TIR SPORTIF
je souhaite apprendre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
je souhaite apprendre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je souhaite apprendre

2 participants

Aller en bas

je souhaite apprendre Empty je souhaite apprendre

Message par rapiko Lun 16 Mai 2011 - 15:14

salut

voila je pratique depuis peu le tir à la carabine à 50 mètres mais plus je souhaite progresser et plus je me rend compte que j'ai un énorme manque au niveau des connaissances que ce soit relatif à l'arme ou à la discipline en elle même et comme je souhaiterais apprendre,bref passer d'un niveau débutant à un niveau expérimenté. j'aurais besoin d'informations que parfois vous trouverez certainement très basique, mais je dois commencer par les bases avant de pouvoir devenir autonome

bref,j'aurais plusieurs questions pour ceux et celles qui voudront bien y répondre si c'est possible, que je posterais probablement sur plusieurs sujets différents

en effet j'ai plusieurs objectifs que je souhaiterais atteindre en matière de connaissance et malheureusement, même si il a la possibilité de poser des questions aux autres membres du club, le tir étant souvent une activité solitaire et donc ça ne le ferait pas trop de poser des questions sans arrêt, donc c'est pourquoi j'ai eu l'envie de venir voir sur un forum spécifique

j'aimerais avoir un bon niveau de connaissance aussi bien au niveau du fonctionnement général des carabines,
de l'optique et de leur règlage, des munitions du tir à courte,moyenne et longue distance du vent qui influe sur la précision (ça c'est encore autre chose et je me demande comment certains arrivent à calculer sans avoir suivi de formation)

je vais commencer par des questions générales et ensuite j'irais dans le détail pour y approfondir pour commencer j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurais un lien d'un plan détaillé d'une carabine et d'une arme de poing avec les noms des différents composants de l'arme, si il y a bien quelque chose par quoi je dois commencer, ça doit être ça et peut être aussi de la description de chacune des parties

de même pour l'optique,auriez vous également un plan d'une lunette type avec les noms de ses composants, sur ma lunette de tir (10- dont j'ai fais réalisé le règlage par un armurier,on peut voir plusieurs boutons à faire tourner avec différentes graduations, un qui est le plus roche de l'oeil lorsque l'on vise, gradué jusqu'à 11 ?
juste après celui ci, il y a une autre molette gradué de 10 à 40 qui apparement est pour le grossissement et plus loin 3 autres molettes, 1 à gauche numéroté en yards jusqu'à 300, 1 au dessus millimétré de 0 à 7 avec comme inscription (bullet,impact,up,1 click 1/8) et une troisième molette située sur la droite,également numéroté de 0 à 7 ,avec comme insciption (impact, bullet, R) j'imagine que ces deux dernières sont destinées à régler verticalement et horizontalement, et si c'est le cas,quelle est celle qui règle verticalement et celle qui règle horizontalement ?

une dernière chose, pour une lunette ayant un mil dot, comment ça se passe, je veux dire comment on décripte, à quoi correspondent les points, quel est le rapport avec la cible, que faut il prendre en compte ?

Donc voilà en gros pour la lunette malheureusement je n'ai trouvé aucun bouquin qui parle du sujet et qui aurait pu m'en apprendre plus,ce qui fait que c'est pas facile pour ceux qui partent du début et qui doivent se former sur le tas et une question aussi qui me trotte dans la tête, le règlage de la lunette par exemple sur 100 mètres fait par l'armurier est il aussi valide pour 1000 mètres ou pas ? Si non faut il à nouveau rerègler la lunette et comment ?

Merci à vous
rapiko
rapiko
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 16/05/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je souhaite apprendre Empty Re: je souhaite apprendre

Message par boost Ven 27 Mai 2011 - 17:49

Bonjour,
En ce qui concerne les pièces de carabine et de pistolet, les informations sont assez faciles à trouver sur le net. Il n'y a pas beaucoup de variantes dans les armes utilisés pour le tir sportif.

Je ne pourrais pas répondre au sujet des lunettes car je ne maitrise pas le sujet.

Par rapport au réglages des organes de visée - ils sont forcement variables en fonction de la distance à laquelle se trouve la cible. Le forces physiques influant sur le projectile, sont variables et c'est justement la visée qui corrige la donne.
Quant au tir à une distance de 1 000 mètres, je suis curieux de savoir avec quelle arme.
boost
boost
Membre
Membre

Nombre de messages : 102
Inscription le : 12/10/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum