TIR SPORTIF
CDF 10 m 2015 - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CDF 10 m 2015 - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CDF 10 m 2015

+42
philippe71
iguane
eiffel
ML67
lulu15
willy2d
bagheeras
courville
Doc Bernie
jsam
macjessy
gerlem54
Air Force
J-C F
floppy43
Le Sergio
LARICI
Ballou
tatale
flygoofy
lo-de
marcou-soule
lulu65
pmic02
JeanChristophe
serghen
I LOVE NancY
jab17
samili
jicé
RH45
erik
Matabichos
lilicara
CHARLIER
BenHHH
NONO78
Piefou
Pascale
Valérie
Herick
financier
46 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Pascale Ven 6 Fév - 11:26


J'ai déjà dit par ailleurs ce qu'il en était des conditions de tir (ce que tu confirmes et détailles très bien  innocent ).
Un bon point à souligner, la consigne était gratuite ! bravo

Pour ma part, je suis assez satisfaite de ce que j'ai produit même si les scores restent modestes.
Mais à l'arbalète, j'ai arpenté le pas de tir au gré des pannes de mes rameneurs successifs ... 3 en tout et généreusement gratifiée d'un temps additionnel de 4 minutes pour ces multiples changements ! Je n'étais plus tout à fait sure du règlement à ce sujet et devant le ton péremptoire de l'arbitre je me suis mise à douter de mes  connaissances et je n'ai pas protesté vigoureusement. Après le match, j'ai vu que c'était moi qui avait raison ... mais trop tard.
Pour une prochaine fois j'actualiserai ma lecture des textes et j'exigerai un respect exact du règlement ...
En tout état de cause j'ai manqué de temps, alors les deux premières séries tirées façon TGV, avec beaucoup de gros 9 puis les deux dernières bien mieux puisque j'avais regagné du temps. Du coup je suis contente de ne pas avoir pété un câble en commençant mon match au bout de 40 minutes d'essais multiples et itinérants !

Pour la carabine j'ai eu la chance de tomber sur une ciblerie en état de marche. Sur la dernière série je n'ai pas réussi à maintenir la concentration des trois autres et une bouse finale tirée après une visée interminable toutrouge m'a privée de gagner quelques places supplémentaires.

Mais j'ai surtout revu les copains, du forum et des autres ligues où j'ai "sévi" et fait la connaissance de Herick très sympathique et de jmv24 tout "timide" mais très gentil et avec des attaches cantalouses qui ne peuvent être qu'un bon point de plus à mes yeux ! ptdr

Heureusement qu'il y a les rencontres et les bons moments passés hors du pas de tir parce que pour les conditions de match ... triste


Dernière édition par Pascale le Ven 6 Fév - 12:15, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty CDF 2015

Message par marcou-soule Ven 6 Fév - 11:57

Bonjour à toutes et tous,
De retour de ces championnats comme vous,je regrette en effet la largeur des travées et le manque de chaises ou de bancs pour nous equiper avant le match..
Sius plus que déroutantes,une extinction des feux sur la mienne en plein lâché fait planter une grosse M..... sur ma dernière série ...
Je n'ai pas eu ma feuille de match...enfin dommage..
Sinon pour mon premier contact avec la compétition depuis 25 ans j'ai retrouvé cette ambiance que seul ces championnats confèrent, des tireurs parmis des tireurs pour profiter de leur passion..
Dommage que ne vous connaissant pas bien je n'ai pu faire la connaissance physique de certains d'entre vous (Air Force,Excoffier...et certains autres..)
Ce sera pour Tarbes l'an prochain...
Amicalement à vous tous
Michel
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 223
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par CHARLIER Ven 6 Fév - 12:11

Bravo pour ton match où seul le dernier coup te fait rater la médaille qui te tendait les bras....
ce ne n'est que partie remise.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Pascale Ven 6 Fév - 12:19

CHARLIER a écrit:Bravo pour ton match où seul le dernier coup te fait rater la médaille qui te tendait les bras....
ce ne n'est que partie remise.

merci Philippe mais modère ton enthousiasme !!

Ma bouse m'a fait perdre 2 points pas 7 !!!
On n'a pas une médaille en plantant 2 séries sur 4 !

Comme l'a fait remarquer une forumeuse de nos amies ... et de Romo ..., en D3 j'aurais été championne de France ! ptdr
Mais j'ai encore quelques années à me confronter aux "petites" jeunes ... et j'ai pas dit mon dernier mot. hehe

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Herick Ven 6 Fév - 12:28

Bonjour a tous,

A mon tour pour le retour ... d'impressions

1ers championnats de France depuis .... pufff longtemps, junior je crois.
J'étais en spectateur et supporter de mes collèges a Besancon, et cette année qualifié arbalète match et carabine.
Ma "nouvelle" arbalète d'occasion, en fait la première, vu que j'ai jusqu'a présent toujours utilisé les arbalètes du club, quand il y en avait, me va bien, c'est une 102 et j'affectionne particulièrement le trou de pouce et le busc sur mesure fabriqué par son précédent propriétaire.
J'ai égalé mon record perso réalisé lors du régional avec une 4ème passe bien en dessous des autres, mais le reste est encourageant, vivement la reprise en arbalète que je puiss l'améliorer.

Pour la carabine, largement en dessous de ce que je suis capable de faire avec ma "vielle" Walter LGR, avec des essais très bons (tout au dessus de 9,4 avec plien de dix) mais je pense que je ne pourrai plus repousser longtemps l'achat d'une knobloch ou équivalent. : Trois 7 annoncés 10, quelques 8 du même genre et aussi d'autres biens annoncés ceux là ca fait quand même beaucoup pour espérer le haut de la fourchette de tir habituelle, et si au premier j'ai douté de la ciblerie, les autres étaient bien de ma responsabilité...

Pas trop de pb de ciblerie, elle s'est quand même éteinte 2 fois, la première je venais de lâcher, la seconde juste avant le lâcher.

Du coté organisation, je regrette comme beaucoup la largeur des allées de besancon, souvent obligé de forcer pour passer avec le matos, et les vestiaires dans l'autre bâtiment, pas vraiment top par temps sec, mais carrément inadmissible quand il neige, mais j'y suis allé les chaussures de tir dans le sac. Lundi et Mardi c'était des vestiaires mixtes, mercredi cet "oubli" avait été réparé et des affiches posées.

Ravi également d'avoir pu rencontrer certains forumeurs (Le sergio et Pascale, que j'ai du quitter assez vite pour aller suivre la formation gonflage) ainsi que des anciens collègues des stands que j'ai fréquentés par le passé.
Promis l'année prochaine , je ne prendrai pas de formation pour pouvoir discuter plus longuement avec vous, car l'ambiance est vraiment sympa entre tireurs aux championnats de France

HericK
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Herick Ven 6 Fév - 12:37

marcou-soule a écrit:
Je n'ai pas eu ma feuille de match...enfin dommage..

Tu peux encore l'avoir : Va sur le site de la fede, tu clique sur suivre en direct, cela t'envoie sur le site de sius, tu choisis dans la liste ta discipline, tu ouvre la liste des compétiteurs (individual), clique dans la case a coté de ton nom, et ensuite tu fais print pour l'imprimer chez toi.

Hier cela ne marchais pas, mais ce matin j'ai pu avoir la mienne qui est quand même différente de celle que l'on a en sortie de pas de tir.

Et félicitations pour ton match bravo bravo bravo

HericK
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par CHARLIER Ven 6 Fév - 12:46

Pascale, ce n'est pas toi que je felicitais...mais Marcou-Soule.... siffle
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par marcou-soule Ven 6 Fév - 13:04

CHARLIER a écrit:Bravo pour ton match où seul le dernier coup te fait rater la médaille qui te tendait les bras....
ce ne n'est que partie remise.

CHARLIER a écrit:Pascale, ce n'est pas toi que je felicitais...mais Marcou-Soule.... siffle

Merci CHARLIER pour ces encouragements je suis de toute façon super content!!! bigrin
Après une coupure aussi longue jamais je n'aurai pensé retrouver un tel plaisir si vite...
Je merde ma première série trop occupé à regarder les impacts sur la SIUS de mon voisin de doite (promis juré) quel CON....
Enfin il ne reste plus qu'a continuer à bosser pour Tarbes et reprendre le 50m avec autant de plaisir...
Mais pour Tarbes je voudrai faire la connaissance de pas mal d'entre vous (je crois que toi tu n'as pas pu descendre...) car c'est beaucoup plus sympa de connaitre les personnes avec lesquelles ont échange sur le forum....
Pour les carabiniers du club on se débrouille pas trop mal....Alain qui fait 2 en senior 3,ils font premiers par équipe, deux dames 2 font 12(Nathalie BONAL et 25 Geneviève CAZENAVE)et moi quatre en senior 2 que du bonheur...un pistolier fait 2 en senior 2 ont attends car d'autres pistoliers rentre en lisse bientôt...
Merci encore pour ces encouragements et félicitations et pour le tuyau pour récupérer ma feuille de match!!!
Amicalement
Michel
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 223
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Pascale Ven 6 Fév - 14:35

CHARLIER a écrit:Pascale, ce n'est pas toi que je felicitais...mais Marcou-Soule.... siffle

Comme tu m'as félicitée par ailleurs, j'ai cru que tu continuais toutrouge
Comme les félicitations sont rares chez toi, je voulais en profiter ! ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par CHARLIER Ven 6 Fév - 15:04

Pas faux....mais ne pas abuser de ma bonté... hehe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Doc Bernie Ven 6 Fév - 15:13

à ce niveau, c'est de l'abus de faiblesse... siffle
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par willy2d Ven 6 Fév - 15:42

Ballou a écrit: Je dois me contenter d'un petit 610,1 et d'une 22ème place...mais j'ai battu Willy bigrin

il faut dire que j'ai tout fait pour me faire battre sur ce match à l'image de ma piteuse saison....à charge de revanche langue
avatar
willy2d
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 373
Inscription le : 01/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par erik Ven 6 Fév - 16:37

Petit retour de c’est France ,malgré mon score pas du tous conforme a ma saison j’ai encore du mal a comprendre j’entame le match bien pas de stress excessif arrive la 3 et 4 serie
Plus rien ne va le visé lâcher déconne complètement, entre l’œil et le doigt un retard !!!
Première fois que cela m’arrive ,je décide d’accélérés le rythme cela a fonctionné partiellement.
Mais le plus dure a avaler me faire battre par le camarade ballou pleure
Sinon content de rentré avec une médaille par équipe ,d’avoir croisé les tireurs ,d’avoir vue la nouveauté de chez meyton thumright
Pour les moins comme les autres les allées étroite ,les cibles sius qui commence a copier la meyton mais avec 15 ans de retard les 1000 kilometres pour rentré le reveil de ce matin 4h pour retourner bosser enfin maintenant c’est le weekend.
smwink bons weekend à tous
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Le Sergio Ven 6 Fév - 18:03

Au passage, une petite chose qui m'a assez impressionné en regardant le match des S1 carabine :

Valerian SAUVEPLANE ne repose plus sur son trépied entre les coups.
Il enchaîne 4 ou 5 coups de suite en restant impeccablement épaulé en position, un peu comme il pourrait le faire au 60BC.
Je ne l'avais pas encore vu faire ça, c'est impressionnant de maîtrise.
Enfin, c'est ce que moi je pense.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par jab17 Ven 6 Fév - 18:03

Je ne sais pas si ça vous l'a fait mais je trouve que les annonces sur les SUIS sont moins favorables que sur des cibles papier. L'erreur est bien moins pardonnée.
Sûrement rien qu'une impression mais j'aimerais savoir quel est votre ressentit.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par erik Ven 6 Fév - 18:10



Valerian SAUVEPLANE ne repose plus sur son trépied  entre les coups.
Il enchaîne 4 ou 5 coups de suite en restant impeccablement épaulé en position,

Ouais façon Campriani et du coup il fini plus c'est matchs ar15
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par erik Ven 6 Fév - 18:13

je n'arrive pas a prendre la citation de sergio donc je fait un copie coller
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Invité Ven 6 Fév - 19:18


Personnellement, j'espère retrouver ma forme d’ici la saison prochaine pour aller tester aussi les rameneurs arbalète de Tarbes.

smwink


Dernière édition par shpol le Jeu 13 Aoû - 22:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Valérie Ven 6 Fév - 19:32

Pour faire original, je vais dire comme les autres: allées trop étroites, mauvais éclairage du pas de tir, le vestiaire à 10km dans un autre bâtiment .... en bref un site non adapté pour un tel championnat. Lors de la candidature d'une ville pour organiser le CF, ce serait bien qu'avant de valider il y ait une vérification des installations. Il faut dire que passer après Besançon n'est pas chose aisée.

Que dire des cibles ... cnul cnul cnul  le pire de tout. Tester du nouveau matériel sur un championnat de France, c'est vraiment se moquer des tireurs qui ont fait des km dans des conditions climatiques parfois difficiles.

Tarbes est dans un an, on aura oublié ces conditions déplorables... ou pas. Alors si on a notre qualif, on ira...ou pas
balance

Pour finir sur du positif: c'est toujours un plaisir de revoir les amis, les copains et les copines... même ceux qui nous font pleurer...mais de rire ptdr  Et puis il y a toujours les nouvelles rencontres bonnes ou mauvaises, mais je préfère retenir les bonnes bigrin
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par flygoofy Ven 6 Fév - 20:03

Après un aller retour rapide sur Agen, je dois avouer que je n'en retiendrai pas le coté sportif car j'ai foiré mon match en beauté, mais bon c'est pas la première fois (ni la dernière....).
Par contre très content d'avoir revu le sieur Shpol et d'avoir fait la connaissance de Valérie...
flygoofy
flygoofy
Membre
Membre

Nombre de messages : 113
Inscription le : 27/12/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Invité Ven 6 Fév - 21:02

Mince, je t’ai oublié Valérie, on a pourtant passé un bon moment ensemble avec Flygoofy et mon épouse...... au restaurant du site. .. ( Hé... what did you expect ! langue )

D’ailleurs je pense qu’un bon repas a une heure de son match n’est pas raisonnable ptdr si on veut pas le foirer en beauté siffle et encore, on t’aurait pas viré , je pense que tu aurais fait ton score a table incla

D’accord avec ce test de ciblerie, quelle valeur attribuer réellement aux performances avec autant de gafouillage pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par lo-de Ven 6 Fév - 21:11

Ça été du sport dis donc, félicitations à tous pour avoir participer. Je n'y etait pas cette année mais peut être l'an prochain.

Petit clin d'oeil pour un jeune cadet 1 qui termine 5 en arbalète match Junior.

Je n'ai pas vu l'ALS Clichy sur le podium en arbalète, des tireurs ont arrêtés ?

A bientôt
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par flygoofy Ven 6 Fév - 21:12

shpol a écrit:D’ailleurs je pense qu’un bon repas a une heure de son match n’est pas raisonnable ptdr si on veut pas le foirer en beauté siffle et encore, on t’aurait pas viré , je pense que tu aurais fait ton score a table incla
Il aurait sans doute été meilleur!!! ptdr
flygoofy
flygoofy
Membre
Membre

Nombre de messages : 113
Inscription le : 27/12/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Valérie Ven 6 Fév - 21:32

shpol a écrit:Mince, je t’ai oublié Valérie,
ce n'est pas grave....mais les représailles vont être terribles mdr1 bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Ballou Sam 7 Fév - 7:56

erik a écrit:Petit retour de c’est France ,malgré mon score pas du tous conforme a ma saison j’ai encore du mal a comprendre j’entame le match bien pas de stress excessif arrive la 3 et 4 serie
Plus rien ne va le visé lâcher déconne complètement, entre l’œil et le doigt un retard !!!
Première fois que cela m’arrive ,je décide d’accélérés le rythme cela a fonctionné partiellement.
Mais le plus dure a avaler me faire battre par le camarade ballou pleure
Sinon content de rentré avec une médaille par équipe ,d’avoir croisé les tireurs ,d’avoir vue la nouveauté de chez meyton  thumright
Pour les moins comme les autres les allées  étroite ,les cibles sius qui commence a copier la meyton mais avec 15 ans de retard les 1000 kilometres pour rentré le reveil de ce matin 4h pour retourner bosser enfin maintenant c’est le weekend.
smwink bons weekend à tous
c'est pas grave camarade, revanche à Tarbes ;-) j'ai oublié de préciser que nous nous sommes croisés également à Agen toutrouge
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF 10 m 2015 - Page 6 Empty Re: CDF 10 m 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum