TIR SPORTIF
self control  - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
self control  - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

self control

+16
eiffel
freddythepyke
filou40
Valérie
Le Sergio
Namo
Pascale
Spencer44
essen 85
persan
Air Force
syltab
gdev00
.
pat_95
patlin62
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par freddythepyke Dim 15 Déc 2013 - 15:02

Petite participation au sujet,qui pourra bénéficier aux débutants et surtout a me permettre de dédramatiser mon match d hier.Voila,depuis le debut de l année mes résultats s ils ne s améliorent pas significativement,arrivent aux niveaux de ce que je fais a l entrainement.J arrive donc a reproduire.Je tir 543 aux départementaux et me voila donc confiant pour les régionaux.Seulement,voila,une semaine après les depts je commence a avoir la creve,problèmes respiratoires,fievres et j en passe.(Je ne cherche absolument pas d excuses,j analyse).La semaine derniere je decide d aller au medecin.Traitement de cheval,produit dopant,d autre qui font dormir ect.Je fais de la tension,c est la premiere fois de ma vie et je le ressent dans l oeil,le droit bien entendu(deja que je commence a ne plus bien voir mes organes de visée,j attend des lunettes pour la fin de l année).C est donc le moral dans les basckets que je suis parti tirer,mais je le devais a mes jeunes et mois jeunes qui m accompagnaient(je suis initiateur).Pour couronner le tout je fais une poussée de fievre une demi heure avant le debut du match,super,je transpire de partout.Un doliprane plus tard,me voici aux essais.C est bien se que jensais,ca va etre dur.Du 10 ou de la crotte,rien de moyen.Je peine,mes organes de visées ne sont pas nets.Le match commence,je sort une premiere serie 90 en donant tout ce que j ai,j ai énormément peiné.Trop sans doute.La deuxieme série s apparentait au desastre du Titanic.Des plombs annoncé bon,qui etaient dans le 8,mes organes de visée qui ne voulaient plus etre nets.Là, plutot que de me recentrer sur ma technique,(et c est la l erreur
de mon match),je suis tombé dans le piege des cibles electroniques avec les résultats en direct,j ai paniqué au score.J ai oublié ma technique,mes sensassions enfin tout quoi,je ne pensais plus qu aux score.Je souffre comme ca tout le match,avec un petit sursaut d honneur a la dernière série que je fini a 90 avec un 10.Tout ca pour dire que malgres mon état,si je n avais pas paniqué,j aurais pus faire un match moyen et non ca.Je suis tout de meme content de mon samedi,car j ai vécu une nouvelle expérience et j ai passé un excélent moment avec mes amis et les jeunes que j encadre.J espere que mon expérience pourra aider les tireurs débutants.
Je vous laisse,je vais me soigner car j ai 40 de fiévre aujourd hui,c etait vraiment pas du cinéma.
avatar
freddythepyke
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37

Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par Le Sergio Dim 15 Déc 2013 - 16:00

Comme tu l'as si bien analysé toi même, c'est de l'expérience.
Un match de championnat régional comme celui que tu as tiré, c'est tel jour et telle heure, sans autre possibilité.
Pas comme un concours de club, ou si on n'a pas envie ou si l'on n'est pas en forme le samedi, hé bien on ira le dimanche, ou le WE d'après.

Avoir néanmoins la volonté d'y aller quand même, pour honorer sa sélection au Régional, c'est déjà une sorte de victoire sur soi même.

Après, on tache de tirer avec les moyens du jour, qui sont évidement diminués, vue, respiration, endurance, etc..., et forcément les performances s'en ressentent.
Mais sur un match, bien des choses peuvent se produire...

Mais l'essentiel c'est d'y avoir été, et en dehors d'avoir eu la crêve, ne pas avoir à regretter de n'y être pas allé.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par patlin62 Dim 15 Déc 2013 - 16:47

A Voiron , il est écrit " même le dernier au match du jour , a l 'avantage d 'être venu "
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par eiffel Dim 15 Déc 2013 - 19:23

Un excellent article de JP Amat sur le "trac" était paru il y a quelques années dans "les cahiers"... A retrouver, à lire et à relire sans modération !
A vos archives !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par pilote76380 Dim 15 Déc 2013 - 20:14

Salut ;
A mon Avis tu te laisse envahir par le Stress
ce qui te donne bouffer de chaleur et autre
essais des séances de relaxation voir acupuncture

 cool 
pilote76380
pilote76380
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 364
Inscription le : 07/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par lulu65 Dim 15 Déc 2013 - 20:32

Où peut-on se procurer l'article de JP Amat sur le trac?
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par fred33 Dim 15 Déc 2013 - 20:42

Allez, c'est noyeul avant l'heure !
Je viens de le déposer ici : http://www.tir-aquitaine.fr/doc/formation/Le_trac_par_Jean_pierre_Amat.pdf
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par dkrome Dim 15 Déc 2013 - 21:22

Merci beaucoup fred33  minixmas3 
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par dkrome Lun 16 Déc 2013 - 22:52

Un article intéressant : http://la.parenthese.pagesperso-orange.fr/preparation%20mentale%20dans%20le%20tir%20a%20la%20cible.htm
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 23:04

Intéressant... la sophrologie est une "adaptation moderne" d'une philosophie asiatique plus ancienne. La mise en situation n'est cependant pas simple lorsque l'on est débordé par les émotions.
Il faut un gros travail de conditionnement et plus que tout, commencer par effacer les doutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

self control  - Page 3 Empty Re: self control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum