TIR SPORTIF
PISTOLET VITESSE 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PISTOLET VITESSE 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

PISTOLET VITESSE

+6
kekev'
PIETRO10
PAT 17
courville
guismoo50
fabio
10 participants

Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty PISTOLET VITESSE

Message par fabio Mer 13 Juil 2011 - 21:31

bonsoir
j'aimerais commencer le pistolet vitesse la saison prochaine, pouvez vous me dire comment se deroule un match ???
d'avance merci
fabio
fabio
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par guismoo50 Mer 13 Juil 2011 - 22:35

hello, pistolet 10m vitesse 5 coups sur cibles basculantes. 1 ou 2 series d'essais je sais plus 8 series de match de 5 plombs total sur 40. un temps de préparation pour charger 30sec ou 1minutes ? puis ATTENTION...3..2...1..TIR. bras en dessous de 45degrés jusqu'a TIR. un voyant lumineux central passe au vert sur la ciblerie = cibles débloquées 10secondes pour tomber les 5 cibles. puis voyant rouge à la fin du temps = cibles verrouillée 1 cible tombée 1pt sinon 0pt
voilou
smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par courville Mer 13 Juil 2011 - 22:56

Bonjour fabbyans, la VO, épreuve spectaculaire et qui demande beaucoup d'entrainements, bruler beaucoup de munitions, et qui ne pardonne aucune erreur. Pas facile à expliquer.
En gros, au 25 mètres, 5 cibles vitesse qui pivotent,ca se tire en 2 passes, pour chaque passe, 2 séries en 8 secondes, 2 séries en 6 secondes et 2 séries en 4 secondes, une série c'est un chargeur,et une passe donc se tire sur 300pts.
1er commandement chargez, tu as 1 minute pour charger et te préparer, tu te mets en visée, tu peux simuler, 2ème commandement, " attention", les cibles pivotent, tu ne vois que le champ du support, à ce moment tu dois descendre pour être à 45 degres, puis 3/2/1/tir, 3 secondes et les cibles pivotent, tu montes et tu as 8 secondes pour vider ton chargeur sur les 5 cibles.
Donc 2 fois en 8 ,2fois en 6 et 2 fois en 4 secondes,c'est ce que l'on appelle une passe.
Voilà, j'espère avoir eté assez clair.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par fabio Sam 16 Juil 2011 - 19:23

merci pour vos reponses ,PISTOLET VITESSE Smwink
il me reste a m'entrainer !! c'est pas gagné !!! PISTOLET VITESSE Pistolet
vivement la saison prochaine
fabio
fabio
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par PAT 17 Lun 18 Juil 2011 - 19:27

salut 1 Bonjour fabbyans et aux autres.Ont ta donne le deroulement d'un match vitesse 25m, c'est ce que tu attendais ou celui du 10m???
Sportivement balance PAT 17
PAT 17
PAT 17
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 06/01/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par fabio Mar 19 Juil 2011 - 22:24

oups !!!! c'est le dix metres dont je voulais parler , excusez moi : j'aurais dut precisez
fabio
fabio
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par PIETRO10 Mer 20 Juil 2011 - 9:09

Le site de la FFTir donne un maximum de renseignements sur les différentes disciplines. Comme je suppose que ton stand est équipé pour cela, le mieux et d'apprendre et de t'entrainer avec un tireur qui pratique déjà la vitesse ou le standard à 10m... Et si cela te convient il faudra sans doute investir car l'arme doit etre parfaitement réglée pour le tireur (il faut impérativement et à coup sur tirer un 9 interne) ce qui n'est jamais le cas d'une arme de club qui passe de mains en mains souvent inexpérimentées. 0246
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par PAT 17 Mer 20 Juil 2011 - 9:29

salut 1 Bonjour FABBYANS pour faire court.
Le pistolet vitesse 10m se tir avec un 5 coups sur 5 cibles de 30mm diametre
et pour cela tu as 10 secondes pour le faire. Chaque cible tombee te donne 1 point. Tu as 8 series de 5 cibles a tirer plus une d'essai. Le temps de preparation est de 3mn ou tu peut regler ton arme sur cible (papier) en tirant autant de plombs que tu veux. Voila j'espere avoir repondu a ta question, mais il est vrais qu'il faut beaucoup d'entrainement. Bon tir, sportivement balance PAT 17
PAT 17
PAT 17
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 156
Inscription le : 06/01/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par fabio Ven 22 Juil 2011 - 21:33

j'ai (grace a vous ) les regles a suivre donc, il me faut plus d'entrainement et un pistolet perso. bon, j'ai de quoi m'amusé !!! et pour moi c"est le principal, merci pour vos renseignements
fabio
fabio
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par kekev' Sam 23 Juil 2011 - 8:51

bonjour,
aucun besoin d'avoir un pistolet perso si ton club t'en prete un.....
en 10 plombs tu peux regler ton pistolet... surtout pour la vitesse ou la marge d'erreur est quand meme assez large smwink
kekev'
kekev'
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par fabio Sam 23 Juil 2011 - 8:59

alors là , ça me rassure (des frais en moins hihi)
fabio
fabio
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par PIETRO10 Sam 23 Juil 2011 - 11:16

Bien sur que tu peux régler toute arme du club 10m, 25m,50m pour l'adapter à toi . Au stand à l'entrainement, avec potence pour etre sur du réglage pour un débutant, pas de problème. Mais en compétition si tu souhaite en faire par la suite, quand plusieurs tireurs utilisent la meme arme pour la vitesse, le standard, et se la repasse dans l'urgence et le stress la situation n'est pas du tout la meme. Les réglages entre tireurs peuvent etre très différents, et le débutant sera perturbé voire perdu.
Bonne chance, ce n'est pas une discipline facile pour un tireur novice de ton age, tu t'en apercevra très rapidement. Il faut s'accrocher persister et bouffer du plombs si cela te branche, et puis toi aussi tu deviendra tireur expérimenté, c'est le but recherché. smwink
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par gdev00 Sam 23 Juil 2011 - 12:32

Nous pratiquons ainsi: nos armes sont réglées par un Dirigeants ou un tireur confirmé avec un Dirigeant, peut importe qui en fait c'est la base Zéro.
Tout tireur occasionnel confirmé, qui à notre accord, effectue sous contrôle son réglage perso, et nous notons son nom et les clics effectuées sur un carton dans la boite de rangement. Quand il repart il remets les réglages initial base zéro. smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par jpg73 Sam 23 Juil 2011 - 13:18

Je vais donner une autre méthode.

Vous effectuez votre réglage puis vous vissez à fond vos vis de hausse et comptez vos clics pour arriver en butée des vis. Pour revenir à votre réglage vous dévissez d'autant.
Vous notez vos clics hauteur et latéral que vous inscrivez dans le couvercle de votre boite de plombs à l'intérieur duquel on colle un morceau de carton au format du couvercle. Boite qui est la votre, équipée d'une pince style stopper, et qui vous suit partout , entrainement et match. Sur le carton on peut noter aussi le sens des clics pour régler ( pour ceux pour qui les L, R, T, H, Up, D ..... ne veulent rien dire).
Je peux vous dire qu'en école de tir comme pour les adultes, cela sert bien.

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par jpg73 Sam 23 Juil 2011 - 13:24

Gdev, par rapport à ta méthode, la mienne ne tient pas compte du réglage précédent, et de l'eventuel oubli du tireur précédent de remettre le réglage de base.

Après c'est une histoire d'organisation et de bon sens .

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par PIETRO10 Sam 23 Juil 2011 - 14:15

Oui toute ces méthodes sont employées dans les clubs, mais vous savez qu'on ne peut pas éviter les erreurs ou etre derrière chaque tireur pour tout vérifier, sans compter l'usure des pièces sans cesse solicitées dans le cas des remise à zéro, surtout quand le nombre de tireurs est très important.
Je connais meme un président de club qui interdit de toucher aux réglages des armes qui d'après lui sont réglées une bonne fois pour toute et pour tout le monde...
Toutes les armes de club sont censées etre destinées à l'initiation de tous pendant les premiers mois et non pas attribuées ou réservées définitivement à certains comme cela se pratique quelquefois. Thumb down
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par jpg73 Sam 23 Juil 2011 - 15:34

Pietro10,

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce que tu dis sur les armes de club, car leur mode de gestion dépend vraiment de la taille de la structure, de leur nombres, qualité, objectifs des tireurs.....

Je ne laisserai pas une match54 ou autre dormir dans un placard ou passer de mains en mains si un tireur du club est vraiment motivé pour l'exploiter au mieux, et donc lui attribuer pour une demi-saison ou une saison complète ne me poserait pas de problème. D'autres armes un peu plus rustiques (match 64 par exemple), peuvent convenir tout à fait à de l'initiation de bon niveau.

Le fait d'attribuer une arme responsabilise aussi le tireur à son entretien, son soin, ce qui est loin d'être le cas avec l'arme qui passe de mains en mains.
Il est toujours intéressant d'avoir 2 ou 3 armes de match à attribuer en complément des armes de pure initiation - ce qui n'empêche pas du tout de faire essayer à l'occasion d'une séance particulière l'arme de match au débutant envieu de "l'outil".

En plus ce sont souvent les dépositaires de ces armes un peu plus performantes qui assurent cet essai avec la personne intéressée , et cela crée d'autres liens au sein du club.
Bien sur il ne faut pas que cela profite trop longtemps au même tireur car cela peut léser les autres, mais souvent cela motive un premier achat dans un climat plus serein que " fais chier, cette arme est toujours déréglée quand je la prends, untel à encore pété cette vis, et la crosse a encore reçu une tonche, aller j'm'achete la mienne , comme ça , j'm'emmerderai plus !!!".
Sauf que le gars à ce moment là de sa profonde réflexion , n'a peut être pas le niveau requis pour choisir pertinemment son arme perso, et galèrera jusqu'à revendre assez vite sa promise ....

Vu, et revu, plein de fois dans les clubs .....

Nous avions décidé "d'attribuer" pendant la majorité de la saison un steyr lp5 à un jeune du club. Résultat : champion de France l'année dernière et re-champion de France cette année , en observant la même politique de "prêt préférentiel ". Ses parents n'auraient jamais pu lui acheter son arme perso, mais grace à son premier titre il a touché quelques aides qui lui ont permi de s'offrir son pardini k10, et j'espère que le titre de cette année lui permettra d'investir dans une arme 25 m.

Bien sûr cela dépend de la richesse de vos armoires, mais néanmoins je reste persuadé du bien fondé de la formule.

Sportivement

Jp


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par sebmac Sam 23 Juil 2011 - 20:01

Effectivement, ça se passe aussi comme ça chez nous, mais beaucoup de "petits" clubs ne peuvent pas se le permettre. Tant que le nombre d'armes est égal au nombre de tireurs, ça va... bigrin
J'ai vu plus haut que les tireurs notaient leurs réglages et les remettaient au "point zéro", c'est bien aussi.
On peut aussi attribuer l'arme à 2 tireurs qui s'entendent. Les entraînements vitesse et standard prennent moins de temps que ceux en précision, ils peuvent s'entraîner chacun leur tour. Aux compétitions, il faut s'arranger avec les organisateurs pour ne pas tirer en même temps.
sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par fabio Mer 27 Juil 2011 - 21:52

je pense que je vais proceder comme le fait jpg73 , car on est un petit club ou il y a beaucoup d'enfants

comme j'ai une petite main , les gosses risquent de se servir du meme pistolet que moi donc ce reglage me conviens bien

merci je n'y avais pas pensé avant
fabio
fabio
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par fabio Ven 5 Aoû 2011 - 22:21

encore merci pour vos renseignements , j'ai maintenant hate d'etre a la "'rentrée"'
fabio
fabio
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 14/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par tito 17 Sam 6 Aoû 2011 - 0:04

sebmac a écrit:Effectivement, ça se passe aussi comme ça chez nous, mais beaucoup de "petits" clubs ne peuvent pas se le permettre. Tant que le nombre d'armes est égal au nombre de tireurs, ça va... bigrin
On peut aussi attribuer l'arme à 2 tireurs qui s'entendent. Les entraînements vitesse et standard prennent moins de temps que ceux en précision, ils peuvent s'entraîner chacun leur tour. Aux compétitions, il faut s'arranger avec les organisateurs pour ne pas tirer en même temps.
C'est ce qui s'est passé pour moi l'an dernier, jusqu'à ce que je craque pour un LP50E.
tito 17
tito 17
Membre
Membre

Nombre de messages : 138
Inscription le : 01/12/2009
Pays : 17

Revenir en haut Aller en bas

PISTOLET VITESSE Empty Re: PISTOLET VITESSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum