TIR SPORTIF
Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ch. Monde Arb. AVON

+14
syltab
ML67
erik
I LOVE NancY
cj
gerhard
.
MA DALTON
eiffel
CHARLIER
jacques71
Le Sergio
Air Force
Pascale
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Le Sergio Jeu 2 Sep 2010 - 13:34

Ah, un match pour tester les installations ou on aurait pu faire tirer les tireurs du dernier CF, par exemple...
Et puis : bravo les filles !!!
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Jeu 2 Sep 2010 - 13:43

Un match ou simplement une personne avec un oeil de tireur, qui surveille le montage des installations. ce stand 30m est loué clés en mains en Hollande les rameneurs sont sans cables mais montés sur des rails et le support de cible est guidé par des roues de roller. le soucis est que les rails étant quasiment de niveau, le support est très haut au pas de tir et il faut tirer le genou sur des tables.

Sur un stand de ce type avec des rameneurs cables, il suffit de placer la cible à 120 du sol, au pas de tir avec un peu de pente le rameneur est fixé sur un petit support qui le réhausse.

Le système d'Avon à un gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de tension pour les cables et la palissade arrière peu être de pacotille alors qu'avec des cables, il faut une palissade avec des haubans pour qu'elle ne croule pas sous la tension, et il faut aussi des étais de maçon pour retenir les rameneurs.

Les Hollandais ont donc un matériel très au point nécessitant moins de matériel pour l'installation ce qui doit faciliter les candidatures pour les futurs championnats.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par I LOVE NancY Jeu 2 Sep 2010 - 13:43

bravo les filles. si dans l'equipe il y avait eu Marilyne Grandemange qui a fait 385 on avait le meme nombre de point que les premieres soit 1163, avec des si.
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par cj Jeu 2 Sep 2010 - 13:47



Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Dscf0010

Juste pour ceux qui ne pourront pas y aller
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 13:58

même sur la photo ca pique les yeux.... Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par cj Jeu 2 Sep 2010 - 14:00

Mets tes lunettes de soleil
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Jeu 2 Sep 2010 - 16:08

Cette image montre bien l'infrastructure, les rails sont à bonne hauteur avec le moteur assez bas, il est quasiment possible de tirer le genou directement sur le sol, soit comme le debout mais il y a un mais, le support de cible étant extrêmement relevé, ce n'est pas possible d'où la table. il suffisait de placer le centre de la cible à 120 cms du sol et les deux positions pouvaient se tirer au même niveau pour le fond c'est violent.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Le Sergio Jeu 2 Sep 2010 - 20:17

Effectivement, ça crache !

J ai vu le reportage que nous avait annonce I LOVE NANCY, petits mots du DTN et de M. DUPERRON
Un peu court, mais il a déjà le mérite d' exister.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Jeu 2 Sep 2010 - 20:36

Moi, néophyte du tir et de l'arbalète voilà ce que j'ai retenu de ce triste reportage :

D'abord, selon le présentateur, c'est comme le tir à l'arc mais c'est pas la même fédé. Après, j'ai vu un petit monsieur bedonnant avec une drole de casquette pour lui cacher les oreilles, les yeux, les cheveux d'ailleurs j'ai pas vu sa tête au loin les cibles et il y avait du vent d'après les fanions au dessus des cibles. Après un autre monsieur à expliquer qu'on pouvait commencer l'arbalète en passant environ une année par la carabine sauf pour ce que l'on voit derrière lui (le field) où là, vous pouvez commencez directement.

Un petit passage par le gymnase, pour voir une dame habillée en pingouin qui dit qu'il faut toujours placer le trait de la même façon c'est quoi un trait ? Aprsè une petite explication en tee-shirt pour dire qu'elle pratiquait aussi la carabine un petit zoom sur une cible avec un truc dedans c'est peut-être cà un trait. Ah oui, on apprend aussi que la dame a perdu son titre de championne du monde et qu'elle termine 5 ème.

C'est pas demain que je vais aller voir pour faire ce truc là. Il paraît même que l'on peut commençer le tir par le pistolet à billes.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par I LOVE NancY Jeu 2 Sep 2010 - 20:54

pas tres detaillés et vraiment superficiel comme reportage sans rentrer dans tout le jargon du tir il aurait peut montrer plus en details les differentes arbalete (field et match) et equipement qu il faut pour tirer plus l'ensemble des gestes a accomplir pour tirer et faire des dix. cela ne represente pas notre discipline même si pour un fois on parle de notre sport.

+1 philippe
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 20:59

CHARLIER a écrit:
Un petit passage par le gymnase, pour voir une dame habillée en pingouin qui dit qu'il faut toujours placer le trait de la même façon c'est quoi un trait ? Aprsè une petite explication en tee-shirt pour dire qu'elle pratiquait aussi la carabine un petit zoom sur une cible avec un truc dedans c'est peut-être cà un trait.

Pascale... on t'as reconnu!! langue 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par . Jeu 2 Sep 2010 - 21:50

J'ai regardé le reportage, et je me demandais bien quels genres de commentaires il suciterait sur le forum. J'avoue que je ne suis pas déçue...

Je conseille une lecture à tous, que j'ai beaucoup appréciée, quand mes filles étaient en âge d'être couchées avec des lectures le soir : "le jamais content", du "père castor"... 0017

Je sais qu'en tant que tireur sportif (vous de "compet", moi de "loisirs"), nous sommes des "masos" et "insatisfaits" en puissance, mais j'avoue que, de mon point de vue, vous attendez "la lune" des médias...

Bon courage, car vous n'obtiendrez, à mon avis, jamais rien de plus de leur part, nous ne sommes pas suffisamment médiatiques, et perso, en néophyte, j'ai bien apprécié ce reportage, même si, bien sûr, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long, comme nous tous. Mais dans la vie, il faut savoir apprécier ce que l'on a, en se disant qu'on pourrait ne pas l'avoir...


Bonne soirée
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Jeu 2 Sep 2010 - 22:14

J'ai eu l'occasion, plusieurs fois de faire découvrir l'arbalète par l'intermédiaire de reportage télé, FR3 et jeux télévisés. je t'assure qu'il y a vraiment moyen de faire découvrir l'arbalète d'une autre manière et plus attractive en montrant l'arme, le trait, avec un minimum d'explication en étant clair dans les descriptions.

C'est bien d'avoir eu un sujet sur l'arbalète mais là, il a même été dit que ces armes percaient les armures au moyen âge et bien tu vois à la place de ces mots, il était possible de glisser que cette discipline se pratiquait sous l'égide la FFT, que cela se pratique au sein des clubs de tir sportif, un gros plan sur le trait, différence entre la field et la match, ne serait-ce que par la fléche pour l'un et le trait pour l'autre.

Nous avons eu la chance de ne pas avoir droit au classique Robin des Bois. J'ai essayé de me mettre dans la peau de monsieur tout le monde devant son assiette au moment de l'émission et j'ai vite analysé avec l'oeil du pratiquant que l'on voyait rien.

Faut-il être satisfait d'avoir entendu le terme arbalète ? La réponse est oui mais le reportage n'attise pas la curiosité et de par sa rapidité si tu as eu le malheur d'aller au frigo c'était terminé alors qu'il était annoncé un grand mag.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par gerhard Jeu 2 Sep 2010 - 22:23

Le bonsoir à tous

Cet AM il y avait foule à l'entrainement de la 30m.
Un certain Champion du Monde 10m Russe de sa nationalité, un certain Hongrois du nom de Sidi Peter et aussi un Alsacien sympatique prénomé Pascal

Pendant le dejeuner, des ouvriers avait tendu une toile style toile de sac sur le beau mur blanc pour le bronzage des arbaletriers, donc c'est moins agressif.

J'ai fait tout plein d'images que vous pourrez voir demain si tout va bien, il y aura aussi la finale dames.
Les tables c'est super, avec juste un bemol à l'entrainement il faut fixer les 4 pieds individuellement pour mettre la table en "tir genoux" ce qui derange les deux tireurs de chaque côté. Il serait plus sympa et pratique que ces 4 pieds 'reglables individuellement en hauteur soit fixés ssous la table et pivotent pour se mettre en position.

Je me suis régalé de voir tous ces tireurs (il y avait aussi deux dames qui venaient de finir le 10m en finale d'ailleurs).

A demain pour les images

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Jeu 2 Sep 2010 - 22:28

Le 30 m se tir en deux phases, je debout en 1h30, puis tu as 30minutes de pause avant le genou, également en 1h30. c'est à ce moment que le tables seront dressées donc pas de gêne pour les tireurs.

Pour les entraînements par contre, cela pouvait effectivement être dérangeant. Tu n'as pas vu de bandoir voler ? donc c'était supporTABLE. smwink

Tu as dû passer une bonne journée.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par gerhard Jeu 2 Sep 2010 - 23:08

Superbe journée tu veux dire un soleil sympa, un petit repas à 15 € tout compris sauf le café, un orangina au soleil en regardant les nombreaux fieldeurs à l'entrainement, et un peu à la 10m un peu tristounet pour un championnat du monde.

Du monde (tireurs) à la 30m, mais 7 spectateurs maxi hors staf et entraineurs, dommage car le spectacle etait super.

Je traite mes photos actuellement pour vous en mettre plein les yeux//

a +
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Air Force Jeu 2 Sep 2010 - 23:19

Sur ce reportage je suis un peu comme le sergio "il a le mérite d'être passé à sport soir 3" quand aux détails technique et longueur du reportage faut faire avec. La solution ? Réaliser nous même/tireurs le spot FFT et donner la cassette à FR3 et encore.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Jeu 2 Sep 2010 - 23:24

Ca pour passer il est passé un peu à coté du sujet mais il est passé. Même que si FR3 n'en fait pas un autre comme ça c'est pas grave. nous sommes habitués à rien.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par I LOVE NancY Ven 3 Sep 2010 - 14:37

enorme carton chez les juniors à l arbalete 10M !!!!!

chez les filles, les 4 engagées se classent au 4 premières place...

Aurélie Chevance championne du monde ...

L equipe naturellement est championne du monde !!

en garçon Mickael d halluin est champion du monde et l equipe se classe 2eme ...

Wahoooooooooooouuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHAPEAU A EUX !!!!!!!!!!!!!
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par CHARLIER Ven 3 Sep 2010 - 14:49

Retenons les places individuelles, pour les équipes...attendons les résultats pour voir la participation...il me semble que seulement deux équipes étaient engagées en hommes et en femmes ....

Les juniors filles disputaient pour la premières fois un CM..avant elles participaient avec les garçons.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Le Sergio Ven 3 Sep 2010 - 15:21

Je ne sais pas scombien il y avait d' équipe, mais les autres n avaient qu a en engager.
Alors bravo les jeunes !
Bravo les titres et les titrées
Et je suis particulièrement content pour Romain

Petits poissons deviendront grands

thumright thumright cool bravo


Dernière édition par Le Sergio le Ven 3 Sep 2010 - 18:55, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par erik Ven 3 Sep 2010 - 16:00

il faut attendre combien de temps avant que les resultats paraisse sur le site de la fédé cnul cnul cnul cnul cnul
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:52

bravo

un grand bravo a nos champions!!!

je veux pas faire le rabat-joie mais le niveau n'est il pas relativement bas cette année ,car il faut quand meme remonté a 1983 pour voir un junior gagner a moins de 380...sinon fallait compter pres de 10 pts de plus euh

je me trompe peu etre mais au vue du nombre d'inscrit et du niveau qui regresse (tout est relatif bien sur)la jeune generation n'a pas l'air d'affectionner cette belle discipline!

allez soyons positiff!!!!! on est chammppppiiioooonnnn

thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:56

je rectifie mes dires...je crois que le site de la fede m'a fait dire des betises!
il annonce pour mickael 380+97 pour un total de 487pts....
je reprends mes cours de primaire et hop le total n'est pas bon!!!!

je suppose que notre champion a fait 390!! ce qui serait plus dans la "norme"!!!

attendons le resultat sur le site de la fédé ...si ca viens un jour
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par cj Ven 3 Sep 2010 - 16:58

Salut Willy,je te confirme que Mickael a bien fait 390
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ch. Monde Arb. AVON - Page 2 Empty Re: Ch. Monde Arb. AVON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum