TIR SPORTIF
Veste et boutonniere 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Veste et boutonniere 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Veste et boutonniere

3 participants

Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Veste et boutonniere

Message par chris35 Lun 12 Nov 2007 - 21:07

Bonjour,
j'ai zappé le tir pendant un bon moment, et voila que l'on me dit : ta boutonniere doit etre visible là, sinon tu peux pas tirer en match officiel ( non mais alors ). Cependant, j'ai également entendu dire que cette super règle n'était plus obligatoire cette année...
Hop la, je cherche sur le net, et ...rien trouvé.... ( je n'ai peut etre pas bien cherche... )

QUI aurait la bonne info? Dois je me précipiter chez ma couturiere préféree ou je laisse tomber ???

merci d'avance!!!
avatar
chris35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Re: Veste et boutonniere

Message par J@r0d Lun 12 Nov 2007 - 21:54

Il me semble que le règlement impose 2 epaisseurs de tissu et la cache boutonière porte l'épaisseur a 4, je suis pas certains mais il me semble bien que c'était ca.
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Re: Veste et boutonniere

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 23:19

bonsoir,
j'ai relu le règlement, aucune obligation n'est nettement formulée quant aux 2 ou 4 épaisseurs. Heureusement car nos couturières n'auraient plus droit aux ourlets. Par contre il est noté que l'épaisseur maxi épaisseur ne doit pas exceder 2,5 mm en une épaisseur et 5mm en 2 épaisseurs. Les 5mm étant un maxi sauf aux endroits de renfort dont la boutonnière ne fait pas partie. on peut donc en déduire qu'à l'endroit de la boutonnière l'épaisseur maxi est 5mm. reste maintenant à savoir les caractéristiques métrologiques. vous avez bien lu c'est pas "Météorologiques". Pour le plaisir, je songe lors d'un prochain contrôle demander aux arbitres de me fournir le certificat de vérification des appareils de mesure. pour vous rassurer, j'ai 35 ans de textile dont 14 ans en tissu techniques.
Enfin, il est vrai que dans les notes arbitrales, il est vivement conseiller de foutre la paix aux tireurs qui ne jouent pas le haut niveau.
seraient ils enfin devenus raisonnables. mdr1 mdr1 mdr1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Re: Veste et boutonniere

Message par chris35 Mar 13 Nov 2007 - 23:12

merci Mignons d'ailleurs ces appareils de mesure des épaisseurs...

Je crois effectivement me rappeler que les mesures étaient faites ailleurs que sur cette partie. Et je me souviens aussi d'un championnat de france des clubs lors duquel les arbitres avaient bien embêté certains compétiteurs pour vraiment peu de chose... Ca mettait de l'ambiance d'ailleurs.... 0246

Par contre, il était question il y a 2 ans de rendre obligatoirement les boutons visibles donc plus de cache boutonniere. Or, depuis mon post, on m'a répondu que la fédé avait laissé tomber. Donc, si la personne ne s'est pas trompée, plus rien a changer sur les vestes, ouf! content
avatar
chris35
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Re: Veste et boutonniere

Message par J@r0d Mar 13 Nov 2007 - 23:45

Effectivement c'etait peut etre en mm, je sais qu'il y aeu un bins avec une veste de tir et un cache boutonière qui suite a une modification du règlement n'était plus règlementaire a cause du cache boutonnière justement
avatar
J@r0d
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 232
Inscription le : 10/10/2007
Pays : 93

http://www.22hunter.com/

Revenir en haut Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Re: Veste et boutonniere

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 13:45

D'où l'intéret de pratiquer le pistolet 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Re: Veste et boutonniere

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 14:01

eh oui!

Mais qu'adviendrait il des pistoliers si les carabiniers se mettaient au pistolet? dur pour eux les qualifs aux quotas mdr1 langue 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Re: Veste et boutonniere

Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 19:18

Y z'oseraient pas ?! pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Re: Veste et boutonniere

Message par gpg31 Jeu 15 Nov 2007 - 21:57

Vois le post de KREBS "veste de tir".

Je lui ai expliqué ce qui s'est passé cette année. Sans doute un coup de calcaire de nos autorités.
Depuis, plus aucune nouvelle de ce point de règlement. Du moins au niveau nationnal. Je sais que pour ceux qui se déplacent en internationnal, c'est toujours appliqué.

Voilà smwink
gpg31
gpg31
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 08/02/2007
Pays : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Veste et boutonniere Empty Re: Veste et boutonniere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum