TIR SPORTIF
CZ75 : Désarmement automatique du chien ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CZ75 : Désarmement automatique du chien ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CZ75 : Désarmement automatique du chien ?

4 participants

Aller en bas

CZ75 : Désarmement automatique du chien ? Empty CZ75 : Désarmement automatique du chien ?

Message par dams1748 Dim 10 Aoû 2014 - 21:01

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de manipuler un CZ75.
Celui-ci dispose-t-il d'un système de désarmement automatique du chien sans déclencher le départ du coup ?? Je crois que ça s'appelle "deckoking"...

Ou le désarmement du chien doit être manuel ? N'est-ce pas dangereux de désarmer manuellement le chien d'un CZ75 ?

Merci pour vos réponses !
dams1748
dams1748
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 10/08/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 : Désarmement automatique du chien ? Empty Re: CZ75 : Désarmement automatique du chien ?

Message par MILOUZE Dim 10 Aoû 2014 - 22:02

Le système de désarmement du marteau (sans percussion) existe sur de nombreuses armes de poing moderne (arme de service).
C'est en général un petit levier qui se trouve sur le flanc gauche de l'arme (pour être manipulé avec le pouce droit).
Cela permet de porter (en service) une arme avec une cartouche chambrée, un marteau à l'abattu, le tout sans avoir à se lancer dans la manœuvre périlleuse de presser la détente et de retenir le marteau avec le pouce. Si le pouce glisse, on tire un projectile dans la nature et on s'entaille proprement le pouce avec la culasse qui recule.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 : Désarmement automatique du chien ? Empty Re: CZ75 : Désarmement automatique du chien ?

Message par frédo09 Lun 11 Aoû 2014 - 1:21

dams1748 a écrit:
N'est-ce pas dangereux de désarmer manuellement le chien d'un CZ75 ?

Merci pour vos réponses !

Salut,

d'un point de vue théorique, cela peut-être dangereux. En pratique DANS LE TIR SPORTIF on ne rabat jamais le chien sur une munition chambrée... Les rares cas pour lesquels on va ramener le chien en position repos sont la remise de l'arme dans le coffret de transport et le nettoyage de la dite arme. Ce qui, de toute façon, ne se fait qu'après s'être PARFAITEMENT assuré qu'il n'y a aucune munition dans la chambre et que le chargeur est ôté... donc, en ce qui me concerne, je dis qu'il n'y a pas de risque.

A+

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 : Désarmement automatique du chien ? Empty Re: CZ75 : Désarmement automatique du chien ?

Message par rem.44 Lun 11 Aoû 2014 - 10:19

Il existe un CZ équipé de ce dispositif : le CZ 75 BD Police , justement pour les services de police.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 : Désarmement automatique du chien ? Empty Re: CZ75 : Désarmement automatique du chien ?

Message par dams1748 Lun 11 Aoû 2014 - 16:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

En fait, j'ai été confronté à un problème de taille avec un PSA 9mm dans lequel une munition s'est mal chambrée. J'ai mis l'arme en sécurité, c'est-à-dire retiré le chargeur, mais impossible de tirer la culasse vers l'arrière pour sortir la munition. Le chien était armé, je n'étais donc pas à l'aise pour manipuler l'arme et débloquer la cartouche...

Heureusement, j'ai réussi à extraire la munition après 5 bonnes minutes de manipulations, avec pas mal d’appréhension ! Un système de "deckoking" aurait été salvateur...
merci 
dams1748
dams1748
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 10/08/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ75 : Désarmement automatique du chien ? Empty Re: CZ75 : Désarmement automatique du chien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum