TIR SPORTIF
Recherche stage de formation 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Recherche stage de formation 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Recherche stage de formation

+7
Pascale
JDUDU
nezdeboeuf
Valérie
jmv24
Guliw
dgvincent
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Recherche stage de formation

Message par dgvincent Sam 29 Nov 2014 - 9:54

Bonjour à tous,

Cherchant à continuer à progresser, je recherche donc des stages de perfectionnement en carabine à 10m. Rien n'existe aussi bien au niveau de la ligue (qui n'organise des choses que pour les jeunes ou exceptionnellement pour les débutants à 10m) que de mon club (où je m'entraine seul, avec toutes mes erreurs que je ne vois pas).
En entrainement, je tire aux alentours de 605/610, 20pts de moins en compétition.

Savez-vous si des choses sont organisées par les ligues assez proches (picardie, paris) ?
Bien évidemment, je suis prêt à payer ma participation à ces stages !

D'avance, je vous en remercie vivement !


Dernière édition par dgvincent le Sam 29 Nov 2014 - 17:01, édité 1 fois
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 14:49

Va sur ce lien. C'est un tout jeune entraîneur aux petites performances...

http://www.mental-objectif-perf.com/Evenementiel.html

Sinon voit avec le département formation de la fftir si il n'y a pas un entraîneur 1 er ou 2 eme degré ou un Dejeps qui voudrait bien s'occuper de toi.

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par dgvincent Sam 29 Nov 2014 - 15:00

Merci pour le lien, je connais en effet ce "jeune" entraineur ! :-)
Mais je ne savais pas qu'il avait une telle structure... Je vais me renseigner !

Pour ta dernière remarque, je m'entraine toutes les semaines avec 2 entraineurs 2ème degré mais je ne reçois aucun conseil ni méthode d'entrainement particuliers ! C'est navrant, d'autant plus qu'on est dans la même équipe mais c'est là qu'on voit que le tir reste un sport très "personnel". Disons que tant que je débutais, on me conseillait. Mais quand je suis arrivé aux même scores (voire les dépasser), je suis devenu un "concurrent" !

David
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 15:09

Je vais ressortir un vieux post. Mais je reste persuadé que l'avenir de la formation reste la professionnalisation.
Pour ces 2 entraîneurs tu es peut être devenu un conccurent mais peut être aussi qu'ils n'ont pas le temps ou plus l'vie de faire passer le message.
Surtout un tireur de ton niveau, ça demande beaucoup de réflexion pour être efficace et te faire progresser.
Alors oui, c'est peut être un problème de conccurence, ou de bénévolat...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par dgvincent Sam 29 Nov 2014 - 15:46

patrice23 a écrit:Je vais ressortir un vieux post. Mais je reste persuadé que l'avenir de la formation reste la professionnalisation.

Je suis entièrement d'accord ! Tu sais, je suis professeur et je sais bien que tout travail mérite salaire et je suis même prêt à me payer des sessions de formation, il n'y a pas de problème là-dessus.

patrice23 a écrit:Pour ces 2 entraîneurs tu es peut être devenu un conccurent mais peut être aussi qu'ils n'ont pas le temps ou plus l'vie de faire passer le message.

Ils sont tous les deux (très) investis dans la vie de la ligue et l'un d'entre eux s'occupe des jeunes. En fait, il n'y a que ça qui les intéresse... Et je peux t'assurer que quand j'ai dépassé certains de leurs scores, tout a changé !

patrice23 a écrit:Surtout un tireur de ton niveau, ça demande beaucoup de réflexion pour être efficace et te faire progresser.
Alors oui, c'est peut être un problème de conccurence, ou de bénévolat...

Tu as raison, former quelqu'un correctement demande du temps et de la réflexion ! Pour ta dernière remarque, ce n'est pas un problème de bénévolat (surtout qu'on est dans le même club donc tout le monde pourrait en tirer des avantages !). Non c'est bien un problème de concurrence. Et c'est pour cela que je cherche des chose hors ligue.
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 17:26

Nous, a la ligue d'Auvergne, Sarah Robert anime un entraînement par mois pour tout tireur de la ligue. C'est assez rare pour être souligné...
Sans compter sur la qualité de l'intervenante...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Guliw Sam 29 Nov 2014 - 20:02

A savoir que Sarah Robert s'occupe aussi en région à Fleury des jeunes de l'objectir
Une de nos tireuse en fait partie et elle a bien progressée.
Pour recentrer la question sur "les vieux", il n'y a rien nulle part que je connaisse, sauf en interne à certains clubs trop rares. Des bonnes volontés individuelles existent mais je n'ai rien trouvé en échelon fédéral. Tu peux essayé de contacter tes entraîneurs de ligue au cas ou ... Un suivi personnalisé peut être organisé mais il faudra sans doute te déplacer de temps en temps pour des entrainements ..... à voir.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty absence de stage

Message par jmv24 Dim 30 Nov 2014 - 21:42

Bonsoir,mème cas pour moi j'aimerais progresser au moins faire le minimun requis pour aller aux régionaux mais je plafonne,j'ai surement pris de mauvaises habitudes,malgré quelques conseils glanés par ci par la,mais rien ne remplace la collaboration régulière avec un coatch,qui serait rétribué par mes soins bien entendu.
jmv24
jmv24
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 30/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 23:08

de mon point de vue, la non transmission du savoir est la mort de notre discipline.

Me faire dépasser par un "élève" est une récompense, et çà vaut bien autant qu’une médaille hehe

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Valérie Dim 30 Nov 2014 - 23:10

shpol a écrit:de mon point de vue, la non transmission du savoir est la mort de notre discipline.

Me faire dépasser par un "élève" est une récompense, et çà vaut bien autant qu’une médaille  hehe

surtout à ton âge, à 81 ans il est préférable pour tes élèves qu'ils te dépassent ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 23:13

suis d’accord, mais chez moi, quand ils me dépassent, c’est pas a cause de la taille langue

bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par nezdeboeuf Lun 1 Déc 2014 - 7:05

Peut être que ces entraineurs sont arrivés au bout de leur savoir, ce qu'ils savaient a été transmis...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty recherche stage

Message par JDUDU Lun 1 Déc 2014 - 18:55

bonjour à tous
je suis entièrement d'accord avec shpol, je suis tout à fais content lorsque mes "élèves" me dépassent mais je pense qu'ils ont hâte que j'ai + de 80 ans car ils trouvent que je m'accroche et qu'ils me voient derrière trop rarement, mais comme je leurs dis souvent, je suis content s'ils me dépassent si c'est à cause de leurs progrès et non pas parce que je décline.
s'ils me dépassent c'est que quelque part mon "enseignement" ou disons plutôt le transfert de mon expérience et de tous ce que j'ai pu essayer pour m'améliorer aura servi à quelque chose.
pour ma part, je pense que les HN devraient peut-être être répartis dans les régions pour faire de la détection, bien sûr quand leur planning peut le permettre, après tout c'est avec une partie de nos cotisations que eux peuvent ne faire que du tir, donc il serait peut-être possible qu'ils renvoient l'ascenseur.
mais il est vrai que dans notre sport, on rencontre beaucoup de mauvais "joueurs" et ce à tous les échelons et que trop peu de bons ou très bons tireurs, même hors HN, ont du mal à partager leur savoir, alors SVP pensez aussi que vous ne serez pas éternels et œuvrez pour la relève vous verrez qu'une meilleure mentalité est toute aussi gratifiante.
bonne continuation à tous et toutes. continuez à prendre du plaisir
à bientôt sur les pas de tirs
JDUDU
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 475
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Valérie Lun 1 Déc 2014 - 19:40

shpol a écrit:suis d’accord, mais chez moi, quand ils me dépassent, c’est pas a cause de la taille langue

bisou
c'est petit ça mdr1


Si un tireur que l'on aide nous dépasse, ça peut aussi être un beau moteur pour se remettre à l'entrainement siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 22:03

JDUDU a écrit:bonjour à tous
je suis entièrement d'accord avec shpol, je suis tout à fais content lorsque mes "élèves" me dépassent mais je pense qu'ils ont hâte que j'ai + de 80 ans car ils trouvent que je m'accroche et qu'ils me voient derrière trop rarement, mais comme je leurs dis souvent, je suis content s'ils me dépassent si c'est à cause de leurs progrès et non pas parce que je décline.
s'ils me dépassent c'est que quelque part mon "enseignement" ou disons plutôt le transfert de mon expérience et de tous ce que j'ai pu essayer pour m'améliorer aura servi à quelque chose.
pour ma part, je pense que les HN devraient peut-être être répartis dans les régions pour faire de la détection, bien sûr quand leur planning peut le permettre, après tout c'est avec une partie de nos cotisations que eux peuvent ne faire que du tir, donc il serait peut-être possible qu'ils renvoient l'ascenseur.
mais il est vrai que dans notre sport, on rencontre beaucoup de mauvais "joueurs" et ce à tous les échelons et que trop peu de bons ou très bons tireurs, même hors HN, ont du mal à partager leur savoir, alors SVP pensez aussi que vous ne serez pas éternels et œuvrez pour la relève vous verrez qu'une meilleure mentalité est toute aussi gratifiante.
bonne continuation à tous et toutes. continuez à prendre du plaisir
à bientôt sur les pas de tirs
JDUDU

Jen 'ai qu'un mot à ajouter : bravo !!!!!!!
Et de surcroit entièrement d'accord avec toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 9:35

La nature humaine est ce qu'elle est. Mais je trouve que vous être quand même un peu dur. Les progrès dans notre sport sont réels depuis des années en matière de formation de cadre ou de tireur.
Pour ce qui est de la détection de jeune talent, le FD met le paquet en ce moment. Au championnat de france école de tir on a prit les 4 meilleurs minimes pistolet et carabine. Les gamins ont passé des tests d'évaluation avec des cadres de renom (Dumoulin, sylvie tirode, Jeremy Monnier et Remi moreno) excusez du peu!!!!
Ses jeunes ont été intégrés dans le programme PES/PER.
Ce programme regroupe les 20 meilleurs jeunes pistoliers et carabiniers français et ils recoivent tout au long de l'année une formation de haut niveau.
Ensuite la formation du tireur, a la base reste quand le boulot des clubs, des départements et des ligues! Si vous trouvez que ces structures ne font rien, virez les aux prochaines élections!!!
En marge les formations bénévoles d'animateur, d'initiateur et d'entraîneur fonctionnent plutôt pas mal.
Après le soucis reste la capacité d'investissement du bénévole. Mais c'est un autre débat...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 9:49

patrice23 a écrit:La nature humaine est ce qu'elle est. Mais je trouve que vous être quand même un peu dur. Les progrès dans notre sport sont réels depuis des années en matière de formation de cadre ou de tireur.
Pour ce qui est de la détection de jeune talent, le FD met le paquet en ce moment. Au championnat de france école de tir on a prit les 4 meilleurs minimes pistolet et carabine. Les gamins ont passé des tests d'évaluation avec des cadres de renom (Dumoulin, sylvie tirode, Jeremy Monnier et Remi moreno) excusez du peu!!!!
Ses jeunes ont été intégrés dans le programme PES/PER.
Ce programme regroupe les 20 meilleurs jeunes pistoliers et carabiniers français et ils recoivent tout au long de l'année une formation de haut niveau.
Ensuite la formation du tireur, a la base reste quand le boulot des clubs, des départements et des ligues! Si vous trouvez que ces structures ne font rien, virez les aux prochaines élections!!!
En marge les formations bénévoles d'animateur, d'initiateur et d'entraîneur fonctionnent plutôt pas mal.
Après le soucis reste la capacité d'investissement du bénévole. Mais c'est un autre débat...
C'est sans doute vrai pour une minorité destinée à former l'élite de demain mais quid du gros du bataillon ?

Je suis d'accord : il faut former l'élite de demain mais pas en sacrifiant délibérement les tireurs qui n'accèderont jamais à cette élite. De meme tout axer sur les écoles de tir ne peut à terme que détourner la grande majorité des tireurs adultes des disciplines compétitions

Or négliger, voire ingnorer 98% des tireurs adultes eh bien c'est ce qui est fait aujourd'hui !!!

Un exemple : pour la coupe de normandie (que ce soit à 10M, à 25M, à 50M) le nombre de tireurs qui participent à ce match a été divisé par 2 en 12 ans !!!!!
En 2000 avec 36 postes il fallait réserver rapidement une série parmi les 7 séries, maintenant sans etre inscrit, tu peux arriver et trouver de la place dans l'une des 5 séries
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:14

Oui mais ça c'est l'affaire du local. Club, département, ligue. Le tireur/électeur a son mot a dire.
D'un autre côté quand certains stages sont organisés, ils sont annulès faute de participant.
Cette année j'ai convoqué 14 gamins au niveau de ma ligue. 14 sont venus.

Il y a des clubs qui mettent le paquet niveau formation, qui voient leur effectif augmenter régulièrement et qui ont un investissement compétitif important.
C'est une volonté politique d'aller de l'avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:18

Le club et le département sont prépondérants dans la formation du tireur adulte!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:19

patrice23 a écrit:Oui mais ça c'est l'affaire du local. Club, département, ligue. Le tireur/électeur a son mot a dire.
D'un autre côté quand certains stages sont organisés, ils sont annulès faute de participant.
Cette année j'ai convoqué 14 gamins au niveau de ma ligue. 14 sont venus.

Il y a des clubs qui mettent le paquet niveau formation, qui voient leur  effectif augmenter régulièrement et qui ont un investissement compétitif important.
C'est une volonté politique d'aller de l'avant.

Volonté politique d'aller de l'avant ? quand on obère pour de nombreuses années toute possiblité d'investissement par les clubs en augmentant le prix de la licence de 14€ pour financer un projet mégalomane de stand qui ne servira jamais ou presque ... J'arrete car je sens que je vais réveiller mon ulcère
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:31

Volonté politique locale. Du club et du département de mettre en place des formations adultes. Ça n'a rien a voir avec Châteauroux!
Exemple du club de Buc . Super club formateur qui se donne les moyens. Les animateurs/initiateurs dégrossissent les tireurs.
Ensuite ils se payent daniel goberville et clementine David pour l'excellence.
Leurs effectifs sont en hausse e ils sont en 1 été division désormais. Bel exemple!!!

Moi je me tape de Châteauroux quand je m'investis pour un tireur. Je continue de me former pour être encore meilleur sur un pas de tir. Pour mon nouveau club de RIOM et pour la ligue d'Auvergne. Et je répondrais toujours a un tireur (même un S3) quand il me pose une question technique.

Donc il est toujours plus facile de pleurnicher après la fede, de crier au loup que d'aller se former et donner de son temps...

J'ai pas d'ulcère, je garde la banane et je fais de mon mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:39

patrice23 a écrit:Volonté politique locale. Du club et du département de mettre en place des formations adultes. Ça n'a rien a voir avec Châteauroux!
Exemple du club de Buc . Super club formateur qui se donne les moyens. Les animateurs/initiateurs dégrossissent les tireurs.
Ensuite ils se payent daniel goberville et clementine David pour l'excellence.
Leurs effectifs sont en hausse e ils sont en 1 été division désormais. Bel exemple!!!

Moi je me tape de Châteauroux quand je m'investis pour un tireur. Je continue de me former pour être encore meilleur sur un pas de tir. Pour mon nouveau club de RIOM et pour la ligue d'Auvergne. Et je répondrais toujours a un tireur (même un S3) quand il me pose une question technique.

Donc il est toujours plus facile de pleurnicher après la fede, de crier au loup que d'aller se former et donner de son temps...

J'ai pas d'ulcère, je garde la banane et je fais de mon mieux...
Pour ce qui est de donner de son temps, je donne peut etre plus que je ne devrais
Aller se former, je veux bien mais quand on propose un stage la veille d'un régional, je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour tout changer et se remettre en question (sauf à accepter de se prendre une tole sévère)
De surcroit lorsque les formations organisées par le Fédé sont réservées aux initiateurs, comment un ex animateur (ex car quand je l'ai passé, il n'y avait pas de date de péremption et que jamais je n'en ai été avisé) fait il pour progresser ?
Je trouve ta réponse un peu sarcastique en tous les cas blessante et désagréable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:51

Et tu proposes quoi pour améliorer cette mauvaise politique proposée par notre fédération mégalomane et ta ligue incompétente?

Parce quand on critique le système, à un moment donné il faut proposer qu'l que chose de constructif....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:52

Et que penses tu de l'exemple de Buc?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 11:03

Tiens, une proposition constructive;

Pourquoi en Normandie vous ne vous fédérez pas (clubs, tireurs) afin de vous offrir des intervenants professionnels tels que clementine David? (Il y en a d'autres, mais elle est juste géniale sur un pas de tir).

Juste une idée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum