TIR SPORTIF
50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

50M bc, nombre de points d'appuis au sol ?

2 participants

Aller en bas

50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? Empty 50M bc, nombre de points d'appuis au sol ?

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 13:32

Dans le soucis d'améliorer constamment la stabilité, combien de points d'appuis au sol utilisez-vous ? l'idéal (en théorie) mais surtout en pratique ? sans doute variable en fonction de la morphologie ! des sensations ressenties ? du confort de la position peut-être ?

Merci de votre participation,

Sportivement !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? Empty Re: 50M bc, nombre de points d'appuis au sol ?

Message par Pascale Ven 18 Mar 2011 - 14:19

Droit au but a écrit:Dans le soucis d'améliorer constamment la stabilité, combien de points d'appuis au sol utilisez-vous ? l'idéal (en théorie) mais surtout en pratique ? sans doute variable en fonction de la morphologie ! des sensations ressenties ? du confort de la position peut-être ?

50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? Euh ... pour les mille pattes je ne sais pas mais pour les pingouins c'est l'aile le coude gauche, l'aile le coude droit et le reste du corps (buste et jambes ... puisqu'on est à plat ventre).
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? Empty Re: 50M bc, nombre de points d'appuis au sol ?

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 16:37

Après les mille-pattes et les pingouins ! j'ai trouvé un article qui parle de CANARDS.....

L'ancrage arrière, au sol, s'exerce soit par le bassin pour le tireur qui tire les pieds en canard, soit sur la hanche gauche par un léger basculement. Ce basculement s'opère aussi grâce à un point d'appui au sol qui est le genou droit. Voire même genou droit + pied droit (position de l'alpiniste car on a l'impression que le mec est en train d'escalader le pas de tir). Ce basculement est bloqué dans l'excès par une rotation interne du pied gauche.

- En effet, les trois points d'appui au sol sont au nombre de quatre Et oui, le 60bc est avant tout un quadrilatère. Regardez attentivement les positions de Val' et de Martynov, vous retrouvez ce quadrilatère presque parfait. Ainsi que la verticalité des plans de la carabine par rapport au coude gauche, le visage de face, et la réduction de l'axe épaule droite- base de cou pour avoir le plus de confusion possible avec l'axe de la carabine. On peut rajouter d'autres plans verticaux, par exemple : la main droite sous la carabine, ou le bras droit le plus vertical possible sur tous les plans.

- [i]Les points d'appuis arrière déterminent aussi la pression des points d'appui avant. On peut avoir tendance à ramper pour rattraper sa carabine, ou à se cambrer parce qu'on a trop de pression de bretelle. Tout est lié.

i]


Ok pour les coudes G/D difficile de s'en passer ! mais en ce qui concerne les points cités dans l'article, j'ai fait quelques essais....et j'ai constaté des différences importantes ! c'était le sens de mon questionnement..

Sportivement hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? Empty Re: 50M bc, nombre de points d'appuis au sol ?

Message par lys Sam 19 Mar 2011 - 12:06

il vient d'où ton article ??
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? Empty Re: 50M bc, nombre de points d'appuis au sol ?

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 13:03

Bonjour,

J'ignore complètement la provenance de ce petit paragraphe, qui m'avait été transmis par un ami tireur dans un dossier word ! à l'époque je cherchais des infos sur la position tir couché, cela remonte à 2009, malheureusement cette personne ne peut plus nous répondre...

J'avais essayé de travailler à partir de ce que j'avais reçu ! sans tirer de conclusions définitives (trop peu d'expérience) c'est pourquoi j'ai lancé ce post ! afin de savoir si certains tireurs avaient expérimentés ce type de techniques.. et avoir un retour.
La position étant un élément très important dans cette discipline, j'essaie toujours d'apporter des améliorations ou d'expérimenter d'autres avis.......à l'époque, par exemple, la jambe droite un peu repliée ne me donnait pas vraiment de résultats probants, à la rigueur j'avais tendance à forcer vers l'avant ! mais bon, j'ai bcp de progrès à faire.....

Voilà

Sportivement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? Empty Re: 50M bc, nombre de points d'appuis au sol ?

Message par lys Sam 19 Mar 2011 - 13:37

Merci
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

50M bc, nombre de points d'appuis au sol ? Empty Re: 50M bc, nombre de points d'appuis au sol ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum