TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau règlement

+75
thierry1470
T'59.
Diamant69
nezdeboeuf
Guliw
doudous74
benoit.houss
patlin62
jpg73
philippe71
SenpaiLuc
FLIPPER
abeauvais
gerhard
philibert
Jun'
cj
lolo45
eiffel
lulu65
financier
GUYGUILLON
finage92
Bruce
xinu
J-C F
nico
Droopynette
syltab
trick
patios
flygoofy
Mathieu36
lo-de
Valérie
vilcoyote
latoufff
Matabichos
o.M. 77
persan
kedyjo
Strike
Littlekiki45
jpgnm1
.
FLAM222
fab88
ML67
katcara
pat_95
Doc Bernie
Yves TAR
GILAP
hosber
jpj06130
Air Force
fabien M
soulier
jicé
gerlem54
Protouch
Mtygolu
Cirrus
Le Sergio
RH45
lys
max41
lulu15
bergara daniel
MILOUZE
willy2d
CHARLIER
Pascale
;
dgvincent
79 participants

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par RH45 Dim 16 Sep 2012 - 16:15

Les drapeaux, fausse cartouche, bitonio,... SI ils devront être rouge = cet armurier Français va voir ses ventes diminuer car les clubs recommandent/demandent d'en utiliser et donc en vendent ( 2 clubs = au prix d'achat ), mais ils sont jaune :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3786&id_categ=250&categ_inter=250
Ils sont déjà moins chers que les Mxx : http://www.shop.mec-shot.de/zubehoer/werkzeug/index_1.php
Mais ils sont rouge et bcp moins chers ici : http://www.stopper.de/index.php/cPath/257_142/category/sicherheitspatronen.html

Un morceau d'environ 15cm de SIGNAL LINE ne serait-il pas suffisant ? , ah non parce-que pas assez cher ? !
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Doc Bernie Dim 16 Sep 2012 - 16:42

Ben oui, les Open Bolt Indicators (OBI) ou Security Flags US et Brit (30 millions d'exemplaires!!!, indestructibles, entre 1,5 et 2,5 US $ ) sont jaunes.... ah ben oui, ils ne sont pas proposés par le lobby habituel germanique, qui, tel les vendeurs d'alcootests, voient l'euro devant leur porte?

Nouveau règlement  - Page 5 Obi10

P.S. : celui qui m'a piqué le mien à Saint Jean de Marsac peut le garder, je lui offre, mais il aurait été plus simple et plus courtois de me le demander!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Dim 16 Sep 2012 - 17:26

Ben ....un coup de bombe à "tag" rouge et c'est reparti.... Nouveau règlement  - Page 5 Bigrin !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Yves TAR Dim 16 Sep 2012 - 18:36

Pour ma part, je ne pense pas que les drapeaux soient ce qui nous coutera le plus cher dans ce nouveau règlement ; mais je n’ai pas tout saisi… euh

Au vu de vos écrits, me dispensant d'une fastidieuse lecture en anglais, je fais un clin d'œil à Air Force hehe sur le fait qu'il semblerait que je ne sois pas le seul à trouver la démarche "cosmonautes" des carabiniers un peu limite.

Une seule arme pour les 3 positions est un coup dur pour l’industrie allemande ! (ce n'est que de l'humour, si si, en cherchant bien...)
bigrin
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Dim 16 Sep 2012 - 18:45

Yves TAR a écrit:Au vu de vos écrits, me dispensant d'une fastidieuse lecture en anglais, je fais un clin d'œil à Air Force hehe sur le fait qu'il semblerait que je ne sois pas le seul à trouver la démarche "cosmonautes" des carabiniers un peu limite.
La démarche "pingouin" des carabiniers est surtout due au fait qu'on ne veut pas trop plier les semelles de nos chaussures.
Avec le nouveau réglement, une fois qu'elles seront passées dans les mains du Newton-man et réduites à l'état de chaussons cnul , notre démarche redeviendra rapidement beaucoup plus naturelle !

Yves TAR a écrit:Une seule arme pour les 3 positions est un coup dur pour l’industrie allemande ! (ce n'est que de l'humour, si si, en cherchant bien...)
bigrin
Je ne sais pas pour l'Allemagne mais en France, les tireurs de 3po qui utilisent plusieurs carabines sont fort peu nombreux.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Dim 16 Sep 2012 - 18:46

Slt TAR.
Clin d'oeil pourquoi ? Dis -moi.
Sinon pour ce qui est de ta et de nos démarches de pingouins (c'est le mot), les carabiniers respectent tout simplement à la lettre la règlementation ISSF et sont contrôlés à chaque compets officielles comme il se doit. Si d'aventure une nouvelle règlementation venait à nous imposer arbitrairement des aménagements au niveau des vêtements, armes, et bien nous nous adapterons comme à chaque fois euros ou pas en poche en grinçant des dents et en postant ici ou ailleurs notre désaccord. Mais en attendant faut attendre et voir venir.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Yves TAR Dim 16 Sep 2012 - 19:09

Ben désolé Air Force
c'était pour le Sergio

voir dans http://www.letirsportif.com/t16849p60-multiplicite-des-disciplines-de-tir#154437 après une longue recherche

pour ma part, je tire sans pantalon spécifique mais je ne suis qu'un compétiteur débutant avec de piètres résultats mais pugnace (un vieux tétu en bref).
Moins d"équipement (hors des armes quand même) ne semble pas être un problème pour le TAR par exemple.
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Dim 16 Sep 2012 - 19:13

ok. Sinon aucune comparaison entre un 3 po ISSF et une compet de TAR sur 10 ou 20 coups, armes, cibles tout est différent. Un match sans pantalon et veste par exemple en 3po serait pour la majorité un calvaire avec des dégats physiques à plus ou moins longue échéance crois -moi et là cela devient un réel problème.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par gerlem54 Dim 16 Sep 2012 - 20:17

Yves TAR a écrit:Ben désolé Air Force
c'était pour le Sergio

voir dans http://www.letirsportif.com/t16849p60-multiplicite-des-disciplines-de-tir#154437 après une longue recherche

pour ma part, je tire sans pantalon spécifique mais je ne suis qu'un compétiteur débutant avec de piètres résultats mais pugnace (un vieux tétu en bref).
Moins d"équipement (hors des armes quand même) ne semble pas être un problème pour le TAR par exemple.
Rien qu'a voir les débats sur la bretelle modèle 1903, ...... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Yves TAR Dim 16 Sep 2012 - 20:34

pour le TAR, la bretelle 1907 fait débat, si maintenant on y rajoute une 1903 ptdr langue
bah, il faut bien donner des prérogatives aux arbitres qui au pire nous autorisent à tirer sans classement... ce qui ne change pas grand chose pour moi. bigrin
Pour faire un jeu de mot, un peu de souplesse dans le règlement me semble aller dans le bon sens (voir le 22,5° pour les chaussures)
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par gerlem54 Dim 16 Sep 2012 - 20:51

Bretelle 1907 sur un modèle 1903, mais sur un Mauser ou un MAS 36 , quant à faire de l'anachronisme, faites donc un tour en Belgique et Luxembourg, les tireurs à l'arme réglementaire tirent en veste ISSF, avec bretelle ISSF, avec gant idem et lunette " Knobloch", mais là je suis hors sujet.... mdr1
Il me semble que porter un jugement sur nos équipements quand on n'a pas sérieusement payé de sa personne...... smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Yves TAR Dim 16 Sep 2012 - 21:06

Je ne suis ni juge, ni arbitre et donc je ne juge pas.
En revanche, je qualifie la démarche des carabiniers somme toute de la même façon que les auteurs, respectables, de ce nouveau règlement.
D'autre part, j'ai suffisament payé de ma personne en compétion d'un coté sans équipement du tout (natation) et de l'autre (ski) avec des équipements et ses dérives où l'on retrouve des similitudes avec le tir. J'ai bien rigolé lorsque la natation a entamée le débat, maintenant clos, sur les combisaisons néoprène.
Ce débat est sans fin, ce qui est bon signe pour notre sport (le tir) Mais ne voyez aucunes critiques sur vos équipements dans mes remarques ou qualificatifs, pour peu que tout ça soit réglementaire.
Même sur ce forum, la sémantique a son importance
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par hosber Dim 16 Sep 2012 - 22:46

Bonjour


http://www.maccoach.co.uk

http://www.petitiononline.com/ruleISSF/petition.html


Amicalement
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Cirrus Jeu 20 Sep 2012 - 17:45

Bonjour,
2013 approche et aucune info du côté de la FFTir.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Doc Bernie Jeu 20 Sep 2012 - 17:52

Ben non, l'édition ISSF doit se fairer dans les semaines qui viennent. Avant l'heure, ce n'est pas l'heure!
"The complete edition of the ISSF Official Statutes, Rules and Regulations, Edition 2013 will be released as soon as possible after the Council meeting."... c'est à dire novembre si je ne m'abuse.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par ; Dim 23 Sep 2012 - 13:09

CHARLIER a écrit:Ces personnes sont-elles au courant que les cibles électroniques n'équipent pas tous les stands du Monde ???
+1 avec toi, Fifi !

Vendredi, j'ai tiré un match 10m de 60 plombs + 20 essais = 80 plombs en 59 mn, sur cible électronique (à Creil).

L'année dernière, c'est exactement le temps que j'ai mis pour tirer mon match des régionaux, avec rameneur manuel : 10 essais + 40 plombs de match, donc 30 plombs de moins...

Si les nouveaux temps de match sont appliqués indifféremment sur cibles électroniques ou rameneurs manuels, ça sera vraiment une énorme discrimination et une terrible injustice pour ceux qui ne les tireront pas sur cible électronique ! ar15
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par MILOUZE Dim 23 Sep 2012 - 13:21

Parmi les sponsors de l'ISSF, il n'y a pas des fabricants de cibles électroniques ?...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Dim 23 Sep 2012 - 13:49

Bon rappel et remarque de milouze. Si modif du reglement dans ce sens et si aucune mesures du côté installations n'est prise au niveau ligue régionales et FFT pour accompagner ce changement, oui il y aura des injustices et discrimination au plan résultats et qualifs pour ceux ou celles qui tireront encore hélas sur des cibleries manuelles ou même electrique ancienne génération.


Dernière édition par Air Force le Dim 23 Sep 2012 - 15:47, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par hosber Dim 23 Sep 2012 - 15:38

Je suppose qu'il n'y a pas que SIUS dans cette histoire (je pense que c'est d'eux qu'il s'agit). Il y a certainement aussi MEC dans le lot, sans quoi je ne vois pas pourquoi l'ISSF aurait envie de rendre l'emploi du flag obligatoire pour tous les tireurs de la planète...
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Mtygolu Dim 23 Sep 2012 - 15:49

MILOUZE a écrit:Parmi les sponsors de l'ISSF, il n'y a pas des fabricants de cibles électroniques ?...

le fait de ne pas être sponsors, leur permet peut être de na pas fournir de ciblerie avec installation offerte et utilisation à prix réduit
vu le nombre de championnat HN ou la ciblerie électronique est présente, ce serait une perte importante

enfin, je sais pas moi ... peut etre chargé
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Lun 24 Sep 2012 - 21:35

Vu sur un autre forum avec Traduction par le net sans modif. le point et proposition sur le systeme abs de vibration supprimé est inquiétant vu l'affaire tehch/méca. Pour le reste faudra s'adapter si...

"Le conseil d'administration de l'International Shooting Sports Federation, le principal organe directeur pour toutes les spécialités reconnues internationalement sports de tir, s'est rencontré à Londres en Avril 2012, quelques semaines avant les Jeux olympiques, afin d'approuver un certain nombre de modifications aux règles qui régissent les compétitions sportives internationales durant la période 2013-2016. C'est un événement extrêmement important pour tous les tireurs de compétition, car il s'applique à des événements primordiaux tels que les finales olympiques à l'avenir.

À ce jour, le conseil administratif de l'ISSF essaye de parvenir à un accord sur une liste définitive des modifications des règles - ce qui va probablement arriver à la prochaine réunion du Conseil, prévue pour Novembre 2012.

Un résumé de certains des changements proposés et décidé a cependant été diffusé, afin d'inciter quiconque pourrait être intéressé, des fédérations nationales aux tireurs et entraîneurs, d'en prendre connaissance et éventuellement de proposer toute modification ou d'intégration.

Certains de ces changements les plus importants aux règles incluent l'utilisation bligatoire de drapeaux de sécurité sur toutes les armes à feu utilisées en compétition pour confirmer qu'ils sont déchargés , et une nouvelle procédure pour traiter un dysfonctionnement de 10m, 50m carabine et pistolet et à 300m les armes pourraient être réparées ou emplacées par l'approbation du jury, mais sans temps supplémentaire accordé pendant le tir.

En outre, tous les tireurs seront autorisés à utiliser un seul et même fusil tout au long des phases d'un tir : l'élimination, la qualification et les finales.

Action, canon et crosse de base pourrait pas être remplacé en toute circonstance, même si cela ne s'applique pas aux accessoires ainsi fixé. Les Systèmes de réduction des ibrations seront interdite.

Les tireurs seront facturés avec une taxe de 10 euros pour le remplacement de matériel et avec des frais de 20 euros pour le nouveau test de vêtements de tir. ces modifications se sont avérées nécessaires pour réduire le nombre de demandes de changements, qui
causent souvent des retards dans essais de contrôle de l'équipement.

Un certain nombre de modifications ont également été apportées au code vestimentaire, et certaines interdictions ont été prises, y compris l'interdiction de kinesio taping ou médicaux et sur l'utilisation d'un pantalon de tir uniquement en tir couché (ils peuvent toujours être utilisés dans le tir trois positions.


Le nombre de changements proposés et approuvés est trop vaste pour être entièrement répertoriés ici. Le résumé officiel est toutefois disponible en format PDF pour téléchargement. toutes les personnes et entités qui souhaitent se renseigner sur certains aspects plus spécifiques de ladite changements, ou qui souhaitent contribuer à
la prise de décision avant l'approbation finale donnée en Novembre 2012 Réunion du Comité administratif de l'ISSF Conseil, adresse directement au siège ISSF."

Les Details ici. Faut traduire.
http://www.all4shooters.com/en/NEWS/Generic_news/ISSF_Rules_Changes/2013-Summary-ISSF-Rules.pdf

Pour traduire :

http://translate.google.fr/


Dernière édition par Air Force le Lun 24 Sep 2012 - 22:04, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par hosber Lun 24 Sep 2012 - 22:02

Bonjour

Merci à Air Force de relancer ce sujet, important pour l'avenir à cour terme de notre sport.

Parmi les nombreux changements envisagés et plus ou moins fortement critiquables, j'ai retenu celui-ci
"Les Systèmes de réduction des vibrations seront interdits."

Je m'interroge. Pourquoi ? Le 10 de la cible C50 serait-il trop grand ? Ou alors: L' ISSF aurait-elle en vue de barrer la route du progrès aux fabricants ?

Ou encore : L'ISSF en prenant cette sage décision cherche à défendre les intérêts des tireurs en limitant la prolifération des gadgets inutiles et coûteux que les fabricants imposent de plus en plus souvent aux acheteurs sur leurs armes.

Ce n'est évidemment pas le seul point qui puisse poser question, mais disons que j'ai eu un premier "coup de coeur" pour celui-là.


Amicalement
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Lun 24 Sep 2012 - 22:11

Slt Hosber.
j'ai eu le même raisonnement sur ce point là. Quid des nouvelles carabines, celles en stock ou celles sur le marché en utilisation au niveau nat et internationa. Un sacré bouleversement tech qui, s'il est appliqué, coutera comme d'hab des euros aux tireurs qui devront REPASSER par la case "mise aux normes" chez le fabricant. Sans parler du reste qui nous pends au nez.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par pat_95 Mar 25 Sep 2012 - 11:06

smwink
Le montage du canon sur la crosse est-il "anti-vibrations" ? Si oui, il n'y aura plus QUE des crosses métal ; en un mot "des cloches" ! ptdr

Hé, hé ! Toujours une p'tite note d'humour pour garder le moral ! bigrin

A+
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par GILAP Mar 25 Sep 2012 - 11:17

Si ta crosse métal "sonne comme une cloche" c'est que le boitier n'est
pas assez serré .. euh
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 5 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum