TIR SPORTIF
Recherche stage de formation - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Recherche stage de formation - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche stage de formation

+7
Pascale
JDUDU
nezdeboeuf
Valérie
jmv24
Guliw
dgvincent
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Pascale Mar 2 Déc 2014 - 11:10

patrice23 a écrit:Et tu proposes quoi pour améliorer cette mauvaise politique proposée par notre fédération mégalomane et ta ligue incompétente?
Peut-être comme toi Patrice ? Il changerait de ligue voyant qu'il n'arrive pas à faire évoluer celle-ci de l'intérieur.
Malgré tout ton engagement et ta bonne volonté, tu as du constater que tu n'arriverais à rien dans ta ligue d'origine donc tu es venu apporter un renfort apprécié dans la ligue d'Auvergne.
Mais dans ta ligue d'origine, qu'est ce qui a changé ??

Et si on te retourne ta question à propos de la "fédération mégalomane".
Dans l'hypothèse où tu ne serais pas d'accord avec les décisions de la fédé, que penserais-tu pouvoir faire concrétement à ton niveau pour changer les choses ?
Et ton niveau dans le système n'est pas celui du tireur lambda.

patrice23 a écrit:Parce quand on critique le système, à un moment donné il faut proposer qu'l que chose de constructif....
Encore faut-il arriver à ce que les propositions soient au moins entendues sinon retenues.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 11:11

patrice23 a écrit:Tiens, une proposition constructive;

Pourquoi en Normandie vous ne vous fédérez pas (clubs, tireurs) afin de vous offrir des intervenants professionnels tels que clementine David? (Il y en a d'autres, mais elle est juste géniale sur un pas de tir).

Juste une idée...

Ca j'y pense depuis un moment.... mais le bénévolat au sein du club (travaux car on fait tout nous meme, comité de direction) et entrainement ne m'ont pas permis de concretiser l'idée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Pascale Mar 2 Déc 2014 - 11:13

patrice23 a écrit:Tiens, une proposition constructive;

Pourquoi en Normandie vous ne vous fédérez pas (clubs, tireurs) afin de vous offrir des intervenants professionnels tels que clementine David? (Il y en a d'autres, mais elle est juste géniale sur un pas de tir).

Juste une idée...

Qui était d'ailleurs présente lors du dernier stage 10m organisé par le CD43 thumright
Voilà un département qui se bouge pour tous ses tireurs jeunes et adultes et qui s'ouvre aux autres tireurs auvergnats quand il reste des places disponibles. bravo
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 11:22

Ah ça, le bénévolat.... Je pense que c'est le frein....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 11:32

Oui, j'ai cité l'exemple de Buc, mais Beaulieu et le cd43 c'est du top niveau. C'est vrai qu'en Auvergne, il y une réelle volonté politique de formation.

Pour répondre à ta question concernent mon ancienne ligue, c'est avant tout un problème de compatibilité sur un plan humain. Alors oui les personnes en place étaient d'une rare incompétence. Mais, il n'y avait personne d'autre non plus. Ils ont pris conscience de la chose et la nouvelle équipe est en train , de se former. Ils vont se doter d'un très jeune RFL au compétences réelles. Et c'est vraiment bien.
Après, effectivement, avec le dirigeant en place, nous n'aurions rien pu faire avec le frangin. Mais encore une fous c'est avant tout un problème de personnes qui ne s'entendent pas. Histoire ancienne. Et c'est vrai que je m'éclate bien en Auvergne eh avec mon nouveau club.

Mes propositions en la matière de varient pas.
Pour moi c'est la professionnalisation pour palier aux carences locales en matière de formation.

C'est aussi aux tireurs a se prendre en main a un moment donné pour se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

Ensuite si on arrive a fédérer, je ne suis pas sûr qu'un comité départemental ou une ligue restent sourds a des doléances argumentées...

Après, les critiques pour critiquer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Pascale Mar 2 Déc 2014 - 11:47

patrice23 a écrit:Oui, j'ai cité l'exemple de Buc, mais Beaulieu et le cd43 c'est du top niveau. C'est vrai qu'en Auvergne, il y une réelle volonté politique de formation.

Pour répondre à ta question concernent mon ancienne ligue, c'est avant tout un problème de compatibilité sur un plan humain. Alors oui les personnes en place étaient d'une rare incompétence. Mais, il n'y avait personne d'autre non plus. Ils ont pris conscience de la chose et la nouvelle équipe est en train , de se former. Ils vont se doter d'un très jeune RFL au compétences réelles. Et c'est vraiment bien.
Après, effectivement, avec le dirigeant en place, nous n'aurions rien pu faire avec le frangin. Mais encore une fous c'est avant tout un problème de personnes qui ne s'entendent pas. Histoire ancienne.
Malheureusement, ces problèmes de personnes existent dans d'autres ligues. Alors parfois il est possible de faire bouger les choses, parfois c'est quasi impossible.

patrice23 a écrit:Mes propositions en la matière de varient pas.
Pour moi c'est la professionnalisation pour palier aux carences locales en matière de formation.
D'accord mais concrètement que peux-tu faire, à part en parler ?

patrice23 a écrit:C'est aussi aux tireurs a se prendre en main a un moment donné pour se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.
Tout à fait, certains le font et plus qu'on pourrait croire.

patrice23 a écrit:Ensuite si on arrive a fédérer, je ne suis pas sûr qu'un comité départemental ou une ligue restent sourds a des doléances argumentées...
Tout dépend des responsables ... comme on l'a vu plus haut.
Mais c'est bientôt  santa alors on y croit. bigrin

patrice23 a écrit:Après, les critiques pour critiquer...
Entièrement d'accord aussi mais c'est facile de répondre  "Au lieu de critiquer, fait bouger les choses". Parfois (souvent ?) le gars qui critique s'est démené pour faire changer les choses et devant le mur qu'on lui oppose il se décourage.
Après il y a les "critiqueurs fous", comme partout ...   cnul
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 12:46

La critique ne vaut que si elle est constructive, sinon elle ne sert à rien
Ceci étant, tu dis que le tireur a voix au chapitre, dans une certaine limite tu as raison. Il élit indirectement son président mais bien souvent sur le critère principal de la gestion de son club. Pour le tireur lambda, la Ligue c'est juste de l'argent dépensé inutilement (difficile de le contredire quand on ne voit jamais la ligue dans les clubs).
Enfin le pense que la professionalisation ne peut fonctionner que si elle est assortie d'une obligation de résultats, sinon on risque de se retrouver avec des personnes qui viennent pantoufler dans un emploi cool qui lui laisse du temps libre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 13:27

Pour la professionnalisation on peut citer le récent exemple de la ligue de Bretagne qui a créé un poste de conseiller technique régional. Une jeune Dejeps a prit le poste début septembre et son métier est de développer le tir sportif a tous less étages en Bretagne.

On cite Beaulieu et l'Auvergne en exemple. A Beaulieu 2 postes a plein temps existent et notre ancienne RFL promut professeur de sport en a bénéficié.

A titre privé, l'exemple de Daniel goberville est une réussite. Il a créé sa société et vit de ses prestations pédagogiques.
On citait également clémentine, elle se lance dans cette lignée aussi.

Ce sont des exemples qui fonctionnent et qu'il faut développer.

En parler c'est aussi dire que c'st possible et ça contribue a faire changer les mentalités dans ce domaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 14:25

L'intérêt de la professionnalisation est double.

La personne travaille a plein temps pour le tir. Tu l'as dit plus haut, le problème du bénévole c'est le temps.
Ensuite un pro aura, dans le cadre d'une ligue, une mission et une hiérarchie avec des objectifs a atteindre.
On ne peut pas attendre des résultats du bénévole. Si il est incompétent on va quand même lui dire merci. C'est ethniquement super mais pas forcément efficace.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par CHARLIER Mar 2 Déc 2014 - 18:56

Est-ce que le tireur de 30 ans qui veut se faire plaisir et progresser doit payer une deuxième fois ce qu'il a déjà payé lors de son inscription en club ??

Sachant qu'il ne sera jamais champion du Monde ni même en EdF..l'investissement pour faire les régionaux, voir une qualif au CF grace aux nombreux desistements en vaut-il la peine ??

La piste d'une structure comme Daniel a monté, n'est à la base, pas faite pour les débutants, même s'il est facile de dire le contraire car c'est son gagne pain.

La plaisir et la motivation d'entrainer des HN ne sera et n'est pas tout à fait la même que pour un débutant...qui de plus, ne comprendra pas forcément ce qui lui sera demandé..
Ce niveau de base est faite dans les clubs et c'est même le rôle minimum que se doit de faire les dirigeants de TOUS les clubs ...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Pascale Mar 2 Déc 2014 - 21:25

patrice23 a écrit:L'intérêt de la professionnalisation  est double.
La personne travaille a plein temps pour le tir. Tu l'as dit plus haut, le problème du bénévole c'est le temps.
Ensuite un pro aura, dans le cadre d'une ligue, une mission et une hiérarchie avec des objectifs a atteindre.
On ne peut pas attendre des résultats du bénévole. Si il est incompétent on va quand même lui dire merci. C'est ethniquement super mais pas forcément efficace.

Tout ça est très beau si les pro sont compétents et efficaces, ce qui n'est pas toujours le cas.
Mais c'est bientôt santa alors on y croit ... hehe

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 21:30

Les pros incompétents ne restent pas longtemps pro. Ls sélections naturelle se fera. Si Daniel était un incompétent, il n'aurait une énorme liste d'attente de tireur.

Et je suis d'accord avec toi Philippe. La découverte, l'initiation voire de le début de l'entraînement doit être fait par les clubs... C'est la 1 ere chose.

Après le tennis et la musique se sont professionalisés. Les gens y trouvent leur compte. C'est juste une histoire de mentalité. On fait un peu harchaique à côté...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Pascale Mar 2 Déc 2014 - 21:38

patrice23 a écrit:Les pros incompétents ne restent pas longtemps pro. Ls sélections naturelle se fera. Si Daniel était un incompétent, il n'aurait une énorme liste d'attente de tireur.  

Ok. Comme dit Gino, il faut une obligation de résultats donc des formateurs payés directement par les tireurs.
Tu nous parlais d'un pro employé "dans le cadre d'une ligue, (avec) une mission et une hiérarchie avec des objectifs a atteindre. " Celui-là n'a finalement qu'une obligation de moyens.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par CHARLIER Mar 2 Déc 2014 - 22:16

Le tennis n'est pas comparable avec le tir, car les personnes qui prennent des cours font rarement de la compétition, c'est juste pour être moins "boulet" sur le terrain....
Pour la musique, c'est encore différent car il s'agit dans la majorité des cas d'écoles municipales et les salaires sont versés par les collectivités...
Pourquoi ne pas rapprocher le tir du foot pendant qu'on y est...avec des "primes" même en 3ème division départementale....l'argent a complétement gangrené le foot, alors si le tir pouvait ne pas prendre exemple, cela serait aussi bien....par contre, la fédé de foot n'a jamais imposé d'augmentation radicale de ses licences pour un "miroir aux allouettes"....et là, c'est la fédé de tir qui pourrait prendre exemple....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 8:18

Pour ma gamine, je paye 400€/an plus le matériel.
Le tennis est juste en avance sur le tir de 20 ans. Et d'ailleurs, ça commence a venir. Daniel a son carnet de commande qui déborde, pas mal de BE/Dejeps commencent s faire quelques vacations. Ça vient.
Dans notre petit bled, le club local a créé un poste de BE a plein temps. 200 licenciés. Il forme du gamin débutant jusqu'au gars super bien classé.
L'argent mis en place est sans commune mesure avec les sommes footbalistiques! Il se fait 1500€ et je ne vois en quoi cela pourrait créer des dérives...

Tu te demandes si l'investissement pour un tireur de 30 ans qui n'aura pas de carrière soit utile?
Mais j'ose te demander pour qui tu te prends pour affirmer de telles choses???
Je ne serais jamais en équipe de france, mais si je veux mettre des sous dans ma formation de tireur pour être meilleur que suis actuellement, pour atteindre mes petits objectifs à moi, et beh ça me regarde. Je prends ta remarque comme un ancien champion d'Europe dédaigneux du petit tireur (même si je pense que ce n'est pas le cas, mais c'est l'effet que ça produit)

Alors oui, ça peut te paraître débile pour toi le grand champion d'engloutir des économies pour réussir "juste" une qualif au france.


Dernière édition par patrice23 le Mer 3 Déc 2014 - 9:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 8:32

Pour en revenir a la peda. Je m'occupe de 12/13 tireurs en suivi entre la ligue et mon nouveau club. D'un niveau débutant jusqu'à l'équipe de france vitesse.
Je m'éclate a tous les étages. Se mettre au niveau de son tireur, s'adapter et le faire progresser est souce de plaisir.
Encore une remarque que je ne partage pas. Un acte peda reste un acte peda.
Dans mon boulot, je ressens une plus grande satisfaction quand je sors un élève en difficulté plutôt qu'un élève hyper doué. Mais faut être pédagogue et un peu humble pour ressentir ce genre chose.
C'est comme dire qu'une instit fait un boulot moins intéressant qu'un prof en prépa...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 9:10

Pascale a écrit:
patrice23 a écrit:Les pros incompétents ne restent pas longtemps pro. Ls sélections naturelle se fera. Si Daniel était un incompétent, il n'aurait une énorme liste d'attente de tireur.  

Ok. Comme dit Gino, il faut une obligation de résultats donc des formateurs payés directement par les tireurs.
Tu nous parlais d'un pro employé "dans le cadre d'une ligue, (avec) une mission et une hiérarchie avec des objectifs a atteindre. " Celui-là n'a finalement qu'une obligation de moyens.

tout dépend de la hiérarchie des missions et des objectifs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Ballou Mer 3 Déc 2014 - 11:52

Gino a écrit:
Volonté politique d'aller de l'avant ? quand on obère pour de nombreuses années toute possiblité d'investissement par les clubs en augmentant le prix de la licence de 14€ pour financer un projet mégalomane de stand qui ne servira jamais ou presque ... J'arrete car je sens que je vais réveiller mon ulcère

Strictement aucun rapport avec le sujet siffle Il faut arrêter à un moment de tout ramener à Châteauroux.
De plus, tes opinions sur ce futur site n'engagent que toi.

Patrice a complètement raison. La formation est, ou pas, une volonté politique, ni plus, ni moins.
La Fédération forme des éducateurs, et c'est d'ailleurs une des missions inhérentes à la délégation du ministère : la formation de cadres. Elle à donc obligation de le faire, et elle le fait.
Elle forme et fait passer les examens pour les CQP et les DEJEPS et DESJEPS (pour faire simple, ces 2 derniers sont les diplômes d'état qui remplacent les BEES 1° et 2°).
Ensuite, c'est aux Ligues et aux Comités Départementaux de développer l'encadrement dans leurs régions et leurs départements.
Et c'est là que la volonté politique est fondamentale ! Si le développement de l'encadrement dans une Ligue, auprès des CD et des clubs de cette même Ligue ne l'intéresse pas le moins du monde, ça ne se fera pas et rien ne bougera c'est tout.

Certaines Ligues sont motivées et ont compris l'intérêt de cette démarche. Effectivement la Ligue de Bretagne vient d'engager une récente diplômée du DEJEPS (que j'ai d'ailleurs eu en formation l'an passée). Si cette Ligue est parvenu à trouver un financement pour engager une personne diplômée, pourquoi les autres n'y arriveraient-elles pas ?
La Ligue du Centre a engagé un diplômé d'Etat depuis plusieurs années maintenant. Elle aussi a trouvé le financement pour cet emploi.
Le club de Beaulieu a trouvé un financement pour engager un (ou 2 je ne sais pas exactement) éducateur diplômé. C'est donc possible non ?
Mais on en revient toujours au même : un Comité Départemental motivé, peut engager un éducateur pour le faire intervenir dans les clubs, en particulier pour les petits clubs pour lesquels c'est compliqué c'est vrai d'engager un éducateur diplômé. Cet éducateur peut aussi organiser des stages de formation ciblés régulièrement. C'est ce que faisait une athlète de haut niveau diplômée d'état dans un département de la Ligue d'Auvergne. Si ce comité l'a fait, c'est que c'est possible non ?

La Fédération forme ces éducateurs, leur fait passer leurs diplômes. Pour info cela nécessite beaucoup de travail et de temps. Plusieurs cadres techniques dont 1 à plein temps travaillent sur cette mission. Mais si les Ligues et les Comités Départementaux ne s'investissent pas eux aussi dans la formation de cadres à leur échelons, ça n'avance pas malheureusement.



Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Ballou Mer 3 Déc 2014 - 11:58

CHARLIER a écrit: la fédé de foot n'a jamais imposé d'augmentation radicale de ses licences pour un "miroir aux allouettes"....et là, c'est la fédé de tir qui pourrait prendre exemple....

En même temps, vu les moyens financiers de la FFF, ça aurait été malheureux. Les moyens de notre Fédération sont beaucoup plus modestes.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par CHARLIER Mer 3 Déc 2014 - 13:10

Patrice, ma carrière sportive est terminée depuis bien longtemps, ce n'est pas ce que je mets en avant et jamais je n'ai été dédaigneux avec les tireurs de bases...je dirais même bien au contraire...
Mon palmarès, je le dois aux personnes qui m'ont permis de progresser au club tout d'abord, à Yves Delnord au niveau national, puis à moi-même avec le concours des coéquipiers du moment avec qui il y avait une saine émulation ( Amat, Berthelot, Héberlé, Bessy, Badiou, Ballou... mais ausssi des anciens comme Emptaz, De Mullenheim, Bury, Labrune Prouzet...mes excuses à ceux que j'oublie.
Toute ces personnes faisait "de la formation" à leur niveau et sans arrières pensées ni argent ou rémunération
Qu'est-ce que tu crois que je fais avec la présidence d'un petit club avec 9 postes de tir uniquement à 10m,...avec de moins en moins de moyen...je plafonne entre 21 et 15 licences,
je fais aussi le trésorier, le secrétaire, l'entraineur, l'entretien, le chauffeur...
Nous avons tiré quelques années en D1 carabine et sommes redescendu en D2 cette saison...
De la formation, j'en ai fait et j'en fais encore...et c'est mon rôle de dirigeant de club.
De ce coté là, tu ne me donnes pas de leçon s'il te plaît car tu as encore quelques années à donner pour me rattraper...bien entendu à titre bénévole...terme ou fonction que tu n'aimes pas à première vue...mais sans ces personnes dévouées, rien ne pourrait se faire, surtout avec les difficultés économiques que nous subissons.
Ton discours est celui d'une personne qui est "rentré" dans le moule fédéral, tu défends ta paroisse, moi je me place du coté du peuple....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par . Mer 3 Déc 2014 - 18:40

Pour ma part, je préférerais parler de prestations de service par des formateurs diplômés (HN, ex HN ou pas), rémunérés par les ligues, les CD, ou les clubs,  plutôt que d'emplois : dans le premier cas, si l'intervenant est excellent, il aura son carnet de commandes plein, et vivra parfaitement de son activité, s'il est mauvais, il devra se recycler dans autre chose, mais ne coûtera rien à la ligue, au CD, au club, ni aux tireurs.

Alors que dans le second cas, s'il ne donne pas satisfaction, et si on veut s'en séparer, c'est direction les prud'hommes et ça peut coûter très cher !!! (faut-il rappeler ce qui s'est passé il n'y a pas très longtemps à la fédé ?)  

Alors de mon point de vue, professionnalisation, oui, mais sous forme d'interventions et de prestations, ce qui permet d'ailleurs de ne pas avoir forcément toujours les mêmes formateurs, car ça peut très bien coller avec certains et pas avec d'autres.


Dernière édition par . le Mer 3 Déc 2014 - 19:38, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par CHARLIER Mer 3 Déc 2014 - 19:33

J'ai oublié deux personnes que je me dois de citer.
Jean Leprêtre qui a donné son temps et certainement de son argent pour promouvoir l'arbalète en France, et Charles Madër ( Suisse) qui a été le premier entraîneur de la discipline pour l'équipe de France et auprès de qui j'ai acquis l'expèrience pour mes plus belles années de tireurs.
Merci messieurs.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 21:18

Héhé... Philippe est proche du peuple! C'est le melanchon du tir français!

Si tu relis bien mon post, je ne me permettrai jamais de remettre en cause ta belle carrière sportive et ton implication dans ton club et avec tes tireurs. Relis bien et verras...

Je maintiens cependant que tes propos paraissent dédaigneux lorsque tu écris qu'il est inutile pour un tireur de base de s'offrir les services d'un pro pour être meilleur. Meilleur pour lui et par rapport à ses objectifs. Surtout si le système fédéral avec ses organes déconcentrés ne lui permettent pas de progresser.
Je maintiens que tu te trompes quand tu écris qu'il est plus intéressant de s'occuper d'un HN que d'un mec qui ne comprend rien. Propos dédaigneux. (C'est mon avis)

Lorsque que tu dis que je suis rentré dans le moule de la fédé. Je rigole doucement.... Je ne suis en rien formaté. Simplement formé en tant que tireur et entraîneur par un grand personnage du tir français. Et si relis mes différents écrits sur le forum, tu verras que je n'ai aucun droit de réserve.

Après si penser que Châteauroux est un formidable outil pour notre sport, si penser qu'au sein de notre fédération il existe des cadres exceptionnels sur un plan professionnel et humain, c'est rentrer dans le moule fédéral, alors oui. Je suis formaté a 200%.

J'admire ton dévouement pour tes tireurs, ton club et pour ton sport, mais personne ne possède le monopole du bénévolat. Je ne suis pas et ne serai jamais un professionnel de la formation dans le tir.

Mais nous sommes en 2014, et l'avenir nous appartient. Alors oui je pense que le professionnalisme est une des clés de la modernisation pour notre sport. Et ce n'est qu'une piste...

Amitiés sportives

Pat




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Valérie Mer 3 Déc 2014 - 21:41

Ballou a écrit:Ensuite, c'est aux Ligues et aux Comités Départementaux de développer l'encadrement dans leurs régions et leurs départements.
100% d'accord

Ballou a écrit:Et c'est là que la volonté politique est fondamentale ! Si le développement de l'encadrement dans une Ligue, auprès des CD et des clubs de cette même Ligue ne l'intéresse pas le moins du monde, ça ne se fera pas et rien ne bougera c'est tout.
c'est bien ça le problème.

Ballou a écrit:La Ligue du Centre a engagé un diplômé d'Etat depuis plusieurs années maintenant.
Pour les pistoliers. En revanche, contrairement à d'autres ligues comme l'Auvergne les stages ne sont réservés qu'aux jeunes.
De plus, il faut préciser que dans le Centre si on veut des conseils en carabine il ne faut surtout pas s'adresser à la ligue. Il est préférable d'aller frapper à la porte de Charlier. Car contrairement à ce que voudrait laisser entendre Patrice23, Philippe n'a jamais refusé à un tireur l'accès à son stand et les conseils qui vont avec, même si le dit tireur n'est pas de son club.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Invité Mer 3 Déc 2014 - 21:51

Ah bon j'ai dis ça moi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche stage de formation - Page 2 Empty Re: Recherche stage de formation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum