TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 31 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 31 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau règlement

+75
thierry1470
T'59.
Diamant69
nezdeboeuf
Guliw
doudous74
benoit.houss
patlin62
jpg73
philippe71
SenpaiLuc
FLIPPER
abeauvais
gerhard
philibert
Jun'
cj
lolo45
eiffel
lulu65
financier
GUYGUILLON
finage92
Bruce
xinu
J-C F
nico
Droopynette
syltab
trick
patios
flygoofy
Mathieu36
lo-de
Valérie
vilcoyote
latoufff
Matabichos
o.M. 77
persan
kedyjo
Strike
Littlekiki45
jpgnm1
.
FLAM222
fab88
ML67
katcara
pat_95
Doc Bernie
Yves TAR
GILAP
hosber
jpj06130
Air Force
fabien M
soulier
jicé
gerlem54
Protouch
Mtygolu
Cirrus
Le Sergio
RH45
lys
max41
lulu15
bergara daniel
MILOUZE
willy2d
CHARLIER
Pascale
;
dgvincent
79 participants

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Doc Bernie Dim 12 Mai 2013 - 19:35

je suis étonné par l'argumentaire concernant le matériel des carabiniers.
Je propose donc que les pistoliers (dont je suis également) tirent avec la main faible derrière la tête. Nous pourrons aller chez le même kiné ! innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Le Sergio Dim 12 Mai 2013 - 19:36

Ce n'est pas moi qui l'ai lançé.

Chacun tire les disciplines qu'il souhaite, et ce n'est pas discutable.
Pour ma part, je tire des disciplines Olympiques et Mondiales qui sont plaçées, non pas sous des réglements franco - francais, mais sous des réglements internationaux.
Et la participation aux compétitions impose l'adhésion à ces réglements.
Depuis que nous tirons, moi un peu plus de 27 ans, d'autres sur le forum encore bien plus..., avons déjà connu pas mal d'évolutions, la taille du 10 diminué, les temps de matchs déjà diminués et j'en passe.
On s'est adaptés.
L'inquiétude première c'est qu'un texte rende obsolète une pièce d'équipement, car celà coûte rapidement cher, voir trés cher.
Perso, j'aime les disciplines d'épaules (bien qu'ayant débuté au pistolet) par question d'affinité, c'est tout.
Effectivement, il ne faut pas être feignasse pour se trimballer du matos, mais ayant pratiqué le hockey sur glace pendant des années, j'ai l'habitude des gros sacs, (à l'époque sans roulettes...)
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par gwen88 Dim 12 Mai 2013 - 19:37

Si vous voulez l'egalité parfaite arretez la carabine et le pistolet et faites une discipline hybride mdr1 mdr1 mdr1
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 20:13

thierry1470 a écrit:

Et pour plus d'égalité encore, après avoir déshabillé les carabiniers, on pourrait faire tirer les pistoliers 25 et 50 m sur les cibles carabine 50 m. Comme ça, ils seraient encore plus égaux avec les carabiniers.
Chiche mais avec les carabiniers avec les memes organes de visée
Je crois que les détenteurs de records peuvent dormir sur leur 2 oreilles ptdr ptdr
thierry1470 a écrit:
Et puis on pourrait éliminer les crosses anatomiques des pistolets, n'autoriser qu'une seule marque de munition et puis une seule marque d'arme, comme ça, on serait encore plus égaux qu'avant.
La même crosse pour tout le monde (pistoliers et carabiniers) c'est à dire un mix entre crosse pistolet et crosse carabine, je pense que l'on a pas fini de rigoler sur les pas de tir

Soyons sérieux la taille des cibles dépend des organes de visée (ouvert pour pistolet et fermé pour carabine)
De même tirer au pistolet avec une crosse carabine, eh bien ceci revient à tirer à la carabine avec un canon très court

Chaque discipline a ses difficultés qui lui sont propres et il est idiot de vouloir les comparer. (pour info je suis pistolier et je fais tous les ans un match au 60BC, et j'ai vu à maintes reprises des pistoliers essayer la carabine en match (10M ou 50M) pour voir, par contre je n'ai jamais vu un carabinier essayer de faire un match au pistolet !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par daul Dim 12 Mai 2013 - 20:33

Stop les gars, passez à autre chose sinon plus personne ne vous lira.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par FLIPPER Dim 12 Mai 2013 - 20:41

daul a écrit:Stop les gars, passez à autre chose sinon plus personne ne vous lira.

+1
ils ont fumé la moquette ou quoi? ptdr
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Dim 12 Mai 2013 - 20:42

Gino a écrit:Chaque discipline a ses difficultés qui lui sont propres et il est idiot de vouloir les comparer. (pour info je suis pistolier et je fais tous les ans un match au 60BC, et j'ai vu à maintes reprises des pistoliers essayer la carabine en match (10M ou 50M) pour voir, par contre je n'ai jamais vu un carabinier essayer de faire un match au pistolet !)
C'est que tu n'as jamais eu la chance de me rencontrer !!! ptdr ptdr ptdr
J'ai déjà tiré des matchs pistolet 10m, pistolet libre (si, si) et je vais m'attaquer au pistolet standard la semaine prochaine.
Tout ça avec des pistolets prêtés, des crosses pas à ma taille, des verres pas adaptés et bien figure-toi que les résultats sont ..... catastrophiques ! bigrin bigrin

A l'occasion ça m'amuse mais ce n'est pas pour ça que je me permets d'émettre la moindre opinion sur l'équipement et la technique des pistoliers.
Serait-ce trop demander qu'ils fassent de même à l'égard des carabiniers ??? siffle merci

PS : Il y a quand même un certain nombre de carabiniers qui pratiquent (ou ont pratiqué) aussi avec bonheur le pistolet dont quelques uns sur le forum ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 21:05

Pascale a écrit:
C'est que tu n'as jamais eu la chance de me rencontrer !!! ptdr ptdr ptdr
Eh bien non et je le regrette car ça m'aurait évité de dire une c....
Ceci étant, dans ma ligue, je ne l'ai jamais vu

Pascale a écrit:
J'ai déjà tiré des matchs pistolet 10m, pistolet libre (si, si) et je vais m'attaquer au pistolet standard la semaine prochaine.
Tout ça avec des pistolets prêtés, des crosses pas à ma taille, des verres pas adaptés et bien figure-toi que les résultats sont ..... catastrophiques ! bigrin bigrin
Rassure toi, j'ai les memes au 60BC bigrin

Pascale a écrit:
A l'occasion ça m'amuse mais ce n'est pas pour ça que je me permets d'émettre la moindre opinion sur l'équipement et la technique des pistoliers.
Serait-ce trop demander qu'ils fassent de même à l'égard des carabiniers ??? siffle merci

PS : Il y a quand même un certain nombre de carabiniers qui pratiquent (ou ont pratiqué) aussi avec bonheur le pistolet dont quelques uns sur le forum ..

C'est bien là où je voulais en venir mais je n'ai pas à priori été assez clair dans mon propos mais je te rejoins à 1000% là dessus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par nezdeboeuf Dim 12 Mai 2013 - 21:08

L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !


Et oui ça (commence) à m'énerver l'argument égalitaire concernant l'habillement des carabiniers surtout avec des arguments fallacieux:

A le dos ... toujours le dos.
Si les tireurs faisaient comme "des grands adultes raisonnables et intellligents" en pratiquant d'autres activités physiques "musculatoires" ... nous n'en parlerions même pas !
Et ne parlons pas de scoliose, elle arrive même avec les combinaisons triste
Sur ton principe, je te rappelle que les grecs participaient nus aux olympiades. Alors tu vois ... si nous voulons pousser le bouchon, il peut aller loin. siffle et il devrait être interdit aux jeunes poussins et benjamins de tirer sans équipement . Tu te rends compte, se tordre le dos en pleine croissance !
Toujours est-il que : plus il y aura de matériels, plus il y aura de règles. Cela me semble indubitable !

1)Vu l'espérance de vie du grec de cet époque, le mal de dos n'était pas le mal du siècle! bigrin
2)les poussins et benjamin n'ont pas de veste mais des supports ou poulies, leur croissance ne risque rien
3) je fais de l'activité physique musculatoire, cela ne m'empêche pas qu'au bout de 22 ans de tir, le mal de dos me gagne...


En 7 ans d'inscription sur ce forum j'en ai vu des discussions sur ce sujet qui tournent souvent en rond alors un petit effort d’imagination: vous prenez la voix de Muriel Robin qui crie et vous lui faite dire ceci:


FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC NOTRE MATÉRIEL!


J'ai eu le plaisir d'économiser, de rechercher le fournisseur, j'ai mis un SMIC dedans; les années allant, la bedaine venant (n'oubliez pas que le gâteau de mariage est le seul aliment qui fait prendre 15 kg d'un coup), la menace de ne plus pouvoir mettre ma veste m'a poussé à perdre 12 kg...
Entre ma veste et moi il y a une grande histoire alors voila j'y regarde à deux fois avant de la charcuter surtout quand l'histoire des règlements vous a appris qu'on pouvait revenir sur une règles (je pense à tous ceux qui ont découpé leurs chaussures devant le contrôle des armes à un CdF il y a qq années et que l'année d'après...plus rien!)

Par contre je suis d'accord avec toi, plus il y a de matériel plus il y a de règlement et c'est cela qui garanti l'égalité entre tireur.

Et puis, s'il n'y avait nos gros sacs, on se chambrerait sur quoi entre carabiniers et pistoliers?

Pour finir plus sérieusement en ce qui concerne le mal de dos, en allant voir un osthéopathe, j'ai appris qu'au bout de 22 ans de tir, je ne savais pas faire la rétroversion du bassin (vous imaginez ma tête!), je ne faisais qu'une translation du bassin vers l'avant (donc cambrure du dos) au lieu de faire une rotation du bassin, et c'est à mon sens la première clef pour ne pas avoir mal au dos. Je l'ai donc assimilé. En encadrant des stages pour mon comité départemental, j'ai remarqué qu'aucun jeune ne savait le faire et n'arrivait à le faire.
De plus, c'est un mouvement difficile à enseigner car il peut s'apparenter à un mouvement "oléolé" (au mieux on a un fou rire) mais il faut que dans toutes les écoles de tir on insiste sur ce point!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par gerhard Dim 12 Mai 2013 - 23:44

Bonsoir à tous

Mais pourquoi voulez vous que les D2 D3 S2 S3 soient soumis aux memes restrictions internationales ?
Nous n'irons jamais en compet internationale !
Nos amis Allemands tirent tous leur matchs jusqu'au championnat d'Allemagne sur 400 hommes et femmes.
Et bien ça ne les empêchent pas d'avoir des équipes nationales.
Pourquoi voulor niveler par le top HN, c'est ambitieux certes, mais ça n'apporte pas grand chose de savoir que les participants aux coupes du monde 3x40 font 100 à 150 points de plus que moi.
Restons dans l'hexagone et tirons pour le departemental le regional ou le national selon nos possibilités, en gardant un reglement stable et non evolutif au gre de l'emotion des dirigeants de l'ISSF.
Les categories "eligibles " à l'internationale sauront appliquer le reglement leur permettant d'acceder aux equipes nationales.
Cette marche forcé pour suivre l'elite ne meme a rien, sinon qu'a une depense importante en matos, et puis à la diminution du nombre de carabiniers.
Voir meme pire comme au USA ou le deluge de reglements contraignants a mené à la creation d'evenements parralelles sous l'egide du NRA avec plus de souplesse, et ils font le plein...
On verra la suite des evenements, mais la modif des equipements tous les 4 ans ça coute, aux tireurs, mais aussi aux clubs.
Ce qui est plutot rassurant c'est que l'on rale, mais on s'adapte...
La bonne soirée à tous

Et vive la carabine


gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 19:52

gerhard a écrit:Bonsoir à tous
Pourquoi voulor niveler par le top HN, c'est ambitieux certes, mais ça n'apporte pas grand chose de savoir que les participants aux coupes du monde 3x40 font 100 à 150 points de plus que moi.
Restons dans l'hexagone et tirons pour le departemental le regional ou le national selon nos possibilités, en gardant un reglement stable et non evolutif au gre de l'emotion des dirigeants de l'ISSF.

Tout à fait d'accord, que ceux qui se destinent aux matchs internationaux se plient à ces règles, c'est leur choix mais je suis d'accord pour cesser de tout chambouler sans arret

Vive le Pistolet aussi bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par daul Lun 13 Mai 2013 - 20:26

Vive le tir tout simplement et arrêter de polémiquer entre pistoliers et carabiniers et tout le monde se portera bien dans le meilleur des mondes.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 349
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 20:28

Bien entendu mais que serait le tir sans ce chambrage bien amical Pistolet/Carabine et sans méchanceté aucune
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par . Lun 13 Mai 2013 - 20:50

Pour être passée depuis peu de temps par tous ces états d'esprit différents (sentiment d'injustice par rapport au matériel dont dispose certains et pas d'autres, donc discrimination des performances par l'argent, méconnaissance des contraintes physiques liées aux différences de poids des armes entre pistolet/carabine/arbalète etc...), il est vrai qu'en tant que pistolier, on a du mal à imaginer le calvaire des carabiniers/arbalétriers... Leur disparition progressive, d'ailleurs, est sans doute plus liée au fait qu'on cherche d'avantage aujourd'hui le plaisir que l'effort, et on oublie le plaisir DANS l'effort, qu'au problème financier de l'achat de l'équipement initial... (même si c'est un réel problème pour le développement du tir, il existe finalement en pistolet comme en carabine...).
smwink


Dernière édition par . le Lun 13 Mai 2013 - 20:57, édité 2 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 20:54

bravo bravo bravo thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Guliw Lun 13 Mai 2013 - 21:06

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! langue
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Lun 13 Mai 2013 - 22:31

. a écrit:il est vrai qu'en tant que pistolier, on a du mal à imaginer le calvaire des carabiniers/arbalétriers... Leur disparition progressive, d'ailleurs, est sans doute plus liée au fait qu'on cherche d'avantage aujourd'hui le plaisir que l'effort, et on oublie le plaisir DANS l'effort, qu'au problème financier de l'achat de l'équipement initial... (même si c'est un réel problème pour le développement du tir, il existe finalement en pistolet comme en carabine...). smwink

Ca n'est pas un calvaire (tous les carabiniers ne sont pas maso) mais tu as raison pour le plaisir dans l'effort.
Nous demandons juste qu'on respecte notre manière d'aimer le tir sportif comme nous respectons celle des pratiquants des autres disciplines.
Partageons une même passion plutôt que de nous tirer dans les pattes.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 23:27

J'ai beaucoup de respect pour les pistoliers car d'une autre façon, ils tirent eux aussi une discipline pointue... mais je ne respecte pas les soit disant tireurs qui font des affirmations alors qu'ils n'ont aucune compétence en la matière..

Un tireur sportif reste un tireur sportif, on y peut rien, c'est dans l'âme, d'autres, des Don Quichotte du tir, ne peuvent s’empêcher de faire preuve de mauvaise foi pour se convaincre qu'ils ont de bonnes excuses à rester mauvais.
"Monsieur" Guliw, sache que le mérite ne se mesure pas à l'équipement, mais à ce qu'on est capable d'en tirer en le conjuguant à la compétence et au travail. Quelle que soit la discipline pratiquée.
Là dessus, étant carabinier et arbalétrier, je ne crois pas que tu aies quoique ce soit à nous apporter avec tes affirmations à deux balles..
Tu peux donc remballer tes costards merci

Etre sportif, c'est déjà une attitude !.... et là... ?! hum1


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Jeu 16 Mai 2013 - 9:06


Je viens de lire ça sur le site de la Fédé concernant le grand prix de Plzen :

L'autre partie de la journée est consacrée au tir à 10 m, dès 11 h. Les compétiteurs utilisent les cibleries électroniques et, contrairement à notre règlement, il n'y pas de temps additionnel. Les tireurs doivent faire preuve d'adaptation pour la gestion du temps. Cela est très dur pour Mickaël. Il termine à 611,1 (586). À cinq minutes de la fin, plus de la moitié des tireurs n'a pas encore fini. Jérémy s'adapte remarquablement et signe à 625,8 (596).

Je ne comprends pas !
Sur les cibles électroniques, le temps est bien le même qu'on applique le réglement ISSF ou le réglement français ??
Je suis vraiment très blonde ou on m'aurait menti ?? euh etonnement
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? merci

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Jeu 16 Mai 2013 - 10:03

Temps prévu par le règlement sur cibles électroniques : 1h15
Le temps additionel est pour les rameneurs : 1h30
bisou
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Jeu 16 Mai 2013 - 10:39


C'est bien ce que j'avais compris, donc pourquoi parler de temps additionnel pour les tirs sur cibles électroniques ??
De plus, c'est étonnant que les HN ne soient pas déjà préparés aux nouveaux temps, ça fait depuis fin décembre que les matchs internationaux se tirent en appliquant le nouveau réglement !!??
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Jeu 16 Mai 2013 - 10:54

Encore un journaleux qui a fait l'article ?
Je connais bien la race ....... siffle
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Jeu 16 Mai 2013 - 10:59


Un "journaleux" sur le site de la Fédé ??!!

Que ça soit écrit par un journaliste extérieur ou un membre de la Fédé, ça serait bien de relire les articles avant de les mettre en ligne !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Jeu 16 Mai 2013 - 11:09

C'est ce qui devrait être fait dans tous les journaux .....
innocent
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Doc Bernie Jeu 16 Mai 2013 - 11:11

Relire ou faire relire...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3851
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 31 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum