TIR SPORTIF
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

meilleur pistolet 10 m pour vous ?

+29
djomo
j paul
Roma02
markko
Carnute
KaKi
Stutzi54
Guliw
rem.44
B6Ronin
rico
courville
dom
barbie pan-pan
drareg
Storm_57
berq55
jean yves cahier
GUYGUILLON
diabolo
jeancri
Sir Fred
jipe
HL10
philp30
Pacomo
Gib
le furieux
CHTI59 VINCENT
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

MEILLEUR PISTOLET 10 M

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_lcap1%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_lcap25%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_rcap 25% 
[ 33 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_lcap8%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 11 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_lcap8%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_lcap5%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_lcap53%meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Vote_rcap 53% 
[ 69 ]
 
Total des votes : 130
 
 

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par Stutzi54 Jeu 10 Nov - 9:44

Les armes utilisées par les champions reflètent la puissance financière de l'équipementier.

Observe les montures des coureurs du tour de France : ils n'ont pas le meilleur équipement, loin de là, mais celui proposé par leurs sponsors.

Attention, je n'ai pas dit que c'était du mauvais matériel mais ce qui fait la différence est l'homme ou la femme.

Mets toi à la place d'un tireur de niveau international : quelle  arme  choisiras-tu (parmi les bonnes naturellement, il y a des limites) ? Réponse celle du fabriquant qui te financera le mieux ...

et quel est le fabriquant qui occupe plus de la moitié du marché des armes de qualité ? Steyr.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par Maximevespa Jeu 10 Nov - 9:52

Stutzi54 a écrit:
rem.44 a écrit:
C'est vrai que parfois, avec le Morini, quand on lâche des balles sur des visées qu'on juge moyennes, ça passe quand même.
Avec le Steyr ... euh

Petite anecdote qui va dans ton sens : j'ai essayé, il y a une semaine, le LP 50 d'un collègue et cela a été une catastrophe ..... Je crois que je n'ai jamais aussi mal tiré même la première fois.

Il est vrai que la crosse n'était pas du tout à ma taille et que le jour du cran de mire était incroyablement large (j'ai appris plus tard que le propriétaire avait un problème visuel) mais cela surprend quand même ..... triste

Autre anecdote qui va dans ce sens : l'ancien propriétaire de mon TESRO PA 10  a acheté un LP 50 et fait de bien moins bons résultats qu'avant .....  Il y a peut-être d'autres raisons mais là aussi, cela interroge sur l'arme ...

Juste une remarque: vu les conditions dans lesquelles tu l'as essayé (crosse inadaptée, cran de mire trop large, je me garderais bien de tirer des conclusions.
De plus le LP 50 est destiné à la vitesse et au standard plus qu'à la précision...pour ma part je tire avec mon LP 10 la précision et avec le LP 50 du club la vitesse et le standard...chaque pistolet a son usage...le fait que l'ancien propriétaire de ton tesro PA10 n'est pas les même résultats qu'avec un LP 50 me parait très logique...


Dernière édition par Maximevespa le Jeu 10 Nov - 9:58, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par markko Jeu 10 Nov - 9:57

Tout à fait d'accord avec toi.
Pour l'instant, je reste sur le fait qu'un pistolet, c'est un cylindre percé rectiligne et que tout le reste autour se règle.
En choisissant le Steyr je pense que j'aurai ni mieux ni moins bien qu'avec les autres.
Il me restera juste à progresser...
markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par markko Jeu 10 Nov - 10:04

Je parlais de l'exemple du cyclisme...
markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par Maximevespa Jeu 10 Nov - 10:07

L'essentiel est d'essayer différents pistolets dans de bonnes conditions. Après c'est juste une question de feeling et de prix pour une marque ou pour l'autre.
Perso j'ai démarré avec mon lp 10 et j'en suis très satisfait...il ne fait pas que des 10 mais ça ne vient pas de lui...mais de moi...un des avantages que je lui trouve est d'avoir de multiples réglages au niveau de la crosse notamment.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par dkrome Jeu 10 Nov - 10:10

Jusqu'à ce que je change mon Morini 162 je ne comprenais pas trop cette notion d'arme qui serait plus tolérante avec les petites erreurs... et puis voilà j'ai revendu mon morini et après pas mal d'hésitations j'ai craqué pour la marque qui me plaisait le plus depuis longtemps, coup de cœur, au Fein P8X et du coup je la trouve moins tolérante dans le sens ou je "lâche" de temps à autre des plombs que je ne m'explique pas trop. Je retiens l'hypothèse de la hausse et une autre qui me taraude est celle de la pente de la crosse. Sur le morini électronique elle n'est pas réglable contrairement au Fein, je vais commencer par ça même si je ne sais pas exactement comment m'y prendre pour obtenir le bon réglage (techniquement si).
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par rem.44 Jeu 10 Nov - 10:41

Il n'y a pas de problème, Markko, je comprends parfaitement qu'on ne peut pas tous être d'accord.
Et puis on a tous droit à sa part de mauvaise foi ! En tout cas, moi, je revendique la mienne !!! langue

Pour en revenir à tes questions :
si les pros tirent avec le Steyr, c'est parce que leur niveau d'expertise leur permet de mieux tirer avec ce pistolet, et de mieux en exploiter tous les réglages. Ils n'ont que faire d'un pistolet plus "tolérant" . Ils choisissent sur d'autres critères, qui ne sont pas exploitables par la majorité des tireurs.
Mais ces critères de sélection ne s'adaptent pas à un débutant, voire à un tireur confirmé de niveau "moyen".

C'est aussi pour ça que je conseille souvent de se faire plaisir : il faut prendre d'abord un pistolet avec lequel on a envie de tirer. Ça motive pour bien tirer avec !

Une fois qu'on a adapté l'arme au tireur, il ne reste plus qu'à adapter le tireur à l'arme ! smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par markko Jeu 10 Nov - 11:23

Pas de souci REM 😀, normal que chacun dise ce qu'il pense, c'est ce qui fait l'intérêt et la richesse d'un forum.
Au niveau de mon choix, je sais que je n'aurai pas de problème de pente engendrant des douleurs de poignet et aussi que je n'ai pas choisi le plus lourd.
Ensuite, il me plaît au niveau de l'esthétique et, s'il le fallait, je n'aurai pas de problème pour le revendre.
Pour finir, s'il pardonne moins les erreurs et qu'il met en évidence mes défauts, cela m'intéresse aussi...
J'en suis à essayer d'intégrer une pas trop mauvaise séquence de tir. C'est difficile pour moi et c'est ce qui m'intéresse.
Je ne compte pas les points pour l'instant. L'impression agréable de quelques lâchers moins mauvais que les autres me suffit.
Et mes ambitions sont forcément limitées, par l'âge d'une part, et aussi par le fait que j'ai toujours eu un niveau très modeste dans les autres sports pratiqués auparavant 😉
markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par rem.44 Jeu 10 Nov - 12:41

markko a écrit:
J'en suis à essayer d'intégrer une pas trop mauvaise séquence de tir. C'est difficile pour moi et c'est ce qui m'intéresse.
Je ne compte pas les points pour l'instant. L'impression agréable de quelques lâchers moins mauvais que les autres me suffit.

Une bonne démarche, à mon avis.
Le tir est un sport non pas "à sensations" (quoi que ...) mais "de sensations".
Et ces "impressions", comme tu les appelles, sont super importantes.
Continue de les travailler : bon courage pour la suite ! smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par Chris831 Jeu 10 Nov - 23:29

Bonsoir,
Pour dkrome, une pente de crosse importante favorise le verrouillage du poignet. Mais il ne faut pas exagérer l'hyperextension. Poignet verrouillé le guidon doit être aligné, il ne faut pas être obligé de forcer. D'autre part, plus la pente est importante et plus le travail de l'index est difficile. Il suffit de chercher à plier l'index poignet droit et poignet en hyperextension pour le remarquer. Il y a donc une juste mesure à trouver.
Enfin pour la position de la hausse, je sais qu'elle est réglable sur le lp10 et sur le mien, je l'ai avancée presque au maximum pour 2 raisons, la première j'en ai déjà parlé, la seconde c'est que la correction de mon verre est calculée pour que le guidon soit net et que lorsque j'avance la hausse, mon image de visée est meilleure (et pourtant je tire avec un diaphragme...)
Cordialement
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

meilleur pistolet 10 m pour vous ? - Page 4 Empty Re: meilleur pistolet 10 m pour vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum