TIR SPORTIF
 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

+11
contender.moustachu
Valérie
Pascale
CHARLIER
GILAP
gerlem54
Le Sergio
Droopynette
Mtygolu
;
Air Force
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Mar 4 Sep 2012 - 22:25

Bonsoir  - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Hehe !
Revenant des France 300m, des infos sur accès et qualifs ont été plus claires.
Mis en ligne et vu sur la GES/300m et sur le sujet ici sur le forum CH France st Jean 2012 des facilité sont offertes enfin aux tireurs pour déjà tirer en libre 3 po sport en OPEN cat S2 et S3 + D1 à D3 en ne tirant pour une qualif aux France, compte tenu des coûts et nombre, que le couché lors des regioanux. Cela va ou devrait générer du monde au 3x20 sport petit à petit. thumright

Par contre en Standard, il n'y a hélas qu'une seule catégorie allant de Junior, S1 à S3/D3. Cela bloque une partie des tireurs potentiellement intéressés et équipés qui vu le niveau et HN présents ne viennent plus se frotter en match aux France et vont ou sont allés vers le gros calibre TAR ,TLD, ou restent hélas à la maison.

Question = seriez vous "pour" et avoir des cat comme S2 ou S3 ou junior dames comprises en STANDARD comme cela est le cas en couché 60C..?
Qu'en pensez vous  - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Euh ?


Dernière édition par Air Force le Sam 29 Déc 2012 - 23:29, édité 3 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par ; Mar 4 Sep 2012 - 22:32

Tu peux reformuler la question ? (pour une blonde, "passe que" j'ai rien compris... toutrouge ... innocent bisou )
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Mar 4 Sep 2012 - 22:38

Ben je ne vois pas comment re-expliquer la question, simple, sur le cas du STANDARD Carabine 300m. Poses une ou des questions à ton tour pour voir et expliquer. ok ?

http://www.fftir.org/index.php?champ_id=786&info_id=4287
Relire le prog de tir des France et régionaux et voir dans article rglt GES FFT dans B2 " règles spécifiques" du 300m.!!!
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=1200


Dernière édition par Air Force le Ven 7 Sep 2012 - 9:18, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par ; Mar 4 Sep 2012 - 23:12

Laisse tomber, Christian, je croyais que tu parlais du standard en pistolet... toutrouge
smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Mer 5 Sep 2012 - 7:55

-1 !!  - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  2987685977
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Mtygolu Mer 5 Sep 2012 - 8:37

Misanthrope a écrit:Laisse tomber, Christian, je croyais que tu parlais du standard en pistolet... toutrouge
smwink

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Tu_sor10 ptdr
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Sam 6 Oct 2012 - 18:44

Le nouveau RGS précise bien les accès aux France et options offertes pour particier en open ou directement à des disciplines comme le 3x40 ou 3x20 libre.
Dommage par contre que pour la standard cela ne soit reservè qu'en S1 avec surclassement obligé pour les autres.
A mon avis pas mal de tireurs que ce soit les S2, S3, dames n'y vont pas justement pour cela ou même des ex ISSF gros cal passés souvent en TAR qui aimeraient refaire des trous dans la cible à 300m.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Droopynette Lun 8 Oct 2012 - 9:22

Air Force a écrit:Le nouveau RGS précise bien les accès aux France et options offertes pour particier en open ou directement à des disciplines comme le 3x40 ou 3x20 libre.
Dommage par contre que pour la standard cela ne soit reservè qu'en S1 avec surclassement obligé pour les autres.
A mon avis pas mal de tireurs que ce soit les S2, S3, dames n'y vont pas justement pour cela ou même des ex ISSF gros cal passés souvent en TAR qui aimeraient refaire des trous dans la cible à 300m.

c'était déjà le cas avant!
Il suffisait de lire le règlement! bigrin
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Lun 8 Oct 2012 - 9:54

Re slt.
Déjà j'ai mis la réponse dans RGS 2013 c'est un simple rappel et coup de pub pour le 300. merci pour ton aide et nouvelle PUB d'aujourd'hui bien visible visible. si avec cela les tireurs ne savent pas...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Lun 15 Oct 2012 - 22:01

Suite...
Les armes standards que ce soit à 50m ou à 300m apporteraient-elles du monde côté carabiniers ? voir ce sujet un peu lié qui est en cours ou les esprits ont évolués depuis sur le forum. http://www.letirsportif.com/t16849-multiplicite-des-disciplines-de-tir
J'ai déjà remarqué le désintéressement de cette discipline au 300m mais pour la simple raison qu'elle est surtout et uniquement destinée aux S1 HN compris. Avec le coût des armes moins onéreuses, en ouvrant à nouveau la porte au standard plus simple, un retour des tireurs serait à mon avis vite constaté jeunes, dames et anciens ou ceux exilés vers le TAR.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Le Sergio Lun 15 Oct 2012 - 22:06

Je ne comprend pas bien.

La dénomination standart à 50m n'existe plus depuis bien longtemps.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Lun 15 Oct 2012 - 22:12

Slt Le Sergio.
Bien sur mais compte tenu que nos voisins gardent cette discipline moins contraignante alors que nous nous l'avons supprimée sauf à 300m. cela mérite une petite réflexion sur l'opportunité de cette suppression.
Seuls les carabiniers en ont fait les frais et sont allés voir ailleurs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Droopynette Mar 16 Oct 2012 - 10:24

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les carabines standards à 50m était à l'époque pour les dames. Typiquement, quand j'étais junior, j'avais voulu commencé le 3*20, idée vite abandonné, car les contraintes d'une carabine standard faisait que j'étais obligé de me contorsionner pour tirer debout. Maintenant que les dames ont le droit au même réglage que ces messieurs, je peux le faire.
C'était plus une contrainte pour moi qu'autre chose. Et surtout à l'époque cela m'avait obligé de m'acheter une carabine, car le Paternel avait une crosse libre, donc je ne pouvais pas tirer avec...
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par gerlem54 Mar 16 Oct 2012 - 11:06

Bonjour, juste pour comparer les prix entre une carabine standard 50m et une "libre":
Fein 2700 universal : 1780 € ( busc et Plaque de couche réglables)
Fein 2700 super match "libre": 2630 € ( Armurerie Recht)
Je suis d'accord pour dire qu'a l'époque les carabines "standards" étaient réservées aux dames par obligation du réglement, de plus, elles ne possédaient pas de réglage de busc ni de profondeur de plaque de couche,
certains messieurs l'utilisaient pourtant comme tel avait bonheur....

avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par GILAP Mar 16 Oct 2012 - 11:43

Le prix des armes est devenu rédhibitoire , est que dire du prix d'une
bonne carabine 300m. de marque.. Tanner ou autre, l'on est plus prêt
du prix d'une voiture d'occasion, et je ne parle pas des munitions, là
plus rien a voir avec du 22 . C'est mon avis... triste
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par CHARLIER Mar 16 Oct 2012 - 12:17

Les dernières carabines standards Anschutz avec un busc réglable ainsi qu'une longueur de crosse par l'intermédaire de calle à placer entre le bois et la PC .

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Le Sergio Mar 16 Oct 2012 - 13:18

Air Force a écrit:Slt Le Sergio.
Bien sur mais compte tenu que nos voisins gardent cette discipline moins contraignante alors que nous nous l'avons supprimée sauf à 300m. cela mérite une petite réflexion sur l'opportunité de cette suppression.
Seuls les carabiniers en ont fait les frais et sont allés voir ailleurs.

Autrement dit réintroduire la standart a 50m.
Je pense que sa "suppression" ou plutôt sa non imposition a une catégorie de tireur, leur a permis d' accéder a des armes libres autorisant bien plus de possibilité de réglage, comme dit plus haut par Droopynette.
Sûrement que l immense majorité ne voudrait pas revenir a une configuration standart.
On en voit encore pas mal chez les jeunes catégories particulièrement au couche.
Et je suis d' accord avec GERLEM54 certains grands tireurs dont Daniel GOBERVILLE ont fait des merveilles au couche avec une standart.
La standart toujours présente en doration dans les clubs c est la cara des débuts a 50m et aussi celle des premières compètitions.
Je ne pensent pas que cela soit (si cela devait se faire) un bien pour les féminines.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Droopynette Mar 16 Oct 2012 - 14:45

+1 avec leSergio!!!
Pour ma part revenir par obligation aux carabines standard, et bien j’arrête le 3*20... car c'est encore plus contraignant.

De plus certains tireurs de 300m par choix justement tire aussi le couché avec leur carabine standard. Le "cas" en question tire dons avec sa standard le couché, car il n'a pas les moyens de se payer une carabine en plus.
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par gerlem54 Mar 16 Oct 2012 - 16:24

Je pense que nous ne reviendrons plus aux carabines standard par obligation, mais ce serait une éventualité pour créer une nouvelle discipline disons "franco-française", pourquoi pas mixte, déjà par exemple pour nos jeunes au sortir du 3X10 école de tir, au lieu de leur faire dès cadet matcher au 3X20. (d'ailleurs est-ce bien raisonnable...?)
Les armes de club permettraient alors de rester dans le coup tout en limitant un budget, par les temps qui courent... euh
Là je sors du sujet concernant le 300m 3x20 standard...


Dernière édition par gerlem54 le Mar 16 Oct 2012 - 16:37, édité 1 fois
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Pascale Mar 16 Oct 2012 - 16:29

gerlem54 a écrit: déjà par exemple pour nos jeunes au sortir du 3X10 école de tir, au lieu de leur faire dès cadet matcher au 3X40. (d'ailleurs est-ce bien raisonnable...?)

Les cadets tirent le 3x20, les juniors tirent le 3x40.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Valérie Mar 16 Oct 2012 - 16:38

Air Force a écrit:Les armes standards que ce soit à 50m ou à 300m apporteraient-elles du monde côté carabiniers ?
cela m'étonnerait

Air Force a écrit: voir ce sujet un peu lié qui est en cours ou les esprits ont évolués depuis sur le forum. http://www.letirsportif.com/t16849-multiplicite-des-disciplines-de-tir
je ne pense pas que les idées aient changé. Par contre il faut peut-être parfois savoir se poser les bonnes questions : je poste quoi et où? Ce forum est consacré aux disciplines olympiques. Pour le reste il faut aller poster sur le forum adéquat. Tu ne vas pas dans un magasin d'électroménager pour que l'on te vende des fruits et légumes. Donc que l'on parle de temps en temps de disciplines non olympiques permet de découvrir autre chose, mais quand il y a plus de sujets sur le TAR et les armes anciennes que sur les dites disciplines olympiques, cela me parait déplacé et indélicat.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par gerlem54 Mar 16 Oct 2012 - 16:45

Exact Pascale, je viens d'éditer, merci. innocent
Beaucoup abandonnent le tir à cause du coût du matériel, se sentant "obligés" à tirer avec une libre.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par GILAP Mar 16 Oct 2012 - 16:50

Quand on veut voir autre chose, on va visiter les forums adéquat , c'est ce que je fais .. bigrin
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Air Force Ven 19 Oct 2012 - 18:56

Bonsoir.
La question est posée sans imposer quoi que ce soit en carabine standard.
On parle ICI de 300m et non de 50m !!!
Certains ( nes ) répondent volontairement ou pas... bigrin ...à côté ou hors sujet sans y répondre . Pas question de revenir au standard en supprimant les libres ou en imposant cela aux dames ou seniors.
Non , c'est seulement pour débattre sur l'opportunité ou possibilité de voir du standard par catégories en carabine 300m pour ceux qui sont par exemple moins fortunés pour s'offrir une libre et accessoires,  comme le dit si bien gerlem, aux jeunes des clubs, aux anciens qui ont cela dans une armoire, sans parler de ce 300m couché stad qui reste ouvert seulement qu'aux S1 et HN chose anormale pour moi car cela est une porte fermée "aux autres" d'un autre âge et donc aux jeune ou anciens.
Ce n'est qu'une question qui mérite je pense d'être approfondie et c'est mon avis personnel..que je partage totalement !!  chargé .


Dernière édition par Air Force le Ven 13 Déc 2013 - 23:10, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Le Sergio Ven 19 Oct 2012 - 19:37

Sur le 300, ou la catégorie d'arme existe, je ne suis pas tireur de cette discipline et ne peut me prononcer.
Pour le 50, création d'une épreuve spécifique 60BC a la standart pourquoi pas , mais je ne suis pas bien convaincu de l'argumentation devellopée par Air Force.
Existerait-elle dans '' toutes '' les catégories ?
Si oui ou presque, il faudra trouver des créneaux partout pour la mettre en place; depuis le départemental, jusqu'aux CF et c'est déjà très serré comme emploi du temps.
Quand on a supprimé l'Arbalète field 10m, j'ai lu sur le forum nombre de tireurs et pas des moindres nous dire : '' c'était couru qu'elle disparaisse, car c'était une épreuve franco francaise ''
Et la d'autres, des fois les mêmes invoque l'exception culturelle Française pour créer une épreuve...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories  Empty Re: Armes standard ISSF et accés aux France 300m par catégories

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum