TIR SPORTIF
CLASSEMENT NATIONAL 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CLASSEMENT NATIONAL 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CLASSEMENT NATIONAL

2 participants

Aller en bas

CLASSEMENT NATIONAL Empty CLASSEMENT NATIONAL

Message par soulier Mar 6 Nov - 10:06

Bonjour a tous

Je viens de me pencher sur les manches du CN a faire pour etre dans les clous des nouvelles regles du classement National.

Si j'ai biens compris il faut 5 match avec les RGX et le CF donc pour un tireurs lambda 3 manches du CN + une qualif aux Frances sinon 5 match du CN si contre perf aux RGX

Si pour le 10 m cela ne pose pas de problemes sauf coté finances, pour le 50M cela semble plus compliqué ( Avec les CD- CR 50M -CF des clubs10m ) car à la publication des listes des qualifiés aux CF 50M il ne reste pas beaucoup de manches du CN pour ceux qui on fait une contre perf aux RGX

Si on veux assurer il faut faire un max de manche du CN avant la publication des liste des qualifiés pour les CF. Donc des KM et des sous . Surtout pour ceux qui veulent jouer le classement 10m 60BC et 3 pos

Vous etes vous penché sur le sujet et qu'en pensez vous ?

J'ai bien peur que le nombre de participants au classement national 50M et 3 pos ne soit pas tres important pour la saison 50m pour des raisons financieres avec ces nouvelles regles.

A vos avis smwink
Soulier

soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 20/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT NATIONAL Empty Re: CLASSEMENT NATIONAL

Message par Invité Mar 6 Nov - 10:29

J'ai compris 3 tirs pour être classé soit:
2 étapes du CN + rgx ; ou 1 étape du CN + RGX + France ...
et 5 tirs pour accéder à un collectif (en fonction du nombre de places par cat):
4 étapes du CN + RGX ; ou 3 étapes du CN + RGX + France ...



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT NATIONAL Empty Re: CLASSEMENT NATIONAL

Message par soulier Mar 6 Nov - 19:56

Salut Alban
Je viens de relire le reglement
C'est bien 3 tirs pour etre classé ( les 5 c'est pour enlever le moins bon scors )
Pas de problemes si qualif au Frances car seulement dans ce cas là il y a prise en compte des RGX ( donc 1 CN + RGX + CF ) sinon c'est 3 CN et selon les regions c'est là que ca se complique pour le 50 m ( sauf à faire 1500km A/R et un WE complet pour une manche du circuit )

Si je prend l'exemple dans le sud en essayant de faire les CN les plus proches et selon les dates des DTX et RGX qui ne sont pas les memes pour tout les departements
CN de Bezier tombe sur CF des clubs 10m ( bon faut se qualifier OK )
CN Toulon tombe sur les DTX ( bouches du Rhone )
CN Setes tombe sur les RGX ( Provence )

Reste le CN d'Antibes donc qualif CF obligatoire pour prise en compte de 3 match (CN+RGX+CF)

Celui qui veut assurer 3 match avant les RGX ou la publication de la liste des qualifiés 50m il lui reste à faire des bornes

J'espere que vous ne rencontrez pas les memes problemes de date de CN proche de chez vous sur celle de vos championats mais cela vaut la peine de se pencher sur l'organisation de la saison 50m pour anticiper si vous etes dans ce cas

A+
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 20/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT NATIONAL Empty Re: CLASSEMENT NATIONAL

Message par . Mar 6 Nov - 20:50

Bonjour,
De mon point de vue, si on ambitionne d'intégrer un collectif, il me parait logique d'être au minimum qualifié aux France... (Sauf accident ou blessure empêchant de tirer les rgx et/ou les France).
D'ailleurs, cette année, il fallait minimum 5 matchs de référence, dont 1 master et 1 CF...
Donc les critères de sélection sont très assouplis, quand même...
Et il est toujours possible de demander des dérogations pour tirer les dptx chez les voisins, si les dates conviennent mieux...
Ça n'est que mon point de vue...
Cordialement
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT NATIONAL Empty Re: CLASSEMENT NATIONAL

Message par soulier Mar 6 Nov - 21:34

Tu as raison il reste cette possibilité de dérogation

Bien sur que le minimum c'est une qualif pour le CF pour celui qui veux faire un truc mais comme tu le dis un accident peut arriver aux RGX et là c'est domage de ne pas avoir assuré 3 manches du CN ( j'ai eu le cas avec un tireur l'année derniere qui à eu un probleme aux RGX donc pas de qualif pour le CF mais qui à quand meme tiré les Masters )grace au 3 manches du CN

Idem si on prend le cas des cadets ils tirent le classement en jeune garçon donc pour le 3 pos c'est case 3x40 surclassés en junior.
Pour les 2 match Rgx et CF là ca se corse meme si c'est un beau chalange à relever.
Remarque au moins on verra vite ceux qui en veulent et qui ont du potentiel
A+
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 20/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CLASSEMENT NATIONAL Empty Re: CLASSEMENT NATIONAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum