TIR SPORTIF
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

meilleur pistolet 10 m pour vous ?

+29
djomo
j paul
Roma02
markko
Carnute
KaKi
Stutzi54
Guliw
rem.44
B6Ronin
rico
courville
dom
barbie pan-pan
drareg
Storm_57
berq55
jean yves cahier
GUYGUILLON
diabolo
jeancri
Sir Fred
jipe
HL10
philp30
Pacomo
Gib
le furieux
CHTI59 VINCENT
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MEILLEUR PISTOLET 10 M

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_lcap1%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_lcap25%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 33 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_lcap8%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 11 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_lcap8%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_lcap5%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_lcap53%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 69 ]
 
Total des votes : 130
 
 

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par Storm_57 Jeu 29 Avr 2010 - 17:20

Salut Reynier,
Et bien pour moi Steyr LP50 pour la vitesse.
Et Tesro PA 10-2 pour la précision.
Le reste, et la c'est pas tout de le dire le Tireur faut qu'il soit en FORME. chargé
Storm_57
Storm_57
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 28/05/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par le furieux Jeu 29 Avr 2010 - 17:36

moi j'ai un fein pour la vitesse et standard et matchugn mg1E pour la precision. avant j'avais un tesro, mais je me suis jamais se pistolet...
mais je tiens a dire sa viens de moi, pas de feeling
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par drareg Jeu 29 Avr 2010 - 21:02

bonsoir
ce qui est sûr c'est qu'il faudrait compléter la liste
le Tesro PA 10 est inconstestablement une arme magnifique et précise et fait partie des meilleurs pistolets 10m.
drareg
drareg
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par barbie pan-pan Jeu 29 Avr 2010 - 22:10

bonsoir a tous

pour moi TESRO PA10 et LP50E

le TESRO est équipée d'une crosse XXS achetée a Montluçon et depuis encore plus de plaisir.
barbie pan-pan
barbie pan-pan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 11/10/2009
Pays : France

http://astdtir.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par jipe Jeu 29 Avr 2010 - 22:52

berq55 a écrit:Non, jipe, d'une part, je ne suis pas de mauvaise foi et d'autre part, je ne confond pas le LP 10 avec le LP 5 ou le LP 50, car je parle en connaissance de cause, ayant acheté presque en même temps un Steyr LP 10, un Tesro PA10-2 et un Morini 162 EI.

Démarche peu commune qu'aucun tireur ne fait car passer sans arrêt en six mois d'un pistolet a l'autre n'est pas du tout la manière conseillée pour progresser. Pas plus d'ailleurs que changer sans arrêt les réglages de son pistolet. La base de la progression est avant tout la constance avec de temps en tant une petite modification quand on a bien compris ce qu'il faut modifier et pourquoi il faut le modifier.

Je crois très honnêtement que tu n'as pas passé assez de temps avec aucun de ses trois pistolets pour pouvoir avoir une opinion valable (tu tire combien de fois/heures par semaine ? Six mois = 26 semaines a diviser par trois pistolet, a moins d'être un pilier de stand, cela ne dois pas faire énormément d'heures de tir par pistolet).

berq55 a écrit:J'ai donc pu simplement constater, sans parti-pris, que la détente mécanique du Tesro est plus agréable et dispose de plus de réglages que celle du Steyr,

Je suppose que tu n'as pas suffisamment investiguer car tous les réglages y sont.

berq55 a écrit:et que le Morini est par ailleurs celui qui possède le moins de joints apparents.

De la a conclure qu'il y risque de fuite me parait aller un peu vite en besogne d'autant que l'expérience prouve le contraire.


berq55 a écrit:Pour finir et nonobstant toutes ses qualités, je maintiens que beaucoup de tireurs amateurs comme moi achètent un LP 10 beaucoup pour son esthétique très réussie que pour le fait que leur choix résulte d'essais leur ayant permis de conclure que ce pistolet est pour eux celui qui va leur permettre d'obtenir le meilleur score. Il y a donc bien un effet de mode.

En fait tu extrapole ta propre motivation d'achat du LP10 a la majorités des autres acheteurs de LP10.

10 ans c'est long, crois-tu vraiment qu'un effet de mode puisse perdurer si longtemps ? Le propre des modes est de passer.

Le but de mon post n'est pas de prétendre que le LP10 est supérieur aux autres, simplement de réfuter des affirmations non fondées.

Je continue par contre a me demander quelles sont tes motivations pour commenter et contester les résultats du sondage, peut être peut tu nous éclairer ?

Sinon pour en revenir aux pistolets, j'aime aussi beaucoup le P44, étrange qu'on n'en voit pas plus a moins que les prix pratiqué par FWB jusqu'à encore assez récemment ne soit la cause ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par berq55 Ven 30 Avr 2010 - 10:11

Mes motivations sont simples, jipe :
1) comme je l'ai dit et répété, pour moi, le meilleur pistolet 10 m n'existe pas. A chaque tireur SON pistolet
2) j'avoue être quelque peu énervé par le fan(atique)-club, naturellement majoritaire, du Steyr LP 10, qui a perdu toute objectivité et refuse tout simplement de considérer qu'il puisse exister autre chose de peut-être aussi bien que leur joujou.

Où est la mauvaise foi évoquée par ailleurs ??????
berq55
berq55
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par jipe Ven 30 Avr 2010 - 10:49

berq55 a écrit:2) j'avoue être quelque peu énervé par le fan(atique)-club, naturellement majoritaire, du Steyr LP 10, qui a perdu toute objectivité et refuse tout simplement de considérer qu'il puisse exister autre chose de peut-être aussi bien que leur joujou.

Relis les posts de ce fils, avant ton intervention, aucun post du LP10 fanatique-club. Rien donc dans ce fils avant ton intervention, si ce n'est les votes, qui n'ai pu susciter ton énervement. Le LP10 fanatique-club et ses interventions n'ont existé que dans ta ton esprit.

berq55 a écrit:Où est la mauvaise foi évoquée par ailleurs ??????
Prétendre que le succès du LP10 qui dure depuis 10 ans (après un succès équivalent du LP1) est un simple effet de mode et donner des informations fausses sur les réglages de détentes et des fuites inexistantes du LP10.

Personnes dans ce fils n'avait avant toi dénigrer aucun modèle de pistolet, uniquement une aimable discussion sur les modèles de pistolets, sans critiques aucunes..
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par le furieux Ven 30 Avr 2010 - 11:43

perso sans prendre parti pri d'une arme ou d'une autre. le feeling chez fein j'aime bien car j'ai un 5 coup.
j'aimerais bien essayer un p40 ou p44 juste pour voir mais il y en a pas au club. maintenant j'ai essaye steyr vrai qu'il est bien equilibré et qu'il est pas mal.
pardini jamais essaye idem j'aimerais bien essayer le k2 ou k2s ou new ou le k10 juste pour voir car il fait des emuls voila apres faut pas s'emballer, si les personnes aiment les steyr faut les laisser.
si d'autre aime les tesro faut les laisser si il y en a avec fein idem faut les laisser. chacun son arme, chacun son feeling, chacun ses reglages et a chacun ses scores.
perso je pense qu'on est unanime a dire : l'essentiel est de tirer et de se faire plaisir.
avec chacun ses armes et chacun ses scores. Pierre de Coubertin a dit quoi deja ?
mediter sur sa
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par jipe Ven 30 Avr 2010 - 13:18

reynier a écrit:j'aimerais bien essayer un p40 ou p44 juste pour voir mais il y en a pas au club. maintenant j'ai essaye steyr vrai qu'il est bien equilibré et qu'il est pas mal.

Le P40, j'ai pas aimé, il n'est d'ailleurs pas resté bien longtemps au catalogue FWB, 2 ans je crois.

Le P44, c'est tout différent, j'aime beaucoup, je comprends pas son peu de succès ? Comme je l'ai déjà dis, peut être son prix lors de son introduction sur le marche, FWB y était allé fort !

reynier a écrit:pardini jamais essaye idem j'aimerais bien essayer le k2 ou k2s ou new ou le k10

Pardini, mérite sa réputation, peut-être un peu austère, mais efficace et fiable.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par le furieux Ven 30 Avr 2010 - 15:00

moi je suis fan de fein et j'aimerais bien essayer un p44 et idem pardini k2S et k10
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty meilleur pistolet...

Message par dom Ven 30 Avr 2010 - 22:10

En premier le LP10 et puis soit le Morini ou le P 44..... smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par le furieux Sam 1 Mai 2010 - 9:44

qui veut me faire essayer un p44 hihihiiiih
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par courville Sam 1 Mai 2010 - 11:10

Le 1er pistolet de mon ptit fils, GOUSTARD flavien, est un steyr, il avait 15 ans quand il à commencé pour faire les 3 disciplines du 10 m, aujourd'hui, il l'a toujours, pour le standard et la vitesse, je tire avec aussi. Ajourd'hui, peut etre 30 ou 40mille plombs, aucuns problèmes, l'année suivante, vu ses résultats, on nous à dit, pour la précision faudrait plus, on voit cartouche, son record à flavien574.
Mais problèmes de fuites des bouteilles et à chambèry, comme il avait essayer un morini detente électronique, on était parti pour en acheter un, mais à 19 ans, on regarde aussi le look, et du coup, on à pris un match gun et c'est vrai que il n'y à pas de bons ou mauvais pistolets, c'est le tireur qui tient l'arme, beaucoup de gens nous déconseillait MG, mais le look du morini ne plaisait pas à flavien. Alors aussi quand une arme plait, je pense que ça joue aussi. Mais bon avec le steyr, je ne vais pas parler précision, car il à fait son apprentissage avec,en standard, l'année dèrnière, 381 sur 400 quand meme, en précision le tesro 574 et le MG 579. L'achat coup de coeur et après le tireur fait le reste.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par le furieux Sam 1 Mai 2010 - 13:50

on va bientot monter un fan club matchgun
entre le mg1 10M et le mg2 25M et le mg4 50M
hihihihiihihiiiiiii
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par GUYGUILLON Sam 1 Mai 2010 - 15:24

reynier a écrit:on va bientot monter un fan club matchgun
entre le mg1 10M et le mg2 25M et le mg4 50M
hihihihiihihiiiiiii

merci 0246
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par le furieux Sam 1 Mai 2010 - 15:51

dans mon stock
il me manque juste un matchgun mg2
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par GUYGUILLON Sam 1 Mai 2010 - 17:02

reynier a écrit:dans mon stock
il me manque juste un matchgun mg2
Et le MG 4 en 32 ?? content
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par le furieux Sam 1 Mai 2010 - 19:53

vrai
mais je fais pas de 50m libre
je fais juste 10M precision standard vitesse
et cette annee je me suis mis au 25m
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par GUYGUILLON Sam 1 Mai 2010 - 19:58

reynier a écrit:vrai
mais je fais pas de 50m libre
je fais juste 10M precision standard vitesse
et cette annee je me suis mis au 25m

Mr MORINI a sorti un MG en calibre 32 je ne l'ait jamais vue
Il faut dire que l'on ne voie pas beaucoup de MG
bon j'arrête de polluer le poste à plus
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par le furieux Sam 1 Mai 2010 - 22:17

tu a raison guy on part en derive on arrete hihiihiihihiiii...........
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par CHTI59 VINCENT Mar 4 Mai 2010 - 10:54

SALUT LES PISTOLIERS de la part d'un carabinier. mon sujet de sondage était de proposer à mon pistolier la meilleure arme possible.
Apparrement je dois lui proposer un steyr lp10 mais avec la pub qui ai fait sur cette arme, il est intouchable en occase à moins de 900€.
vue le prix des occasions, je pense que je vais l'orienter vers du neuf et le laisser continuer à progresser avec le p 40 du club.
pour le neuf, certainement du morini 162 ei, par contre je ne connais pas la fiabilité actuelle votre avis et votre expérience ?????
CHTI59 VINCENT
CHTI59 VINCENT
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 24/04/2010
Pays : france

http://tsm.tir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par jipe Mar 4 Mai 2010 - 13:46

Tu en as un superbe en vente sur ce forum http://www.letirsportif.com/vente-f42/vends-steyr-lp10-silver-t8400.htm.

Tu peux toujours essayer de négocier le prix.

On en trouve régulièrement sur Egun a 700->800 euros (des plus anciens).

Sinon, le 162ei est un excellent pistolet et il est très fiable. Il a un petit défaut: le module électronique situé dans la crosse limite les possibilités de réglages d'inclinaison de la crosse et ce module est spécifique pour droitier ou gaucher -> quand on veux passer de droitier a gaucher avec le 162ei, il faut non seulement changer la crosse mais en plus changer le module électronique.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par le furieux Mar 4 Mai 2010 - 14:17

tout a fait d'accord avec toi jipe, le morini est pas reglable au niveau de la crosse du au module a l'interieur et oui aussi pour changer de crosse cela revient vraiment cher car changer le module et la crosse coute tres cher.
c'est pour ca que mr CESARE MORINI qui fabrique le matchgun maintenant et plus les morini a fait le module electronique dans le pistolet et non plus dans la crosse.
la crosse est reglable dans tout les sens. morini cm162ei est un tres bon pistolet idem que le steyr pistolet qui font des 10 sans souci.
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par rico Jeu 13 Mai 2010 - 19:17

il n y a pas de mauvaise armes
elle se valent toutes la seul différence est la qualité du tireur
rico
rico
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 451
Inscription le : 11/09/2009
Pays : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par B6Ronin Mer 6 Jan 2016 - 15:30

bonjour à tous.

Pour ma première participation sur ce forum, au final pour résumer les 4 pages,
il n'y pas vraiment de conseil pour un premier pistolet pour le 10m précision ... Je ne suis pas dans la mouise avec vous lol balance

Beaucoup de points positifs pour le Steyr LP10 qui semble quand même se détacher en tête.
etonnement

Perso je fais l'EDT sur le LP10 et les compétitions avec les LP10 du club, jamais le même 0246

Mais ces pages sont riches d'enseignement. Je vais perso éviter le Morini pour cause d'électronique même si je crois que mes deux moniteurs et compétiteurs en sont équipés.

reste le MG1 de chez MatchGun et les Pardini que je ne connais pas ... mais on avance on avance.

Maintenant si je peux mettre la main en occase sur un du club en Fein P44, tout dépendra du prix. Mais ce genre d'arme me permettrai de découvrir le standard et la vitesse.

Merci à tous pour vos impressions tant positives que négatives.

cool merci
B6Ronin
B6Ronin
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 06/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 2 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum