TIR SPORTIF
Cale main 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cale main 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cale main

+3
Bruce
nezdeboeuf
philbix
7 participants

Aller en bas

Cale main Empty Cale main

Message par philbix Sam 29 Sep 2007 - 18:14

Bonjour
j'aimerai avoir votre avis concernant le cale main,j'ai un cale main Anschutz,celui en forme de sabot,et j'arrive pas vraiment a trouver le bon règlage,j'ai toujours une douleur a la main,la position sur le rail de la carabine n'est a priori pas en cause,mais le règlage vers la gauche ou la droite,s'il est mieu droit ou incliné etc,donc j'ai essayé en le desserant de manière qu'il se mette en place tout seul par rapport a ma main gauche qui est en butée contre lui.
Qu'en pensez vous? Est ce bon ou vaut il mieu le serrer dans une certaine position?
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par nezdeboeuf Sam 29 Sep 2007 - 18:25

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai enlevé le cale main et maintenant ça roule tout seul.
Essaie peut être que cela t'ira aussi. smwink
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par Bruce Sam 29 Sep 2007 - 18:37

Salut,

Petit cale main réf. 6225 je crois sur le catalogue Recht (photo).

Je le trouve tr(s bien !


smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par philbix Sam 29 Sep 2007 - 19:51

Ok mais en enlevant le cale main l'attache de ta sangle ne te fait pas mal a la main?
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par Bruce Sam 29 Sep 2007 - 23:59

Photo du Cale Main Anschutz 6225

https://servimg.com/view/11490838/12

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par monsieurmax Dim 30 Sep 2007 - 0:49

En enlevant le cale main tu gagneras en confort puisque la sangle est nettement plus molle.
Tu risques en revanche de perdre légèrement en stabilité, mais ça reste très léger et le confort n'est pas à négliger.Ce qui m'étonne c'est que le cale main "sabot" est relativement agréable...
Tu peux essayer, je faisais ça avant, de coller une mousse autour.C'est pas super esthétique mais c'est vraiment le meilleur compromis entre douleur et efficacité.

Je le fais plus parce que j'ai acheté un super cale main mec que je vous déconseille fortement mais qui m'a couté les deux yeux, et que je compte donc bien amortir....Plus sérieusement je m'aperçois grâce à ce message que je suis vraiment trop idiot de ne pas reprendre mon ancien cale main, je vais essayer ça cette saison!
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par philbix Dim 30 Sep 2007 - 9:41

Pourtant j'ai souvent entendu dire que le cale main MEC était bien car il est pas large et s'intercale bien entre le pouce et l'index.
Peut tu m'expliquer plus en détail les problèmes que tu as eu avec ce cale main,cela m'interesse car j'ai sérieusement pensé en acheter un.
C'est bien de ce cale main que tu parles?
https://servimg.com/view/11596631/3
Merci
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par Bidule Dim 30 Sep 2007 - 10:11

Oui moi aussi je pense à acheter le cale main mec et j'aimerai savoir pourquoi tu le déconseillerai ?

merci
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par nezdeboeuf Dim 30 Sep 2007 - 12:44

Sans cale à main je n'ai pas mal du tout. De plus tu peux bien positionner la partie charnue de la main située sous le pouce alors qu'avec la cale...
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty cale main

Message par nico Dim 30 Sep 2007 - 14:26

bjr nez de boeuf,
combien coûte ce petit dispositif qui relie la bretelle à la carabine ?
Merci.
Amitiés. Nico.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par monsieurmax Dim 30 Sep 2007 - 15:57

Oui moi aussi je pense à acheter le cale main mec et j'aimerai savoir pourquoi tu le déconseillerai ?

Je le déconseille pour une raison essentielle: si vous souhaitez mettre votre main en appui sur la partie la plus haute du cale main(ce que je fais), l'etroitesse du cale main exerce une pression sur la main qui se revele très douloureuse.A pression constante,la pression se repartit plus équitablement sur une surface plus large.Donc tout ça pour dire que malgré le rembourrage du gant, au bout de 60 balles la douleur est assez insupportable.

En revanche il est top pour compenser les problèmes de devers que j'avais, et je vais remettre de la mousse dessus pour plus trop souffrir.C'est dommage parce qu'il est joli, mais alors qu'est ce que je douille.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par nezdeboeuf Dim 30 Sep 2007 - 18:50

normalement c'est livré avec la carabine. Si tu as un cale-main anschutz, ce dernier se fixe sur l'attache bretelle.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par dgold Lun 1 Oct 2007 - 13:32

Philbix:

Ton cale main Anschutz est excellent, mais on dit que si le cale main est large il peut produire une dispersion latérale. Il a l´avantage du décalage excentrique. Il faut mettre beaucoup d´attention à ne générer des tensions sur le pouce ou de l´autre côté, quand tu cherches son réglage.
Tu peux ajouter du mastic epoxi pour augmenter la surface de contact (et donc diminuer la pression).
Tu peux aussi le réduire avec des outils appropriés. Si ta main est petite, tu auras intérêt de répartir les tensions sur la main entre le cale main et la bretelle. A la limite, tirer sans cale main est une réduction drastique mais possible dans certaines conditions.
Pour réduire les douleurs on peut réduire le poids de ta carabine ou changer vers une position plus haute.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par philbix Lun 1 Oct 2007 - 18:03

Merci Dgold,en fait j'ai une main relativement grande,mais c'est également vrai que ma position est très basse,mon cale main se situe actuellement a 10 cm de l'extremité du rail,donc je vais essayer de ramener le cale main plus en arrière pour remonter ma position,et je vais également essayer sans cale main pour voir,car la c'est l'horreur,je tient maxi 15 balles et il faut que je pose la carabine tellement j'ai mal a la main gauche,ou peut ètre est ce aussi un problème de bretelle trop tendu,je vais essayer tout cela demain soir je vous tient au courant.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Cale main Empty Re: Cale main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum