TIR SPORTIF
stage animateur  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
stage animateur  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

stage animateur

+16
gerlem54
jpgnm1
chauve26
CHARLIER
lenabot
zdan
Mtygolu
.
Air Force
KI-THI 49
GUYGUILLON
MR QUIGLEY.
Valérie
gdev00
Le Serpent Vert-77
jpj06130
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par jpj06130 Sam 21 Jan 2012 - 19:09

obligation, selon lui, à m'occuper de l'Edt. Or, un animateur n'est en rien le grouillot d'un club.

obligation comment moi mon club ne m'oblige pas rien je suis bénévole et voilou. bénévole veut dire bcp de choses ma vie familiale passe avt tout je passe l'aspirateur dans le club j'entetien certaines choses. j'encadre les élèves mais question de m'obliger nada on ne me dit pas faut faire cela mais on me dit pourrait tu faire et si un jour on m'oblige je dirait bye.
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 19:31

De mémoire, il existe un engagement moral entre la FFT et la personne formée, à s'investir dans la formation des jeunes de son club, mais cela reste une invitation. Je ne me souviens pas que le club lui même puisse contraindre quiconque à exercer une fonction de bénévolat au sein d'une association.
Chacun doit pouvoir partager ses connaissances à sa façon, et surtout, librement. Car a l'inverse, on tue le bénévolat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Le Serpent Vert-77 Sam 21 Jan 2012 - 19:53

Merci de vos avis.
Pour l'heure, j'ai décidé d'en terminer avec toute idée de bénévolat.
A savoir, tirer pour ma pomme, prendre du plaisir, mais ne plus passer de temps pour les journées, portes ouvertes, les compétitions, etc.
Comme tu le dis, SHPOL, j'ai été tué dans mon evnie de bénévolat, car il ne m'a pas paru admissible de voir un rapport salarié/employeur en club de tir.
Le Serpent Vert-77
Le Serpent Vert-77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 11/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par lenabot Sam 21 Jan 2012 - 20:57

Comme tu le dis, SHPOL, j'ai été tué dans mon evnie de bénévolat, car il ne m'a pas paru admissible de voir un rapport salarié/employeur en club de tir

C'est bien dommage d'en arriver la :/ .... Après les gens ralent que les clubs de tirs sont mals vu... alors si on commence a tuer nos propres bénévoles, on a pas fini siffle

Bon courage a toi quand même :D

sportivement,
lenabot.
lenabot
lenabot
Membre
Membre

Nombre de messages : 100
Inscription le : 01/09/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par jpj06130 Sam 21 Jan 2012 - 21:22

Le Serpent Vert-77 a écrit:Merci de vos avis.
Pour l'heure, j'ai décidé d'en terminer avec toute idée de bénévolat.
A savoir, tirer pour ma pomme, prendre du plaisir, mais ne plus passer de temps pour les journées, portes ouvertes, les compétitions, etc.
Comme tu le dis, SHPOL, j'ai été tué dans mon evnie de bénévolat, car il ne m'a pas paru admissible de voir un rapport salarié/employeur en club de tir.


triste decision mais c"est a toi de choisir
pour ma part je trouve valorisant de participer a la vie de mon club et de voir nos petites tetes blondes s"epanouir dans ce sport
de les voir revenir avec un trophee pour eux c'est la saint graal et ca vaut tout l'or du monde pour ma part
le sourrire d'un poussin qui debute est super et je me regale de voir tout cela chargé chargé chargé chargé
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par CHARLIER Sam 21 Jan 2012 - 21:49

A quoi cela te sert de passer un "diplôme" si ce n'est pas pour rn faire profiter les jeunes et moins jeunes de ton club. Je ne comprends pas ta démarche. Et est-ce que ton club a financé ton inscription aux stages de préparation ?

Apprendre des choses pour s'asseoir dessus euh cela me laisse perplexe sur la (ta) moralité. Tout compte fait, je rejoindrais bien le camp de ton Président .

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par chauve26 Sam 21 Jan 2012 - 22:27

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai que 5 semaines de congé et les WE me sont plus que nécessaire pour me reposer...
Apprendre 100 pages ne s'est pas fait sans un minimum d'effort.
Je ne crois pas que le prix demandé par la ligue soit en rapport avec mon temps passé. Vu qu'on était que 6 à la formation, je ne pense pas que ma candidature ai privé qui que ce soit.
Les motivations sont toujours multiples (moi, perso l'école de tir s'était pas un pensum mais j'ai aidé un entraineur et un autre animateur (pression moindre !)
Si l'on ne se sent bien qu'avec les adultes pourquoi faudrait t'il se forcer ?
Maintenant, faire les 4 volontés du président, t'apprécie ou tu l'envois chier !
Faire découvrir le tir à un nouveau de manière à lui rendre ça agréable (en le sécurisant et en lui bourrant le crâne avec la sécurité), autant qu'on soit parfaitement à l'aise, de bonne humeur avec l'envie d'en faire un nouvel adhérent...
Maintenant, les présidents repoussoirs , bornés , imbus de leur autorités trop contents de pouvoir continuer de faire marcher les autres à la baguette et abuser de leur petits priviléges (tu veux une feuille verte, non pas de tir de contrôle aujourd'hui), ça existe ... Et parfois tu te demandes pourquoi tu devrais rendre ton club attrayant.
chauve26
chauve26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 02/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Valérie Sam 21 Jan 2012 - 22:39

chauve26 a écrit:Si l'on ne se sent bien qu'avec les adultes pourquoi faudrait t'il se forcer ?
entièrement d'accord. Perso quand j'ai fait les formations c'était plus pour encadrer les adultes débutants que l'école de tir. Il ne faut pas oublier que c'est du bénévolat et que l'on ne peut pas donner le maximum si on n'est pas à l'aise dans ce que l'on fait.
Par contre les formations étant la plupart du temps financées par les clubs, il est normal qu'il y ait un minimum de retour pour le club.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par chauve26 Sam 21 Jan 2012 - 23:04

Il ne faudrait pas que l'argument de "c'est payé" par le club te rende esclave ou redevable à vie...
Tu t'es mis en situation d'échec potentiel de manière volontaire (c'est pas le bac ou un examen professionnel imposé) mais c'est bien un examen (le QCM n'a pas été corrigé sur place et j'ai bien attendu 15 Jours pour attendre les résultats). J'en conclue que la ligue ne brade pas sa formation et que si les club n'ont pas plus de personnel diplomé, c'est que le sacrifice de ces WE n'est pas anodin.
Bon, suivez quand même cette formation c'est super intéressant du point de vue technique et relationnel.
chauve26
chauve26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 02/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par gdev00 Dim 22 Jan 2012 - 12:42

Président de Club, un privilège, tu te goures complètement ! c'est plutôt une grosse galère.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 16:03


On retrouve malheureusement régulièrement cette situation dans les milieux du bénévolat ou activité non lucratives. Situations déjà vécues dans diverses domaines, et qui en général finissent par user les motivations.


Dernière édition par shpol le Sam 18 Fév 2012 - 11:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par CHARLIER Dim 22 Jan 2012 - 20:59

Et le Président, c'est pas un bénévole ???

En général, les chiens aboyent et la caravane passe
Nombreux sont les "gueulards", mais lorsqu'il s'agit de prendre la place et de bosser, il n'y a plus personne ...

Vous ne me faites même pas rire...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 21:01

CHARLIER a écrit:Et le Président, c'est pas un bénévole ???

En général, les chiens aboyent et la caravane passe
Nombreux sont les "gueulards", mais lorsqu'il s'agit de prendre la place et de bosser, il n'y a plus personne ...

Vous ne me faites même pas rire...

Philippe

Je ne me sens pas concerné !...


Dernière édition par shpol le Dim 22 Jan 2012 - 23:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par . Dim 22 Jan 2012 - 22:05

Tous les Présidents et dirigeants ne se ressemblent pas, et même si la fonction est loin d'être une partie de plaisir, et qu'on ne peut pas s'improviser Président sans certaines connaissances et compétences, certains ont parfois des comportements autoritaires et des réflexions vis à vis de certains "simples" bénévoles totalement déplacés et innacceptables (sans parler des arbitrages financiers contestables....). Pour certains, il faut des bénévoles plutôt "moutons" ou "blondes" éventuellement...
Le mieux, dans ce cas, est de changer de club, en cherchant un stand pas trop loin de chez soi malgré tout...
Comme me disait une copine du forum hehe , dans tous les domaines, tout n'est qu'une question de balance : quand le négatif l'emporte sur le positif, il faut arrêter, et tourner la page, pour un nouveau départ...en essayant de profiter de l'expérience précédente pour ne pas retomber dans les mêmes pièges ...

+1 avec toi, Sphol ! bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 23:05

Ça rigole pas sur le forum!
Tout le monde a "sa vérité"... Je pense que Philippe a raison sur un point, c'est c'est plus facile de critiquer que de se retrousser les manches. D'un autre côté les bénévoles ont aussi leurs convictions et leurs envies. Oui au bénévolat mais pas n'importe quel prix. Et étant diplômé, je ne ferai pas ce que je n'ai pas envie de faire. Perso, l'école de tir ce n'est pas mon truc. Si mon President me le demandait, je n'accepterai pas forcément. Ce n'est qu'un exemple mais doit on obtempérer comme si le President était un chef d'entreprise? Pas sûr...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par jpgnm1 Lun 23 Jan 2012 - 6:01

On a un diplôme si l'on est capable de retenir ce que l'on nous dit
Pas sur que l'on sache l'apprendre aux autres
Cela devient de la pédagogie, et des fois elle est cruellement absente ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 8:43

jpgnm1 a écrit:On a un diplôme si l'on est capable de retenir ce que l'on nous dit
Pas sur que l'on sache l'apprendre aux autres
Cela devient de la pédagogie, et des fois elle est cruellement absente ...

C'est l'évidence... Ceci dit dans un stage animateur ce n'est pas de la pédagogie de haut vol qui est demandé. On demande juste d'accueillir les visiteurs et de leur faire une initiation en toute sécurité. Pour la pedago, passe tes BF... Et bien que là, le niveau des stagiaires n'est pas réellement extraordinaire. Mais c'est une formation complète dispensée par des cadres de haut niveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Valérie Lun 23 Jan 2012 - 9:38

patrice23 a écrit:Mais c'est une formation complète dispensée par des cadres de haut niveau.
La qualité des formateurs ne garantit pas forcément la qualité du futur enseignement des participants.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 9:44

Avec ce que j'ai vu au BF, c'est clair que non!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par gdev00 Lun 23 Jan 2012 - 11:55

Dans une Association, les adhérents ont des droits....et ça souvent ils ne l'oublient pas, mais ils ont aussi de devoirs........
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 12:21

gdev00 a écrit:Dans une Association, les adhérents ont des droits....et ça souvent ils ne l'oublient pas, mais ils ont aussi de devoirs........

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais ne pas trop tirer sur la corde du bénévole aussi. Cela devient une denrée rare.
Sans compter que certains dirigeants de comité ou de ligue verrouillent les postes, et les bénévoles qui veulent donner de leur temps en formation se voient mis touche pour des raisons bassement politiques. Après il ne faut pas s'etonner qu'il manque des formateurs. En tous cas, pour ma part je pense que je vais les envoyer balader et que je vais me concentrer sur les tireurs de mon club.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par gerlem54 Lun 23 Jan 2012 - 13:02

patrice23 a écrit:
gdev00 a écrit:Dans une Association, les adhérents ont des droits....et ça souvent ils ne l'oublient pas, mais ils ont aussi de devoirs........

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais ne pas trop tirer sur la corde du bénévole aussi. Cela devient une denrée rare...

Tout à fait, il ne faut pas que bénévole devienne "benêt volé". smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par gdev00 Lun 23 Jan 2012 - 13:03

Il y a peut être, effectivement des disons abus, mais n'est-ce pas pour la bonne cause ? Suite à certains égarements de certains licenciés!
Ou bien un léger manque de diplomatie, de personnes qui non pas pas forcément toutes les aptitudes pour ce genre de fonction !
N'oubliez pas quand même qu'ils ne sont pas là par hasard les Présidents, ils ont été élus !
Et aussi qu'il en est de même, c'est une denrée rare! Être considéré comme un empêcheur de tourner en rond, mauvais à tout, aucune ou très peu de reconnaissance, j'en passe et des meilleurs.
Et la critique et facile etc. Et avec des yakas et fokons ont ne va pas bien loin.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 13:14

Encore une fois, je suis d'accord avec toi et la vérité est forcement au milieu. Après certains sont élus parce que très bon politiciens. Et passer de la pommade dans le dos des tireurs de loisir le dimanche matin, a des fins électoralistes, c'est pas mon truc.
Mais quand tu proposes un projet de formation destiné essentiellement au suivi des jeunes de ta ligue et qu'on t'annonce une fin de non recevoir avec des arguments a la con. Que tu t'aperçois que les gens en place ne veulent surtout pas se remettre en question alors que les résultats des jeunes sont catastrophique, ya quelle solution dans ce cas? Être aussi anguille et faux cul qu'eux ou se dire a quoi bon... Pas grave si ya pas de tireurs moins de 40 ans qualifiés aux france d'été?
Hein, explique ce que je fais dans ces cas là?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par gdev00 Lun 23 Jan 2012 - 13:27

Et moi, je ne mets aucunement en doute, ne revendique rien, ni ne conteste tes propos. J'ai bien compris ton message en toute amitié ! hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 2 Empty Re: stage animateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum