TIR SPORTIF
Quel est le meilleur stand de tir en France ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel est le meilleur stand de tir en France ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel est le meilleur stand de tir en France ?

+7
ML67
persan
Razalgûl
.
Air Force
Valérie
Oldan
11 participants

Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Oldan Dim 30 Juin - 20:42

Il y a t-il un stand de tir "national" ou un stand qui est au dessus de tous en France ?Ou tout les stands de tir sont un peu prêt "égaux" et aucun ne sort du lot ?
Peu être là ou se passe de grand événements ?

Je ne connais pas c'est pourquoi je m'interroge.
J'aurai la curiosité de voir des photos des installations si cela existe.
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Valérie Dim 30 Juin - 20:56

Tout dépend ce que tu appelles "meilleur stand de tir".

Si tu ne parles que des équipements, il y a de beaux stands.

Maintenant, pour moi le meilleur stand de tir ne sera pas forcément celui qui a les plus belles installations, mais celui qui permet de tirer ses disciplines, dans une bonne ambiance avec des conseils pertinents pour pouvoir progresser... et là la liste se réduit considérablement.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Oldan Lun 1 Juil - 8:08

Oui je suis d'accord avec toi, donc même a Paris ou quoi, aucun stand ne se "démarque"
Merci
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Air Force Lun 1 Juil - 10:43

Dans certaines ligues existe au moins un stand régional qui, par principe, doit pouvoir recevoir  de grandes compétitions et être un lieu adapté et aux normes de qualifications aux échéances nationales. Il y en a quelques uns heureusement. Hélas ce n'est pas le cas partout et c'est là le gros problème d'inégalité entre nous tous, les tireurs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Oldan Lun 1 Juil - 11:49

Ah d'accord c'est celà que je voulais savoir.
Donc celà existe au niveau "régional" on va dire, mais pas a l'échelle national, comme par exemple on pourrait espéré un stand "magique" a Paris qui serait de taille a recevoir des compétitions international ?
Je pose cette question car j'ai lu quelque part, que dans un Pays je ne peux plus cité lequel, un stand aurait couté 40millions.(topic: ISSF jeux méditerranéens)
Je me demandais donc si cela existait en France.
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par . Lun 1 Juil - 11:59

Cela va exister dans quelques années à Châteauroux... thumright

http://www.fftir.org/fr/projet_d_un_stand_national_sur_chateauroux
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Razalgûl Lun 1 Juil - 12:25

C'est pas très loin de chez moi c'est cool :)
Razalgûl
Razalgûl
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 01/07/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par persan Lun 1 Juil - 12:47

Valérie a écrit:Tout dépend ce que tu appelles "meilleur stand de tir".

Si tu ne parles que des équipements, il y a de beaux stands.

Maintenant, pour moi le meilleur stand de tir ne sera pas forcément celui qui a les plus belles installations, mais celui qui permet de tirer ses disciplines, dans une bonne ambiance avec des conseils pertinents pour pouvoir progresser... et là la liste se réduit considérablement.

 au delà du concept étriqué du "conseil", c'est véritablement une prise en main dans le cadre d'un entraînement adapté que se situe "l'ambiance"...et c'est à ce niveau que les diffèrences existent et où les qualités techniques des stands ne sont parfois plus le critère premier, même si important.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Invité Lun 1 Juil - 16:41

Pour moi, un des plus beaux stands en IDF, voir le plus beau, c'est Pontoise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par ML67 Lun 1 Juil - 17:52

Oldan a écrit:Il y a t-il un stand de tir "national" ou un stand qui est au dessus de tous en France ?Ou tout les stands de tir sont un peu prêt "égaux" et aucun ne sort du lot ?
Peu être là ou se passe de grand événements ?

Je ne connais pas c'est pourquoi je m'interroge.
J'aurai la curiosité de voir des photos des installations si cela existe.


Celui de Volmerange est de très haut niveau. Surtout depuis qu'il est équipé de cibles électroniques
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par daul Lun 1 Juil - 18:06

Entièrement d'accord avec ML67, Volmerange est un très beau stand. C'est là que se tireront les championnats de France 25 et 50m à partir du 14 juillet 2013.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par persan Lun 1 Juil - 18:38

daul a écrit:Entièrement d'accord avec ML67, Volmerange est un très beau stand. C'est là que se tireront les championnats de France 25 et 50m à partir du 14 juillet 2013.

 dommage que l'environnement ne sois pas trés beau aussi. et qu'il soit situé dans un coin complètement excentré.ce n'est pas trés rassembleur...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par ML67 Lun 1 Juil - 18:46

persan a écrit:
daul a écrit:Entièrement d'accord avec ML67, Volmerange est un très beau stand. C'est là que se tireront les championnats de France 25 et 50m à partir du 14 juillet 2013.

 dommage que l'environnement ne sois pas trés beau aussi. et qu'il soit situé dans un coin complètement excentré.ce n'est pas trés rassembleur...

Pas faux mais je trouve regrettable que des gens qui critiquent systématiquement les installations, parfois à juste titre d'ailleurs, ne profitent pas plus d'avoir ce type d'équipement de HN.
Voir des gens qui se désistent alors qu'ils ont gagné leur place pour le CDF je trouve cela dommage.

Chaque année le championnat d'Allemagne se tire à Munich tout au sud de l'Allemagne. Et pourtant tout le monde se déplace....
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par eiffel Lun 1 Juil - 19:01

Faut dire que la conception du sport à "la Française" n'est pas la même que celle "à l'Allemande"... Rien que de comparer les infrastructures dans les deux pays çà laisse pantois.
triste
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par lulu65 Lun 1 Juil - 19:06

En Midi-Pyrénées nous avons la chance d'avoir 2 stands 25/50 que je trouve plutôt remarquable: Millau avec un superbe 50m équipé de cibles électroniques (voir site du club) et le 50m de Montauban indor avec ciblerie électronique également.

 2 beaux sites, où tirer est un vrai régal.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Air Force Lun 1 Juil - 19:14

Salut ML.
Bien sur ML, mais des désistement pour "x" raisons (clubs ou perso, etc.. ), il y en a toujours eu et il y en aura de plus en plus avec cette crise qui, je pense, en est la principale cause. Si à cela on rajoute les coûts supplémentaires liés à la distance, faut pas s'étonner que les clubs ne puissent pas supporter ces frais là. Les critiques argumentées dans ce sujet sur le manque d'installations décentes ou existantes en ligues n'a jamais suscité des désistements aux Ch. de France, ni à Volmeumeu qui est, c'est vrai super bien fait, ni ailleurs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par ML67 Lun 1 Juil - 19:17

En effet Millau est très bien équipé en Meyton non ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Air Force Lun 1 Juil - 19:18

On tirerait alors entre Sudiste...bravo  !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par lulu65 Lun 1 Juil - 19:45

Millau est équipé en Meyton et Montauban, en Sius.

Pourquoi pas tirer entre sudistes, cela permettrait de faire connaissance Air Force:hehe:
Ceci dit je pense qu'il y a d'autres stand hyper bien équipés ailleurs, Strasbourg par exemple et j'en passe car le tir dans la moitié nord du pays est plus répandu que dans le Sud. On préfère le rugby, la pétanque et les bodégas:ptdr :
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Air Force Lun 1 Juil - 19:56

Bonne idée. Un jour peut être, en attendant vive les vacances au Sud ou tout le monde descend malgré la distance sans se désister comme aux France. J'ai d'ailleurs profité de ton mot Sudiste pour changer d'avatar pour un trimestre de fête et de soleil.
a+bon tir à toi pistolier hehe .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Invité Lun 1 Juil - 21:44

Personnellement, je m'arrêterais à Fleury...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Guliw Lun 1 Juil - 22:29

Pour moi, le meilleur stand de tir est celui où je me trouve, et il change à chaque concours. Je préfère m'adapter autant que possible, et si les gens sont sympatiques, j'y reviens avec plaisir, même avec des rameneurs 10m manuels ou une fosse pour le 50m.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Valérie Dim 7 Juil - 20:09

shpol a écrit:Personnellement, je m'arrêterais à Fleury...
Pour les installations, c'est incontestable.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur stand de tir en France ? Empty Re: Quel est le meilleur stand de tir en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum