TIR SPORTIF
placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

placement de la plaque de couche sur l'épaule

+11
jicé
cheminot tireur
JLH4590
Piefou
Bmat
gerhard
patios
fab88
Valérie
Air Force
kedyjo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 Empty Re: placement de la plaque de couche sur l'épaule

Message par yoyo14 Mar 02 Juin 2020, 18:05

Merci pour l'info
yoyo14
yoyo14
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 28/09/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 Empty Re: placement de la plaque de couche sur l'épaule

Message par Air Force Mer 25 Oct 2023, 22:30

placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 003_ar14

..pour continuer dans ce sujet qui date.;c'est vrai..une photo utile montrant un grand tireur chinois de HN en po debout avec sa 800 ...crosse courte..pl de couche tronquée.bout supprimé ...et inversée ( mode adoptée par de nombreux tireurs chinois) bigrin ..carabine "soudée" au plis de l'épaule...contre  poids équilibre en milieu du canon.. et pas de rehausses...= et les 10 s'empilent ainsi... hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 Empty Re: placement de la plaque de couche sur l'épaule

Message par patios Mer 25 Oct 2023, 22:39

Bonsoir, j'ai une question quand je vois vos commentaires concernant un épaulé plus haut à l'épaule, vous n'épaulez pas intérieur de l'épaule comme au couché, rassurez-moi ?
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 Empty Re: placement de la plaque de couche sur l'épaule

Message par Gregor Samsa Mer 25 Oct 2023, 22:55

patios a écrit:Bonsoir, j'ai une question quand je vois vos commentaires concernant un épaulé plus haut à l'épaule, vous n'épaulez pas intérieur de l'épaule comme au couché, rassurez-moi ?

Ben non, précisément parce qu'on n'est pas couché mais debout au 10 m.
La question essentielle c'est donc la prise de visée dans le dioptre, dont dépend évidemment la position de la plaque de couche, mais ce n'est pas, loin de là, le seul paramètre.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 Empty Re: placement de la plaque de couche sur l'épaule

Message par Air Force Mer 25 Oct 2023, 23:10

Tout est assez bien débattu dans ce sujet et posts des intervenants =
- en gros il y a 2 écoles ...soit un épaulé au plis du biceps ....soit au plis de l'épaule;;; nouvelle mode maintenant appliquée par de nombreux tireurs de HN en fonction du physique de chacun et de l'application des nouvelles règles (mesures crosses..pommeau ..rehausses..etc.et pl de couche )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

patios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 Empty Re: placement de la plaque de couche sur l'épaule

Message par Doc Bernie Jeu 26 Oct 2023, 08:43

Chacun fait selon sa morphologie, entre un pot à tabac et une grande asperge, il y a une foule de possibilités... C'est là où un entraineur compétent fera la différence en adaptant et non en appliquant une méthode unique.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

pat_95, patios, jicé, Air Force, Strike et Gregor Samsa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

placement de la plaque de couche sur l'épaule - Page 2 Empty Re: placement de la plaque de couche sur l'épaule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum