TIR SPORTIF
licence en cours d'année au prorata temporis 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
licence en cours d'année au prorata temporis 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

licence en cours d'année au prorata temporis

+2
vilcoyote
BART26
6 participants

Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty licence en cours d'année au prorata temporis

Message par BART26 Dim 16 Mar 2014 - 21:07

Bonsoir ,

N'ayant pas repris de licence l'année dernière et ayant trouvé un club me satisfaisant , du moins je le pense , je souhaiterais savoir si le prix est variable suivant le temps restant de l'année de licence officielle du 1° Septembre au 30 Septembre .

C'est pour pratiquer le 4.5 et 22 lr , je ne sais pas si ce fait change quelque chose , je le précise donc .

Merci
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par vilcoyote Dim 16 Mar 2014 - 21:26

La licence fédérale n'a qu'un seul tarif, quelle que soit la période concernée. Par contre, pour la part club de la cotisation, certains club appliquent un prorata, d'autre non. A voir avec le club concerné.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par jpgnm1 Lun 17 Mar 2014 - 8:12

par BART26 Hier à 21:07
C'est pour pratiquer le 4.5 et 22 lr , je ne sais pas si ce fait change quelque chose , je le précise donc .

La discipline ne change rien, la part Fédé est invariable.
Dans notre club, on rogne sur notre cotisation.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par BART26 Lun 17 Mar 2014 - 9:20

Merci , c'est bien ce qu'il me semblait pour la licence fft .

Et le coût celle ci ?
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par mpi Lun 17 Mar 2014 - 23:46

le tarif de la licence FFT est composé de l’addition de la part fédérale, ligue et département. Chaque entité propose au vote des Assemblées générales respectives le montant de sa part. Le club ensuite ajoute à ce tarif sa cotisation club.
Pour la saison 2013-2014 le prix de la licence est en moyenne de 60 euros. Pour la saison prochaine la part fédérale augmentera de 14 euros. Elle sera de 42 euros pour les adultes.
soit pour un adulte un total (licence + club) qui varie généralement entré 120 et 220 euros.
Bon tir
avatar
mpi
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 24/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par BART26 Mar 18 Mar 2014 - 13:38

Merci , problème résolu , le club ou je suis allé me renseigner ne fait pas de pourcentage suivant la date de prise de licence , ça attendra donc Septembre .
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par Le Sergio Mar 18 Mar 2014 - 19:06

Et en attendant tu pratiques sans licence ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par BART26 Mar 18 Mar 2014 - 19:47

Je ne pratique pas vu que je n'ai pas d'arme perso , mais vu mon niveau ça ne change pas grand chose .  ptdr  ptdr  ptdr 

Je pensais que la partie club était variable .

Maintenant ça me fait une pause non inutile , ça permet de se recentrer sur la pratique .
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par jpg73 Mar 18 Mar 2014 - 20:01

Ben oui, la partie club (cotisation club) est variable d'un club à l'autre, et libre à eux de te faire payer au prorata des jours qu'ils restent avant la fin de la saison officielle.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par BART26 Mar 18 Mar 2014 - 20:24

Effectivement ils sont libres de le faire .. ou pas !

Après chacun sa politique et ses raisons .
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par jpgnm1 Mer 19 Mar 2014 - 7:56

Pour moi, si une personne veut faire du tir, il vaut mieux qu'elle s'inscrive moins cher en cours d'année que pas du tout à la prochaine saison.....
Mais après comme tu dis, chacun sa façon de faire ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par BART26 Mer 19 Mar 2014 - 8:11

On est bien d'accords .

Je souhaitais chercher un autre club de tir pour changer après des années au même , mais cette expérience me fait penser que l'herbe n'est pas forcément mieux tondu sur les autres  pas de tir .

Il aurait fait preuve de discernement , je signais le chèque d'office . D'un autre coté c'est un gros club qui n'en a que faire d'un adhérent de plus ou de moins ...  

Je pense donc revenir au même club de tir que j'avais quitté en Septembre dernier . J'étais parti avec une certaine lassitude mais il est bien ce club des arquebusiers d'eurre .
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licence en cours d'année au prorata temporis Empty Re: licence en cours d'année au prorata temporis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum