TIR SPORTIF
Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aide pour le choix d'une première armes de poing

+8
renato.pellicari
GH
ranskalex
contender.moustachu
GRAP
samili
rem.44
Kevin13310
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par samili Sam 17 Jan 2015 - 14:08

Arroser ce n'est pas se défouler, c'est mal tirer. A Agen je risque d'arroser par rapport à d'habitude !!

Pour revenir au sujet initial alors : un Gloxk 17 bien sûr !! bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par GH Sam 17 Jan 2015 - 14:22

Un glauque ??? Pour une première arme de tir sportif ?
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par contender.moustachu Sam 17 Jan 2015 - 14:25

Glock...pas glop!

Cz 75. Shadows oui

Mieux:un K 38..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par GRAP Sam 17 Jan 2015 - 14:49

Va falloir des annees pour maitriser la bete car si c est une seance par mois avec un demi chargeur de para pour faires des economies ...
Notre ami est etudiant, son budget est serré.
Il posait cette condition dés le debut.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par contender.moustachu Sam 17 Jan 2015 - 15:40

Alors un K17!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par samili Sam 17 Jan 2015 - 17:28

contender.moustachu a écrit:Glock...pas glop!

Cz 75. Shadows oui

Mieux:un K 38..

Budget illimité ; un SP01 bien sûr.

Pour un budget serré, en 9x19 il y a plein d'occasions pas chères, et les munitions sont abordables.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Pn_lyon Dim 18 Jan 2015 - 23:14

9mm, budget serré --> il peut s'engager dans l'armée, il aura une dotation de munition à utiliser chaque année, il ne paiera ni l'arme, ni les munitions, n'aura pas besoin de détention, pourra vraiment s'entraîner s'il a du talent et sera payé pour le faire … qui dit mieux ?
Pn_lyon
Pn_lyon
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 13/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 10:05

a lire certaines réponses, on croirait que la question est : cherche conseil pour l'acquisition. d’une arme de poing a percussion centrale avec budget serré

pour moi une arme de poing de tir sportif à prix serré c’est déjà le tir a 10 M, une boite de plomb a 5 euros du travail de précision et pas de tracas avec la paperasse
Le tir sportif, c’est avant tout un apprentissage technique, des efforts pour s’améliorer et gagner en performance, le reste , c’est du tir de loisir, surtout quand le sujet se réduit à la simple notion de calibre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par samili Lun 19 Jan 2015 - 10:33

shpol a écrit:a lire certaines réponses, on croirait que la question est : cherche conseil pour l'acquisition. d’une arme de poing a percussion centrale avec budget serré.....

C'est exactement cela, voire plus ciblé encore : 9x19.

Kevin13310 a écrit:.... je souhaiterais avoir votre aide dans le choix d'une armes de poing de calibre 9mm para , pour avoir un bon rapport qualités/prix , .....
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par GRAP Lun 19 Jan 2015 - 11:25

Pn_lyon a écrit:9mm, budget serré --> il peut s'engager dans l'armée, il aura une dotation de munition à utiliser chaque année, il ne paiera ni l'arme, ni les munitions, n'aura pas besoin de détention, pourra vraiment s'entraîner s'il a du talent et sera payé pour le faire … qui dit mieux ?
Mmmmmmm il y a plus de sous pour l armee .......
C etait il y a 20 ou 30 ans.

Tous les militaires que je connaissais et qui ont fait les JO, donc les meilleurs, etaient licensie fftir, avaient leurs propres armes perso haut de gamme et tiraient majoritairement du plomb, du 22lr et du 38.

Quand j etais a coté d eux avec un 92fs en 9mm, je sentais bien que ca les genais ....

L avantage principal, c est qu on avait un stande 10 m en sous sol et que l'on pouvait y aller toute la journee en etant payé. Pour le stand 25m, fallait le partager avec toutes les unitees sauf le soir et le weekend.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Invité Lun 19 Jan 2015 - 11:31

eh oui samili...  ma réflexion n'était pas innocente

Insister sur la notion de tir sportif....  comme le voudrait l’esprit de ce forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par samili Lun 19 Jan 2015 - 12:41

Je suis d'accord mais pas tout à fait.
Je suis sur d'autres forum dédié au tir, orientés autre qu'ISSF. Il y est en effet difficile d'y parler 10m. bigrin
Je suis venu ici pour tout ce qui concerne les aspects introuvables ailleurs (techniques, astuces matériel, orientés plutôt ISSF) et le plaisir de partager.
Cependant si quelqu'un pose une question précise qui n'est pas trop dans l'esprit du forum il faut verrouiller, sinon répondre à la question.
Je conçoit qu'avec un 9x19 on ne fait majoritairement pas du tir sportif mais essentiellement du loisir. Cependant je fais de l'ISSF et je ne suis pas trop mauvais, mais je suis infoutu de tomber les 5 gongs en 10s au TAR de manière régulière. J'essaie de pratiquer cette discipline aussi sérieusement que les autres (10m, PC, 25m, standard, PL50, AA) et c'est sportif même si la quantité de cartouches est moindre. J'ai un collègue qui a un 9x19, qui tire mieux que la plupart des membres du club, et régulièrement qui fait mieux que moi avec mon 32 (certes pas sur 60 cps).
C'est peut-être pour une première acquisition mais Kevin13310 utilise peut-être régulièrement les pistolets AC et 22LR de son club.
Je suis nouveau ici donc je ne connais pas encore très bien les usages, mais c'est mon avis.

PS : ma première acquisition fut un pistolet 10m.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour le choix d'une première armes de poing - Page 2 Empty Re: Aide pour le choix d'une première armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum