TIR SPORTIF
le pied du tireur 2 + questionnaire 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
le pied du tireur 2 + questionnaire 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le pied du tireur 2 + questionnaire

+7
Guliw
toitoi12
Le Sergio
Pascale
Air Force
jpj06130
le3s
11 participants

Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par le3s Mar 31 Jan 2012 - 18:36

Bonjour a tous,

Je suis actuellement entrain de réaliser mon mémoir de fin d'année sur "la stabilisation du systéme podale dans le sport de précision" . J'aimerai si possible que vous preniez le temps de répondre a ce petit questionnaire pour savoir si une pathologie ressort le plus dans le tir de précision.
Par la suite j'effectuerai des études sur le pole france de Talence afin de réaliser des semelles qui auront pour but ( si possible ) la stabilisation de l'équilibre par l'intermédiaire du systéme podale !!
Si joint vous aurez le questionnaire en question :


Age:
Nombre d’années de pratique:
Nombre d’heures de pratique par semaine:
Niveau:
Type de tir pratiqué :

Avez-vous des douleurs musculaires ou articulaires lors de la pratique ou suite à la pratique?



Si oui, localisation de la douleur?




Si oui, quelles sont les conditions d’apparition (fatigue, instantané, évolution)?




Utilisez-vous des moyens pour contrer cette douleur ou dans la préparation de la compétition (Kiné, antalgiques, orthèse plantaire)?




Sentez-vous un manque d’équilibre (bascule en avant par exemple) ou une oscillation du pied lors de la pratique ?




Seriez-vous prêt à porter une orthèse de correction lors de la pratique?

Merci de votre attention merci
le3s
le3s
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 05/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par le3s Jeu 16 Fév 2012 - 21:58

66 vues, 0 reponse ???? ce sujet et si peu interessant ??
le3s
le3s
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 05/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par jpj06130 Jeu 16 Fév 2012 - 22:06

si moi repondu par mp
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par Air Force Jeu 16 Fév 2012 - 22:08

Bonjour.
Perso, désolé, pas de besoin particulier en semelles, etc.. Voir les sujets sur la partie "problèmes physiques", on parle de tout cela douleurs, semelles, sensations, etc...
a+ le pied du tireur 2 + questionnaire Smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par Pascale Ven 17 Fév 2012 - 17:45

jpj06130 a écrit:si moi repondu par mp

Itou bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par Le Sergio Ven 17 Fév 2012 - 18:50

J ai besoin de semelles de correction orthopédique mais je ne les porte pas en tir.
Tout simplement parceque le règlement m autorise 10m/m d' épaisseur de semelle maxi de chaussure et qu avec une ortho prothèse a l intérieur je ne suis plus conforme.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par toitoi12 Ven 3 Jan 2014 - 20:35

16 ans
7 ans de pratique
2 heures
compétiteur
carabine 10m
je n'ai pas de douleur particulière lorsque je tir
toitoi12
toitoi12
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 31/10/2013
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par Guliw Sam 4 Jan 2014 - 12:26

le3s a écrit:Bonjour a tous,

Je suis actuellement entrain de réaliser mon mémoir de fin d'année sur "la stabilisation du systéme podale dans le sport de précision" . J'aimerai si possible que vous preniez le temps de répondre a ce petit questionnaire pour savoir si une pathologie ressort le plus dans le tir de précision.
Par la suite j'effectuerai des études sur le pole france de Talence afin de réaliser des semelles qui auront pour but ( si possible ) la stabilisation de l'équilibre par l'intermédiaire du systéme podale !!
Si joint vous aurez le questionnaire en question :


Age:  54
Nombre d’années de pratique: 21
Nombre d’heures de pratique par semaine: 2 à 5 selon
Niveau: France
Type de tir pratiqué : Pistolet 10 en principal, 10 m vit. et stand. 25m sport et stand. 50 m

Avez-vous des douleurs musculaires ou articulaires lors de la pratique ou suite à la pratique? non
Si oui, localisation de la douleur? néant
Si oui, quelles sont les conditions d’apparition (fatigue, instantané, évolution)? néant
Utilisez-vous des moyens pour contrer cette douleur ou dans la préparation de la compétition (Kiné, antalgiques, orthèse plantaire)? néant
Sentez-vous un manque d’équilibre (bascule en avant par exemple) ou une oscillation du pied lors de la pratique ? néant
Seriez-vous prêt  à porter une orthèse de correction lors de la pratique? pas de besoin ressenti

Merci de votre attention merci

Bon courage et bonne année
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par lulu15 Dim 5 Jan 2014 - 15:10

Bonsoir,

réponse en mp

salutations
Lucien
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par katcara Dim 5 Jan 2014 - 15:41

Age: 32 ans
Nombre d’années de pratique: 7ans
Nombre d’heures de pratique par semaine: 1h à 4 h
Niveau: Compétiteur
Type de tir pratiqué : Carabine 10m et 50 m

Avez-vous des douleurs musculaires ou articulaires lors de la pratique ou suite à la pratique? Oui

Si oui, localisation de la douleur? Pied gauche

Si oui, quelles sont les conditions d’apparition (fatigue, instantané, évolution)? Trop d'appui sur pied gauche


Utilisez-vous des moyens pour contrer cette douleur ou dans la préparation de la compétition (Kiné, antalgiques, orthèse plantaire)? Non

Sentez-vous un manque d’équilibre (bascule en avant par exemple) ou une oscillation du pied lors de la pratique ? Non


Seriez-vous prêt à porter une orthèse de correction lors de la pratique? Non
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par bergara daniel Dim 5 Jan 2014 - 20:04

Serge, tu as écrit ce paragraphe....
""J'ai besoin de semelles de correction orthopédique mais je ne les porte pas en tir.
Tout simplement parceque le règlement m autorise 10m/m d' épaisseur de semelle maxi de chaussure et qu avec une ortho prothèse a l intérieur je ne suis plus conforme.""
Si tu lis l'article 7.5.3.2 du réglement Issf carabine, les athlètes sont autorisés à mettre une semelle amovible dès l'instant où cette dernière est souple sur l'avant du pied... la hauteur décrite sur le dessin est prise sur l'extérieur de la chaussure... Si celà peut te permettre d'être plus confortable en position...profite en.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par frédo09 Dim 5 Jan 2014 - 20:12

Salut,

j'imagine que depuis le 31 janvier 2012 il a du finir son étude ou alors le sujet n'a pas passionné le jury ....

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

le pied du tireur 2 + questionnaire Empty Re: le pied du tireur 2 + questionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum