TIR SPORTIF
RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage.

4 participants

Aller en bas

RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage. Empty RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage.

Message par ANDRE974 Mar 11 Déc 2007 - 18:12

euh Au club un vieux tireur et rechargeur depuis plus de 20 ans m'a dit d'éviter d'utiliser le plomb de rééquilibrage des roues de voiture pour confectionner mes ogives.

Il y aurait du fer qui, à la fonte resterait dans la composition du plomb et qu'à la longue, cela pourrait abîmer le canon.

C'est la première fois que j'entends cette affirmation.
Ya -t-il quelqu'un qui peut confirmer ou infirmer?

Ya pas un prof de chimie parmi nous?
Amitiés

ANDRE974
ANDRE974
ANDRE974
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 15/03/2007
Pays : LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage. Empty Re: RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage.

Message par CELTE Mar 11 Déc 2007 - 18:56

Personnellement, je ne suis pas "chimiste", mais je pense que c'est faux, car je connais des "tas de tireurs" qui coulent avec des masses d'équilibrage, et ils ne m'ont jamais parlé de "cela" et d'ailleurs, ils ne m'ont jamais signalé aucun problême avec leurs "ogives coulées" par rapport aux canons de leurs armes ... euh smwink


Très Amicalement thumright
CELTE
CELTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 846
Inscription le : 25/07/2007
Pays : Haute-Marne en CHAMPAGNE

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage. Empty Re: RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage.

Message par moricolt Mar 11 Déc 2007 - 23:39

Bonsoir,

du fer dans le plomb, faut déjà le faire!!! Il faut déjà réussir à atteindre le point de fusion de l'acier avant de faire le mélange, ce n'es pas une mince affaire et pendant ce temps le plomb attend depuis un bon bout de temps, prêt à être coulé.

Sinon il semblerait plutôt que les ogives sont en plomb/molydbène ce qui n'est pas le cas de tout ce que l'on peut reccupérer.
moricolt
moricolt
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 28
Inscription le : 15/05/2007
Pays : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage. Empty Re: RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage.

Message par p'titmat Sam 5 Jan 2008 - 22:29

Et pourtant l'acier au plomb .... ça existe, moi aussi j'ai trouvé ça completement louf quand j'en ai entendu parler mais ça existe. son petit nom: 11smnPb37 on en usine au boulot, on appel ça du "souffre au plomb". C'est bien pour les pieces ne demandant pas de carractéristiques mécanique trés poussées , en plus c'est un acier bon marché et plus facile à usiner (tout le monde y trouve son compte, le client comme le fabricant). ATTENTION ... à ne pas confondre avec l'acier chinois qui lui, est vraiment tout pourrit. Pour ce qui est des masses d'équilibrage, si ça se trouve le gars en question voulait parler de l'agraffe en acier qui est moulée dans le plomb et qui sert à l'accrocher à la jante content auquel cas, j'avoue que son passage dans le canon risque en effet de laisser quelques traces !!! Hééé, non mais c'est bon, pas la peine de pousser comme ça, je sors de toute façon smwink
p'titmat
p'titmat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 27/12/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage. Empty Re: RECHARGEMENT OGIVES couléeavec masselottes de rééquilibrage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum