TIR SPORTIF
Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Traitement medicamentaux pour cardiaque

+6
facom 84
Guadalia
lulu15
jab17
COMTE
jack2131
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jab17 Mar 20 Oct - 7:54

Apparemment la FFT serait plus indulgente en ce qui concerne ce problème.
D'après le médecin de la FFT, la présentation de l'ordonnance stipulant l'obligation de prendre des médicaments interdits pour raison de santé, vaudrait dérogation en cas de contrôle antidopage positif.
A confirmer bien entendu.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par COMTE Mar 20 Oct - 7:57

N'oublie toujours pas que l'AFLD est indépendante de la FFT et que son avis prévaut. Après en appel...
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Mar 20 Oct - 8:07

bon moi ce que je veux c est etre dans les règles tout simplement et ne pas cacher un état de fait car je n ai rien a cacher seuls les dopés se cachent...

et sincerement je pense que je ne serai jamais l'objet d'une quelconque plainte....car pour cela il faudrait que je monte sur un podium!!
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par COMTE Mar 20 Oct - 8:15

Ou que tu sois soumis à un contrôle aléatoire
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Mar 20 Oct - 8:16

oui mais pour cela je pense qu'il faut déjà etre a un niveau national
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par COMTE Mar 20 Oct - 8:20

La semaine dernière demande du médecin de l'AFLD régionale aux président de club: jours et heures des entraînements pour contrôle inopiné. Ceci dit la probabilité de contrôle monte avec le niveau de la compétition ou du stage ou du sportif
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jab17 Mar 20 Oct - 8:28

En tout cas, il doit y avoir pas mal de sportifs et de tireurs qui sont dans ce cas là, c'est ce que ma dit la secrétaire de mon club.
Surtout dans les catégories d'age S2 et S3.
Et si tous devaient arrêter le tir de compétition, ça ferait pas mal de monde en moins sur les championnats.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Mar 20 Oct - 8:43

tout a fait...apres je pourrais me taire...et simplement faire de la compétition...mais quoiqu'on en dise la compétition c est aussi pour performer....et si un jour...par le plus grand des hasards (mais avec beaucoup de travail) tu montes sur le podium et que tu te fais controler....las bolas
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jab17 Mar 20 Oct - 10:01

Et bien on assumera
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Mar 20 Oct - 10:02

oui mais c est pas juste....être considéré comme tricheurs alors que cela n est pas le cas...y a pas de raisons...
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par lulu15 Mar 20 Oct - 14:09

....faisant partie du clan des "dopés", il est clair que si on ne m'accepte plus lors des championnats départementaux, régionaux....tout mon matériel sera mis en vente, mon club perdra un licencié, son secrétaire, le gestionnaire ITAC, ISIS (dont je vais suivre la formation) car j'aime le tir mais ne plus pouvoir participer aux championnats ( le tir 100% loisir ne m’intéresse pas du tout ) enlève tout intérêt à la chose........c'est con d'être malade non ??????triste
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Mar 20 Oct - 21:29

si jamais ca passe pas...et si on est si nombreux (ce que je crois)...alors reunissons nous et faisons nous entendre...mais attendons de voir...
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Lun 2 Nov - 11:28

Hello
apres 2 semaines 2 relances la réponse de l'AFLD est tombée...

y a plus qu'a!

L’Agence française de lutte contre le dopage a bien reçu le 26/10/2015 votre demande d’information concernant l’utilisation de différents médicaments (Bêtabloquants, antihypertenseurs, médicaments pour le diabète et l’hypothyroïdie), dans le cadre du traitement des différentes pathologies dont vous nous avez fait part.

Comme vous l’avez soulevé, il est possible demander une autorisation d’usage à des fins thérapeutiques (AUT) pour l’utilisation des Bêtabloquants qui sont interdits dans le Tir sportif.

Toutefois, il est possible que certains autres médicaments que vous utilisez fassent l’objet d’une AUT. Afin de faire le point sur cette éventualité, nous vous proposons de nous contacter au 01.40.62.72.59. Vous pouvez également effectuer une recherche préalable sur notre outil en ligne afin de vérifier si vos différents traitements doivent faire l’objet d’une demande d’AUT : http://medicaments.afld.fr/

A ce titre et en application de l’article L 232-2 du Code du Sport (Le sportif qui participe ou se prépare aux manifestations mentionnées au 1° de l'article L. 230-3 et dont l'état de santé requiert l'utilisation d'une substance ou méthode mentionnée au dernier alinéa de l'article L. 232-9 peut adresser à l'Agence française de lutte contre le dopage des demandes d'autorisation d'usage à des fins thérapeutiques. L'utilisation ou la détention, dans le cadre d'un traitement prescrit à un sportif par un professionnel de santé, d'une ou des substances ou méthodes inscrites sur la liste mentionnée au même article L. 232-9 n'entraîne à l'égard de celui-ci ni sanction disciplinaire, ni sanction pénale si elle est conforme :
-soit à une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques accordée au sportif par l'agence ; (…)
-soit à une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques accordée au sportif par une organisation nationale antidopage étrangère ou par une fédération internationale et dont l'agence reconnaît la validité conformément à l'annexe II de la convention internationale mentionnée à l'article L. 230-2.) vous pouvez donc nous envoyer une demande d’Autorisation d’Usage à des fins thérapeutiques (AUT) afin d’éviter une procédure disciplinaire suite à un contrôle antidopage anormal.

Afin de procéder à cette demande, il vous appartient de nous envoyer le formulaire de demande d’AUT, (ci-joint et aussi disponible sur le site internet de l’AFLD) dûment complété et signé par le sportif et par son médecin traitant, accompagné de tous les pièces médicales permettant de justifier de sa pathologie :
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par Invité Lun 2 Nov - 12:58

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par Guadalia Lun 2 Nov - 17:51

Merci pour l'info !!!

Je fais partie moi aussi depuis plus de 10 ans des " dopés " avec bêtabloquants et tout le reste après 2 infarctus !!!!
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Lun 2 Nov - 18:43

y a plus qu'a.... faire les dossiers!
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par facom 84 Lun 2 Nov - 21:32

Donc après avoir fait un tour sur le cite afld je suis franchement dans la mouise au vu de mon traitement. Le dossier a faire est quand même chiader a monter en plus dans le meilleur des cas il est valable 2 ans sinon il faut le refaire chaque année et tous cela pour pouvoirs faire 1ou2 compet par an.
avatar
facom 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 25/10/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par frédo09 Lun 2 Nov - 21:47

En même temps, si le dossier est bidon et se fait en 5/5 , je pense que 90% des tireurs seront sous béta-bloqueurs la saison prochaine !
Faudrait pas non plus se plaindre parce que la procédure est longue, ELLE EXISTE ! C'est quand même déjà très bien non ? Le tireur handisport ne peut pas faire une demande d'AUT pour son fauteuil ... et pourtant, il préférerait probablement prendre 2 cachetons par jour ...

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Lun 2 Nov - 21:49

moi je vais le faire, meme si je ne monte jamais sur un podium et de ce fait ne risque pas grand chose, mais je me sentirai mieux vis a vis des autres...
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par frédo09 Lun 2 Nov - 21:54

jack2131 a écrit:moi je vais le faire, meme si je ne monte jamais sur un podium et de ce fait ne risque pas grand chose, mais je me sentirai mieux vis a vis des autres...

Et c'est tout à ton honneur ! Aussi parce que + de monde se lancera dans la démarche et + elle se démocratisera.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par facom 84 Mar 3 Nov - 6:25

Sur le fond je suis ok,mais dans ce cas puisqu' il faut un certificat médical pourquoi l AFLD ne
fourni pas au club une feuille a faire remplir par notre médecin et que l'on ferais parvenir. Je pense que le fait de redemander a chaque renouvellement de licence c est chiant sachant que les personnes ayant eu malheureusement un problème cardiaque c'est à vie.
avatar
facom 84
Membre
Membre

Nombre de messages : 112
Inscription le : 25/10/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jab17 Mar 3 Nov - 7:51

Au vu de ce que je connais, j'ai des doutes sur l'obtention d'une AUT pour usage de bétabloquants même pour raison médicale.
Mais si ça marche faites le savoir, il y a des tireus de mon club qui seront fortement intéressés.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Mar 3 Nov - 8:16

la reponse de l'AFLD ne peut pas etre plus clair....et je pense que les 15 jours de délai de réponses sont justement parce que je leur ai mis le reglement medical de la fede sous les yeux...ils ont donc du se renseigner plus avant.... apres faut vraiment en avoir besoin...c est comme tout...

je suggère même que les tireurs de ton club fassent aussi la démarche de demander l'AUT... avant même de savoir si ca marche ou pas....

ici on a une réponse officielle...c est déjà un bon début...non?
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jab17 Mar 3 Nov - 8:36

Bien sûr, mais la réponse que j'ai vu de l'AFLD à ce problème est toute autre et totalement négative, car d'après eux, il n'y a pas de dérogation possible comme je l'ai mentionné dans un post plus haut.
Y aurait il deux poids deux mesures??????
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par jack2131 Mar 3 Nov - 8:51

Non pas 2 poids 2 mesures...comme tu peux le lire dans leur réponses ils ecrivent "comme vous le soulevez"....en effet je leur ai transmit le reglement de la fede....et ils ont du se renseigner avant de me répondre...

je pense qu en effet si tu leur demandes tout de bout ai je doit a une AUT pour Beta bloquants pour santé...eux vont se referer a leur reglement mais là c est différent...je leur ai fourni le reglement medical de la fede de tir..
jack2131
jack2131
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 11/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Traitement medicamentaux pour cardiaque - Page 2 Empty Re: Traitement medicamentaux pour cardiaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum