TIR SPORTIF
MGH1 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
MGH1 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MGH1

+11
dkrome
Air Force
Mtygolu
Yves TAR
gdev00
SylvainS
jipe
persan
philibert
jpg73
NicolasB
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MGH1 Empty MGH1

Message par NicolasB Dim 17 Fév 2013 - 23:10

Bonjour,
J'ai acheté un MGH1 sur le stand de la SIDAM aux Championnats de France à Chateauroux. C'était donc la semaine dernière.
Je n'ai pas eu la même boite qu'Yves, mais heureusement, parce qu'elle ne serait pas rentrée dans le top case de la moto!
Ils m'ont conseillé de tirer des plombs JSB heavyweight (les boites bleues) en 4,50mm.
Voici les 3 premiers cartons après réglage:

MGH1 Troisi10MGH1 Premie11MGH1 Deuxie11

La culasse rotative est très douce, et le plomb rentre facilement. Cependant, le système ne permet pas de se remettre en position de sécurité: si le plomb est dans la chambre et que la culasse est à nouveau actionnée, le plomb est endommagé, et ça donne ça:
MGH1 Incide10

Vue de la culasse:
MGH1 Culass10

Pour le réglage du poids de la détente, il y a 3 vis: le réglage de la pré-course est commun aux détentes électroniques et mécaniques, et ensuite il y a une vis par poids de détente (mécanique et électronique).
Sur les photos ci-dessous, la vis la plus à gauche, qui est dévissée à fond, est la vis de réglage du poids de détente mécanique.
La vis du milieu, qui est elle, vissée à fond, est la vis de réglage du poids de détente électronique.
La vis la plus à droite est la vis de réglage du poids de la pré-course.

MGH1 Reglag10MGH1 Reglag11

Vous voyez donc le problème:
La détente électronique de l'arme sur les photos est réglée à 500 g (pré-course + poids de détente).
Pour le même poids de pré-course, commun aux deux détentes, ma vis de poids de détente électronique est vissée à fond alors que la vis de réglage du poids de détente mécanique est dévissée à fond. Et je ne parviens pas à faire baisser le poids de la détente mécanique, je suis très largement au-dessus des 500g. Voire même à 1kg.

Au stade très initial de ma découverte de cette arme, je n'ai donc pas encore pu basculer de la détente électronique à la détente mécanique, parce qu'elles n'ont pas le même poids.

Vu les groupements sur les cartons, vous comprenez que le souci de réglage du poids de détente est mineur, il doit s'agir d'un ressort un peu trop faible, en tous cas rien qui empêche de faire des 10 avec la détente électronique!
NicolasB
NicolasB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 15/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par jpg73 Lun 18 Fév 2013 - 14:26

Concernant la mise en sécurité de l'arme, cela veut dire que si il est demandé par un arbitre au tireur de mettre en sécurité son arme, pour par exemple résoudre un problème aux cibles, cela n'est pas possible sans détériorer le plomb ???

C'est dommage ....

Et sinon la notice ne te permet pas d'effectuer le réglage de la détente mécanique ?
Est qu'un simple arrêt de la platine électronique te fait automatiquement passer en mode mécanique ou y'a t il une procédure pour le faire ???

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par philibert Lun 18 Fév 2013 - 19:58

Bonsoir.
Beau jouet.Il faut maintenant jouer à FOND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bons tir.

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par persan Mar 19 Fév 2013 - 1:24

lorsque je suis passé au stand de la sidam, ils m'ont fait une démonstration de l'hybride, en mettant en avant la facilité du passage de la mécanique à l'électronique, en alternance sans aucune intervention particulière... euh
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par jipe Mar 19 Fév 2013 - 8:10

Mais quel est l'interet de passer de l'une a l'autre en dehors d'une défaillance de l'une ou l'autre ?

Je présume que les sensations des deux détentes sont différentes, donc pour les utiliser toutes les deux au mieux, il faut s'entrainer avec les deux soit deux fois l'entrainement, soit une perte de temps sans que cela n'apporte un bén;efice réel ?

Ou y-a-t-il quelque autre interet qui m'échappe ?

Idem pour le systeme de chargement, quel est l'avantage par rapport au systemes traditionnels ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par SylvainS Mar 19 Fév 2013 - 9:23

L'avantage du système de chargement, c'est la réduction du parcours de l'air au moment du lacher de gaz de manière significative.

Pour ce pistolet Hybride, je pense que l'intérêt est de permettre aux personnes qui ont toujours hésité à passer à l'électronique de se dire si ça tombe en panne ils peuvent continuer à tirer en by passant l'électronique.

Je pense qu'il vaut mieux parler d'un pistolet avec détente électronique qui continue à fonctionner si l'électronique fait défaut.

Le passage de l'un à l'autre est trés simple, il faut juste appuyer sur le bouton de marche arrêt de la détente électronique.

A+
Sylvain
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par gdev00 Mar 19 Fév 2013 - 12:35

Cartons de réglage 97,98,97 584 en vue. Mieux que Walter Lapeyre 582 pour info bientôt Champion de France 2014 alors ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par Yves TAR Mar 19 Fév 2013 - 21:44

"Ils m'ont conseillé de tirer des plombs JSB heavyweight (les boites bleues) en 4,50mm."

ben zut, je viens juste de commander 10 boites de R10 en 4.49

sinon, je retrouve déjà le niveau que j'avais avec le SAM10 mais je ne fais pas des cartons au dela de 94
mon coach est chamion de France cette année bigrin
Yves TAR
Yves TAR
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 867
Inscription le : 21/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 10:34

Bonjour NicolasB,
l'arme n'est pas considérée en sécurité tant que le plomb est dedans (même levier d'armement ouvert ) et ne peut donc être lachée par le tireur...
( bientôt les drapeaux de sécurité pour en attester)
alors peux tu nous dire si l'on peut extraire le plomb facilement ?( sans le tirer bien sur )
sur cible papier , on peut toujours demander à l'arbitre de libérer sur la plaque ,mais sur l'electro ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par SylvainS Jeu 21 Fév 2013 - 10:49

Je ne vois pas de pistolets ou on peut extraire facilement le plomb ... à part utiliser une baguette pour le pousser hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par gdev00 Jeu 21 Fév 2013 - 11:38

Bah ouais, quand le plomb est dedans, il est dedans ! bigrin
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par Mtygolu Jeu 21 Fév 2013 - 12:42

SylvainS a écrit:Je ne vois pas de pistolets ou on peut extraire facilement le plomb ... à part utiliser une baguette pour le pousser hehe

une carabine non plus d'ailleurs ...
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par SylvainS Jeu 21 Fév 2013 - 12:47

Mtygolu a écrit:
SylvainS a écrit:Je ne vois pas de pistolets ou on peut extraire facilement le plomb ... à part utiliser une baguette pour le pousser hehe

une carabine non plus d'ailleurs ...

Je ne sais pas j'y connais rien en carabine langue
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par jpg73 Jeu 21 Fév 2013 - 14:02

y'a t il une définition réglementaire de l'arme dite en "securité" ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par gdev00 Jeu 21 Fév 2013 - 14:41

Arme mise en sécurité ou désapprovisionnée : c'est une arme dont on a :
enlevé le chargeur, vidé le magasin, la chambre ou le barillet de ses munitions;
ouvert le mécanisme : culasse ouverte ou barillet basculé :
contrôlé visuellement et physiquement l'absence de munitions.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par jipe Jeu 21 Fév 2013 - 15:18

NicolasB a écrit:La culasse rotative est très douce, et le plomb rentre facilement. Cependant, le système ne permet pas de se remettre en position de sécurité: si le plomb est dans la chambre et que la culasse est à nouveau actionnée, le plomb est endommagé

Si je comprend bien, on ne peut pas rouvrir la culasse une fois qu'elle a eté fermée sous peine de d'endommager le plomb qui se trouve dans le pistolet ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par NicolasB Jeu 21 Fév 2013 - 21:33

Bonsoir,
Petit correctif. Je vous demande d'être indulgent, je n'ai ce pistolet que depuis le 8 février!
Les plombs tombent sans problème si on arme et qu'on décide finalement de faire revenir la culasse en position verticale: les plombs tombent tous seuls.
Le souci, c'est le mauvais approvisionnement.
Ce soir j'ai mal approvisionné un plomb, il était un peu de travers, et en basculant la culasse, j'ai ratatiné la jupe du diabolo. J'ai réussi à le sortir sans trop forcer, en tous cas, sans aucun outil.

Mon coach qui a un Steyr LP 10 ne peut pas sortir les plombs une fois qu'ils sont dans le canon. Donc à mon sens, cette opération d'extraction du plomb est mieux pensée sur le MGH1.
NicolasB
NicolasB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 15/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par NicolasB Jeu 21 Fév 2013 - 22:08

Le vrai défi à relever pour ce pistolet, c'est d'avoir les sensations les plus proches possibles entre détente mécanique et détente électronique.
Ce soir j'ai commencé avec la détente mécanique, et bien qu'elle soit toujours trop lourde, j'ai fait ça:
MGH1 Detent11
Mais quand je suis passé à la détente électronique, j'avais une sensation très différente. Les deux mécanismes n'ont rien à voir. J'ai vraiment deux pistolets pour le prix d'un!
A mon avis, je ne pourrai sereinement basculer entre mécanique et électronique en plein match, que lorsque j'aurai réussi à régler ces deux détentes.
Ou alors, ce que j'entrevois, c'est que selon les jours, une détente me conviendra mieux qu'une autre, et je ferai mes matches en fonction des sensations aux essais? A voir...
NicolasB
NicolasB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 15/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par Air Force Jeu 21 Fév 2013 - 22:14

Salut Nicolas.
N'étant pas pistolier matcheur mais un simple carabinier pingouin, je puis dire ici que tu n'es pas manchot vu ton carton.
Un conseil d'ancien reste à la détente mécanique.


Dernière édition par Air Force le Jeu 21 Fév 2013 - 22:35, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16080
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par dkrome Jeu 21 Fév 2013 - 22:21

etonnement J'en veux un... siffle super carton en tout cas
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par ivicakrk Jeu 21 Fév 2013 - 22:24

tres beaux cartons thumright
ivicakrk
ivicakrk
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 14/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par NicolasB Jeu 21 Fév 2013 - 22:30

ivicakrk a écrit:tres beaux cartons thumright
Merci Ivica! merci
On va voir si cela se traduit à 25m quand il fera moins froid! smwink
NicolasB
NicolasB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 15/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par Khoi Jeu 3 Juil 2014 - 8:56

NicolasB a écrit:Le souci, c'est le mauvais approvisionnement.
Ce soir j'ai mal approvisionné un plomb, il était un peu de travers, et en basculant la culasse, j'ai ratatiné la jupe du diabolo. J'ai réussi à le sortir sans trop forcer, en tous cas, sans aucun outil.

Bonjour,

Désolé de déterrer ce post mais j'ai fait une "bêtise" hier au stand de tir avec mon MGH1 tout neuf. A la fin d'une série, je passe par habitude en tir à sec.

A la reprise, j'ai oublié être en tir à sec et j'ai mis un diabolo et bien sûr, étant en tir à sec, ça a fait juste "click". J'ai donc levé le levier pour passer en position de tir. Mais le levier est bloqué comme si le plomb s'était légèrement déplacé. Impossible de le remettre en place. J'ai donc pris l'initiative de forcer l'ouverture et se faisant de ratatiner un peu le plomb. Gros coup de chaud !

Le reste de la série s'est bien passé.

Khôi.
avatar
Khoi
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 09/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par syltab Jeu 3 Juil 2014 - 13:10

Une aiguille à tricoter pour pousser le plomb aurait été plus efficace, plus rapide et sans risque. L'aiguille à tricoter un outil à toujours avoir dans sa mallette.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:03

syltab a écrit:Une aiguille à tricoter pour pousser le plomb aurait été plus efficace, plus rapide et sans risque. L'aiguille à tricoter un outil à toujours avoir dans sa mallette.


Sauf qu'avec ce système de boisseau tournant tu ne peux pas introduire d'aiguille...
C'est à mon avis le principal soucis de ce super pistolet.
Lorsque l'on introduit le plomb dans ce fameux boisseau, inexorablement lorsque l'on monte le bras, le plomb glisse vers l'arrière. Il faut donc pour pouvoir ouvrir la culasse orienter le canon vers le bas, tapoter sur la carcasse et refaire glisser le plomb vers l'avant. Et ça ne marche pas toujours.
Sinon c'est un très bon pistolet 10 mètres, bien équilibré avec un départ à la MG...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MGH1 Empty Re: MGH1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum