TIR SPORTIF
Problème de plateau Dillon small pistol 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème de plateau Dillon small pistol 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème de plateau Dillon small pistol

4 participants

Aller en bas

Problème de plateau Dillon small pistol Empty Problème de plateau Dillon small pistol

Message par Ramelot Dim 14 Déc 2014 - 12:16

Bonjour,
Je me suis acheté une Dillon XL 650 et après avoir fait l'acquisition couteuse de trois conversions avec trois jeux d'outils allant s'ajouter au jeu fournis, j'ai eu la désagréable surprise de devoir acheter deux tiroirs à poudre supplémentaires, non fournis par Dillon, pour éviter de fastidieux réglages.
J'ai maintenant la désagréable surprise de constater qu'il me faut encore faire l'acquisition d'un plateau pour large pistole...
Bref, "il faut tout wachter" comme faisaient dire les Guignols de l'info à Steve Jobs.
Quand on aime on ne compte pas mais pensez vous que je puisse forer plus large certaines encoches du plateau pour que les douilles de 45 rentrent dedans par exemple ?
Le plateau large pistole est très différent du small, mais je ne vois pas ce qui s'opposerait à ce que le même plateau contiennent des diamètres différents d'encoches afin de de ne pas le "wachter" mais aussi de ne pas le changer à chaque fois.
Je n'élargirai qu'une partie des trous, pour être sûr que les douilles de 9mm par exemple soient acheminées correctement. Mais je pense que des trous pour du 45 feraient l'affaire pour du 9mm.
Une idée ?
Je bousille mon plateau ?
Ramelot
Ramelot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 02/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de plateau Dillon small pistol Empty Re: Problème de plateau Dillon small pistol

Message par contender.moustachu Dim 14 Déc 2014 - 14:00

des douilles de 9 para dans le plateau de 45 vont nager:mauvais guidage.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de plateau Dillon small pistol Empty Re: Problème de plateau Dillon small pistol

Message par syltab Dim 14 Déc 2014 - 14:06

Quand on recharge ces munitions on ne bidouille pas les outils pour gagner quelque euros cela peu vite devenir dangereux pour vous si vous vous lancez dans de telle pratique.

Je vois que cela fait peu de temps que vous vous êtes lancé dans le rechargement et la Dillon 650 n'est pas faite pour le débutant. Elle demande un tas d'équipement pour chaque calibre rechargé. Mais je crois que vous vous en êtes rendu compte maintenant.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de plateau Dillon small pistol Empty Re: Problème de plateau Dillon small pistol

Message par Ramelot Lun 15 Déc 2014 - 14:39

Pour info, à mon club ils utilisent un plateau large pistol quelque soit le calibre et ça fonctionne/ Le problème est que j'ai le small pistol. Se posait donc juste la question de pouvoir évaser les encoches. Ca ne peu pas être dangereux, tout au plus inefficace ou rendre mon plateau inutilisable.
ça n'est pas pour 50 euros mais je me suis amusé à faire la conversion entre le 9 para et le 45, il faut changer la moitié de la machine.... (bon j'exagère un peu...)
Quoiqu'il en soit merci, j'ai compris, je m'achète un plateau et je vais arrêter de ne recharger que 50 balles à la fois...
Ramelot
Ramelot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 02/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de plateau Dillon small pistol Empty Re: Problème de plateau Dillon small pistol

Message par frédo09 Lun 15 Déc 2014 - 20:45

Ramelot a écrit: après avoir fait l'acquisition couteuse de trois  conversions avec trois jeux d'outils allant s'ajouter au jeu fournis,
....
J'ai maintenant la désagréable surprise de constater qu'il me faut encore faire l'acquisition d'un plateau pour large pistole...

Salut,

chez Dillon, les kits de conversion comprennent le plateau, les pions et l'évaseur spécifiques ...

Bidouiller, c'est risquer de rendre du matériel inutilisable par la suite.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de plateau Dillon small pistol Empty Re: Problème de plateau Dillon small pistol

Message par Ramelot Mer 17 Déc 2014 - 16:22

Dans mon lit de conversion j'ai le plateau porte douille, pas le plateau distributeur de douille.
Je me suis certainement mal exprimé. Je parle du distributeur électrique automatique de douille qui comprend un plateau existant en deux dimensions, pas du porte douille qui fait passer les étuis d'un poste à un autre. Je ne me serais jamais amusé à bidouiller celui là...
Ramelot
Ramelot
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 02/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème de plateau Dillon small pistol Empty Re: Problème de plateau Dillon small pistol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum