TIR SPORTIF
Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

+3
jpg73
syltab
Tchoudesbois
7 participants

Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par Tchoudesbois Dim 19 Aoû 2012 - 0:59

Bonjour,

Voilà, j'aimerais changer de pistolet 10m cependant je n'arrive pas à me décider.
J'ai toujours eu un petit coup de coeur pour Pardini mais le K12 n'a pas encore fait ses preuves du fait de sa nouveauté, mais je pense qu'il a de beaux jours devant lui.
Il y a trois jours, un ami m'a présenté son nouveau joujou, le CM162Ei Titanium & ça a été le véritable coup de foudre, quelques plombs agréables à tirer, réaction comme j'aime. Enfin le bon truc quoi.

Du coup, j'hésite. Niveau esthétique les deux me plaisent, là n'est pas le soucis mais niveau "compétences" je ne connais pas trop les deux armes.

Quelqu'un peut-il m'éclairer? merci

Sportivement

Charlotte M.
Tchoudesbois
Tchoudesbois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 18/02/2010
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par syltab Dim 19 Aoû 2012 - 1:06

Si tu hesite c'est que le pistolet que tu as ne te plait autant que tu le pense. Si tu apprecis le morini alors dans ce cas tu as trouve tardivement le bon pistolet.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par jpg73 Dim 19 Aoû 2012 - 9:58

Bonjour charlotte,

Ton hésitation est légitime face à deux modeles dont l'un a fait depuis longtemps ses preuves et dont l'évolution titanium tient plus du relooking que de la vraie evolution du modèle "de base". La fameuse masse percutante en titane censée réduire le temps de départ du coup est un élément quelque peu marketing, comme le mano électronique.
Un vrai plus sur un tel modèle aurait été plutôt de permettre un réglage dans tous les sens de la crosse sur le modèle électronique, et des instruments de visé plus "lisibles". Une planchette de hausse façon steyr ou pardini est quand même plus confortable à l'oeil.

Le pardini est quant à lui nouveau mais bénéficie de l'expérience (certe courte) du k10, et de façon plus lointaine du K2 et surtout du K2 s.
Pardini s'est mis à la mode de "l'absorber" comme nombre de ses concurrents et d'ailleurs c'est marrant mais certaines personnes aimaient justement bien le côté non aseptisé du départ du coup d'un pardini.
Perso je ferai quand même confiance à la marque sur ce nouveau modèle.
Et puis si tu tires pardini au 25 m , il y a plus qu'une similitude pour la crosse qui est interchangeable si on rabote un peu le passage des vis de hausse.

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par Matabichos Dim 19 Aoû 2012 - 10:29

Si tu peux, essayes le pardini, comme ça tu auras une comparaison.

Si tu es tireuse sportif, tu cherches sûrement les résultats. Dans ce cas prends celui avec lequel tu auras de meilleurs sensations au moment du tir, et laisse l'esthétique au second plan.

A ceux niveau les armes se valent car elles ont le même niveau de technologie. Après des petits réglages diffèrent d'une marque à l'autre, c'est à toi à faire le choix en fonction de ta propre expérience.

Perso, je pense que moins il y a de réglages "exotiques", moins tu t'égares, et donc tu vas plus vite aux essentiels, et donc à la performance

Nota : SI tu as un petit gabarit, certaines marques proposent des modèles allégés "short" de mémoire, qui ont des bouteilles et/ou des canons plus court afin de diminuer le poids de l'ensemble.
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par Tchoudesbois Dim 19 Aoû 2012 - 14:06

Je pense choisir le Morini mais après, c'était la première fois que je tirais en électro. Ca m'a fait tout bizarre, mais j'ai adoré. Cependant j'ai pas fait de match complet, j'ai peur qu'un simple petit coup de doigt me fasse plus de mal qu'une détente mécanique.

Tchoudesbois
Tchoudesbois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 18/02/2010
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par jpg73 Dim 19 Aoû 2012 - 14:14

Un coup de doigt reste un coup de doigt, que cela soit en électro ou en mécanique.
Moi ce que j'adorai avec le morini c'est cette sorte d'instantanéité entre le moment ou tu veux que le coup parte (la presion finale) et le départ réel du plomb.
C'est juste une sensation, mais j'ai toujours trouvé cet instant très bref, et j'aimais cela.

Va où tes meilleures sensations te guident.

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par Tchoudesbois Dim 19 Aoû 2012 - 15:44

Merci pour toutes ces précisions. En avant pour le Morini. =)
Tchoudesbois
Tchoudesbois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 18/02/2010
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par vilcoyote Dim 19 Aoû 2012 - 21:13

In Morini we trust...

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Img_1610
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par Tchoudesbois Dim 19 Aoû 2012 - 21:30

Serge et ses belles photos. Merci de m'avoir laissé l'essayer. Je vais le prendre. =)
Tchoudesbois
Tchoudesbois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 18/02/2010
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par vilcoyote Dim 19 Aoû 2012 - 22:31

Tchoudesbois a écrit:Je vais le prendre. =)

Le mien? Tu peux toujours courir!

Tchoudesbois a écrit:Merci de m'avoir laissé l'essayer.

Mais de rien (juste la prochaine fois laisses toi battre à 25m, ça sera sympa...).

bigrin

vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par Tchoudesbois Dim 19 Aoû 2012 - 22:38

Euh, tente de me battre! Tu auras plus de mérite que si je te laisse gagner. =)
Tchoudesbois
Tchoudesbois
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 18/02/2010
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par renzo Ven 7 Sep 2012 - 19:27

le morini titanium est exactement comme le E I 162
soulement la matière est différente, et la rend plus légère.
Pardini est tout nouveau, c'est une nouvelle génération de pistolet
la detente est tout nouveau et est en vue, vous pouvez voir où vous agissez lorsque vous effectuez des réglages.
a un compensateur semblable à Steyr, mais amélioré et magnétique.
la purge à air est immédiat et constant
le tir est de 160 mètres. / s. vous ne réalisez pas ce parti, parce que le pistolet est complètement immobile.
avec K10 ne restait plus qu'une similitude de forme, l'intérieur est tout autre chose.
une révolution.
J'ai essayé pendant une heure, avec une poignée standard, alors j'ai commandé. est grande (en parlant de P10 )
d'autres qui l'ont essayé disent que c'est plus élevé que le LP10 steyr.
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par vilcoyote Ven 7 Sep 2012 - 21:26

renzo a écrit:le morini titanium est exactement comme le E I 162
soulement la matière est différente, et la rend plus légère.

Faux! Les poids, que ce soit de l'arme, des bouteilles ou autre, sont rigoureusment identiques à quelques grammes près! La différence est sur la mécanique de détente qui donne un départ encore plus net que le Ei.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par Pascale Ven 7 Sep 2012 - 21:32

vilcoyote a écrit: Les poids, que ce soit de l'arme, des bouteilles ou autre, sont rigoureusment identiques à quelques grammes près!
Les "à quelques grammes près" rendent le "rigoureusement" légèrement superflu langue

Je dis ça, je dis rien siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par vilcoyote Ven 7 Sep 2012 - 21:36

Rhaa, je m'y attendais, à ça! bravo

En fait je me suis mal exprimé: l'arme complète a rigoureusement le même poids, mais quelques grammes se déplacent de la carcasse vers la bouteille. Sur les miens c'etait 3 ou 4.

NA! langue

mdr1
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par Pascale Ven 7 Sep 2012 - 21:59

vilcoyote a écrit:Rhaa, je m'y attendais, à ça! bravo

En fait je me suis mal exprimé: l'arme complète a rigoureusement le même poids, mais quelques grammes se déplacent de la carcasse vers la bouteille. Sur les miens c'etait 3 ou 4.

Et ben voilà ! bigrin
Comme ça, tu as pu mieux exprimer ta pensée cool

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium? Empty Re: Pardini k12 ou Morini CM162Ei Titanium?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum