TIR SPORTIF
Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

+4
GH
rem.44
samili
Olivier 91
8 participants

Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Lun 12 Jan - 8:04

Salut,

Tout d'abord, je souhaite une bonne année 2015 aux membres de ce forum et à leur famille.

Donc, j'ai un dilemme sur le choix de mon futur pistolet 22 lr. Ce sera pour le 25m et même si j'envisage de participer à quelques compétitions, ce n'est pas mon but principal. Je recherche une arme précise, fiable et solide qui me permettra de progresser. Un autre aspect est le côté "look" qui va avec plaisir de tirer.
Et de ce côté là, le S&W 41 l'emporte sans conteste. On m'a dis que ce dernier était très precis et que jusqu'au niveau regional, il sera parfait.
Actuellement je tire avec un DES du club et je n'ai pas la possibilité d'essayer autre chose (nous sommes tres peu à 25m et tous tirent au DES).
Donc d'après vous Pardini SP ou Smith&Wesson 41 ?
Merci
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par samili Lun 12 Jan - 9:17

Sans aucune hésitation le Pardini. Je suis d'ailleurs étonné du prix du S&W. etonnement
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Lun 12 Jan - 10:58

Merci de ta réponse.
Par contre, pour quelle raison ?
Il semble que le S&W soit aussi une arme de complétion US du fait de sa précision.
Quant au prix, je suis d'accord mais elle est considérée comme une arme d'exception...
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par samili Lun 12 Jan - 12:50

Avant de te répondre j'ai regardé les prix et j'ai halluciné pour le S&W. On va dire donc que le prix est équivalent pour les deux modèles. Si les tireurs HN ont des Pardini ce n'est par hasard. Je tire au DES69U et 32U parce que je les ai depuis presque 20 ans et j'aime bien. Si je devais renouveler je prendrai Pardini ou Tesro parce que les tireurs HN ne se trompent pas. Après ce n'est que du budget et je n'ai pas le niveau pour un achat de cette envergure.
Les caractéristiques de l'un et de l'autre je les ignore. Mais l'un fait plus arme de loisir et l'autre  thumright
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Lun 12 Jan - 13:59

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je partage ton avis pour les tireurs de HN.
C'est ce qui me fait hésité...
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par samili Lun 12 Jan - 16:29

Si c'est le look qui t'attire chez le S&W, contrairement au Pardini, je comprends ton hésitation parce que moi aussi il faut qu'une arme me plaise (je sais, pour faire du point c'est con). S'il faisait 700€ (et encore je trouve ça cher pour du loisir) le problème serait différent. Mais là il coute un bras, comme le Pardini (mais ce dernier les vaut, d'après moi).
Cruel dilemme !!
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Lun 12 Jan - 16:42

Au que oui....
J'avoue que c'est une folie l'un comme l'autre....
Merci pour ta réponse.
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par rem.44 Lun 12 Jan - 21:33

Difficile de comparer ces deux armes ...

C'est comme comparer une Formule 1 et une Ford Mustang : deux superbes mécaniques, mais bien que faites pour la vitesse, elles ne mettent pas le pilote dans les mêmes conditions.

Si tu veux vraiment faire de la compétition, prends le Pardini : il est fait pour ça.

Le Smith & Wesson est magnifique, précis, mais les Américains n'appréhendent pas la compétition et le tir comme nous : ils utilisent des outils différents, plus proches des armes "de combat" .
Si son look te plait, et que son prix ne te rebute pas, tu peux craquer, c'est un vrai investissement : il est très recherché en occasion, et n'auras aucun mal à le revendre sans trop de perte.
Et si tu as un peu d' expérience, tu feras de très beau cartons aussi.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par GH Lun 12 Jan - 22:56

Prends les deux ! Le SW pour le look et le tir loisir, et le Pardini pour la compétition.
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Mar 13 Jan - 8:04

GH, effectivement les 2 est la solution... :-)
Et juste après mafemme me quittera... :-)

Sinon Rem.44, j'ai une question à te poser. En dépit du fait d'avoir lu pas mal de post à ce sujet, je n'arrive pas à comprendre la véritable difference entre un pistolet de competition style Pardini et le S&W 41 qui semble être repute pour sa précision.
Je m'explique...
Les 2 sont d'un poids sensiblement identique, la hausse et la dérive sont réglables dans les 2 cas, et leur fabrication semblent tout 2 irréprochables; ce qui en font des machines à 10 (dans les mains d'un bon tireurs bien sur...).
Bon après il y a la crosse et le poids de detente réglable dans le Pardini, mais je ne parviens pas à comprendre la véritable difference...
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par phil Mar 13 Jan - 8:19

Les 2 points que tu mentionnes sont importants, la crosse anatomique dont la pente est plus importante que la crosse plus "droite" du S&W. Les réglages de la détente permettent de l'adapter à sa technique et à sa morphologie (longueur des doigt).
De plus le Pardini est d'un concept plus moderne avec des masselottes de compensation du recul, le chargement devant le pontet plus pratique, un guidon démontable et j'en oublie peut-être.
Pour moi il n'y a pas photo, le Pardini te permettra de faire du tir de loisir et le jour ou tu veux goûter à la compétition, tu seras parfaitement équipé. Et son look est sympa même s'il ne ressemble pas à un pistolet de gros calibre.

Cordialement
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Mar 13 Jan - 8:28

Merci beaucoup pour vos réponses.
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par rem.44 Mar 13 Jan - 8:47

Olivier 91 a écrit:Sinon Rem.44, j'ai une question à te poser. En dépit du fait d'avoir lu pas mal de post à ce sujet, je n'arrive pas à comprendre la véritable difference entre un pistolet de competition style Pardini et le S&W 41 qui semble être repute pour sa précision.

Il faudrait que tu puisses tirer avec chacun de ses pistolets pour comprendre leur différences.
Ce sont deux bêtes de course, très précis, mais qui ne courent pas dans la même catégorie.

Le Pardini est un pistolet de compétition IUT pure : crosse anatomique, visée très basse sur la main, détente réglable dans tous les sens, équilibre étudié pour une prise en main optimale, chargeur 5 coups uniquement.

Le S&W est un pistolet de compétition mis au point pour des militaires pour s'entrainer au tir sur cible, tout en reproduisant la prise en main et l'angle crosse-canon du standard US du XXè siècle, le Colt 1911.
Il n'a pas le même équilibre (plus vers l'avant), sa crosse n'est pas aussi enveloppante et anatomique, elle est plus "simple", la détente, tout en étant excellente, n'est pas réglable aussi finement, la hausse est plus haute sur la main, les chargeurs sont à 10 coups.

Perso, je préfère le S&W, mais uniquement parce que je sais que si je veux faire un match en compétition, je peux emprunter un Pardini ou un Hammerli au club.
 Et que pour tous les jours, je préfèrerai tirer avec le S&W : plus beau, plus "original", plus orienté "arme" qu' "outil de sportif" , tout en étant aussi précis.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Mar 13 Jan - 18:06

Donc si je résume, tout dépend de mes attentes...
Les 2 armes sont très bonnes mais le S&W , tout en étant très précis, est une arme de loisir haut de gamme qui pourra convenir pour quelques petites compétitions style challenge de club, alors que le Pardini est une arme de compétition haut de gamme tout simplement...
Après pour le look.... C'est une autre histoire...

Merci à tous pour vos réponses tres intéressantes... Je vais donc réfléchir encore.... Car à présent j'ai l'affectif en lutte avec la raison.. ;-)
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par samili Mer 14 Jan - 6:37

Olivier 91 a écrit:.....

.... Car à présent j'ai l'affectif en lutte avec la raison.. ;-)

Ça c'est le plus compliqué à gérer, surtout pour un achat de cette importance (€) ! siffle
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par rem.44 Mer 14 Jan - 14:38

Tu as parfaitement résumé la différence entre ces deux armes : bien mieux que nous, d'ailleurs ! thumright
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Jeu 15 Jan - 10:12

Une alternative....
Le S&W 41 avec une crosse Rink 😏
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Ven 16 Jan - 16:26

Bon en tous les cas, j'ai pris ma décision, ce ne sera pas le S&W. La raison l'emporte finalement sur l'affectif😏

Par contre, avez vous entendu parler du nouveau Tesro TS22 -3 pro ?
Il semble être top et a un look sympa.
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par samili Ven 16 Jan - 16:51

Très bien cette décision.
Quand je cherchais à remplacer mes Unique on m'a conseillé Pardini et Tesro.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par tueurdemouches Ven 16 Jan - 21:04

bonsoir
et pourquoi pas christophe
le ssp de walther
même philosophie qu'unique le chargeur dans la main!
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Ven 23 Jan - 19:08

Voilà, après m'être renseigné via un nouvel acquéreurs d'un Tesro Ts22-3 pro qui le trouve vraiment sympa à tout point de vue, et également via les commentaires positifs de quelques forum, j'ai décidé que mon futur pistlet 22 LR sera un Tesro TS22-3 pro avec une crosse Rink...
Reste plus qu'à patienter 3 mois....

Merci â tous pour vos conseils😉
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par samili Ven 23 Jan - 19:46

tueurdemouches a écrit:bonsoir
et pourquoi pas christophe
le ssp de walther
même philosophie qu'unique le chargeur dans la main!
smwink
En effet Yves, en plus l me plait bien, mais on ne l'a déconseillé.


Bon choix Olivier 91, bons tirs. Tu feras un petit retour d'expérience dès réception ??
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Olivier 91 Ven 23 Jan - 21:41

Bien sur que oui. 😉
Olivier 91
Olivier 91
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 20/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par gregdebussy Ven 1 Mai - 15:21

Salut,

Alors, quelles sont les news ? Tu as reçu ton Tesro ???
gregdebussy
gregdebussy
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 27
Inscription le : 26/02/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par contender.moustachu Ven 1 Mai - 17:30

J'aurais voté. S&W 41: fiabilite et précision....au moins 30 ans de tir..

Une F1, c'est moins solide, ça demande plus de visites en réparation.

Mais dans l'optique du podium, plus assez compétitif, c'est évident..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41  Empty Re: Votre avis... Pardini SP New ou S&W 41

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum