TIR SPORTIF
quel guidon pour le libre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quel guidon pour le libre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quel guidon pour le libre

5 participants

Aller en bas

quel guidon pour le libre Empty quel guidon pour le libre

Message par daniel60 Mer 4 Mai - 19:16

Bonsoir,
Quel guidon utilisent les tireurs de libre à 50m ? J'ai un guidon de 5, ça me semble un peut large je bouge pas trop et j'en fou partout, que faire ?
avatar
daniel60
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 13/03/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel guidon pour le libre Empty Re: quel guidon pour le libre

Message par phil Mer 4 Mai - 19:38

J'utilise le guidon standard de mon Morini CM84 qui fait 5mm de large. Si tu en met partout c'est pas a cause de la largeur du guidon mais plutôt de l'alignement de l'arme. Quand tu lève le bras, tes organes de visée sont-ils alignes sans avoir d'effort a faire au niveau du poignet ?
Est-ce que ta main prend toujours l'arme de la même façon, la poignée a-t'elle été adaptée correctement ?

Cela fait beaucoup de questions mais le libre est très sensible et le moindre mouvement kau départ du coup provoque des petits coups un peu partout.

Merci de nous donner plus de renseignements
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

quel guidon pour le libre Empty Re: quel guidon pour le libre

Message par Sir Fred Mer 4 Mai - 19:40

Si tu en fourre un peu partout, ce n'est certainement pas a dû a un guidon trop large, mais plutôt a une mauvaise tenu de l'arme ou "prise en main".

Mais avant d'aller plus loin, donne nous plus de détail : arme, position distance de tes organe de visée, ou prend tu ta visée (marge de blanc), munition, expérience au 50M, .....

arfff, phil a été plus rapide que moi !
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

quel guidon pour le libre Empty Re: quel guidon pour le libre

Message par jpg73 Mer 4 Mai - 21:18

Effectivement, renseigne nous sur les éléments que cite Sir Fred, et surtout éclaire nous sur le "j'en fous partout" car la notion est un peu vague, et le libre ne supporte pas l'à peu près .....
Tu dois certainement faire aussi du 10 m, quel est ton niveau ???

Autant de questions qui permettront de cerner au mieux ton problème.

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel guidon pour le libre Empty Re: quel guidon pour le libre

Message par daniel60 Jeu 5 Mai - 18:36

Bonsoir,
Le "J'en fou partout" va dans le 8 parfois 7 (sans annonce possible de ma part) il y a aussi quelques 6 ou 5 mais là je sais pourquoi;parfois je pense avoir fait un bon laché mais mon annonce ne correspond pas au resultat, ne serai-ce seulement dans les 4 directions majeur alors qu'au 10m j'annonce parfaitement mon tir
(mon niveau à 10m etant entre 530 et 550 au meilleur de cette année)
Pour ce qui est de l'alignement, il n'est pas top; en position naturelle je suis un demi guidon sur la droite par raport au cran de mire. Sur quel point de ma crosse dois-je travailler?
sinon ma marge de blanc est au 3-4, je tire avec un cm84e et mon experience au libre date de l'année passée ou je tapais à 500 avec un vieux toz d'un copain qui marchait super bien.
Du coup j'ai trouvé ce morini qui me fait douter.
merci de vos conseils
avatar
daniel60
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 13/03/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel guidon pour le libre Empty Re: quel guidon pour le libre

Message par jpg73 Jeu 5 Mai - 18:48

Je pense avant tout que ce n'est pas si mal au niveau résultat, et que des 8 voire des 7, même s'ils ne te satisfont pas, ne sont pas des énormes écarts pour quelqu'un qui n'a commencé le libre que l'année passée et qui oscille entre 530 et 550 en 10 m.

Ensuite tu dis avoir commencé avec un TOZ, qui est certainement le pistolet libre le plus facile à tirer, et qui pardonne le plus tes erreurs....
Je ne sais pas ce que tu as en pistolet 10 m mais, ce dont je te parle se retrouve aussi dans les commentaires de certains utilisateurs du Steyr LP 10 qui disent qu'il ne pardonne rien.

Le CM84E est très exigeant dans tous les domaines : verrouillage, tenue, tonicité, etc....
C'est la bête de course depuis quelques années, et donc il faut la dompter patiemment.

As tu déjà fait du carton blanc à 50 m ???? du tir sur bute ???? du tir à sec chez toi ???? des exercices de visées courtes .......t'es tu déjà concentré sur 20 ou 30 cartouches sur la réaction de l'arme ?? la juges tu toujours identique ???

Dis nous en un peu plus sur tes ressentis, cela aidera à la compréhension de ton tir.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quel guidon pour le libre Empty Re: quel guidon pour le libre

Message par Sir Fred Jeu 5 Mai - 19:10

une petite photo de ton arme en latéral serai intéressant, mais déjà, utilise tu un contre poids sur l'avant de ton arme ? Quand tu est en visé, ton guidon oscille vite ou lentement ?
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

quel guidon pour le libre Empty Re: quel guidon pour le libre

Message par jipe Jeu 5 Mai - 21:32

Le fait que tes annoncent soient foireuses me fait penser a un probleme de prise en main/serrage de crosse. Le pistolet ne "saute"-t-il pas de maniere incontrolée ?

Si c'est le cas, essaie une prise en main plus ferme de ton pistolet et verifie l'adaptation de ta crosse a ta main. Par rapport au 10m ou les pistolets moderne n'ont quasi pas de recul et ne bougent quasi pas, au 50m il y a du recul et il faut bien controler le pistolet.

Maintenant, comme deja dit, 500 au 50m par rapport a 530/550 au 10m, c'est plutot normal. La cible a 50m est nettement plus petite et le pistolet plus exigent.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel guidon pour le libre Empty Re: quel guidon pour le libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum