TIR SPORTIF
Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

+2
mpi
Phil22
6 participants

Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par Phil22 Dim 23 Juin 2013 - 11:44

Bonjour a tous,

Actuellement je tire avec un Fas 607 qui fonctionne bien mais je désire investir dans une arme neuve et j'hésite beaucoup entre le Walther SSP qui techniquement me plait beaucoup exemple tir coup par coup super pratique...mais il semble qu'il a ou qu'il a eu des petits problèmes....

Et le Pardini Sp détente mécanique qui me plait également mais il me semble moins équilibré en main, un peu lourd devant et pour tirer coup par coup il faut chaque foi enlever le magasin....
Par contre il semble plus fiable que le Walther que faire.?????
Vos avis expérimentés sont les bien venu!!euh
Phil22
Phil22
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 12/01/2013
Pays : Suisse VD

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par mpi Dim 23 Juin 2013 - 12:43

qu'est ce que tu entends par ' tir coup par coup' ? ils fonctionnent tout les deux sur le même principe (semi automatique) , pourquoi faudrait il enlever le chargeur sur le Pardini ?
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par Phil22 Dim 23 Juin 2013 - 13:08

Parce que dans certain concours en Suisse par exemple au 50m(avec un pistolet 22rl pas au libre) le règlement impose de charger 1 cartouche a la foi....
je trouve cela un peu stupide mais c'est comme ça!
Phil22
Phil22
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 12/01/2013
Pays : Suisse VD

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par Flash_56 Dim 23 Juin 2013 - 14:07

Perso (et comme toujours), je vote SSP. Sur les dernières versions (donc celles que l'on achètes neuves) il n'y a pas plus de soucis que sur un autre pistolet. Ca fait quelques semaines que je tire avec (plus de 500 cartouches) et je n'ai eu aucun problèmes. Faut dire que je suis un peu maniaque, et que je fais une révision quasi complète chaque semaine siffle . Sinon pour la précision, facilité d'entretient et de réglages, je le trouve parfait.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par phil Dim 23 Juin 2013 - 15:42

Salut Philippe,

Le mieux c'est d'essayer ceux des copains pour te faire un avis par toi-même, tu as les 2 modelés à dispo parmi les membres du club, profites-en.....
À bientôt.
Philou
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par Phil22 Dim 23 Juin 2013 - 18:30

Salut le vacancier ,

J'ai déjà essayer le SSP de Bernard il me convient bien et une prochaine foi je vais voire si je peux essayer un Pardini SP d'un droitier:smwink:

Mais après ma visite chez l'armurier je les ai essayé à blanc (SSP,SP,M22) et je dois reconnaître que la prise en main du SSP était la plus naturelle mais j'ai soucis d'avoir des problèmes....c'est pour ça que je me torture le cerveau mdr1mdr1

Et que j'essaie d'avoir des avis d'utilisateurs de modèle récent (SSP)

Phil
Phil22
Phil22
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 12/01/2013
Pays : Suisse VD

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par Phil22 Lun 24 Juin 2013 - 17:34

:smwink:Il y a pas d'autre avis les amis????toutrougetoutrouge

merci
Phil22
Phil22
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 12/01/2013
Pays : Suisse VD

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par persan Lun 24 Juin 2013 - 20:28

j'ai acheté un SSP en 2009 que le fournisseur m'a repris et remboursé au bout de 3 mois. que des incidents de tir, les cartouches montant mal dans la chambre ( chargeurs de conception et réalisation médiocres) et depuis mon pardini fonctionne à merveille. nb:on peut tirer avec les deux avec 1 seule cartouche par chargeur. pour le poids en avant, il suffit d'enlever des poids sur le sp.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par mpi Lun 24 Juin 2013 - 21:10

Phil22 a écrit::smwink:Il y a pas d'autre avis les amis????toutrougetoutrouge

merci
lors des coupes du monde le Pardini est le plus utilisé (environ 50% pardini et 5% SSP) Tu peux toujours te faire une idée sur les photos et vidéos sur le site de la fédération internationale.
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par jpg73 Lun 24 Juin 2013 - 21:30

Si tu veux absolument pratiquer ta discipline à 50 mètres avec approvisionnment cartouche par cartouche il te faudrait une arme à carcasse ouverte tel l'étaient les DES, car tu peux introduire directement la cartouche dans la chambre, avec en plus un arrétoir de culasse, pour que la culasse reste ouverte après l'ejection (dans ce cas on laisse le chargeur dans l'arme pour assurer cette fonction en plus de l'éjection).
Y'a t il encore des armes actuelles qui répondent à ces critères ?
Je ne sais pas si le benelli a un arrétoir de culasse qui fonctionne automatiquement à la dernière cartouche tirée.
Fein peut être ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par Flash_56 Lun 24 Juin 2013 - 22:09

persan a écrit: que des incidents de tir, les cartouches montant mal dans la chambre ( chargeurs de conception et réalisation médiocres)

Eh ben, il t'en faut peu. Les chargeur sont effectivement conçus de tel manière que, malheureusement, la première balle bloque à l'entrée du canon. Pour régler ce problème, juste un coup sur le ressort permet de débloquer les cartouches. il faut juste vérifier avant que la balle soit bien sortie en haut du chargeur. (c'est même écrit dans le mode d'emploi )
Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Captur10
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par Flash_56 Lun 24 Juin 2013 - 22:18

Phil22 a écrit:J'ai déjà essayer le SSP de Bernard il me convient bien

HAHA  mdr1 Ca alors! je vois que je suis pas le seul à qui il a fait de l'effet! mdr1
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par persan Mar 25 Juin 2013 - 8:20

Flash_56 a écrit:
persan a écrit: que des incidents de tir, les cartouches montant mal dans la chambre ( chargeurs de conception et réalisation médiocres)

Eh ben, il t'en faut peu. Les chargeur sont effectivement conçus de tel manière que, malheureusement, la première balle bloque à l'entrée du canon. Pour régler ce problème, juste un coup sur le ressort permet de débloquer les cartouches. il faut juste vérifier avant que la balle soit bien sortie en haut du chargeur. (c'est même écrit dans le mode d'emploi )
oui merci j'ai lu aussi et je fais cela quell que soit le pistolet. malgré cela, mes incidents de tir étaient présents car la planche de montée des cartouches se mettait de travers ou coincait...conception médiocre du chatgeur, à comparer avec ceux du GSP, rien à voir du point de vue qualité. une honte d'avoir de pareils m.... de chargeurs avec un pistolet de ce prix.


Dernière édition par phil le Mar 25 Juin 2013 - 15:16, édité 1 fois (Raison : Correction du niveau de citation)
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new Empty Re: Gros dilemme pour le choix entre SSP et sp new

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum