TIR SPORTIF
stage animateur  - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
stage animateur  - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

stage animateur

+16
gerlem54
jpgnm1
chauve26
CHARLIER
lenabot
zdan
Mtygolu
.
Air Force
KI-THI 49
GUYGUILLON
MR QUIGLEY.
Valérie
gdev00
Le Serpent Vert-77
jpj06130
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par SylvainS Lun 23 Jan 2012 - 20:32

patrice23 a écrit:Ce n'explique en rien tes griefs contre le système EDT...

+ 1 ... c'est ce que je ne comprends pas hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Air Force Lun 23 Jan 2012 - 20:50

Faut relire les post précédents tout simplement, pas de généralisation sur les EDT ni de griefs particuliers mais une opinion personnelle souvent partagée bigrin sur les EDT type garderies et leur énorme turn-over.
- 1 Sylvain Thumb down Tu ne veux pas comprendre smwink Allez va Ce n'est pas grave tout va bien.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par . Lun 23 Jan 2012 - 21:02

Air Force a écrit: mais une opinion personnelle souvent partagée bigrin sur les EDT type garderies et leur énorme turn-over !!!
Proportionnellement, y-a-t-il des statistiques pour chaque sport, sur le turn-over des jeunes ? Tennis, foot, natation, basket,athlétisme, hand-ball ...lutte gréco-romaine, biathlon, penthatlon, kart, golf, équitation, etc... ?

N'est-il pas plus déprimant, pour des enseignants, de voir que des jeunes, ayant potentiellement des capacités pour de hautes études, devront s'arrêter en cours de route, faute de moyens financiers des parents, plutôt que de se lamenter sur le turn-over de nos jeunes EDT ?

Perso, j'adore m'occuper des jeunes des EDT, et c'est ma seule et unique motivation pour faire du bénévolat au sein du tir! Que la FFT supprime les EDT, et je saurai m'occuper ailleurs, les journées ne comptent que 24h...

smwink



avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Air Force Lun 23 Jan 2012 - 21:34

Statistiques ou pas smwink Une telle motivation est plus qu'honorable pour toi et d'autres et si c'est en plus une passion bravo RIEN à REDIRE. Cette motivation me manque c'est vrai. Je ne me lamente pas sur ce déprimant turn over qui, à lui seul, m'empêche dés le départ d'aller à fond VERS ce sacerdoce que sont les EDT. J'admire par contre ceux qui s'investissent autant mais, désolé, pas le système c'est ainsi. Pas fait pour moi finalement tout ça peut être euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par SylvainS Lun 23 Jan 2012 - 21:49

C'est sur que si tu ne vas pas vers les jeunes pour leur transmettre une passion, il sont pas c... ils ne vont pas rester pour avoir juste des gardiens le mercredi aprés midi ... ils auront d'autres choses à faire ...

Mais chaque gamin qui revient d'une année sur l'autre, qui s'intéresse et fait les efforts pour progresser, qui vient te remercier à la fin de la saison parce qu'il s'est éclaté au championnat de France ... ça c'est une victoire ... et s'il n'y en a que 2 sur 3 qui revient, ou même 1 sur 3 ... et ben c'est pas grave !!!

Ce que, je ne comprends toujours pas et ça fait des années Christian qu'on est en bataille (amicale) sur le sujet, c'est que tu pars battu d'avance et que tu critiques le système EDT.
Même si tu as eu quelques cas ou tu as eu le sentiment de t'être investi pour rien, il ne faut pas que tu te donnes bonne conscience en critiquant le système juste parce que tu ne veux ou ne peux plus consacrer du temps aux écoles de tir.

Du turnover il y en a dans tous les sports, les gamins ont le choix et ils passent d'un sport à l'autre jusqu'à ce qu'ils trouvent ce qu'ils ont envie de faire.

Chez moi j'ai beaucoup de jeunes qui sont la depuis au moins 5 années et j'ai eu une quinzaine de nouveaux cette saison ... certains resteront, d'autres pas, mais c'est partout pareil ....

Si on fait l'effort d'essayer de les garder, il en restera plus, si on se contente de faire garderie ... ils partiront tous hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Valérie Lun 23 Jan 2012 - 21:59

En tout cas quand on voit les résultats, on se dit que la garderie est bonne à Aubagne bravo
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par . Lun 23 Jan 2012 - 22:04

Oui, c'est bien vrai !
Va falloir qu'ils ouvrent une "CDT" ! (Crêche De Tir) 0246

Je suis sortie.... content
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Air Force Lun 23 Jan 2012 - 22:04

Merci Sylvain pour ta réponse "compréhensible" cool !!! Je connais ou ..j'ai connu ...ces sensations du travail bien fait et retours de remerciements etc..avec des jeunes ou adultes !!!....mais avec des poussins et EDT = Je ne suis pas fait pour ça ...maintenant !!
ps = La voie d'un type genre " Centre ou Accadémie du tir " bigrin ...en commençant par exemple avec des cadets , juniors et adultes..auraient été pour moi un choix positif à une certaine époque..et m'aurait certainement incité à obtenir les diplômes BEES..mais trop tard.. siffle ! Place aux jeunes initiateurs pour rester dans le sujet!! cool !! ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Air Force Lun 23 Jan 2012 - 22:08

L'ETPA ?? Oui en effet ...une super bonne crêche Sudiste à modeler des Pistoliers et Pistolieres..! hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par SylvainS Lun 23 Jan 2012 - 22:12

Valérie a écrit:En tout cas quand on voit les résultats, on se dit que la garderie est bonne à Aubagne bravo

J'ai besoin de quelqu'un pour entrainer à la carabine siffle ça t'intéresse ?

Misanthrope a écrit:Oui, c'est bien vrai !
Va falloir qu'ils ouvrent une "CDT" ! (Crêche De Tir) 0246

Je suis sortie.... content

Yep, mais il faudrait dans ce cas que j'ouvre plus souvent en semaine ... j'aurais besoin d'une personne disponible ... si tu vois ce que je veux dire langue
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par . Lun 23 Jan 2012 - 22:17

SylvainS a écrit:
Yep, mais il faudrait dans ce cas que j'ouvre plus souvent en semaine ... j'aurais besoin d'une personne disponible ... si tu vois ce que je veux dire langue
Pas vraiment... innocent bigrin
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:18

d'accord avec toi. Perso je n'ai pas le feeling avec l'EDT proprement dite. Ce qui m'éclate c'est les cadets et les juniors, voire jeunes seniors avec de bonnes bases. Et heureusement qu'il y a des types passionnés et engagés comme Sylvain pour me les refiler;-)!
Chacun peut trouver ce qu'il a envie dans le bénévolat.
Maintenant si on doit discuter de l'EDT, la question essentielle est la légitimité de l'EDT. Je m'explique:
Est ce réellement fondé d'initier, de former des jeunes si tôt? Les championnats de France EDT sont-ils réellement justifiés. N'usent t'on pas ces jeunes a les faire matcher si tôt? C'est une question quasi existentielle pour moi. Je suis issu de la toute 1 ère génération d'école de tir... Et je pense réellement avoir été un"raté" de ce système. (père techniquement a la ramasse, frangin très fort très tôt, petit frère qui veut copier le grand frère en gagnant aussi "ses" Frances EDT. Tout ça pour dire que de la compete de haut niveau trop tôt est-ce bon pour un gamin? Je parle a 9 ou 10 ans. Nous avons un sport ou on peut encore être international a 50 ans... Dumoule qui est la légendaire réussite du tir Français et de L'Edt est- il une exception? Peut être que quand j'aurai trouvé les réponses a ces questions et donc chassé mes vieux démons, bah je reprendrai une EDT...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:21

Mais ceci dit je suis assez admiratif de l'etpa....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:22

message auto supprimé


Dernière édition par shpol le Mar 24 Jan 2012 - 9:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par SylvainS Lun 23 Jan 2012 - 22:23

Est ce qu'on se pose ces questions pour le football ? le tennis ? le judo ? la natation ? le basket ? le hand ? ... les gamins sont souvent pris plus jeunes dans ces sports ... pourquoi pas en tir ?
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Air Force Lun 23 Jan 2012 - 22:25

Argument de poids en effet mais +1 Sylvain et j'oublais un +1 à Patrice pour son intervention et super post de 22h18.


Dernière édition par Air Force le Lun 23 Jan 2012 - 22:54, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par SylvainS Lun 23 Jan 2012 - 22:27

patrice23 a écrit:Mais ceci dit je suis assez admiratif de l'etpa....

Tu m'en vois ravi ... merci ... hehe ...
Y a pas de secrets une bonne équipe de bénévoles, un JC Moro qui a initié beaucoup de chose et nous a donné la voie ... des jeunes moteurs qui tirent les plus jeunes vers le haut, une bonne ambiance .... et c'est parti hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Valérie Lun 23 Jan 2012 - 22:28

On a quand même vu le niveau monter depuis la mise en place des EDT. Je pense que c'est une bonne chose si les jeunes sont bien encadrés. Quant au championnat de France des EDT, il suffit de ne pas leur mettre la pression et de les laisser vivre leur petit bonhomme de chemin avec ou sans résultats, l'essentiel étant qu'ils s'amusent. Je suis passée faire un petit tour à Chateauroux au dernier France EDT, je n'ai pas eu l'impression de voir des gamins traumatisés,mais plutôt heureux et fiers d'être là. Et leur sérieux pourrait servir d'exemple à certains adultes
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:28

Je pense qu'il faut poser la questions aux jeunes qui sont passés à côté de leurs rêves parce que les formateurs passionnés ne se sont pas posé les bonnes questions plus tôt. (et je peux te garantir que c'est vrai vécu.)
Je pense aussi comme toi Valérie que les choses se sont bien améliorées. C 'est vrai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Valérie Lun 23 Jan 2012 - 22:32

patrice23 a écrit:Je pense qu'il faut poser la questions aux jeunes qui sont passés à côté de leurs rêves parce que les formateurs passionnés ne se sont pas posé les bonnes questions plus tôt. (et je px te garantir que c'est vrai vécu...)
on en revient à la qualité des formateurs, et à leur capacité à passer la main.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par SylvainS Lun 23 Jan 2012 - 22:32

Valérie a écrit:On a quand même vu le niveau monter depuis la mise en place des EDT. Je pense que c'est une bonne chose si les jeunes sont bien encadrés. Quant au championnat de France des EDT, il suffit de ne pas leur mettre la pression et de les laisser vivre leur petit bonhomme de chemin avec ou sans résultats, l'essentiel étant qu'ils s'amusent. Je suis passée faire un petit tour à Chateauroux au dernier France EDT, je n'ai pas eu l'impression de voir des gamins traumatisés,mais plutôt heureux et fiers d'être là. Et leur sérieux pourrait servir d'exemple à certains adultes

Je te garantis que pour tout ceux qui montent avec nous aux CDF, c'est la fête pendant 3 jours, et y en a pas un qui donnerait sa place ... médailles ou pas médailles.

Les gamins "travaillent" pendant 9 mois pour cet évènement, partir, pour eux, c'est la récompense des efforts de l'année, peu importe ce que tu y fais comme résultat hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Valérie Lun 23 Jan 2012 - 22:39

SylvainS a écrit:
Valérie a écrit:En tout cas quand on voit les résultats, on se dit que la garderie est bonne à Aubagne bravo

J'ai besoin de quelqu'un pour entrainer à la carabine siffle ça t'intéresse ?
avec plaisir, si tu peux attendre que je sois en retraite mdr1
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par . Lun 23 Jan 2012 - 22:42

Encore des jeunes "lâchés dans la nature" par des "parents indignes"...
Mais que fait la police ? ptdr ptdr ptdr
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 22:42

Je n'en doute pas et quand on voit tes minettes ce we, je suis même jaloux de n'avoir pas été formé par l'etpa....
Mais avoue que ces questions doivent être posées a moment ou un autre. Et la fede s'en tape de casser du gamin a partir du moment ou elle sort une perle de temps en temps qui servira d'argumentaire pour continuer son action.
Encore une fois ce n'est pas un jugement de valeur c'e dont des questions posées a partir d'un vécu encore un pool douloureux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par . Lun 23 Jan 2012 - 22:48

Je suis totalement d'accord avec vous, Sylvain et Patrice !
Oui aux Edt, non aux compétitions obligatoires. Le jeune doit pouvoir choisir s'il souhaite participer aux compétitions, ou pas ...
Certains jeunes sont très demandeurs, et d'autre pas...il faut laisser le choix ! L'important, c'est d'avoir ensuite des adhérents, même en loisir, de toute façon, on ne peut pas être tous H.N. (et c'est aussi bien comme ça... innocent )
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

stage animateur  - Page 4 Empty Re: stage animateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum