TIR SPORTIF
RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

+11
perrine1969
phil
HL10
gdev00
le furieux
Sir Fred
Serge Moreillon
nonoboss77
dix
Air Force
lud59
15 participants

Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par lud59 Lun 22 Juin 2009 - 19:03

salut a tous.
Je tire essentiellement le pistolet libre et un peu de 25m et de standard.
Pour l'entrainement, je n'ai pas encore testé ces différentes cartouches.

Que pensez vous des RWS pistol match?
mieux que les SK pistol match?
pour l'entrainement et les petits matchs...

2eme duel, lol
que pensez vous des tenex et des r50? pour le pistolet libre?

pour les cartouches d'entrainement, peut etre une qui groupe mieux? en général, mais la réaction, la douceur, la "fiabilité et entre tenex et r50, juste la réaction je pense
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par Air Force Lun 22 Juin 2009 - 22:16

Les amis bons tireurs que je connais tirent le plus souvent avec des R50 ou TENEX au pistolet libre mais faut essayer et tester avec ton canon à l'étau pour avoir une confirmation. euh


Dernière édition par Air Force le Lun 23 Jan 2017 - 12:10, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par dix Jeu 25 Juin 2009 - 15:07

La munition va aussi dépendre de la "sensibilité" de ton arme.

Pour moi la RWS Pistol Match est un très bon rapport qualité prix pour le standard. Régulière, fiable. Pas trop grasse, elle encrasse peu la machine.
Pour les entrainements de début de saison, je tire de la SK ( ou Lapua ) en vrac. Globalement bien mais qq cartouches peuvent etre sous chargée et poser problème de réarmement.

Pour le libre ( quand j'avais le courage ), je tirais de la RWS pistol match en entrainement et de la R50 pour les match important
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par nonoboss77 Jeu 23 Juil 2009 - 15:45

Personnellement pour le libre je tire avec des Eley Pistol Match renommées Match Pistol plutôt qu'avec des Tenex, car la réaction d'arme est plus douce suivant leurs chiffres : vitesse de la balle à la sortie du canon est plus réduite: 305 (m/sec). Je tenteras aussi de la Lapua pistol King encore plus douce : 292 (m/sec).

Pour les matchs en Vitesse olympique et Standard ce sera Eley Pistol OSP: 314 (m/sec). Plus par pur confiance, elles sont produites pour ces disciplines.

Le critère le plus important je dirais est la munition qui ne te fais AUCUN incidents de tir.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par Serge Moreillon Jeu 15 Avr 2010 - 21:55

Mon armurier rigole toujours quand on parle de ça!
Un pistolet libre n'a pas de problème de fonctionnement (rechargement automatique du PSPC) et donc n'a pas de problème de fiabilité!
Quant au groupement (c'est ça qui fait rigoler l'armurier avec raison, et pourtant c'est lui qui encaisse le prix de la mun!!!), à part la machine à tirer, faut pas rêver! La Tenex ou la R50 ne feront, à mon humble avis, gagner AUCUN point à un pistolier, en dessous du niveau championnat du monde au moins...
C'est au niveau de la confiance que ça peut, éventuellement, jouer.
Personnellement, j'évite d'attribuer un mauvais coup à la munition, car j'estime avoir trop de progrès à faire :-)
Serge Moreillon
Serge Moreillon
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 15/04/2010
Pays : CH

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par Sir Fred Jeu 15 Avr 2010 - 23:10

Mon p'tit Suisse, sans vouloir remuer la cuiller dans le pot, la munition a un role très important sur la reaction de l'arme, surtout au pistolet !
D'autant plus au libre, a 50M et au vue du cannon qui se rapproche de la carabine (environ 30 cm) une munition adapter non seulement au cannon de ton arme mais aussi a ton maintient de ton arme fera toute la différence.
Pour info j'ai fait un match avec 6 munition diffèrentes, les résultas sont Là :
http://www.letirsportif.com/tir-au-pistolet-a-25m-et-50m-22lr-f18/marge-de-blanc-au-pistolet-libre-t7601-45.htm
Les munition que je vais utiliser cette saison, RWS Rifle Match, je l'ai avais écarter dans un premier trie, et au final celle que je compter utiliser, RWS C25, resteront au placard. balance
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par le furieux Ven 16 Avr 2010 - 8:14

+1 pour fred.....................!!! thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par nonoboss77 Ven 16 Avr 2010 - 12:27

L'armurier peut se pavaner, mais une cartouche qui se coince pour un bourlet pas adapté, un long feu. Peut être qu'il ne connais pas car il ne fait que des rechargements de Magnum.
Va tirer ton libre avec de la Winch et tu comprendra ta douleur! Je veux bien croire que la tenex est bien trop cher pour l'apport qu'elle donne. Mais tirer avec de la munition douce spécial pour pistolet type Lapua pitol King est pour moi plutôt logique
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par le furieux Ven 16 Avr 2010 - 13:35

tout a fait daccord avec nonoboss
+1
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par gdev00 Ven 16 Avr 2010 - 16:18

J'ai aussi procédé à des tests par rapport à la réaction de mon arme et moi-même selon les munitions...T22, CCI ancienne boite et nouvelle, Standard Plus, X-Zone, Lapua en vrac, Magazine, Eley Sport (là, modifier tous les réglages de l'arme), Sellier Bellot et RWS Géco Pistol...cette dernière crée moins d'incidents, et parait plus douce, ressemble beaucoup à la Eley Standard, et Pistol version 2009.
Incidents de Tir nombreux avec Standard Plus 2010, X Zone 2009...
Un incident relevé avec Lapua en vrac, manque de poudre et ça fait un cinq, sauf que c'était en compét....en précision sur le Standard......
La magazine peut être bonne, mais il faut absolument enlever le gras avec un chiffon car ça encrasse énormément la chambre...
La Golden Eagle est dans la moyenne un peu en dessous, mais il parait qu'elle est "caustique"!
Mais ce n'est que mon humble avis... hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par Sir Fred Ven 16 Avr 2010 - 20:31

nonoboss77, ma logique aussi etait d'utiliser une munition douce pour mon libre, l'utilisation de munition pour carabine (pas la winch, mais de la rifle match ...) ne me semblais pas judicieux. Seulement je suis forcer de constater que c'est avec ce tye de muition que je groupe le mieux ... le choix de la RWS rifle match s'impose par le groupement, perso j'aurrai choisis la RWS C25 a 285 m/s donc beaucoup plus douce.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par HL10 Ven 16 Avr 2010 - 20:50

Sir Fred.

Est tu vraiment sur que de se faire une opinion sur juste un groupement a la main avec 10 balles de chaque type soit suffisant?.
Perso, je pense qu'en 50m libre, il faut d'abords trouver une munition qui "nous" convienne. J'entend par la, avec une réaction douce, qui ne "tape" pas trop.
Moi j'utilise la geco pistol, elle est pas chere, relativement douce, ne salit pas. Du coup je me sent en confiance et ça marche bien.
En pistolet libre, les Pb du bonhome qui est derriere sont a mon avis bien plus problematique que l'ecart d'une munition ou d'une autre, cela bien entendu a un niveau "gentil" (je ne sui pas championt du monde), et du coup se sentir en confiance est tres tres important dans cette discipline.
Slts
avatar
HL10
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 05/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par Sir Fred Ven 16 Avr 2010 - 21:24

Les 6 munition testaient durent ce match etait celle qui "tapaient" le moins parmis plus de 12. Donc la geco pistol que j'ai ecarté dans un premier trie, elle "tapait" trop ... mais si elle te conviens ... comme quoi, un cannon une munition !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par phil Sam 17 Avr 2010 - 11:36

Sir Fred,

Ton test à la main avec 6 munitions différente ne signifie pas grand chose car si tu avait changé l'ordre des munitions, l'ordre des résultats n'aurait peut-être lui pas changé et c'est une autre munition que tu aurais choisie.

Pour faire une comparaison valable de munitions, il n'y a que la machine à tirer qui le permette.

1. Choisir différentes munition qui s'apparentent aux critères que l'on recherchent, le prix, la douceur, etc...

2. Acheter 2 boîtes de chaque sorte

3. Passer 10 coups (5 par boîte) à la machine à tirer avec le pistolet à blasonner

4. Acheter celle qui aura donné le meilleur résultat

Ensuite c'est une question de confiance en sa munition. Avec un pistolet libre, je pense que peu de munition sortiront de la mouche.

Tests fait avec des pistolets 25m dans notre club :
http://www.pistoletchavornay.ch/Blason.html

Cordialement
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par Sir Fred Sam 17 Avr 2010 - 12:45

Faut de machine a tirer, il ne me reste que mon bras ... de ce que j'ai pu voir sur le lien, l'arme est bloqué sur une platine qui elle et monté sur une rotule caoutchou qui elle est bloqué ru un support fermement fixe au sol. Systeme très ingenieux, petit hic, le fait d'utilier une cles pour appuier sur la detente, ce simple fait rajoute une contrainte sur l'ensemble, il serai plus judicieux d'utiliser un mecanisme independant (electrique ou minuteur mecanique) et sans aucune contraint au sol. Il me semble bien avoir ce type de rotule quelque part, quand j'aurrai quelque peu de temps je crois que je ferai une de ces machine a tirer, mais j'y adapterai un mecanisme declancheur independant pour la detente.
Merci pour cette idée phil, ce sera plus plus approprié que mon bras.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par phil Sam 17 Avr 2010 - 18:30

D'autant que pour le pistolet libre, il devrait suffire de serrer le canon entre les machoires en silicone épais ou en plomb d'un étau, pas besoin de l'articulation d'une rotule.

En blasonnant, on fait des découvertes intéressantes sur les munition...

A+ avec tes résultats
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty rws pistol match sr

Message par perrine1969 Dim 22 Jan 2017 - 19:30

bonjour je viens vers vous
je viens d essayer une soit disant nouvelle munition rws p.m sr
tres douce et aucun incident très bluffant
sa vitesse tres basse me fait un peu douté quelqu un la connait il ou peut m expliquer ma crainte
a j oubliais je tir avec un des 69 on m a conseiller une munition douce
et sinon toz 35 au 50 metre la reaction des 2 armes sont douce et franche un bon ressenti
j envisage d acheter un lot de munition donc j aimerais pas me tromper
merci de vos avis
avatar
perrine1969
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par fab88 Dim 22 Jan 2017 - 20:33

Bonjour

Voici le lien du site RWS
https://rws-munition.de/fr/rws-pour-les-tireurs/rws-munition-pour-le-sport/munitions-a-percussion-annulaire/Product/show/rws-pistol-match-sr.html?cHash=67354a905cc996334bd8d45a7ff87725

Cette munitions est sur le marché depuis 2/3 ans.
Quitte à acheter un lot, il serait bien de pouvoir en tester plusieurs dans le même modèle, histoire qu'il groupe bien.
PS: C'est la marque et le modèle d'une munition qui va engendrer des différences dans le ressenti. Ce n'est pas un bon ressenti qui va faire un bon groupement, mais ça y contribue. Le meilleur groupement se trouve (ou pas) en essayant plusieurs lots d'un même modèle (quand on en a un précis).
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par rem.44 Lun 23 Jan 2017 - 11:39

Bonne munition, sûrement précise et régulière.
Mais entre 6 et 7 euros la boite, quand même.
Perso, je tire de la RWS Target Rifle, ou Pistol, à 50 mètres, et elle fonctionnent également parfaitement dans mon 25 mètres (Ruger 22/45 Target ). Et elles ne sont qu' à 4.50 - 5 euros la boite.
A mon humble niveau, elles sont sûrement aussi précises que des munitions plus chères.
J'ai déjà pété des 50/50 avec de la CCI standard à 25 mètres, depuis, je ne me fais plus de soucis sur la précision de mon canon.
Les "flyers", c'est moi qui les fait, pas l'arme ... toutrouge

Et avec l'économie due à la différence de prix, bah, je tire plus : c'est à mon avis bien plus efficace en terme de gain de points que le gain induit par une munition "sélectionnée".
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par pimsle Lun 23 Jan 2017 - 13:00

Se qui change surtout entre les gammes de prix c'est la regulariter
J'ai tirer avec de la SR au libre et c'est simpas comme munition. Elle sont douce et plutot reguliere meme si je reste sur de la eley pour les matchs
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par ML67 Lun 23 Jan 2017 - 16:23

pimsle a écrit:Se qui change surtout entre les gammes de prix c'est la regulariter
J'ai tirer avec de la SR au libre et c'est simpas comme munition. Elle sont douce et plutot reguliere meme si je reste sur de la eley pour les matchs

Les RWS pistol SR sont excellentes en vitesse à 25M
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2294
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par perrine1969 Lun 23 Jan 2017 - 18:51

rem.44 a écrit:Bonne munition, sûrement précise et régulière.
Mais entre 6 et 7 euros la boite, quand même.
Perso, je tire de la RWS Target Rifle, ou Pistol, à 50 mètres, et elle fonctionnent également parfaitement dans mon 25 mètres (Ruger 22/45 Target ). Et elles ne sont qu' à 4.50 - 5 euros la boite.
A mon humble niveau, elles sont sûrement aussi précises que des munitions plus chères.
J'ai déjà pété des 50/50 avec de la CCI standard à 25 mètres, depuis, je ne me fais plus de soucis sur la précision de mon canon.
Les "flyers", c'est moi qui les fait, pas l'arme ...  toutrouge

Et avec l'économie due à la différence de prix, bah, je tire plus : c'est à mon avis bien plus efficace en terme de gain de points que le gain induit par une munition "sélectionnée".
par 10 boite je la touche a 5.50 donc prix correct
avatar
perrine1969
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 159
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par rem.44 Mar 24 Jan 2017 - 19:50

Même plus que correct ! thumright
A ce prix là, pas de raison de se priver, effectivement ! cool
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50 Empty Re: RWS pistol match vs SK pistol match/ tenex vs r50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum