TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 30 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 30 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau règlement

+75
thierry1470
T'59.
Diamant69
nezdeboeuf
Guliw
doudous74
benoit.houss
patlin62
jpg73
philippe71
SenpaiLuc
FLIPPER
abeauvais
gerhard
philibert
Jun'
cj
lolo45
eiffel
lulu65
financier
GUYGUILLON
finage92
Bruce
xinu
J-C F
nico
Droopynette
syltab
trick
patios
flygoofy
Mathieu36
lo-de
Valérie
vilcoyote
latoufff
Matabichos
o.M. 77
persan
kedyjo
Strike
Littlekiki45
jpgnm1
.
FLAM222
fab88
ML67
katcara
pat_95
Doc Bernie
Yves TAR
GILAP
hosber
jpj06130
Air Force
fabien M
soulier
jicé
gerlem54
Protouch
Mtygolu
Cirrus
Le Sergio
RH45
lys
max41
lulu15
bergara daniel
MILOUZE
willy2d
CHARLIER
Pascale
;
dgvincent
79 participants

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Bruce Mer 8 Mai 2013 - 14:40

Ce Weekend qui vient de passer, Départementaux 25-50m dans notre stand :
La question a été posée aux arbitres pour le drapeau au 50m.

Réponse faite : Nous ne savons pas !

Faudra pas s'étonner de se faire ramasser au RGX 25-50m !
Je ferai donc (pour mes jeunes en carabine), la même chose qu'au 10m.

Autre point constaté : Temps de Match annoncé en 60b couché : 1h (de Match)
La correction a été annoncée en cours de Match. (1h15 - 1 balle par carton).
CQFD...Faut lire les réglements et ses modifs !!!
et mettez ça dans vos sacs !


Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Mer 8 Mai 2013 - 15:58

Bonjour

Mon drapeau de sécurité....
Sécurité avant tout .... ptdr ptdr ptdr

Nouveau règlement  - Page 30 Drapea10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Bruce Mer 8 Mai 2013 - 16:00

Bien vu Gino thumright
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par patios Mer 8 Mai 2013 - 19:10

Salut! OT53 normal quand la ligue ne fait pas de recyclage entre arbitres et tireurs comme l'on fait certaines ligues! Moi l'arbitre ma dit qu'il fallait que j'arrondisse le devant de mes chaussures pour les régionaux je lui ais dit non ce sont que les HN pas nous puis il pose ma carabine sur les côtes et me dit: tu n'as pas mis le drapeau je lui ais dit je ne pensais pas qu'il fallait le mettre sachant que je mets la culasse pour faire controler l'arme et si l'on ne mets pas la culasse on nous dit de la mettre donc on est un peu perdu à force.tout ceci c'est passé dans la bonne humeur car c'est 1 arbitre cool. Ensuite le 3X40 commençais à 8h30 et à 8h13 l'arbitre me dit dans 2 mn début des 15mns de préparation + des essais donc un coup de stress car je n'avais pas prévu ça puis pendant que je préparais mon pied 3 po pour le genou les arbitres étaient en train de dire: "ah oui mais là ca va poser problème il a pas le droit à la grande plaque sur le pied" je les laisse parler et 1 des arbitres me dit:"la plaque c'est pour mettre vos munitions?" Je lui dit bah oui et il me dit :"ah ok je croyais que c'était pour poser la carabine" quelle honte. Pour le 60BC une fois les 15mns terminé il a fallu que ce soit la mère d'un jeune qui se lève pour aller réveiller l'arbitre pour qu'il nous annonce le début du match. Quelle honte!
PS: il a été pris en photo
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Mer 8 Mai 2013 - 21:40

par OT53 Nounours Aujourd'hui à 14:40
La question a été posée aux arbitres pour le drapeau au 50m.

Drapeau : arme 10 uniquement : le fil qui dépasse aux deux bouts.
Autres armes ISSF : "petit" drapeau inséré dans la chambre et qui dépasse de la culasse
Autre point constaté : Temps de Match annoncé en 60b couché : 1h (de Match)
50mn sur cibles électroniques ; 1h00 rameneurs 2 coup / cible ; 1h15 rameneurs 1 coup / cible. C'est bêtement écrit sur le site Fédé...
Envoyez vos arbitres en recyclage, et virez votre RRA s'il ne fait pas son boulot.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Bruce Mer 8 Mai 2013 - 21:58

J'ai hate d'être au RGX avec mon jeune cadet qui c'est qualifié en couché !
Je vais... ptdr
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par eiffel Jeu 9 Mai 2013 - 0:43

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, restez concentrés sur vos matchs...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Jeu 9 Mai 2013 - 8:05

par eiffel Aujourd'hui à 0:43
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose, restez concentrés sur vos matchs...

D'accord avec toi, mais si une personne te cherche des poux alors qu'elle s'est trompée sur le règlement, est ce que cela ne va pas t'exciter ?
Il est simple de comprendre et d'appliquer les quelques points nouveaux. cool
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Bruce Jeu 9 Mai 2013 - 8:39

Salut Eiffel

Je préfère savoir avant que pendant, cela évite bien des discutions.
D'où mes questions aux Dpx !
De plus, moi perso, je ne tire pas mais j'encadre un jeune Cadet pour le 60b couché et j'aimerai qu'il tire ses Rgx relax !
Mais je serai présent au cas où...!

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par eiffel Jeu 9 Mai 2013 - 21:37

Ben moi, j'ai appliqué les nouveaux règlements ISSF depuis leur sortie et je ne m'en porte pas plus mal... J'ai fait couper mes semelles pour 5 euros par un cordonnier, j'ai viré le renfort fessier de mon pantalon avec un bon cutter et je tire comme çà "à genou" depuis sans perte de points.
J'ai intégré les nouveaux temps de tir depuis le début et je mets les "safety flags" depuis la saison 10m.
Changez rien pour moi les gars, je serai seulement prêt avant vous car tout le monde sera obligé d'y passer... Dura lex sed lex.
Par contre je trouve intelligent les décisions de la fédé de "temporiser" un peu l'application de ces nouveaux règlements, grotesques pour la plupart où n'étant établis que pour le tir de haut niveau, mais qui seront effectifs dans leur intégralité la saison prochaine.
Chacun fait comme il le sent, mais étant présent aux pré-olympiques à Londres en avril 2012, je peux vous certifier que les arbitres ne rigolaient pas avec les drapeaux de sécurité par exemple... On ne peut pas en dire autant sur certains points de règlement (notamment sur les casquettes où les hauteurs de pieds...), mais çà c'est une autre histoire.
Quant à la "lisibilité" télévisuelle et à la simplification de la compréhension du tir proprement-dit pronées par nos instances internationales c'est un ratage total à mon avis mais il n'engage que moi... Il n'y a qu'à consulter les résultats de la carabine 10m où du tir couché lors des dernières World cups.. On n'y comprend plus rien ! Tartempion arrive en finale avec 631,9 et machin gagne avec 208,7... Super pour les médias et le public ! bravo
En bref, tout çà me fait ch... mais je m'adapte et je le répète, je ne me prends pas la tête, et je pars en compét avec une copie des règlements et des notes éditées par la FFTir... et j'argumente le cas échéant où je demande des justifications.
Salut à tous !
smwink



eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 22:37

eiffel a écrit:Quant à la "lisibilité" télévisuelle et à la simplification de la compréhension du tir proprement-dit pronées par nos instances internationales c'est un ratage total à mon avis mais il n'engage que moi... Il n'y a qu'à consulter les résultats de la carabine 10m où du tir couché lors des dernières World cups.. On n'y comprend plus rien ! Tartempion arrive en finale avec 631,9 et machin gagne avec 208,7... Super pour les médias et le public ! bravo
Tout à fait d'accord avec toi, moi qui d'habitude regarde les finales sur le web, j'ai fermé avant la fin tellement ça me fait ch.... de regarder un pareil m.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Jeu 9 Mai 2013 - 22:38

+1. Eiffel nous dit :"je pars en compéte avec une copie des règlements et des notes éditées par la FFTir et j'argumente le cas échéant où je demande des justifications."
Pourtant, pour ces quelques points de règlement, c'est simple paraît-il non bigrin ?
Tu as raison eiffel, idem pour moi et les collègues du club, beaucoup de tireurs font de même par crainte. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Le Sergio Ven 10 Mai 2013 - 18:43

Air Force a écrit:+1. Eiffel nous dit :"je pars en compéte avec une copie des règlements et des notes éditées par la FFTir et j'argumente le cas échéant où je demande des justifications."
Pourtant, pour ces quelques points de règlement, c'est simple paraît-il non bigrin ?
Tu as raison eiffel, idem pour moi et les collègues du club, beaucoup de tireurs font de même par crainte. hehe

EIFFEL à parfaitement raison, comme souvent du reste. thumright
Perso j'ai eu longtemps mon petit classeur bleu dans le sac, avec le RTG et le réglement Carabine mis à jour à chaque fois que nécessaire.
Je ne le trimballe plus à présent, mais je m'efforce de connaitre le mieux possible les textes essentiels sur lesquels on à souvent des petits accrochages avec l'arbitrage.
Quand je dis connaitre les textes, c'est connaitres la phrase DANS LE TEXTE, et non pas me l'approprier pour l'interprêter.
N'oublions pas qu'en tête du réglement il est noté que le compétiteur est censé connaitre les règles, ET LES ACCEPTER.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Guliw Dim 12 Mai 2013 - 14:09

Pour ma part, j'ai appris, il ya longtemps, que le tireur moyen est un imbécile de ne pas conaître son réglement cnul
Pour ceci, je suis tout à fait d'accord avec les posts précédents
et je n'ai aucun scrupule à poser des questions et, en cas de désaccord à demander (ce n'est encore jamais arrivé) à l'arbitre d'ouvrir son texte pour le lire ensemble. S'il n'a pas son réglement, il ne peut se justifier !
eiffel a écrit:Ben moi, j'ai appliqué les nouveaux règlements ISSF depuis leur sortie et je ne m'en porte pas plus mal... J'ai fait couper mes semelles pour 5 euros par un cordonnier, j'ai viré le renfort fessier de mon pantalon avec un bon cutter et je tire comme çà "à genou" depuis sans perte de points.
...
Changez rien pour moi les gars, je serai seulement prêt avant vous car tout le monde sera obligé d'y passer... Dura lex sed lex.

En ce qui concerne les chaussures : 5€ pour faire couper proprement les chaussures aux conditions du règlement ne remet pas cause une saison de tir.
Je pense que tu as raison sur toute la ligne.
J'ai déja entendu une solution de contournement de cette règle que je trouve idiote et honéreuse. La surface en contact avec le sol va être réduite de quoi ? 3 cm² ? sur la surface restante ... est-ce si primordial ? Je ne le crois pas.
Et si aucun carabinier ne possédait ces matériels ? Tous tireraient "à égalité".

Regardons avant nous plaindre ce qui c'est passé ailleurs, en natation ! Les combinaisons ont été autorisées, cela a fichu un bazard incroyable et la fédération a tout interdit !
Ceci est mieux à mon avis car la performance acquise est celle de l'athlète (aucun jeu de mots avec tireur !) et non de son matériel. ar15 hum1

Si le "lobby" des fabriquants n'était pas actif, les chaussures, vestes et pantalons seraient ils toujours présents sur les pas de tir ?
Si l'on vous disait :"dès aujourd'hui plus de vestes pour les minimes, puis au fur et à mesure, plus de pantalon ni de chaussures pour les cadets, puis les juniors, puis les S et D. Pensez vous que le tir à la carabine s'en porterait plus mal ?
Pour ma part NON !
Seuls les fabricants y perdraient ! Pas votre bourse ! Vous feriez moins de point ? tous feraient moins de points !
Et je suis convaincu que le meilleur resterai le meilleur toutrouge hum1
levitation1 Restons zen et Vive le tir levitation1
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par FLIPPER Dim 12 Mai 2013 - 14:39

Guliw a écrit:
eiffel a écrit:Ben moi, j'ai appliqué les nouveaux règlements ISSF depuis leur sortie et je ne m'en porte pas plus mal... J'ai fait couper mes semelles pour 5 euros par un cordonnier, j'ai viré le renfort fessier de mon pantalon avec un bon cutter et je tire comme çà "à genou" depuis sans perte de points.
...
Changez rien pour moi les gars, je serai seulement prêt avant vous car tout le monde sera obligé d'y passer... Dura lex sed lex.

En ce qui concerne les chaussures : 5€ pour faire couper proprement les chaussures aux conditions du règlement ne remet pas cause une saison de tir.
Je pense que tu as raison sur toute la ligne.
J'ai déja entendu une solution de contournement de cette règle que je trouve idiote et honéreuse. La surface en contact avec le sol va être réduite de quoi ? 3 cm² ? sur la surface restante ... est-ce si primordial ? Je ne le crois pas.
Et si aucun carabinier ne possédait ces matériels ? Tous tireraient "à égalité".

Regardons avant nous plaindre ce qui c'est passé ailleurs, en natation ! Les combinaisons ont été autorisées, cela a fichu un bazard incroyable et la fédération a tout interdit !
Ceci est mieux à mon avis car la performance acquise est celle de l'athlète (aucun jeu de mots avec tireur !) et non de son matériel. ar15 hum1

Si le "lobby" des fabriquants n'était pas actif, les chaussures, vestes et pantalons seraient ils toujours présents sur les pas de tir ?
Si l'on vous disait :"dès aujourd'hui plus de vestes pour les minimes, puis au fur et à mesure, plus de pantalon ni de chaussures pour les cadets, puis les juniors, puis les S et D. Pensez vous que le tir à la carabine s'en porterait plus mal ?
Pour ma part NON !
Seuls les fabricants y perdraient ! Pas votre bourse ! Vous feriez moins de point ? tous feraient moins de points !
Et je suis convaincu que le meilleur resterai le meilleur toutrouge hum1
levitation1 Restons zen et Vive le tir levitation1


+1000 bravo

Il n'est pas impossible que cela n'arrive à plus ou moins long terme !
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Guliw Dim 12 Mai 2013 - 14:54

Ce jour là smwink
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par FLIPPER Dim 12 Mai 2013 - 14:59

Il y a probablement des tireurs qui abandonneront mais je crois que la majorité restera!!!, Depuis le temps que les règles changent, contraignant chaque fois un peu plus, je n'ai pas vu beaucoup de monde arrêter le tir pour cela. euh
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par GILAP Dim 12 Mai 2013 - 15:02

Le but,c'est d'arriver à dire "plus de tir"...
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par patios Dim 12 Mai 2013 - 15:50

Je suis désolé mais il y a de moins en moins de carabiniers et supprimé la veste pour les minimes et cadets est absurde car ca augmenterait les problèmes de dos et ca jouerais sur leur croissance! A quoi ca sers d'arrondir le bout des chaussures, d'enlever le renfort au niveau des fesses tant que ca ne nous concerne pas surtout que certaines choses ne sont pas appliquées aux coupes du monde (voir photos).
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Le Sergio Dim 12 Mai 2013 - 16:13

Guliw a écrit:Pour ma part, j'ai appris, il ya longtemps, que le tireur moyen est un imbécile de ne pas conaître son réglement cnul
Pour ceci, je suis tout à fait d'accord avec les posts précédents
et je n'ai aucun scrupule à poser des questions et, en cas de désaccord à demander (ce n'est encore jamais arrivé) à l'arbitre d'ouvrir son texte pour le lire ensemble. S'il n'a pas son réglement, il ne peut se justifier !
eiffel a écrit:Ben moi, j'ai appliqué les nouveaux règlements ISSF depuis leur sortie et je ne m'en porte pas plus mal... J'ai fait couper mes semelles pour 5 euros par un cordonnier, j'ai viré le renfort fessier de mon pantalon avec un bon cutter et je tire comme çà "à genou" depuis sans perte de points.
...
Changez rien pour moi les gars, je serai seulement prêt avant vous car tout le monde sera obligé d'y passer... Dura lex sed lex.

En ce qui concerne les chaussures : 5€ pour faire couper proprement les chaussures aux conditions du règlement ne remet pas cause une saison de tir.
Je pense que tu as raison sur toute la ligne.
J'ai déja entendu une solution de contournement de cette règle que je trouve idiote et honéreuse. La surface en contact avec le sol va être réduite de quoi ? 3 cm² ? sur la surface restante ... est-ce si primordial ? Je ne le crois pas.
Et si aucun carabinier ne possédait ces matériels ? Tous tireraient "à égalité".

Regardons avant nous plaindre ce qui c'est passé ailleurs, en natation ! Les combinaisons ont été autorisées, cela a fichu un bazard incroyable et la fédération a tout interdit !
Ceci est mieux à mon avis car la performance acquise est celle de l'athlète (aucun jeu de mots avec tireur !) et non de son matériel. ar15 hum1

Si le "lobby" des fabriquants n'était pas actif, les chaussures, vestes et pantalons seraient ils toujours présents sur les pas de tir ?
Si l'on vous disait :"dès aujourd'hui plus de vestes pour les minimes, puis au fur et à mesure, plus de pantalon ni de chaussures pour les cadets, puis les juniors, puis les S et D. Pensez vous que le tir à la carabine s'en porterait plus mal ?
Pour ma part NON !
Seuls les fabricants y perdraient ! Pas votre bourse ! Vous feriez moins de point ? tous feraient moins de points !
Et je suis convaincu que le meilleur resterai le meilleur toutrouge hum1
levitation1 Restons zen et Vive le tir levitation1

C'est encore une fois un pistolier qui préconise '' pour les autres '' le déhabillage qui mettrai '' tout le monde sur un pied d'égalité ''.
Alors, le pistolier, il va se faire un match 3 x 40 puis en dessert un match arbalète 30m.
Aprés il comprendra à quoi sert la tenue, pour aider le physique et permettre au tireur de durer, de devenir vieux S1, puis S2 et ainsi de suite...
Une fois pour toute, une paire de godasse, une veste, ou un pantalon, ça ne fait pas des 10 tout seul.
Il faut faire grace à l'individu qui est '' dedans '', le fait qu'il met en pratique une technique particulière pour essayer de performer.

LAISSEZ LES VIVRE
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Guliw Dim 12 Mai 2013 - 16:45


A le dos ... toujours le dos.
Si les tireurs faisaient comme "des grands adultes raisonnables et intellligents" en pratiquant d'autres activités physiques "musculatoires" ... nous n'en parlerions même pas !
Et ne parlons pas de scoliose, elle arrive même avec les combinaisons triste
Sur ton principe, je te rappelle que les grecs participaient nus aux olympiades. Alors tu vois ... si nous voulons pousser le bouchon, il peut aller loin. siffle et il devrait être interdit aux jeunes poussins et benjamins de tirer sans équipement . Tu te rends compte, se tordre le dos en pleine croissance !
Toujours est-il que : plus il y aura de matériels, plus il y aura de règles. Cela me semble indubitable !
Ces matériels sont venus au tir bien avant moi et j'aime ces nombreux tireurs adultes qui ce contente, au mieux, d'une veste en sachant qu'ils y laissent des points mais tirent pour leurs PLAISIRS en contraintes limitées.
Le Sergio a écrit:C'est encore une fois un pistolier qui préconise '' pour les autres '' le déhabillage qui mettrai '' tout le monde sur un pied d'égalité ''.
Alors, le pistolier, il va se faire un match 3 x 40 puis en dessert un match arbalète 30m.
Aprés il comprendra à quoi sert la tenue, pour aider le physique et permettre au tireur de durer, de devenir vieux S1, puis S2 et ainsi de suite...
Une fois pour toute, une paire de godasse, une veste, ou un pantalon, ça ne fait pas des 10 tout seul.
Il faut faire grace à l'individu qui est '' dedans '', le fait qu'il met en pratique une technique particulière pour essayer de performer.

LAISSEZ LES VIVRE

Eh oui Sergio, nul n'est parfait et peut être moi le dernier.
Mais figure toi que si je ne tire pas à la carabine, ce n'est pas gratuit ! C'est bien pour m'économiser ! Je tire régulièrement une à deux séries, et je m'arrête ... à cause du dos justement !
Je sais de quoi je parle !
Je sais tirer plusieurs matchs dans la journée et je pense que le programme que tu propose s'apparente à du masochisme. Si cela te plait, c'est la seule chose qui compte et mon avis n'a pas d'importance.
levitation1 restons ZEN levitation1
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par thierry1470 Dim 12 Mai 2013 - 16:59

Guliw a écrit:
Et si aucun carabinier ne possédait ces matériels ? Tous tireraient "à égalité".

Et pour plus d'égalité encore, après avoir déshabillé les carabiniers, on pourrait faire tirer les pistoliers 25 et 50 m sur les cibles carabine 50 m. Comme ça, ils seraient encore plus égaux avec les carabiniers.

Et puis on pourrait éliminer les crosses anatomiques des pistolets, n'autoriser qu'une seule marque de munition et puis une seule marque d'arme, comme ça, on serait encore plus égaux qu'avant.

Et puis au final, pour plus d'égalité, on devrait obliger les pistoliers à tirer à la carabine (à poil bien sûr, sans veste ni pantalon)

avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par patios Dim 12 Mai 2013 - 17:27

Mdr thierry1470 bigrin
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Guliw Dim 12 Mai 2013 - 19:07

thierry1470 a écrit:Et pour plus d'égalité encore, après avoir déshabillé les carabiniers, on pourrait faire tirer les pistoliers 25 et 50 m sur les cibles carabine 50 m. Comme ça, ils seraient encore plus égaux avec les carabiniers.

Et puis on pourrait éliminer les crosses anatomiques des pistolets, n'autoriser qu'une seule marque de munition et puis une seule marque d'arme, comme ça, on serait encore plus égaux qu'avant.

Et puis au final, pour plus d'égalité, on devrait obliger les pistoliers à tirer à la carabine (à poil bien sûr, sans veste ni pantalon)


1- Même cible : Et pourquoi pas ? si nous tirons tous sur le même modèle ... pas de problème ! Je suis aussi prêt à tirer autant de plombs (ou balles) que les dames, je sais déja que bien souvent elles sont meilleures que nous.
2- Crosses : De même !
3- Nous tirons déja sans veste ni pantalon ... mais serais tu prêt à changer d'arme ?
Moi non ! Par expérience, je sais que je me bousillerai le dos. Je sais comment et pourquoi ! et je sais que ce n'est pas une veste ni un pantalon qui y changeront quelque chose !
Mais essayons de ne pas entrer dans une polémique à laquelle nous seront tous perdant.
Si tu es heureux de trimballer un gros sac plein de matériel (aussi coûteux que ta carabine ?), c'est très bien et je ne te forcerai pas à changer. Mais ne viens pas te plaindre qu'un règlement t'impose des critères à respecter sur les caractéristiques de ces matériels ! euh
Pour ma part, je suis heureux de trimballer moins de matériels ! bigrin Je suis moins embêté par le règlement innocent et cela me coûte moins cher.

NB : Je savais que j'allais faire grincer des dents ... Ce n'est pas grave !
Bon tir pisto bisou à tous
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par thierry1470 Dim 12 Mai 2013 - 19:34

Je ne me plains de rien (j'ai raboté mes chaussures toutes neuves et j'ai enlevé le renfort fessier de mon pantalon). La veste et le pantalon font partie intégrante de la carabine comme la bretelle. Sans veste et sans pantalon, je demande à voir les scores en 3x40 ou en 10 m (en 60bc, pour peu que la bretelle tienne, les scores ne devraient pas beaucoup baisser). Il faudrait repasser à l'ancien diamètre du 10 carabine 50 m et les scores des champions retomberaient à ceux qu'ils étaient dans années 60-70, époque à laquelle l'élite des tireurs mondiaux tiraient à 370 en genou par exemple malgré des vestes et des pantalons en cuir.

La technique est là pour améliorer les performances (dans tous les sports, depuis le marathon jusqu'aux sports qui font le plus appel à du matériel et donc à leur technicité comme la course automobile).


avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 30 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum