TIR SPORTIF
 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

+50
Thomas 17000
twister
MARCO
Lawman68
manu70800
jacques feysel
pilote76380
krak68
jupiter
filou40
Guliw
Excoffier
yoyo bois du japon
zabou
Gnocchi21fr
Oldan
titus68
.
Razalgûl
Béaba
yanncentre
patlin62
Hubert72
yffic
ARushOfBlood
jpgnm1
flygoofy
TUBAL25
clintharry3165
jolemataf
Le Sergio
persan
Némo73
Sandrine Gobi
jpj06130
Air Force
;
doudous74
philp30
Mizu
Mtygolu
lo-de
soulier
Storm_57
gdev00
GUYGUILLON
phil
Robotnico
GILAP
kakou
54 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_lcap77% - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_rcap 77% 
[ 191 ]
 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_lcap2% - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_lcap3% - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 8 ]
 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_lcap10% - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 26 ]
 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_lcap7% - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 249
 
 

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par zabou Ven 5 Juil 2013 - 10:46

A mon sens, tous les clubs sont des structures associatives à but non lucratif, uniquement gérées par des bénévoles.
Comme le dit Oldan plus haut, les fonds nécessaires au fonctionnement du club (achat armes, cartons, munitions, déplacements aux compèt officielles, etc...) sont générées par des manifestations telles que concours amicaux, grillades, etc... et souvent une part est également comprise dans ce que l'on paye lors de l'inscription au club (tarif de l'adhésion = Licence + participation à l'entretien/gestion du club).

Dans mon club (pistolier), le prêt des armes est gratuit (oui, sinon ce ne serait plus un prêt! innocent ) et les munitions et cartons sont payants : 5€ la boite de 500 plombs HN Ecole de tir, même tarif pour la boite de 22LR, 15€ pour du 9mm.
Les cibles 10m sont à 10 cts (ou 1 ct... me rappelle plus...) et les C50 à 50 cts, pièce.
Le rechargement en CO2 est à 1€ (le club paye pour le remplissage des bouteilles nourrices), et l'air est gratuit.

Petite précision, le prêt des armes est accordé si on achète ses munitions au club. Ce qui me parait logique et équitable. D'ailleurs si on regarde bien, c'est pas plus cher qu'ailleurs.
Evidemment, si on veut une arme en prêt et tirer avec des plombs achetés à Decathlon, on va gentiment se faire voir langue
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Razalgûl Ven 5 Juil 2013 - 16:44

Oui je confirme çà fait un peu chère, mais avant je n'avais pas d'exemple maintenant oui donc bon . sachant que dans mon coin y'a vraiment peu de club c'est peut être pour cela; c'est un peu comme France télécom qui a le monopole pas trop de choix que de rester chez eux . Car après si faut faire 50 km pour un simple tir et que l'argent tu la met dans l'essence çà revient au même. Mais je vais quand même voir, disons qu'après plus de tir avec arme en prêt puisque j'aurais les miennes , puis pourquoi pas commander les cartouches sur le net moins chère , y'a toujours moyen d'économiser.
Razalgûl
Razalgûl
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 01/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par yoyo bois du japon Ven 5 Juil 2013 - 23:08

Dans notre club, le prêt est gratuit, on a que du 10 M et cara 50 M.
Il faut uniquement acheter les munitions 22 LR, les cibles sont gratuites, et les plombs 10m sont gratuits aussi.
Pour essayer, les differentes armes de gros calibres, on voit avec les autres tireurs.
Et bien évidement ça fini par le verre de l'amitié.

lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Excoffier Sam 6 Juil 2013 - 15:43

Pour la découverte du tir c'est normal que cela soit gratuit, ensuite vient les compétitions ou si plusieurs tireurs sont sur la même arme, il faut trouver une solution.
Soit on fait une distinction entre le tireur motivé à faire du point dans se cas la il garde la carabine et l'autre en trouve une autre dans la salle des coffres, ou bine si il y a plus de carabine de disponible le moins couteux et d'acheter un dioptre comme ca chacun à son réglage à sa vue et de marquer les repères sur un cahier de tir.
Pour la veste le pantalon et le gant faux voir !!!
Bonne réception
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Guliw Sam 6 Juil 2013 - 20:04

Dans mon club, les découvertes (10m) sont entièrement prises en charge par le club
Ensuite, le prêt est gratuit, et il est demandé d'acheter les consommables au club (presque au prix de revient), le rechargement air ou co2 est gratuit.
Environ la moitié des concours sont à charge du tireur et les officiels sont pris par le club.
Pour les subvention, les conditions varient énormément d'un club à l'autre en fonction des politiques locales. Chez nous, le département ne subventionne pas grand chose, et se limite à peu près à un forfait pour des participation au France, ou plus, pour les jeunes, les S1 et D1.
Les clubs ne touchent ... RIEN, pour les vieux dont je fais partie.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par filou40 Dim 29 Sep 2013 - 10:28

chez moi les nouveau ont la chance de tirer gratuit pendant la période de découverte ensuite en fonction de leurs orientation (compe/loisir) on loue des armes (un dédommagement a l'année pour les compétiteurs, une loc a la séance pour les loisirs )  ca permet de renouveler ou d'investir dans des armes ou du matériel , chacun paye ces cartons et muns

  car dans les landes si tu veux des subventions etonnement  faut pas faire du tir de plus elle ne représente pas plus de 30% de la demande sur présentation de la facture acquitte !! ca veux dire qu'il faut que t l'argent pour toucher une subvention !!!!! cherchez l'erreur !! pour ce qui est de l'aide au tireur !! de quoi je parle là !!!!! ca existe ailleurs ?  euh  euh
filou40
filou40
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 14/09/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par patlin62 Dim 29 Sep 2013 - 21:21

Dans mon club , location gratis !!!pourvu que ça dure
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Quel prix pour emprunter des armes dans votre club

Message par jupiter Dim 29 Sep 2013 - 23:13

Bonsoir dans mon club le prêt des armes et gratuit seul les cartons et les munitions sont à acheter ensuite forfait annuel pour l'utilisation des cibles électronique pour celui qui veut les utiliser pour l'école de tir tout est gratuit avec attribution d'une arme pour l'année qui reste au club et qui ne sort que pour les compétitions pour les adulte le prêt des armes est gratuit mais pas d'attribution annuel
jupiter
jupiter
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par krak68 Dim 29 Sep 2013 - 23:18

Dans mon Club de Neuf-Brisach, nous mettons à disposition 5 carabines match gratuitement - les armes sont amenées par le personnel encadrant du Club. Idem pour les armes de poing. Cela permet de faire découvrir le tir sportif sans gros investissements pour le nouveau membre et pourquoi pas le faire débuter en compétition. carab 
krak68
krak68
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 10/11/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 9:54

Dans mon club location de l'arme 5€ la séance queque soit l'arme, de 2 à 5€ la boîte de plombs, et les cibles à acheter aussi sur place, tout ça sachant qu'ils m'ont fait un prix pour ma réinscription l'année prochaine avec ma licence d'il y a 3 ans et qu'ils m'ont autorisée à venir aux entraînements + à l'EDT, où tout est fourni gratuitement  innocent 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par GILAP Dim 8 Juin 2014 - 10:01

Dans mon club ,le prêt des armes est gratuit et les cartons offerts ! thumright 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par pilote76380 Lun 9 Juin 2014 - 9:29

Dans le mien tu paye juste les munitions les armes sont prêter gratuitement  siffle 
pilote76380
pilote76380
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 364
Inscription le : 07/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 10:09

Les chanceux!  innocent  Mais mon club est le seul où tout est payant??  ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par GILAP Lun 9 Juin 2014 - 10:13

Ton Président à du faire "Force de Vente"  bigrin 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 12:00

GILAP a écrit:Ton Président à du faire "Force de Vente"   bigrin 
 ptdr 
non je pense que ça doit être parce que c'est un petit club là où je suis, il n'y a presque que des bénévoles, pas comme à Antibes par exemple
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par jpgnm1 Lun 9 Juin 2014 - 14:44

Chez nous, deux euros une arme à air.
Ca paye les réparations suite aux mauvais traitements ...
Et gratuit pour les jeunes.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par jacques feysel Mar 10 Juin 2014 - 10:59

Tout payant, mais pas de subvention!!! levitation1
jacques feysel
jacques feysel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 25/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par manu70800 Jeu 26 Juin 2014 - 16:44

Chez nous, 50 cents pour le prêt de l'arme, 60 cts les 10 cartons. Munition est plomb payant.
L'arme est prêtée gratuitement pour le jour de découverte  cool
manu70800
manu70800
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 20/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Lawman68 Jeu 26 Juin 2014 - 20:19

Hello, dans les 2 clubs que je fréquente, les armes de prêt sont gratuites (air, 22lr, 32, 9mm, 7,5x55swiss . etc).  thumright 
Si le tireur n'a pas de cibles ou de munitions, il est toujours possible d'en acheter au club.
Lawman68
Lawman68
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 24/06/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Excoffier Jeu 26 Juin 2014 - 21:28

Bonjour,

Dans tous les clubs ou je suis passé, les armes n'ont jamais été payantes, cela motive les tireurs de loisirs et de compétitions à revenir, car si on lui payé le prêt d'arme plus les cartons et les munitions, il ne revient plus.
par contre la consommation de cartons et de munitions est payante.
Amicalement
Excoffier
Excoffier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 05/05/2010
Pays : France/Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par MARCO Ven 27 Juin 2014 - 12:04

Pour les armes de gros calibres : 4 €

Cdlt
avatar
MARCO
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 11/04/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par twister Lun 30 Juin 2014 - 15:35

50 euros l année et gratuit pour celui qui est bien vu et qui fait de la lèches au présidente
twister
twister
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 17/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 15:47

Pret à titre gracieux, obligation d'utiliser les munitions du club pour les armes gros calibre (afin d'éviter les munitions au rechargement hasardeux)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:37

jacques feysel a écrit:Tout payant, mais pas de subvention!!! levitation1
chez nous gratuit mais pas de subventions non plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par jacques feysel Ven 29 Aoû 2014 - 10:46

Adhérents chanceux (ou bon gestionnaires) bigrin
jacques feysel
jacques feysel
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 25/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ? - Page 3 Empty Re: Quel prix pour emprunter des armes dans votre club ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum