit lorsque la rallonge est très lourde ou pas parfaitement coaxiale avec la lumière du canon (cas général des montages par pince).

Un bon test : Si après démontage et remontage de votre rallonge, vous ne retombez pas dans le groupement, c'est que la rallonge ne s'est pas repositionnée de la même façon. Si elle était coaxiale au départ, elle ne l'est plus. Et à partir de là, le fonctionnement de votre couple canon/munition n'est plus le même.

Avec une rallonge, le gain en terme de visée par le biais de l'accomodation est certain. C'est purement optique. On retrouve un principe identique sur les armes de poing.

avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - rallonge canon Empty Re: rallonge canon

Message par Sir Fred Lun 2 Aoû 2010 - 13:20

Je confirme Milouze, on a le même principe au pistolet. Au 10M j'ai éloigné au maximum mes organe de viser, environ 405 mm entre hausse et guidon (boite a 420mm). La plus part des personnes a qui j'ai prêter mon arme n'arrive a aligner les organes de viser car il ne sont pas suffisamment stable.

Perso, avec ce montage, je sais quand je suis dans le 10, étant suffisamment stable pour une visé a rallonge. Pour ce qui est des écarts, même un peut décaler on reste dans le 10. Mieux encore, j'annonce les mouches.

Et oui, même les "pas précis" tir les mouches !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

rallonge - rallonge canon Empty Re: rallonge canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum